1. #901

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'ai envoyé mon dossier de pvt en novembre (accusé de réception le 30 novembre) et 1ere étape franchie le 02 décembre, là je me dis wouahou ça va super vite !
    j'ai du faire la visite médicale et mon médecin a envoyé mon dossier le 28 décembre .... et depuis RIEN !!!!!
    le médecin m'avait dis qu'après la visite, il fallait compter 3 semaines, mais maintenant, ce délai est dépassé .... je commence à stresser
    (bon j'ai prévu de partir cet été mais quand même je voudrais bien recevoir le précieux sésame car je préfère ne rien prévoir tant que je ne l'ai pas)

    est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?

  2. #902
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si tu as dépassé le délai de 8 semaines... tu peux peut-être utiliser le formulaire d'alerte en passant par ce lien. Programmes de mobilité des jeunes : Attente de réponse
    Tiens nous au courant ici: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...e-dalerte.html
    Par contre, tu n'auras pas de nouvelle avant lundi (l'ambassade est fermée le week-end)

  3. #903

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous!!!
    mon copain et moi avons fait une demande de PVT en méme tps, le méme jour, dans la méme poste, à la méme heure... il a recu sa réponse à l'étape 2 qui est positive et moi... à la place de cette p*****( je vais rester poli!) d'étape 2, j ai recu mon dossier médical... un RVD chez le médecin, une radio et un Bilan sanguin si je veux exercer mon métier d infirmiere...
    est ce que l obtention de ce dossier médical est il forcément une réponse positive à l'étape 2????
    Merci a tous de vos réponse... je n en peux plus d'attendre et je sais que je ne suis pas seule dans cette situation... ma touche F5 a mal...!!

  4. #904

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    merci
    je m'en occupe lundi et je vous tiens au courant !

  5. #905
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lunayla
    bonjour a tous!!!
    mon copain et moi avons fait une demande de PVT en méme tps, le méme jour, dans la méme poste, à la méme heure... il a recu sa réponse à l'étape 2 qui est positive et moi... à la place de cette p*****( je vais rester poli!) d'étape 2, j ai recu mon dossier médical... un RVD chez le médecin, une radio et un Bilan sanguin si je veux exercer mon métier d infirmiere...
    est ce que l obtention de ce dossier médical est il forcément une réponse positive à l'étape 2????
    Merci a tous de vos réponse... je n en peux plus d'attendre et je sais que je ne suis pas seule dans cette situation... ma touche F5 a mal...!!
    Pour répondre à ta question: non, cela ne signifie pas forcément que tu vas être acceptée, sinon, ils t'aurais logiquement été acceptée. En revanche, on peut croire qu'ils ne vont pas faire payer une visite médicale alors qu'ils savent que tu seras refusée (logique aussi). Le fait que tu ais à passer la visite médicale est tout à fait normal si tu veux être infirmière. Ils veulent juste vérifier que tu n'as pas de maladie qui t'empêcheras d'exercer cette profession. Ca va te couter un peu d'argent, mais normalement, tout devrait bien aller. Ca rallonge un peu tes délais, mais au final, tu devrais l'obtenir (je crois qu'on a pour l'instant jamais eu de refus suite à une visite médicale...)
    Ca te rassures?
    Dernière modification par Marie ; 31/01/10 à 14:47.

  6. #906

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    oui, un peu... mais je le serais plus lorsque j aurais ma réponse bon courage a tous et merci!

  7. #907
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Je crois que c'est ici l'endroit idéal pour poser ma question. Comme je l'ai précisé dans ma présentation, ma présence ici tiens surtout au fait que j'ai découvert en préparant mon dossier que j'étais, sur mon passeport, une F au lieu d'un M. Embêtant puisque je suppose que lorsqu'ils vont comparer la photocopie de mon passeport à mon dossier de PVT. L'erreur sera bien visible.

    D'ailleurs je comprends mieux pourquoi le douanier marocain m'a regardé bizarrement il y a quelques semaines de ça. Hé oui j'ai voyagé avec ce passeport... mais maintenant que je connais la faute, j'avoue être très angoissé.

