1. #801

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Petite question sur ma lettre dintroduction il ya noter cela
    AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE : NON/NO. Cela veut dire pas besoin de visite medical?

  2. #802
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est ça.

  3. #803

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Merci Marie pour tes explications sur le traitement des dossiers, je visualise, ne t'en fais pas!!!
    Merci encore!!

  4. #804

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Ouf. Merci pour ta réponse c bon alor les préparatif peuvent commencer pour moi

  5. #805

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Ah!! je voulais ajouter une chose, Marie si je me trompe tu me rectifieras !! regardez bien vos courriers indésirables car quand j'ai fait mon stage l'an passé, je ne sais par quelle manipulation j'avais reçu mon acceptation de stage dans mes indésirables !! Donc il arrive que ds fois vous recevez votre 1er courrier dans votre mail et le suivant dans les courriers indésirables aussi!! ca arrive !!


  6. #806

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Petite question je dois allez au mariage de ma cousine a Montréal est ce possible d'y aller en tant que touriste une semaine sans faire valider mon pvt si oui que faire une fois arriver a la douane

  7. #807
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Messages
    774
    Likes reçus
    291
    Peut-être que je me trompe mais je ne vois pas où se situe réellement le problème ^____^.

    Lorsque tu débarqueras au Canada (douane) avec ton visa Touriste, tu n'as pas à leur parler de PVT (et leur montrer tes papiers PVT) puisque ce n'est pas la raison de ta venue. De fait, je ne vois pas pourquoi il serait activé. Mais un appel à l'ambassade du Canada sera sans doute plus rapide et sûr si tu doutes vraiment.

  8. #808

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    En fait, je pense que la question d'Alex est légitime car il a du sans doute penser que automatiquement en posant le pied sur le territoire les douaniers en consultant leur ordinateur allaient lui imposer automatiquement le démarrage de son PVT, mais comme il faut qu'il leur montre la feuille adéquate et comme tu disais parfaitement Athur il ne parle pas du PVT il dit que s'est du tourisme et si on lui pose la question, il n'aura qu'à expliquer son cas.
    Dernière modification par leonardo1977 ; 20/01/10 à 22:33.

  9. #809
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697

  10. #810

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Pour résumé, Accusé réception le 24 Novembre, Puis 1ere étape le 26, depuis plus rien.

    Ca fait donc bien 8 semaines, mais toujours la meme réponse : "Votre délai d'attente n'est pas dépassé" (Enfin j'ai essayé en mettant une date encore plus tot, mais c'ets toujours le même truc)


    Certains ont réussi à le remplir ? Un mail pour joindre l'Ambassade ? Sinon tant pis, j'appellerai demain.

  11. #811
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu peux les joindre en passant par le formulaire en bas de la page de la f.a.q de l'ambassade.
    Ils lisent ces messages....

    En effet, c'est étrange...

  12. #812
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    1ère étape franchie aujourd'hui!! la 2eme ne devrait pas poser de soucis...


  13. #813

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de leonardo1977
    En fait, je pense que la question d'Alex est légitime car il a du sans doute penser que automatiquement en posant le pied sur le territoire les douaniers en consultant leur ordinateur allaient lui imposer automatiquement le démarrage de son PVT, mais comme il faut qu'il leur montre la feuille adéquate et comme tu disais parfaitement Athur il ne parle pas du PVT il dit que s'est du tourisme et si on lui pose la question, il n'aura qu'à expliquer son cas.
    C'est vrai c'est ce que je pense mais je croi que tu a raison ,je vais quand même me renseigner a l'ambassade on ne sais jamais

  14. #814
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Es-tu allé voir cette discussion Alex? https://pvtistes.net/forum/preparati...avant-pvt.html


  15. #815

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Coucou a tous,
    Enfin finit le stress, j'ai eu la réponse positive de mon pvt aprés la visite médicale ma destination est toronto pour novembre.

    Si y a des personnes qui partiront vers cette période faite moi signe enfin de faire le trajet ensemble

    courage à ceux qui n'ont pas encore de réponse
    Dernière modification par yepaland ; 21/01/10 à 01:56. Motif: Message déplacé

  16. #816
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de shiila
    Si y a des personnes qui partiront vers cette période faite moi signe enfin de faire le trajet ensemble
    Coucou,

    tu devrais regarder cette section :

    Compagnons de voyage

    Ainsi que ce topic : Cherche personnes partant en PVT en 2010

    et celui-ci : Qui part à Toronto en 2010?

    Bonne route...

  17. #817

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Bonjour, à toutes et tous!!
    donc pour moi c'est bon 1ère étape franchie aujourd'hui à 12h01 dossier posté donc le samedi 16 mais parti le lundi 18 dixit la poste! Donc ca va très très viiiite !!!!
    J'avais donc une petite question qui a dû etre posée déjà mais je voulais savoir la 1ère étape franchie signifie t-il que le dossier est complet ? En fait je demande ça car je pense que l'accusé réception signifie seulement le scanning du code barre de la feuille de l'attestion comme quoi le dossier a été bien reçu et pas forcement la vérification que le dossier est complet ! voili voilou !!!

    Ensuite pour ceux qui attendent encore leur réponse je n'ai qu'un mot à dire TRANKIIILLLL ça arrivera ne vous en faîtes pas !!!!!
    Dernière modification par leonardo1977 ; 21/01/10 à 14:11.

  18. #818
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Oui c'est bien ça

    Le service Unité Mobilité des Jeunes (première étape) vérifie que ton dossier est complet... et pour la seconde étape :

    Message de Marie
    Lors de la seconde étape, Les services de l'immigration vont vérifier:
    - que tu ne constitues pas une menace pour la sécurité canadienne (au sens large: c'est à dire, est-ce que tu as un passé criminel, des soucis avec les justice en France ou autre)
    - que tu ne constitues pas une menace sanitaire (maladie grave transmissible (je ne parle pas de la gastro ) ou maladie lourde qui constituerait peut-être de trop nombreux soins)
    Si tu n'as pas de problème de ces 2 côtés, ton étape 2 devrait arriver sans soucis


  19. #819

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Hey Guillaume, super ton blog j'ai pris plaisir a le lire et surtout à ecouter la musique du diaporama de tes nombreux voyages !! tu pars en plus le meme jour que je suis parti l'an passé pour un stage !! En tout cas profites bien ca en vaut la peine crois-moi!!


  20. #820
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de leonardo1977
    Hey Guillaume, super ton blog j'ai pris plaisir a le lire et surtout à ecouter la musique du diaporama de tes nombreux voyages !! tu pars en plus le meme jour que je suis parti l'an passé pour un stage !! En tout cas profites bien ca en vaut la peine crois-moi!!
    Merci

    Pour information, la musique du diaporama est "Praan - Garry Schyman"


Page 41 sur 63 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...