1. #941
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    1ère étape franchie, youpiii youpii youpii, ça va super vite dit donc!!!!!!!
    plus que 1 mail!!

    bisous à tous!!!!!
    Eglantine

  2. #942
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Bonjour M. xxxx,
    A titre exceptionnel, nous pouvons accepter que vous nous envoyiez votre demande de PVT si vous annexez une copie de votre passeport actuel ainsi qu'une lettre de l'administration française faisant état de cette erreur.
    A la réception de votre demande, votre place sera réservée. Cependant, vous devrez faire les démarches pour obtenir un passeport corrigé. Nous mettrons votre dossier en attente chez-nous jusqu'à la réception de votre passeport conforme.
    Cordialement,
    Wahou, je suis impressioné ! Seulement j'ai déjà fait refaire mon passeport, mais j'ai cependant gardé une trace (photocopie de l'ancien). Donc, j'ai plus qu'a demander une lettre de l'administration. Et comme ca j'aurais tout nickel chrome.

    Une bonne chose de faite non ? Merci Marie pour ton idée !
    C'est génial !

  3. #943

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Joannie oui j'ai du effectivement refaire mon dossier car le premier dossier était incomplet, la troisième feuile etait manquante! dc cest pour cela a tout ceux et celles faites bien attention jetais pourtant persuadé davoir tout mis ! dc ce sont des erreurs de négligence que lon peut payer cash !!! et aussi noubliez pas que la toute premiere étape signifiant laccusé de reception ne signifie pas pour autant que le dossier soit complet !! jai vécu dans ce doux reve en me disant que voila mon dossier est complet au vu de laccusé de réception et que je nai rien a me reprocher pr les étapes des controles du casier et que tout aller etre oK!! et puis non !!

    enfin la fin est proche proche !!!

  4. #944
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Salut a tous, ça faisait une ptite semaine que je n'avais pas remis le nez dans cette cellule . J'ai une nouvelle épine dans le pied. Je pars demain matin et je suis en règle a 99.9%.

    En effet j'ai omis de photocopier mon attestation de fond pour l'aéroport canadien. Cependant je me suis rendu a la banque pour en avoir une autre tout a l'heure mais ma conseillère n'était pas la et personne ne pouvait me la faire alors la réceptionniste m'a imprimée une feuille avec le solde de mes comptes et l'a tamponnée.

    Pensez vous que je serais embêté? Sur la lettre d'introduction il n'est pas mentionné que j'ai à présenter le document.

    Au pire des cas j'ai une version scannée mais alors vraiment moche...

  5. #945
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Canada4ever
    1ère étape franchie, youpiii youpii youpii, ça va super vite dit donc!!!!!!!
    plus que 1 mail!!

    bisous à tous!!!!!
    Eglantine
    Félicitations!! On se verra donc sur la route!!

  6. #946
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Message de Weihalter
    Salut a tous, ça faisait une ptite semaine que je n'avais pas remis le nez dans cette cellule . J'ai une nouvelle épine dans le pied. Je pars demain matin et je suis en règle a 99.9%.

    En effet j'ai omis de photocopier mon attestation de fond pour l'aéroport canadien. Cependant je me suis rendu a la banque pour en avoir une autre tout a l'heure mais ma conseillère n'était pas la et personne ne pouvait me la faire alors la réceptionniste m'a imprimée une feuille avec le solde de mes comptes et l'a tamponnée.

    Pensez vous que je serais embêté? Sur la lettre d'introduction il n'est pas mentionné que j'ai à présenter le document.

    Au pire des cas j'ai une version scannée mais alors vraiment moche...
    Prends tes deux versions (celle scannée et l'autre), ça devrait être bon. Et il ne demande pas obligatoirement en plus.

  7. #947
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Weihalter
    Salut a tous, ça faisait une ptite semaine que je n'avais pas remis le nez dans cette cellule . J'ai une nouvelle épine dans le pied. Je pars demain matin et je suis en règle a 99.9%.

    En effet j'ai omis de photocopier mon attestation de fond pour l'aéroport canadien. Cependant je me suis rendu a la banque pour en avoir une autre tout a l'heure mais ma conseillère n'était pas la et personne ne pouvait me la faire alors la réceptionniste m'a imprimée une feuille avec le solde de mes comptes et l'a tamponnée.

    Pensez vous que je serais embêté? Sur la lettre d'introduction il n'est pas mentionné que j'ai à présenter le document.

    Au pire des cas j'ai une version scannée mais alors vraiment moche...
    Ca devrait aller

    Bon voyage!!!!!!!!
    Wahou, je suis impressioné ! Seulement j'ai déjà fait refaire mon passeport, mais j'ai cependant gardé une trace (photocopie de l'ancien). Donc, j'ai plus qu'a demander une lettre de l'administration. Et comme ca j'aurais tout nickel chrome.

    Une bonne chose de faite non ? Merci Marie pour ton idée !
    C'est génial !
    Ils sont gentils l'ambassade
    Bon, alors, il faut que tu vérifies que la photocopie est bien lisible et que tu ailles chercher cette fameuse lettre (je pense qu'ils ne devraient pas t'en vouloir et en plus, ils ont l'air gentils à ta préfecture....)
    C'est cool
    N'oublies aucune pièce

  8. #948
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Ils sont gentils l'ambassade
    Bon, alors, il faut que tu vérifies que la photocopie est bien lisible et que tu ailles chercher cette fameuse lettre (je pense qu'ils ne devraient pas t'en vouloir et en plus, ils ont l'air gentils à ta préfecture....)
    C'est cool
    N'oublies aucune pièce
    Oui complètement, mais du coup je me pose une autre question pour mon numéro de passeport, je ne met pas le valide donc je laisse blanche la case dans le dossier de candidature.

