1. #781

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Effectivement Jelen, on a envoyé hier soir le mail d'alerte pour mon ami, je te tiendrai au courant des délais de réponse, comme toi on est un peu au bout du rouleau...(ça fera 8 semaines vendredi 22)
    merci Marie, je pense bien que pour ma part j'ai encore 3 bonnes semaines d'attente étant donné que je passe la visite médicale demain matin.
    J'aurai un peu la haine d'avoir engagé tout ces frais si le PVT de mon homme était refusé,
    en même temps les 60 jours de délais arrivent à grand pas...
    c'est le jeu ma pauvre Lucette

    Courage à tous,

    Milly
    Dernière modification par Milly ; 19/01/10 à 09:03.

  2. #782

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    J'en peux plus d'attendre!! j'ai passé la visite médicale dc je sais que j'en ai encore pour 3semaines!!.(j'ai eu ma 1ere étape) Et puis la je suis entrain de faire celui de mon chéri!! et c'est trop stressant car je me dis est ce que j'ai bien fait ça??!! moi!! etc...
    Je voulais vous demandez moi j'ai mis " sans frais pour le bénéficiaire" comme pour les années précédentes c'est pas grave??
    Et la liste à cocher vous la mettez en dessous la couverture?

    Je vous jure faire le sien c'est horrible, mais 3mois après faire celui de son chéri sans que toi tu as la réponse du tien!! c'est intenable!! ^^

  3. #783
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Ça y est 1ère étape franchie en meme temps que ma copine Piouf c'est une grosse épine qu'on nous élève du pied!

    Maintenant le nouveau dilemme est au niveau du billet d'avion. Anticiper la date d'acceptation ou attendre sagement la lettre d'introduction.

  4. #784

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Idem, 1ère étape franchie à l'instant...quel soulagement.
    J'espère que la 2ième étapes sera franchie sans problème.

    A-t-on des soucis à se faire sur la 2ème étapes?

    Montréal je te touche du bout des doigts

  5. #785
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    S'il n'y avait aucun soucis à se faire, il n'y aurait pas de 2ème étape

    Lors de la seconde étape, Les services de l'immigration vont vérifier:
    - que tu ne constitues pas une menace pour la sécurité canadienne (au sens large: c'est à dire, est-ce que tu as un passé criminel, des soucis avec les justice en France ou autre)
    - que tu ne constitues pas une menace sanitaire (maladie grave transmissible (je ne parle pas de la gastro ) ou maladie lourde qui constituerait peut-être de trop nombreux soins)
    Si tu n'as pas de problème de ces 2 côtés, ton étape 2 devrait arriver sans soucis

  6. #786

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    coucou tout le monde, il y a une chose qui me frappe à l'esprit en lisant les derniers posts, qu' entend t-on par maladies lourdes qui occasionnerait bcp de frais ?? enfin au niveau santé tout va bien pas de panique !! mais je pensais genre a un diabétique qui a des médicaments importants avec des maladies chroniques genre hypertension cholestérol!! cette pauvre personne peut elle se voir l'interdiction d'une potentielle immigration ? Enfin je vais pas dire que ca deviendrait sélectifs mais c'est décourageant pour ce type de personnes si tel est le cas ! En tout si quelqu'un à des informations ça serait intéressant d'en savoir plus !!
    Dernière modification par leonardo1977 ; 20/01/10 à 16:26.

  7. #787
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, je pense que les cas sont extrêmement rares en fait....
    Je crois que nous n'avons sur le site JAMAIS recensé de personnes qui se sont faites refusées leur PVT pour ça.
    Pourtant, vous verrez que pas mal de gens avaient des maladies chroniques ou des handicap importants et sont partis en PVT....

    Ensuite, une maladie telle que le Sida est je pense rédhibitoire pour obtenir un PVT par exemple. C'est triste/ glauque, mais c'est un des principes migratoires dans de nombreux pays...

  8. #788

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Un peu plus de mille deux cent places et je ne sais toujours pas si je pars ou si je suis condamnée à rester. Enfin, la patience est mère de toutes les vertues.

  9. #789

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    T' inquietes pas Sylvia !! destresss !! j'ai consulté la boule magique !!! et elle m'a dit qu'il fallait pas que tu stress et que ca allait se passer comme sur des roulettes !!! Et je veux dire à tout le monde!! attention les zamis le stress c le mal du siècle !! ca serait bête de chopper une crise cardiaque à cause du stress avant de partir non ???

  10. #790

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Si cette voie ne fonctionne, j'essaierais de trouver un éco volontariat au Canada pour réellement me changer les idées et réaliser un voeu ancien. Bonne soirée.

  11. #791

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Felicitation pour votre première etape franchi!

  12. #792

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Dites, est-ce que certains qui ont envoyé leur dossier depuis le 14/01 et les dates au-delà ont reçu le mail de confirmation, comme leonardo par exemple qui a envoyé son dossier le 16/01 mais pas encore reçu le mail de confirmation ou moi (dossier envoyé le 15/01) ???
    Je stress et j'relis la copie de mon dossier pour savoir s'il manque pas un truc lol mais je vois pas... et j'flippe aussi que le courrier se soit perdu comme j'ai fait un envoi normal...

