1. #961
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je t'envois un MP...

  2. #962
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde , toujours pas de réponse pour la 2eme etape, je n'en plus, et le nombr de place qui diminuent chaque jours.

    Bonj'ai recu la mail de validation de la 1ere etape le 14 Janvier.

    Je continue d'y croire

    Bon courage a tous!!!

  3. #963
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Ne t'inquiète pas pour le nombre de places, ton dossier est arrivé donc il est comptabilisé.
    Le nombre de places restantes correspond au nombre de dossiers qui peuvent arriver, pas au nombre de PVT délivrés.

    Et si tu n'as pas de casier judiciaire, si tu n'as pas été arrêtée pour conduite en état d'ivresse, la 2ème étape devrait aller ^^

    Bon courage pour l'attente! Ne t'inquiète pas ça va arriver!


  4. #964
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Leeza, je vais te dire quelques chose qui peut (ou du moins) limiter tes angoisses.

    1ère chose: ta place est réservée (et décomptée du compteur de l'ambassade) depuis sa première ouverture à l'ambassade. Que le compteur diminue, dans ton cas, tu t'en fiche éperdument.

    Tu as reçu ta première étape: cela signifie que ton dossier est complet et que tu réponds aux critères du PVT. Tout ça dépendait totalement de toi et tu as passé cette étape avec succès.
    La seconde étape, c'est les vérifications faites au niveau de la sécurité du territoire canadien: constitues-tu une menace pour le Canada (sanitaire ou autre)?
    Si ton dossier devait être refusé à cette étape, à vrai dire, ce serait même pas possible de refaire une demande. C'est la sécurité qui en aurait contre toi. Et donc 2 ou 3 mois ne seraient je pense même pas suffisant pour régler ce problème...

    Donc, tu n'as même plus besoin de surveiller les quotas. Les seuls qui peuvent être concernés par ces quotas, c'est ceux qui craignent d'avoir oublié un élément dans leur dossier et qui n'ont pas encore validé leur étape 1. A partir du moment où tu as l'étape 1, tu n'as même plus à t'inquiéter pour ça

    Je sais, ça ne rassure pas vraiment, mais ça te détournera des quotas qui peuvent ajouter du stress.

    Ensuite, si tu n'as pas eu de problème avec la justice, que tu ne t'ai pas faite arrêtée pour conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de cannabis, tout devrait bien se passer.


  5. #965
    Anonyme
    voila, dossier constitué hier, envoyé aujourd'hui

    j'espere faire partie des 300 derniers chanceux

    alea jecta es


  6. #966

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Suite à mon examen complémentaire qui n'était qu'une lettre de mon médecin traitant qui a été envoyé au médecin mercredi de la semaine derniére, j'attend la réponse

    Je sais que ça peut mettre au mois 15 jours mais je suis dans la dernière ligne droite qui me parait interminable. En plus, chaque jour j'ai la hantise de trouver dans ma boite aux lettres une lettre de refus plutôt qu'un joli petit mail me donnant le sésame.

    Je crois qu'ils aiment bien faire souffrir les gens à l'ambassade lol.

    J'ai bien envoyé le document qu'ils demandaient pour "l'aide au suivi du dossier" par fax mais comme ils donnent jamais de nouvelle on a toujours peur qu'ils ne l'aient pas reçu.

    Bon voilà c'était mon petit mot de désespoir, je retourne travailler pendant ce temps là je ne pense pas au MAIL...

  7. #967
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut que tu t'imagines qu'ils donnent bien plus de nouvelles qu'auparavant.
    Avant, tu envoyais ta demande, et tu n'avais qu'une seule réponse à la fin pour savoir si oui ou non, tu étais accepté....
    De plus, les délais étaient nettement plus longs....

    Bon courage pour l'attente quoiqu'il en soit C'est vrai que c'est difficile, mais quand à la fin, on obtient son PVT, on est tout content....

  8. #968
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Leeza, je vais te dire quelques chose qui peut (ou du moins) limiter tes angoisses.

    1ère chose: ta place est réservée (et décomptée du compteur de l'ambassade) depuis sa première ouverture à l'ambassade. Que le compteur diminue, dans ton cas, tu t'en fiche éperdument.

    Tu as reçu ta première étape: cela signifie que ton dossier est complet et que tu réponds aux critères du PVT. Tout ça dépendait totalement de toi et tu as passé cette étape avec succès.
    La seconde étape, c'est les vérifications faites au niveau de la sécurité du territoire canadien: constitues-tu une menace pour le Canada (sanitaire ou autre)?
    Si ton dossier devait être refusé à cette étape, à vrai dire, ce serait même pas possible de refaire une demande. C'est la sécurité qui en aurait contre toi. Et donc 2 ou 3 mois ne seraient je pense même pas suffisant pour régler ce problème...

