Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 63 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    @shirley: tu mets rien

    @john: tu as mis "sans emploi" ou rien?
    tu as envoye ton dossier deja?
    sinon, note "interimaire"


  2. #102
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de john_lucas
    voila j ai envoyé mon dossier et en fait je n ai pas repondu a la question quel emploi occupé vous actuellement
    je voulais savoir si c grave si il vont me le refuser ou pas?
    Difficile de nous mettre à leur place mais je ne pense pas que ce soit grave docteur.
    Et puis maintenant que tu as envoyé ton dossier, est-ce le moment de se poser les questions?

  3. #103
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Shirley: Pour lien de parenté: tu peux mettre amis....

    JohnLucas: ça ira tout à fait bien si tu n'as pas rempli cette case


  4. #104
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Message de carpe40
    Je me souviens que je n'avais rien inscrit alors que je savais que j'allais visiter des amis ici et qu'ils allaient m'héberger.
    Si tu le laisses saches juste que amis c'est pas un lien de parenté

    Edit: en lisant le pdf du tutorial de Marie, je me vois mieux, en effet si on regarde le mot en anglais oui tu peux mettre amis.
    Je te remercie , je viens de regarder sur le traducteur :relationship to me.
    et en effet en français ils n'auraient pas du mettre lien de parenté...
    Encore mille fois merci!
    Bon je vais aller coucher mes neurones,parce que là ils ne sont plus connectés.

  5. #105

    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    j ai rien mis j ai rien ecrit et je l ai deja envoyé mon dossier !!!

  6. #106

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Je suis dégoutée... Je viens de me rendre compte que j'ai mentionné mon 2ème prénom uniquement sur le formulaire... Il n'est ni sur mes cv et lettres (c'est un 2eme prénom "administratif", je ne l'utilise jamais dans la vie courante) ni dans les documents de la banque car je n'ai pas pensé à demander à ma conseillère de rajouter le 2ème prénom sur les papiers. Je sais pas du tout comment faire ! Le virement a déjà été émis sans le 2ème prénom... le RIB je peux pas le modifier puisque mon compte est au nom de Lucile XXXXXXX et non Lucile, Aurélie XXXXXXX... Je suis dégoutée ! Vu que je ne peux pas modifier le virement est ce que j'envoie quand même ? Je comptais le faire partir aujourd'hui. Au pire si le dossier est rejeté j'aurai le temps d'en refaire un

  7. #107
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Y a pas de souci, même les gens au chômage ou en interim peuvent prétendre au PVT donc si tu n'as rien inscrit, ce n'est pas un souci

  8. #108
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Message de yummy
    Idem !! Je suis dessus depuis hier aprèm j'en peux plus !!!!!!

    Mais apparemment, d'après les commentaires, la lettre n'est pas un critère déterminant, tant que tu montres tes motivations et tes projets (et que ce soit pas bourré de fautes) ça devrait le faire ... !
    Oui ne vous prenez pas la tête avec la lettre de motivation, c'est une simple formalité. Si elle se compose de :

    - Actuellement je suis...
    - Je souhaite partir au Canada car...
    - le PVT m'intéresse tout particulièrement car il me permettrait...
    - Je prévois d'aller/de faire...

    C'est good !
    On sait ce que vous faîtes, pourquoi vous voulez au Canada, pourquoi le PVT correspond à vos attentes et ce que vous prévoyez de faire là bas

  9. #109
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de murielj
    Seyna : faut arrêter la paranoia, c'est pas un simple accent qui tempêchera d'avoir un PVT...

    Ben écoute j'hésite à envoyer mon dossier... je sais pas comment ça se passe mais comme sur mon passeport il y a pas d'accent j'ai peur qu'on me dise de refaire mon dossier car le prénom n'est pas identique... donc j'attend Marie a dit qu'elle va se renseigner sinon j'ai rien oublié d'autre j'avais fait ma demande avec le tutoriel du site...