    Mon plan d'action pour lundi :
    - Marie et préfecture.
    - Joindre l'ambassade si possible par téléphone pour avoir leur avis mais j'ai lu sur d'autres fils que l'ambassade était rarement joignable pour les PVT à moins de se déplacer.

    J'attends donc vos réponses sur cet question assez épineuse de mon changement de sexe

  8. #908

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Vois rapidement avec la préfecture, mais si ils doivent te refaire un passeport ça risque d'être long...

  9. #909
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de Nothrim
    Vois rapidement avec la préfecture, mais si ils doivent te refaire un passeport ça risque d'être long...
    C'est ce que je pensais, peut être que le délais pourrait être un peu plus court. Mais quel sera l'état des places dans quelques semaines. A noter que logiquement je n'ai pas besoin de refaire mon dossier puisque l'erreur est sur un document.

    Je n'ai pas idée de la manière dont celà se passe.

  10. #910

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Oui ça risque d'être long. Il existe une procédure accélérée pour certains cas, en fonction des justificatifs. J'ai un ami qui a ainsi pu le faire sur place en quelques heures.

    Tu pourrais le tenter, mais il me semble (donc à vérifier) que ce passeport n'est valable qu'un an. Donc je pense pas que ça puisse correspondre aux exigences des autorités canadiennes.

  11. #911
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de icesufi
    Oui ça risque d'être long. Il existe une procédure accélérée pour certains cas, en fonction des justificatifs. J'ai un ami qui a ainsi pu le faire sur place en quelques heures.

    Tu pourrais le tenter, mais il me semble (donc à vérifier) que ce passeport n'est valable qu'un an. Donc je pense pas que ça puisse correspondre aux exigences des autorités canadiennes.
    En effet c'est le passeport d'urgence, et oui, ca ne colle pas avec ce que je veux l'ambassade. En plus mon passeport est tout récent, à peine deux mois. Non j'esperais qu'une erreur aussi minime mais ennuyante pouvait se corriger rapidement, et me remplacer la première page avec la photo.

  12. #912
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Les procédures d'urgence sont en général des passeport valables 1 ans, donc ça ne sera pas bon pour l'ambassade.
    Refaire un passeport me semble un peu impossible.

    Cependant, ce que tu peux faire (je ne te garantie pas que ça marche, mais bon...): tu vas à la préfecture de ta mairie, tu leur fais constater l'erreur. Tu leur demandes s'il est possible qu'ils fassent un papier comme quoi ils reconnaissent qu'ils ont bien fait une erreur, et que tu es bien un homme. Papier que tu photocopieras (pour en garder une copie) et tu enverras l'original dans ton dossier avec ta photocopie de ton passeport (une photocopie parfaitement lisible)...

    Sinon, tu marques femme (mais ça passera peut-être bizarre....) dans ton dossier.... mais bon

    Ca se tient je pense (et j'espère)
    Dernière modification par Marie ; 31/01/10 à 17:06.

  13. #913

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Tu comptes partir quand ?
    Peut-être que ça passera pour le dossier PVT, mais tu prends quand même un certain risque quand tu arriveras aux douanes canadiennes. C'est l'amérique du nord, ils sont plutôt pointilleux là dessus. Donc si ton dossier PVT passe, et que tu as un peu de temps devant toi avant de partir, je pense quand même que ça vaut le coup de refaire un passeport. Ca serait bête de se voit refuser l'entrée sur le territoire une fois sur place. (ou alors tu te rases de très près )

  14. #914
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Les procédures d'urgence sont en général des passeport valables 1 ans, donc ça ne sera pas bon pour l'ambassade.
    Refaire un passeport me semble un peu impossible.

    Cependant, ce que tu peux faire (je ne te garantie pas que ça marche, mais bon...): tu vas à la préfecture de ta mairie, tu leur fais constater l'erreur. Tu leur demandes s'il est possible qu'ils fassent un papier comme quoi ils reconnaissent qu'ils ont bien fait une erreur, et que tu es bien un homme. Papier que tu photocopieras (pour en garder une copie) et tu enverras l'original dans ton dossier avec ta photocopie de ton passeport (une photocopie parfaitement lisible)...