    Donc, tu n'as même plus besoin de surveiller les quotas. Les seuls qui peuvent être concernés par ces quotas, c'est ceux qui craignent d'avoir oublié un élément dans leur dossier et qui n'ont pas encore validé leur étape 1. A partir du moment où tu as l'étape 1, tu n'as même plus à t'inquiéter pour ça

    merci pour vos réponses

    Oui finalement tout devrait bien aller , je n'aipas de casier judiciaire, ni eu de probleme de santé important.

    Bon bah relax alors, j'attends mon pvt

    merci so much!!!
    Dernière modification par Marie ; 04/02/10 à 19:14.

  9. #969
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bon, apparement pour mes photos elles sont passées!

    je vient de recevoir le mail suivant:

    Bonjour Monsieur S....
    Votre demande a été acceptée par l'Unité Mobilité des Jeunes.
    Aujourd'hui, nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse. Si votre demande est acceptée par celui-ci, une lettre d'autorisation vous sera envoyée par courriel à l'adresse que vous avez indiquée sur votre formulaire. (Aucune copie papier ne vous sera envoyée.) N'oubliez pas de vérifier vos courriels indésirables.
    Si votre demande est refusée par le Service Visas et Immigration, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant les motifs du refus. L'Unité Mobilité des Jeunes vous remboursera les frais de participation que vous avez payés.
    Si vous ne recevez pas de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et le délai total de traitement indiqué sur notre site Internet le jour où nous avons enregistré votre demande est dépassé, vous pouvez nous envoyer une alerte en remplissant le formulaire approprié prévu à cet effet :www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse.
    Le formulaire ci-dessus est à utiliser UNIQUEMENT dans ce cas de figure.

    Donc mon dossier est complet et valide c'est deja ca




    par contre pas de mention de la visite medicale, j'ai pourtant dit vouloir bosser avec des enfants dans ma lettre de motiv et mon cv regorge d'experience avec les enfants!


    je vais recevoir la convoc plus tard ou alors ils m'on zapé?
    je doit les contacter ou attendre?

  10. #970
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu devrais recevoir plus tard ta convocation

    Sinon, oui, les photos sont passées. Tu vois, tu n'avais pas à t'inquiéter

  11. #971
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu devrais recevoir plus tard ta convocation

    Sinon, oui, les photos sont passées. Tu vois, tu n'avais pas à t'inquiéter
    4 jours pour passer la première étape !
    quelle rapidité!

    bon je vais attendre la convoc alors....la visite se fait entre la 1ere et 2eme étape ou après la 2eme généralement?

  12. #972
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il n'y a pas de "généralement".
    La visite se fait entre la première et la seconde étape.

    Parfois, il arrive que tu n'ais pas de convocation pour la visite et que tu reçoives à la place directement ton PVT. Dans ce cas, il vaut mieux leur envoyer un message pour t'assurer qu'ils ont bien vu que tu voulais travailler avec des enfants.

    Je t'invite à lire la page du wiki pour en savoir plus à ce sujet: La visite médicale.

  13. #973
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Il n'y a pas de "généralement".
    La visite se fait entre la première et la seconde étape.

    Parfois, il arrive que tu n'ais pas de convocation pour la visite et que tu reçoives à la place directement ton PVT. Dans ce cas, il vaut mieux leur envoyer un message pour t'assurer qu'ils ont bien vu que tu voulais travailler avec des enfants.

    Je t'invite à lire la page du wiki pour en savoir plus à ce sujet: La visite médicale.
    oui j'ai lu
    c'est un peu pour ca que je me demandais s'il valais mieux pas leur signaler desuite pasqu'une fois que la lettre du PVT est édité, on doit plus pouvoir rien y changer dessus non?

  14. #974

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Premiere étape validée !!! ce jour, accusé de reception le 1/02 !
    Faut serrer les dents !!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. #975
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Message de alisonkf
    Suite à mon examen complémentaire qui n'était qu'une lettre de mon médecin traitant qui a été envoyé au médecin mercredi de la semaine derniére, j'attend la réponse

    Je sais que ça peut mettre au mois 15 jours mais je suis dans la dernière ligne droite qui me parait interminable. En plus, chaque jour j'ai la hantise de trouver dans ma boite aux lettres une lettre de refus plutôt qu'un joli petit mail me donnant le sésame.

    Je crois qu'ils aiment bien faire souffrir les gens à l'ambassade lol.

    J'ai bien envoyé le document qu'ils demandaient pour "l'aide au suivi du dossier" par fax mais comme ils donnent jamais de nouvelle on a toujours peur qu'ils ne l'aient pas reçu.

    Bon voilà c'était mon petit mot de désespoir, je retourne travailler pendant ce temps là je ne pense pas au MAIL...
    Pareil pour moi, gros stress depuis un poil trop longtemps :triste:.