  10. #110
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lucilou
    Je suis dégoutée... Je viens de me rendre compte que j'ai mentionné mon 2ème prénom uniquement sur le formulaire... Il n'est ni sur mes cv et lettres (c'est un 2eme prénom "administratif", je ne l'utilise jamais dans la vie courante) ni dans les documents de la banque car je n'ai pas pensé à demander à ma conseillère de rajouter le 2ème prénom sur les papiers. Je sais pas du tout comment faire ! Le virement a déjà été émis sans le 2ème prénom... le RIB je peux pas le modifier puisque mon compte est au nom de Lucile XXXXXXX et non Lucile, Aurélie XXXXXXX... Je suis dégoutée ! Vu que je ne peux pas modifier le virement est ce que j'envoie quand même ? Je comptais le faire partir aujourd'hui. Au pire si le dossier est rejeté j'aurai le temps d'en refaire un
    Ce n'est pas grave si ton second prénom n'est pas mentionné ailleurs que dans le formulaire... Autant, oui, ils demandent de reprendre seulement dans le formulaire les infos exactes de ton passeport.
    Dans le reste des documents demandés: qu'il n'y ait pas tes autres prénoms mais seulement ton prénom usuel est tout à fait normal. Pour le coup, tout va bien...Tant que c'est marqué sur le formulaire, tout va bien
    Si c'était ton seul doute (vérifies bien tout!!!!!!!), tu peux l'envoyer aujourd'hui

  11. #111
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Raphael_pvt
    Salut, tout le monde, je voudrais une petite info des pvtistes des années précedentes, si j'envoi mon dossier lundi vous pensez que c'est bon, les 7000 personnes envoient leur dossier quand?
    En gros je demande aux autres années de me dire s'ils ont envoyés tard et si c'est passé?
    désolé je ne sais pas m'exprimer lol
    Bien sur que ce sera bon !
    L'an dernier il y avait moins de 6000 places et c'est parti en un mois et demi. Là y'en a 7000 !

  12. #112

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Si c'était ton seul doute (vérifies bien tout!!!!!!!), tu peux l'envoyer aujourd'hui
    Malheureusement j'ai réalisé que, comme beaucoup d'autres, je n'ai pas mentionné mon 2ème prénom dans le formulaire d'inscription au tout début... Je n'avais pas lu le sujet sur "Etat civil et passeport" (ya tellement de choses dans ce forum que c'est difficile de tout suivre!!!)... est ce que tu as eu des nouvelles de l'ambassade ? je n'ose pas appeler, j'ai vu que d'autres avaient proposé de se renseigner et j'ai peur que si ils sont submergés d'appel ça les énerve passablement! (surtout si on pose tous la même question)
    Bon du coup j'attends d'envoyer mon dossier, si ça se trouve je vais devoir tout refaire depuis le début et demander une annulation de mon premier virement...
    J'essaie de pas désespérer ! (c'est dur lol)

  13. #113
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lucilou
    Malheureusement j'ai réalisé que, comme beaucoup d'autres, je n'ai pas mentionné mon 2ème prénom dans le formulaire d'inscription au tout début... Je n'avais pas lu le sujet sur "Etat civil et passeport" (ya tellement de choses dans ce forum que c'est difficile de tout suivre!!!)... est ce que tu as eu des nouvelles de l'ambassade ? je n'ose pas appeler, j'ai vu que d'autres avaient proposé de se renseigner et j'ai peur que si ils sont submergés d'appel ça les énerve passablement! (surtout si on pose tous la même question)
    Bon du coup j'attends d'envoyer mon dossier, si ça se trouve je vais devoir tout refaire depuis le début et demander une annulation de mon premier virement...
    J'essaie de pas désespérer ! (c'est dur lol)
    J'attends encore des nouvelles.. J'espère obtenir une réponse dans la journée... (mais je n'en sais rien...)
    PS: tu as raison de ne pas les appeler, cela ne sert à rien de leur reposer 20 000 fois la même question...
    Ne désespère pas du tout...
    Pendant ce temps, profites-en pour bien vérifier tout ton dossier. Es-tu allé voir notre tutoriel 2010? ainsi que les 3 pages concernant "Mon dossier est-il complet?
    Tout est dans le lien juste en dessous dans ma signature.