    Sinon, tu marques femme (mais ça passera peut-être bizarre....) dans ton dossier.... mais bon

    Ca se tient je pense (et j'espère)
    Merci pour ta réponse (comme pour les autres que j'ai pu voir sur le forum : excellentes :P). Demain matin je fais la grue devant la prefecture et la mairie (coup de chance c'est la même ville ici et elles sont très proches). Un soucis de moins. Je vais essayer l'histoire de la photocopie dans le dossier et je pense qu'il me feront la rectification. De toute manière mon numéro de passeport ne devrait pas changer.

    Pour le coup de sexe femme, j'y ai pensé, mais je me suis dit qu'avec mon prénom... et la barbe... ca risque de pas passer à la frontière . Comme l'a précisé icesufi.

    Message de icesufi
    Tu comptes partir quand ?
    Peut-être que ça passera pour le dossier PVT, mais tu prends quand même un certain risque quand tu arriveras aux douanes canadiennes. C'est l'amérique du nord, ils sont plutôt pointilleux là dessus. Donc si ton dossier PVT passe, et que tu as un peu de temps devant toi avant de partir, je pense quand même que ça vaut le coup de refaire un passeport. Ca serait bête de se voit refuser l'entrée sur le territoire une fois sur place. (ou alors tu te rases de très près )
    Bien en fait je sais pas pourquoi ca passerait puisque je met masculin sur mon dossier. Après j'avoue que le sexe est pas la chose la plus primordiale dans ce type de démarche...

    Alors j'hésite, je cherche l'information pour contacter l'ambassade. Si quelqu'un a, je lui en serait reconnaissant.

  15. #915
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si tu veux directement les contacté, c'est en allant sur la page de la f.a.q de l'ambassade du programme de mobilité des jeunes. Tu descend tout en bas de la page et il y a la dernière question qui te renvois vers un formulaire de contact.
    C'est la façon la plus simple de les contacter.

  16. #916

    Messages
    48
    Likes reçus
    26
    Le jour où j'ai récupéré mon passeport, je me suis rendu compte qu'il y avait une faute d'orthographe dans l'un de mes prénoms. Du coup ma mairie à renvoyer le passeport afin qu'il soit "modifier" et qu'il n'y ai pu d'erreur. Par contre je ne me souviens pas du temps que ça a pris...

    Donc tu peux demander à ce qu'il soit modifier et avec un peu de chance, ça peut être fait rapidement ! Je viens de regarder il reste encore 587 places restantes, à mon avis tu auras le temps de trouver une solution d'ici la fin des quotas !!

    Courage en tout cas !!

  17. #917
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Merci à tous pour vos mssages de soutien, je vais multiplier les démarches demain pour trouver la meilleur solution, je vous tiendrai au courant !

    Merci

  18. #918
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Salut à tous,
    Bon je pense que mon inquiétude a été ou est commune à d'autres mais je préfére en parler ! J'ai posté mon dossier mercredi dernier en lettre suivie, le problème est que je n'ai pas pu faire "flasher" la lettre au départ à cause de mes horaires et je voulais qu'elle parte le plus rapidement possible. A la poste, on m'avait dit qu'elle serait de toute façon flasher au centre de tri de ma ville puis une fois arrivée à Paris.
    Or je n'ai aujourd'hui lundi toujours rien, aucune info de ma lettre sur le site de la poste et aucun mail de réception de lambassade ! Apparemment, la poste aurait qqes problèmes en ce moment mais j'ai peur que ma lettre se soit perdue ... peut etre que je m'inquiete un peu trop vite et que je devrais attendre encore un peu... avez vous eu le même problème vous autres ?

  19. #919
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Joannie, tu verras que pas mal de gens ont aussi été dans ton cas. Ils ont craint que la lettre se soit perdue, mais quelques jours plus tard, elle arrivait

  20. #920
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Bon pour ma part, j'ai un nouveau passeport en cours peut-être avant la fin de la semaine, sinon ca sera la semaine suivante (séjour d'une semaine). J'espère qu'il restera quelques places dans deux semaines..

Page 46 sur 63 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...