1. #741
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Je dois avouer que le stress n'est pas évident a gérer.

    Dossier envoyé lundi et pas encore d'accusé de réception, malheureusement j'ai fait l'erreur de ne pas l'envoyer en lettre suivie. Du coup j'imagine des scénarios catastrophe pour mon enveloppe .

    Après pour le dossier j'ai tout vérifier une bonne 40aine de fois et j'ai lu tous les pdf de Marie alors je pense que ca devrait aller.

    Si je suis pris je ferais un tutorial pour les futurs pvtistes qui sont a la BNP. Surtout pour le virement en ligne.

    Allez bon stress a tous, je retourne me ronger les ongles tout en explosant la touche F5

  2. #742

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Ne t'inquiète pas je l'ai envoyé jeudi dernier et j'ai reçu l'acuse ce matin

  3. #743
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    J'ai mon pvt, je suis tres contente.

    Je tiens à remercier toute l'équipe : Administrateur, modérateur et les forumistes du site.

    Spécial dédicace pour Marie!!! pour la patience et ces réponses "calmes".

    Encore merci à tous.
    Jessica

  4. #744
    Avatar de Lorita
    Laure 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    17
    Bon...à mon tour...

    Je vais faire un stage dans un musée, le 25 janvier...et voilà, j'ai aps pu envoyer el dosseir avant à cause des LENTEURS ADMNISTRATIVES (je ne rentrerai spas dan sles détails...) .

    J'ai posté mon dosseir Lundi 11 janvier, ma lettre est arrivée le Mardi 12...on est mercredi et toujourspas d'accusé de réception...pffff...marre...c'est hyper urgent en plus ma demande!

  5. #745

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    que de stress pour rien ... jai recu aujourd'hui la réponse de ma validation de la première étape... J'ai du dérangé les voisins, jarrêtais pas de crier et sauter sur place...
    Quel soulagement et bonheur!!
    Après la 2ème étape sera peut être plus longue à voir...

    En tout cas ne désespérer pas, votre tour va arriver, si vous avez tout envoyé, il n'y a aucune raison... c'est dur d'attendre mais le jour ou vous recevez la réponse c'est comme une délivrance...

    Croyez si fort !!!!!!!Courage a tout le monde

  6. #746
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lorita
    Bon...à mon tour...

    Je vais faire un stage dans un musée, le 25 janvier...et voilà, j'ai aps pu envoyer el dosseir avant à cause des LENTEURS ADMNISTRATIVES (je ne rentrerai spas dan sles détails...) .

    J'ai posté mon dosseir Lundi 11 janvier, ma lettre est arrivée le Mardi 12...on est mercredi et toujourspas d'accusé de réception...pffff...marre...c'est hyper urgent en plus ma demande!
    C'est normal, il leur faut un peu de temps pour ouvrir tous les courriers qu'ils reçoivent chaque jour
    Ensuite, je pense qu'ils essayeront de s'y prendre au plus vite. Mais pour le moment, ils n'ont même pas pu ouvrir ta lettre et donc voir que c'était urgent...

  7. #747

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!

    Bon j'me dis que je n'aurais pas du lire tous ces posts !!

    Du coup, j'ai 2 petites questions !!

    J'ai envoyé mon dossier ce matin donc il devrait arriver demain au mieux et courant de semaine au pire (enfin si y'a pas d'embûches...je croise les doigts !)

    Pensez-vous qu'au regard du nombre de place (1500 environs), il me reste une chance?

    Enfin, j'ai effectué le virement mardi (donc hier) mais il n'est finalement passé qu'aujourd'hui !
    Or, la mise à jour du site indique que les frais sont passés à 100 euros alors que j'ai fait un virement de 95 euros...
    Est ce que, pr être un peu vulgaire, je l'ai dans le baba ? Que dois je faire dans ce cas ?

  8. #748
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Pour la question 1 :

    "Tant que les quotas n'ont pas atteint 0 sur le site de l'ambassade, vous pouvez encore envoyer votre dossier, il sera pris en compte et étudié comme tous les autres." Marie

    Si ton dossier est complet (et c'est le plus important), tu n'as pas de soucis à avoir

    Pour question 2 :

    La réponse est indiqué ici :

    Frais de participation : questions sur le virement - page 12

    ça devrait te rassurer

  9. #749
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Après moult chialage et intenses grognements... C'EST FAIT !!! JE L'AI !!! Arrivé ce matin dans mes courriels ! Trop de bonheur !