  13. #793

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Bien parler

  14. #794

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Comme Leonardo le dit destress tu c est il reçoivent enormement de dossier don't worry

  15. #795

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Ouais je ne peux rien faire d'autre qu'attendre de toute façon...
    Mais bon quand je vois que certains reçoivent le mail d'accusé de réception après deux jours...

  16. #796

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Message de Sas'ke
    Ouais je ne peux rien faire d'autre qu'attendre de toute façon...
    Mais bon quand je vois que certains reçoivent le mail d'accusé de réception après deux jours...
    Comme vous pouvez le voir sur ma signature, c'est bon j'ai reçu le mail d'accusé!! Cool!!!

    Merci pour votre soutien lol!!!

  17. #797
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu vois, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter.
    Pour la suite du traitement de ton dossier, je t'invite à essayer d'imaginer comment ça se passe:
    - un bureau
    - quelques personnes
    - des sacs de courrier qui arrivent avec des demandes à traiter.
    Le sac arrivé tel jour n'est pas forcément terminé et ils le finissent peut-être le lendemain par exemple.

    Ensuite: dépose du dossier dans un bac ou autre (il peut être placé avant ou après celui de tel ou tel personne....), traitement d'autres dossiers (ton dossier va bien, toujours dans son petit bac, il patiente gentiment). Peut-être que certains le recevront avant toi, mais tu n'auras pas à t'en faire.
    Hop, ton dossier est saisi, étudié. Si ton dossier est complet et que tu réponds aux critères: Hop, la première étape.

    Pour ton dossier, ce n'est pas fini (continues de visualiser le truc ): il est alors envoyé à un autre service qui reçoit tous les dossiers du programme de mobilité des jeunes, mais aussi plein d'autres dossier (permis de travail temporaire, permis d'études, Résidence permanente) et ce, de nombreux pays (Paris est un gros bureau d'immigration qui traite aussi de pas mal de pays proches de la France...).
    Bref, ton dossier est arrivé dans un autre bureau (sans doute plus grand que le premier, avec sans doute plus de gens, mais qui ont beaucoup plus de boulots). Il se retrouve sur une pile (en haut, en bas, peut-être en dessous ou au dessus d'un autre pvtistes qui a fait sa demande avant ou après toi....). Il est comme les autres, il patiente gentiment.

    Puis, il est saisi et étudié par quelqu'un. Il va vérifié que tu ne constitues pas une menace pour la sécurité du territoire canadien (criminalité, sanitaire, terrorisme...... bref, tout plein de chose), si tu as besoin d'une visite médicale ou autre.
    Zou: ton dossier est validé et accepté par ce monsieur.
    Le lendemain, tu reçois ta lettre d'acceptation.

    Maintenant que tu visualises un peu comment ça se passe: j'espère que tu seras en mesure de te détendre et d'attendre patiemment toutes les étapes tranquillement


  18. #798
    Avatar de lola0087
    valerie 43 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    bonjour!
    J'ai passe la premiere etape pour mon PVT 2010 le 02/12/2009...
    et depuis plus rien...
    y a t il des exemples de pvt refusés a la seconde etape?
    car si je comprends bien tout les refus cités ici, ce sont des dossiers incomplets ( c'est bien lors de la premiere etape que les elements portés au dossier sont verifié?)
    je n'ai pas encore depassé les delais (encore une petite semaine), mais qd je vois des personnes qui ont eu des reponses positives en ayant envoyé leur dossier bien apres moi, cela m'inquiete... surtout si la loi "premier arrivé, premier servit" est de rigueur!!!!
    si vous avez des infos je suis preneuse!!!
    car le stress me gagne!!!!
    merci d'avance
    bises

  19. #799

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    2ème étape franchi c bon merci a tous pour votre aide!

  20. #800
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lola0087
    bonjour!
    J'ai passe la premiere etape pour mon PVT 2010 le 02/12/2009...
    et depuis plus rien...
    y a t il des exemples de pvt refusés a la seconde etape?
    car si je comprends bien tout les refus cités ici, ce sont des dossiers incomplets ( c'est bien lors de la premiere etape que les elements portés au dossier sont verifié?)
    je n'ai pas encore depassé les delais (encore une petite semaine), mais qd je vois des personnes qui ont eu des reponses positives en ayant envoyé leur dossier bien apres moi, cela m'inquiete... surtout si la loi "premier arrivé, premier servit" est de rigueur!!!!
    si vous avez des infos je suis preneuse!!!
    car le stress me gagne!!!!
    merci d'avance
    bises
    Tu n'as aucune raison de stresser. Oui, il est arrivé qu'il y ait eu des refus à la deuxième étape (sinon: il n'y aurait pas eu de seconde étape): c'était des cas de criminalité (au Canada, être pris au volant sous l'emprise de cannabis ou d'alcool constitue un crime)

    Ensuite: la logique du premier arrivé, premier servi c'est: si tu envois ton dossier au bon moment, avec un dossier complet et que tu réponds aux critères: tu reçois ton PVT (il n'y a pas d'autres critères de sélection que de l'envoyer à temps....)

    Enfin: que ton dossier mette du temps à arriver ne signifie pas que c'est mauvais signe.
    Réponse positive ou négative: tu reçois dans tous les cas une réponse.

    bref, destress: vérifies ta boite mail, tes spams (on ne sait jamais) et juste patiente.


Page 40 sur 63 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...