    J'ai donc renvoyé le papier lundi, le doc a normalement envoyé la lettre à l'Ambassade lundi soir (je sais pas si c'est par coursier ou autre, donc combien de temps ça met pour arriver). Et depuis, bah je surveille à nouveau mes mails toutes les 10 minutes (vive l'Iphone pour ça ) et espère vraiment très très fort qu'il vont accepter ma candidature. Tout le monde me dit que j'ai pas de quoi stresser, que ça va passer, mais j'angoisse quand même.

    L'Ambassade a du avoir ta lettre plus tôt que moi, d'après ce que tu dis, donc je vais me caler sur tes délais, en espérant qu'ils ne trainent plus trop.

    Je pensais inviter ma famille au restaurant si j'avais la réponse avant samedi midi (on va voir Sherlock Holmes samedi aprem ), mais vu ce que tu dis, faudra surement qu'on reporte (mais que le restau hein, le ciné change pas ).

    Bon, vivement la fin de ce gros stress, parce que depuis fin novembre, ça commence à être long, et que je puisse enfin commencer mes réservations/démarches ... bon, ok, j'ai déjà calculé mon budget meuble/multimédia et repéré mon futur canapé-lit chez Ikéa, mais j'aimerais quand même avoir une réponse définitive.

    Courage à tous, toutes .

  16. #976
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Slam
    oui j'ai lu
    c'est un peu pour ca que je me demandais s'il valais mieux pas leur signaler desuite pasqu'une fois que la lettre du PVT est édité, on doit plus pouvoir rien y changer dessus non?
    Si, le PVT peut être modifié s'ils n'ont pas vu cet élément (ex: une pvtistes a fait réouvrir son dossier après s'être dit que quand même, elle bosserait bien avec des enfants je crois)....

  17. #977

    Messages
    127
    Likes reçus
    21
    Message de Yselune
    Pareil pour moi, gros stress depuis un poil trop longtemps :triste:.

    J'ai donc renvoyé le papier lundi, le doc a normalement envoyé la lettre à l'Ambassade lundi soir (je sais pas si c'est par coursier ou autre, donc combien de temps ça met pour arriver). Et depuis, bah je surveille à nouveau mes mails toutes les 10 minutes (vive l'Iphone pour ça ) et espère vraiment très très fort qu'il vont accepter ma candidature. Tout le monde me dit que j'ai pas de quoi stresser, que ça va passer, mais j'angoisse quand même.

    L'Ambassade a du avoir ta lettre plus tôt que moi, d'après ce que tu dis, donc je vais me caler sur tes délais, en espérant qu'ils ne trainent plus trop.

    Je pensais inviter ma famille au restaurant si j'avais la réponse avant samedi midi (on va voir Sherlock Holmes samedi aprem ), mais vu ce que tu dis, faudra surement qu'on reporte (mais que le restau hein, le ciné change pas ).

    Bon, vivement la fin de ce gros stress, parce que depuis fin novembre, ça commence à être long, et que je puisse enfin commencer mes réservations/démarches ... bon, ok, j'ai déjà calculé mon budget meuble/multimédia et repéré mon futur canapé-lit chez Ikéa, mais j'aimerais quand même avoir une réponse définitive.

    Courage à tous, toutes .
    On va se soutenir mutuellement, en plus on est exactement dans la même situation.

    On se dit plus qu'une semaine à attendre "normalement".
    Hier soir j'avais des lettres dans ma boite je les ai retourner dans tous les sens de peur que ça soit une lettre de refus de l'ambassade...je crois que je devient cinglé

  18. #978
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Me semble que même si le PVT est refusé ils le font par mail. Les seules fois ou y'a un courrier c'est si besoin de docs supplémentaires ou pour la visite médicale.

    C'est stressant de devoir attendre, mais c'est bien de pas être seule dans ce cas .

  19. #979
    Anonyme
    Premiere etape franchie aujourd'hui pour moi et mon fiance. On est vraiment soulages meme si c'est pas encore fini^^
    Je souhaite bon courage a tous ceux qui attendent!

  20. #980
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Réception de l'accusé de réception (ahah) que tout le monde reçoit (sans mention spécial du type nous attendons votre passeport). Ou alors vont-ils me faire un refus pour que je renvoie mon passeport ? Mais bon Marie avait dit, dés que je l'ai, je fais une photocopie, je rattache les petits mails échangés ainsi qu'une jolie lettre expliquant le tout accompagnée de mon numéro ID.

    Je suis un peu stressé, j'ai annulé ma semaine au ski pour être sur de réceptionner mon passeport en début de semaine et envoyer les papiers au plus vite.

Page 49 sur 63 ... 39 47 48 49 50 51 59 ...