  14. #114
    Avatar de solene222
    solene 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    bon, je prends le risque de poser une question idiote, mais je préfère dissiper le doute une bonne fois pour toute ! C'est concernant l'attestation de fonds :
    Je vais avoir une attestation d'une tierce personne, mais je me demandais si il me fallait une attestation de ma propre banque en plus. Je pense que l'attestation de la banque de la tierce personne suffit, mais je voudrais en avoir le coeur net… Merci pour votre réponse, à plus !

  15. #115
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bah nan, c'est soit l'attestation Tierce Personne, soit la tienne....
    Ton doute est-il dissipé?

  16. #116

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Pendant ce temps, profites-en pour bien vérifier tout ton dossier. Es-tu allé voir notre tutoriel 2010? ainsi que les 3 pages concernant "Mon dossier est-il complet?
    Tout est dans le lien juste en dessous dans ma signature.
    Merci ! Je vais en effet reprendre mon dossier ce soir pour le relire à tête reposée (ça sera la 20ème fois mais on sait jamais! ^^ ). J'avais visionnée le tutoriel et je me suis imprimé tes 3 pages de controle c'était très utile !

    Heureusement que vous êtes là, c'est sûr que sans ce site j'aurais été à la ramasse (enfin... encore plus à la ramasse! lol) et que j'aurais encore plus pété un câble... Merci encore, je vais guetter les news au sujet de la fameuse question du 2ème prénom...

  17. #117

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!
    Au final je ne stresse pas vraiment ^^
    Je viens de finir mon dossier, il ne reste plus qu'a faire les photocopies de mon dossier et d'aider mon chéri a faire le sien et hop! à la poste!
    Pensez vous que c'est une bonne idée de l'envoyer en recommandé? car je suis stressé de savoir si mon dossier va bien arriver à bon port!
    Sinon bon courage à tous!
    Et pour faire redescendre le stress il faut voir les 2 fichiers adobe que Marie a fait passer sur un des post!

  18. #118

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Message de ptite-mwa
    Pensez vous que c'est une bonne idée de l'envoyer en recommandé? car je suis stressé de savoir si mon dossier va bien arriver à bon port!
    J'avais lu je sais plus où qu'il valait mieux envoyer en "lettre suivie" pour être sûr que ton courrier est bien arrivé à bon port. Le recommandé nécessite une signature et tout du destinataire, si ils recoivent 100 recommandés à signer tous les jours ça doit devenir un peu pénible pour eux... Donc je pense effectivement qu'une lettre suivie est plus adaptée.


  19. #119
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, tu ne l'envois pas en recommandé.
    Dans le fichier adobe sur le tutorial justement, on vous conseille de l'envoyer en Lettre suivie.
    Vous aurez un suivi similaire aux lettres envoyées en recommandé.
    La seule différence: l'ambassade n'aura pas le papier à remplir de la poste (obligation légale pour eux) qui prend un peu de temps à remplir. Si tout le monde l'envoi en recommandé, c'est des dizaines et des dizaines d'heures perdues à remplir ces simples papiers de la poste et autant d'heure perdues avant le traitement effectif de votre dossier.
    Par ailleurs: l'ambassade a mis en place leur propre accusé de réception par email, donc pas de soucis à ce sujet.

    Enfin: même s'il peut y avoir parfois des bugs avec le suivi de la lettre suivi, ce sont les mêmes que ceux que l'on peut avoir avec le suivi d'une lettre recommandée...
    De plus, vous aurez sûrement reçu l'accusé de réception de l'ambassade avant même 'accusé de réception de la poste...
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...re-suivie.html


  20. #120
    Avatar de solene222
    solene 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bah nan, c'est soit l'attestation Tierce Personne, soit la tienne....
    Ton doute est-il dissipé?
    Mon doute est bien dissipé merci !

Page 6 sur 63 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...