    Merci pour le soutien !

  10. #750
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    Weihalter "Si je suis pris je ferais un tutorial pour les futurs pvtistes qui sont a la BNP. Surtout pour le virement en ligne."


    A oui le tutorial sur la BNP, ca m'intéresse, j'ai déja posé quelques questions à mon banquier alors je pourrais interagir à tes posts ! Parce que entre les frais de virement, les banques partenaires au canada beaucoup de choses importantes à dire aux autres pvtistes

  11. #751
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Message de celine29
    Weihalter "Si je suis pris je ferais un tutorial pour les futurs pvtistes qui sont a la BNP. Surtout pour le virement en ligne."


    A oui le tutorial sur la BNP, ca m'intéresse, j'ai déja posé quelques questions à mon banquier alors je pourrais interagir à tes posts ! Parce que entre les frais de virement, les banques partenaires au canada beaucoup de choses importantes à dire aux autres pvtistes
    Ca roule je t'enverrais un mp avant de le faire mais bon pour l'instant toujours rien dans la boite mail .

  12. #752
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Bjr, j'ai recu l'accusé de reception ya deux jours, etant donné que j'ai deja eu un refus, je stress comme pas possible, identique aux epreuves du bac ou autre diplome, mon coeur se serre dès que j'ouvre ma boite mail..

    courage a tous ceux qui patientent comme moi!!!!


    Edit : 1ere etape passé yeah, recu mail a 17h 59 :d,
    j'ai encore des palpitations

    allez go go go!!!, on reste optimiste
    Dernière modification par Leeza26 ; 14/01/10 à 19:34.

  13. #753
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    291
    Vient d'envoyer mon dossier aujourd'hui avec un peu de panique car la personne de ma banque a émis l'ordre de virement bancaire "trop" rapidement (sans les informations comme le n° du dossier etc.). Et comme on ne peut pas annuler un virement, j'ai ajouté les informations manquantes à la main sur le récépissé (joint au dossier)...

    Je ne vous dis pas la tête que je lui faisais ^___________^. Mais bon, c'est aussi un peu de ma faute, donc on fera avec.

    Apparemment, je ne suis pas le premier à qui cela arrive, mais bon. Autre point qui me turlupine, c'est que ma banque m'a aussi fait les attestations de fonds (à partir du modèle du dossier PVT). Mais ça me paraît tellement "light" : juste 3 tampons et une signature... Enfin bon. Je reste confiant et optimiste (vaut mieux ! ^___^)

    Je croise les doigts comme vous tous ^____^ !

  14. #754
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    t'inquiete pas, si ils l'ont mis ce modèle c'est qu'on peut l'utiliser ! pour te rassurer, je l'ai utilisé et j'ai mon PVT !

  15. #755
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Accusé de réception reçu! Ahah ça ne me promet rien mais l'effet que ca procure est vraiment trop bon. Je croise les doigts pour la suite!


  16. #756

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Première étape passer aujourd'hui reçu du mail me disant qu il envoyer tout au service Visa pour la 2eme étape, pour quel motif pourait il me refuser la 2ème etape?

  17. #757
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Saches d'abord que pour ton second prénom manquant: c'est passé

    Maintenant, le passage à l'immigration sert à:
    - voir si tu as besoin d'une visite médicale
    - voir si tu constitues une menace sanitaire pour le Canada
    - voir si tu constitues une menace sécuritaire pour le Canada (à prendre au sens large: par exemple, as-tu eu un passé criminel, de l'alcool au volant ou autre...)

  18. #758

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Exacttttt c passer pour le deuxième prénom si sa peut en rassurer d' autre et sinon aucun passe criminel ou autre i cross my finders pour la suite et merci encor pour ton aide précieuse

  19. #759

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Fingers pardon pour la faute c sans doute l'émotion lol

  20. #760
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alex, en cliquant sur EDIT, tu peux corriger tes messages


Page 38 sur 63 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...