1. #981

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Demande envoyée ce midi....plus que 112 places affichées ce matin sur le site...j'ai terminé mon dossier ce matin en panique....un grand merci à ma banque, j'ai fait mon attestation de fonds et mon virement par téléphone et fax....pas simple !!! J'espère que ça passera...le stress de l'attente commence !!!

  2. #982
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    1ere étape franchie pour moi également... reste plus qu'à croiser les doigts
    Bon courage à tous

  3. #983

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    félicitation joannie !!!! apres le reste ira comme sur des roulettes !!! bravo :-)

  4. #984

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Aline je veux pas taffoler enfin je sais pas si bien compris mais as tu bien mis une attestation de paiement dans el dossier rassure nous ???

  5. #985
    Avatar de caroline31
    CAROLINE 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Plus que 40 places! moi tjs pas de réponse pour le premier passage, j'espère que je recevrais ca lundi....

  6. #986
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Caroline, au cas où tu en douterais: ta place est gardée.

    Même après la fermeture des quotas, des PVT (envoyés avant que les quotas n'arrivent à 0) continueront à être attribués!

  7. #987
    Avatar de caroline31
    CAROLINE 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Ok merci! mais si il manque un papier et qu'il faut que je refasse la dossier... Dans ce cas ma place est perdue, non?

  8. #988
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour le coup oui. Mais si tu as bien pris soin de bien tout vérifier et que tu es presque sûre de n'avoir rien oublié, ça devrait être bon.
    Il faut tout de même savoir que la plupart des personnes qui ont préparé leur dossier n'ont rien oublié normalement...
    Tu t'étais servis de la check-list qu'on vous proposait pour être sûr de n'avoir rien oublié?

  9. #989
    Avatar de caroline31
    CAROLINE 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Ben j'pense avoir tout mis mais j'ai envoyé mon dossier avant de m'inscrire sur ce site... Mais en relisant la check list, je pense avoir tout mis. C'est juste qu'en lisant le message de Zonanie (qui a envoyé son dossier en même temps que moi) et qui marque qu'elle a déjà reçue le mail de 1iere étape, j'espère qu'il y a pas de problèmes avec mon dossier... Mais j'imagine qu'ils doivent avoir plein de dossiers à traiter en même temps...

  10. #990
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Oui, les temps de réponses sont variable.
    Cela ne détermine pas ton état du traitement, donc si tu pense avoir rien oublier.
    Tu ne doit pas t'inquiéter, c'est tout à fait normal.

  11. #991
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est tout à fait ça Caroline: plein de dossiers à traiter

  12. #992

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Leonardo, oui j'ai bien mis la preuve de paiement, ma banque m'a transmis l'avis de virement par fax, et toutes les infos demandées sont bien visibles !

  13. #993

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Bonjour, en fait je voulais savoir si il y avait un topic deja de crée sur le sujet d' un couple de migrant francais installé au canada a qui on a invité à quitter le canada car létat de santé de sa fille couterait trop cher au canada genre 3500euro/an...
    je laisse le lien France - La fille d'un couple franais est handicape: le Canada leur dit de partir - actualits Orange
    Ca pourrait être interessant de peut etre replacer le sujet ds un topic différent à moins qu'il en existe un.... les temps sont durs !!

  14. #994
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de leonardo1977
    Ca pourrait être interessant de peut etre replacer le sujet ds un topic différent à moins qu'il en existe un.... les temps sont durs !!
    R P refusée car enfant handicapé... (page 4)


  15. #995

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    C'est complètement fou cette histoire... Il y a des décisions administratives qui m'échappent parfois, mais tout de même, qualifier leur fille de "fardeau excessif"
    J'espère pour eux qu'ils arriveront à rester si c'est vraiment ce qu'ils veulent.

  16. #996
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Salut à tous! Merci pour ton message Leonardo
    Caroline, si ça peut te rassurern j'ai recu le mail de lambassade pour la premiere etape franchie vendredi a 17h58 ! surement l'un des derniers dossiers traité à cette heure ! donc ton dossier ne doit pas etre loin derriere et a mon avis tu auras une réponse demain... allé courage... ça va bien se passer ya aucune raison

  17. #997
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    me voila a 3 jours du départ tout allée bien jusqu'à... ce que je me rende compte que cette fichu valise n'est pas un mince a faire, je me croque je cerveau ..
    j'arrive pas a avoir les 23 kilos demandé et en bagage de cabine c'est la panique aussi ...bref tout ça aurais pour être qu'un petit coup de stress avant départ mais non il y a 10 minute mon pc portable vient de me lâcher ( je pense que c la carte graphique ) ahahahaha !!! rentons zen et croisons les doigts pour qu'il n'arrive plus rien avant le départ

  18. #998
    Avatar de mathieu020
    mathieu 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    bonjour a tous,

    voila j'explique mon cas, j'ai effectué mes études et obtenu mon DEC(Diplome Etude Collégiales) au Québec, mais j'ai du rentrer au pays aprés l'obtention de mon diplome en mai 2009, et le seul moyen pour que je puisse y retourner et travailler c'est le pvt, j'ai donc envoyer ma demande le 03 février 2010, et j'ai recu l'accusé le 05 février , pas mal pour un dossier parti de la Réunion, merci Chronopost c'est normal lol, bref j'ai vu comme motif de refus ' ne réside pas habituellement en france', ca me fait réfléchir car moi ces trois dernières années je les ai passées au Québec pour mes études, mais j'habite bel et bien en France, enfin a l'ile de la Réunion, ma question est la suivante:

    Pensez vous que le fait que j'ai vécu mes trois dernières années au Québec puisse être un motif de refus?

    Merci de vos réponses.

  19. #999
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Normalement non, dans la mesure où tu es revenue en France depuis mai 2009.
    Mais pour en être sûr, tu dois juste patienter et attendre une réponse de l'ambassade.

    Si tu le souhaites, il y a des témoignages sur cette page à ce sujet
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ligatoire.html

  20. #1000
    Avatar de mathieu020
    mathieu 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Waou... quelle rapidité dans la réponse merci, en tout cas, ba je sais ce qu'il me reste a faire... attendre tout simplement, aller bonne soirée

Page 50 sur 63 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...