    Tout le monde a en effet été très agréable avec mon cas : que ce soit sur le forum et tes nombreux messages, l'ambassade et la mairie de ma commune. Merci encore,
    Dernière modification par exq ; 03/02/10 à 02:53.

  9. #949
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, tu mets celui qui figure sur la photocopie de ton passeport
    Quand tu auras reçus ton nouveau passeport, tu leur envois un courrier avec un petit mot pour leur dire qu'il s'agit de ton dossier (n'oublies pas d'y mettre ton numéro ID que tu auras marqué quelque part, tes noms, prénoms et date de naissance) et la photocopie ton nouveau passeport .
    Dans ton dossier à envoyer, signales leur que tu les avais contactés (peut-être en joignant un mot avec la copie du mail que tu as reçus de leur part et en réexposant ton problème)

    Comme quoi, on critique toujours les administrations, mais là, les administrations française et canadienne assurent pas mal sur ce coup

  10. #950
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Non, tu mets celui qui figure sur la photocopie de ton passeport
    Quand tu auras reçus ton nouveau passeport, tu leur envois un courrier avec un petit mot pour leur dire qu'il s'agit de ton dossier (n'oublies pas d'y mettre ton numéro ID que tu auras marqué quelque part, tes noms, prénoms et date de naissance) et la photocopie ton nouveau passeport .
    Dans ton dossier à envoyer, signales leur que tu les avais contactés (peut-être en joignant un mot avec la copie du mail que tu as reçus de leur part et en réexposant ton problème)

    Comme quoi, on critique toujours les administrations, mais là, les administrations française et canadienne assurent pas mal sur ce coup
    Oui exactement, en tout cas ça augure de bonnes choses pour la suite... du moins j'espère.

    Je retourne à ma lettre. J'espère tout envoyer demain du coup.

  11. #951
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Message de Marie
    Ca devrait aller

    Bon voyage!!!!!!!!

    Ils sont gentils l'ambassade
    Bon, alors, il faut que tu vérifies que la photocopie est bien lisible et que tu ailles chercher cette fameuse lettre (je pense qu'ils ne devraient pas t'en vouloir et en plus, ils ont l'air gentils à ta préfecture....)
    C'est cool
    N'oublies aucune pièce
    Merci Marie t'es vraiment megarassurante

  12. #952
    Avatar de CMS
    CMS
    CMS est déconnecté
    Clément 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Courrier envoyé ce matin par lettre suivie.
    Une fois la lettre envoyée, la nana de la poste me raconte que ca suit le meme cheminement que les courriers recommandés; soit plusieurs jours (2, 3 minumum)...

    J'aurais peut-etre pas du faire le malin et l'envoyer tout betement.
    Esperons que je puisse me frayer un chemin dans le "top" 300 (bon au moins, j'ai triple revérifier mon dossier, c'est deja ca. )

    Bref, "wait & see" et encore courage aux derniers prétendants

  13. #953
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    leornado on t'avais dit vite que ton dossier n'était pas complet?

    j'ai recu l'accusé de l'anbassade lundi, j'espere que si mes photos ne sont finalement pas acceptée on me le dira vite...histoire que je puisse renvoyer un nouveau dossier....mais vu le nombre de places restantes ca risque d'etre dur

  14. #954
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Ne tkt pas jérome! A partir du moment ou tu as recu l'accusé de réception de l'ambassade, ca veut en quelque sorte dire que t'as place est réservée...
    Au pire pour tes photos tu auras peut être besoin de les renvoyer seules! Mais je crois qu ils peuvent mettre ton dossier en attente le temps que tu fasse le nécessaire pour compléter ton dossier

  15. #955
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Zonanie
    Ne tkt pas jérome! A partir du moment ou tu as recu l'accusé de réception de l'ambassade, ca veut en quelque sorte dire que t'as place est réservée...
    Au pire pour tes photos tu auras peut être besoin de les renvoyer seules! Mais je crois qu ils peuvent mettre ton dossier en attente le temps que tu fasse le nécessaire pour compléter ton dossier
    hmmm tu est sure que meme si ton dossier est incomplet ou inconforme ta place est gardée?

  16. #956
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, ça n'est pas du tout certain. Mais patientes un peu avant de tout imaginer

  17. #957
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Ca y est pour moi, tout est parti, l'attente commence même si je sais que mon dossier sera d'office placer en attente. J'espère au moins qu'ils regarderont mon dossier au moins pour me dire tout de suite si je suis refusé ou si il manque quelque chose.

    Mais je pense avoir fait le nécessaire question vérification, je n'attends plus qu'un coup de fil de ma mairie.

  18. #958

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site, mais j'ai un gros soucis.
    J'ai reçu le mail confirmant la validation de mon visa il y a quelques semaines, mail qu'il faut ensuite présenter a la douane canadienne, jusque là super !
    La semaine dernière recherchant ce mail pour l'imprimer, je ne l'ai pas retrouvé...
    J'ai envoyé des mails a l'ambassade du canada pour qu'ils me le renvoient, pas moyen , ils ne me répondent pas. Que faire ?!?!

  19. #959
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu leur a envoyé le message quand et comment les as-tu contacté?
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ent-faire.html

  20. #960

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'ai noté mon la date de réception du mail de confirmation, mon état civil, mais je ne trouve pas mon numéro de dossier, je n'arrive pas à afficher la page de présentation qu'il m'ont envoyé lors de la trousse !!!! Arghhhhh
    Tu crois qu'il faut que je patiente un peu ?..
    (j'avais envoyé une demande suivis d'un commentaire via www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse il y a une semaine, sans réponse. )
    Dernière modification par niclock ; 03/02/10 à 18:42.

Page 48 sur 63 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...