Discussion: [PVT 2010] Cellule de soutien psychologique
- 23/11/09, 01:30 #101@shirley: tu mets rien
@john: tu as mis "sans emploi" ou rien?
tu as envoye ton dossier deja?
sinon, note "interimaire"
-
- 23/11/09, 01:34 #102
- 23/11/09, 01:35 #103Shirley: Pour lien de parenté: tu peux mettre amis....
JohnLucas: ça ira tout à fait bien si tu n'as pas rempli cette case
-
- 23/11/09, 01:36 #104
- 23/11/09, 01:51 #105j ai rien mis j ai rien ecrit et je l ai deja envoyé mon dossier !!!
- 23/11/09, 09:20 #106Je suis dégoutée... Je viens de me rendre compte que j'ai mentionné mon 2ème prénom uniquement sur le formulaire... Il n'est ni sur mes cv et lettres (c'est un 2eme prénom "administratif", je ne l'utilise jamais dans la vie courante) ni dans les documents de la banque car je n'ai pas pensé à demander à ma conseillère de rajouter le 2ème prénom sur les papiers. Je sais pas du tout comment faire ! Le virement a déjà été émis sans le 2ème prénom... le RIB je peux pas le modifier puisque mon compte est au nom de Lucile XXXXXXX et non Lucile, Aurélie XXXXXXX... Je suis dégoutée ! Vu que je ne peux pas modifier le virement est ce que j'envoie quand même ? Je comptais le faire partir aujourd'hui. Au pire si le dossier est rejeté j'aurai le temps d'en refaire un
- 23/11/09, 09:23 #107Y a pas de souci, même les gens au chômage ou en interim peuvent prétendre au PVT donc si tu n'as rien inscrit, ce n'est pas un souci
- 23/11/09, 09:51 #108Oui ne vous prenez pas la tête avec la lettre de motivation, c'est une simple formalité. Si elle se compose de :
- Actuellement je suis...
- Je souhaite partir au Canada car...
- le PVT m'intéresse tout particulièrement car il me permettrait...
- Je prévois d'aller/de faire...
C'est good !
On sait ce que vous faîtes, pourquoi vous voulez au Canada, pourquoi le PVT correspond à vos attentes et ce que vous prévoyez de faire là bas
- 23/11/09, 10:47 #109
Ben écoute j'hésite à envoyer mon dossier... je sais pas comment ça se passe mais comme sur mon passeport il y a pas d'accent j'ai peur qu'on me dise de refaire mon dossier car le prénom n'est pas identique... donc j'attend Marie a dit qu'elle va se renseigner sinon j'ai rien oublié d'autre j'avais fait ma demande avec le tutoriel du site...
- 23/11/09, 11:29 #110Ce n'est pas grave si ton second prénom n'est pas mentionné ailleurs que dans le formulaire... Autant, oui, ils demandent de reprendre seulement dans le formulaire les infos exactes de ton passeport.
Dans le reste des documents demandés: qu'il n'y ait pas tes autres prénoms mais seulement ton prénom usuel est tout à fait normal. Pour le coup, tout va bien...Tant que c'est marqué sur le formulaire, tout va bien
Si c'était ton seul doute (vérifies bien tout!!!!!!!), tu peux l'envoyer aujourd'hui
- 23/11/09, 11:48 #111
- 23/11/09, 11:51 #112Si c'était ton seul doute (vérifies bien tout!!!!!!!), tu peux l'envoyer aujourd'hui
Bon du coup j'attends d'envoyer mon dossier, si ça se trouve je vais devoir tout refaire depuis le début et demander une annulation de mon premier virement...
J'essaie de pas désespérer ! (c'est dur lol)
- 23/11/09, 11:55 #113J'attends encore des nouvelles.. J'espère obtenir une réponse dans la journée... (mais je n'en sais rien...)
PS: tu as raison de ne pas les appeler, cela ne sert à rien de leur reposer 20 000 fois la même question...
Ne désespère pas du tout...
Pendant ce temps, profites-en pour bien vérifier tout ton dossier. Es-tu allé voir notre tutoriel 2010? ainsi que les 3 pages concernant "Mon dossier est-il complet?
Tout est dans le lien juste en dessous dans ma signature.
- 23/11/09, 11:57 #114Bonjour,
bon, je prends le risque de poser une question idiote, mais je préfère dissiper le doute une bonne fois pour toute ! C'est concernant l'attestation de fonds :
Je vais avoir une attestation d'une tierce personne, mais je me demandais si il me fallait une attestation de ma propre banque en plus. Je pense que l'attestation de la banque de la tierce personne suffit, mais je voudrais en avoir le coeur net… Merci pour votre réponse, à plus !
- 23/11/09, 12:00 #115
- 23/11/09, 12:05 #116Merci ! Je vais en effet reprendre mon dossier ce soir pour le relire à tête reposée (ça sera la 20ème fois mais on sait jamais! ^^ ). J'avais visionnée le tutoriel et je me suis imprimé tes 3 pages de controle c'était très utile !
Heureusement que vous êtes là, c'est sûr que sans ce site j'aurais été à la ramasse (enfin... encore plus à la ramasse! lol) et que j'aurais encore plus pété un câble... Merci encore, je vais guetter les news au sujet de la fameuse question du 2ème prénom...
- 23/11/09, 12:08 #117Bonjour à tous!
Au final je ne stresse pas vraiment ^^
Je viens de finir mon dossier, il ne reste plus qu'a faire les photocopies de mon dossier et d'aider mon chéri a faire le sien et hop! à la poste!
Pensez vous que c'est une bonne idée de l'envoyer en recommandé? car je suis stressé de savoir si mon dossier va bien arriver à bon port!
Sinon bon courage à tous!
Et pour faire redescendre le stress il faut voir les 2 fichiers adobe que Marie a fait passer sur un des post!
- 23/11/09, 12:10 #118J'avais lu je sais plus où qu'il valait mieux envoyer en "lettre suivie" pour être sûr que ton courrier est bien arrivé à bon port. Le recommandé nécessite une signature et tout du destinataire, si ils recoivent 100 recommandés à signer tous les jours ça doit devenir un peu pénible pour eux... Donc je pense effectivement qu'une lettre suivie est plus adaptée.
-
- 23/11/09, 12:17 #119Non, tu ne l'envois pas en recommandé.
Dans le fichier adobe sur le tutorial justement, on vous conseille de l'envoyer en Lettre suivie.
Vous aurez un suivi similaire aux lettres envoyées en recommandé.
La seule différence: l'ambassade n'aura pas le papier à remplir de la poste (obligation légale pour eux) qui prend un peu de temps à remplir. Si tout le monde l'envoi en recommandé, c'est des dizaines et des dizaines d'heures perdues à remplir ces simples papiers de la poste et autant d'heure perdues avant le traitement effectif de votre dossier.
Par ailleurs: l'ambassade a mis en place leur propre accusé de réception par email, donc pas de soucis à ce sujet.
Enfin: même s'il peut y avoir parfois des bugs avec le suivi de la lettre suivi, ce sont les mêmes que ceux que l'on peut avoir avec le suivi d'une lettre recommandée...
De plus, vous aurez sûrement reçu l'accusé de réception de l'ambassade avant même 'accusé de réception de la poste...
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...re-suivie.html
-
- 23/11/09, 12:22 #120
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.