Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 63 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Biensur! Le décompte est fait à partir du nombre de dossiers reçus par l'ambassade et non au nombre de PVT delivrés.

  2. #142
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Message de seyna08
    Bonjour

    J'ai par erreur téléchargé 3 trousses: une avec un erreur d'accent sur mon prénom une en majuscule et une dernière identique à passeport (prénom en miniscule...)

    Je voulais donc être sur que ça n'avait pas d'incidence normalement c la trousse qu'on envoi qui est retenu ? j'ai une doute
    Merci pour vos réponses
    Ce qui compte c'est que ta trousse corresponde a celle de ton virement OU que tu encercles le numero d'ID note sur ton recu de virement et tu ecris lisiblement a cote ton nouveau numero ID
    Donc en effet ces 3 trousses sont valables.

  3. #143
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Oui, tout dossier recu est comptabilise avant meme d'etre traites. Certaines demandes seront acceptees, d'autres refusees donc ce chiffre indique le nombre de personnes qui ont envoye leur dossier

  4. #144
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    L'adresse de mon passeport est mon adresse de résidence actuelle en Belgique. De plus, j'ai actuellement un CDD qui se termine fin décembre.
    Pensez-vous que cela pose un problème?... (la Faq serait plutôt d'avis que je demande le PVT Belgique, a priori?...)
    Je n'ai pas trop envie de mentir en disant que je suis retournée en France, car s'ils vérifient et voient que je suis sous contrat - je risque de ne pas avoir mon PVT - tout comme si je ne remplis pas les critères car je ne réside pas habituellement en France.
    Merci d'avance pour votre aide!!

  5. #145
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de Lilou
    Ce qui compte c'est que ta trousse corresponde a celle de ton virement OU que tu encercles le numero d'ID note sur ton recu de virement et tu ecris lisiblement a cote ton nouveau numero ID
    Donc en effet ces 3 trousses sont valables.

    Merci bcp Julie pour ta réponse il me reste plus qu'a envoyer mon dossier...

  6. #146
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    Message de Nyanko
    Bonjour à tous,

    L'adresse de mon passeport est mon adresse de résidence actuelle en Belgique. De plus, j'ai actuellement un CDD qui se termine fin décembre.
    Pensez-vous que cela pose un problème?... (la Faq serait plutôt d'avis que je demande le PVT Belgique, a priori?...)
    Je n'ai pas trop envie de mentir en disant que je suis retournée en France, car s'ils vérifient et voient que je suis sous contrat - je risque de ne pas avoir mon PVT - tout comme si je ne remplis pas les critères car je ne réside pas habituellement en France.
    Merci d'avance pour votre aide!!
    Salut moi c'est un peu pareil j'habite pour le moment aux Pays-Bas mais retourne en France debut 2010, mon contrat s'arretant bientot.
    Sur mon passeport il y a mon adresse des Pays-Bas vu que je l'ai fait faire au consulat francais a Amsterdam...
    Je n'ai pas menti sur mon CV ni rien, j'espere que ca va passer...Mon copain a le meme probleme aussi: passeport delivre en Angleterre donc adresse pas en France.
    On croise les doigts, enfin mon copain avait eu un visa comme ca pour le Japon et l'Australie (avec adresse en Angleterre) donc il ne se fait pas trop de souci, mais moi j'avoue c'est le seul truc qui me fait un peu flipper...
    Pense bien a mettre ton adresse residentielle en France dans le dossier ceci dit!

  7. #147

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    https://pvtistes.net/forum/emploi/31...tremblant.html

    j'avais oublié le lien, désolé alioun.

  8. #148
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    Message de fafa55
    Salut moi c'est un peu pareil j'habite pour le moment aux Pays-Bas mais retourne en France debut 2010, mon contrat s'arretant bientot.
    Sur mon passeport il y a mon adresse des Pays-Bas vu que je l'ai fait faire au consulat francais a Amsterdam...
    Je n'ai pas menti sur mon CV ni rien, j'espere que ca va passer...Mon copain a le meme probleme aussi: passeport delivre en Angleterre donc adresse pas en France.
    On croise les doigts, enfin mon copain avait eu un visa comme ca pour le Japon et l'Australie (avec adresse en Angleterre) donc il ne se fait pas trop de souci, mais moi j'avoue c'est le seul truc qui me fait un peu flipper...
    Pense bien a mettre ton adresse residentielle en France dans le dossier ceci dit!
    Ok donc tu as mis ton adresse postale aux Pays-Bas, et ton adresse résidentielle en France?
    Et pour la question n°9, tu as mis quoi comme date de résidence à l'étranger? Parce que si ça concorde pas, ce n'est pas logique.. merci

  9. #149
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour la question des adresses:
    - Adresse postale: là où vous voulez que l'ambassade vous envois le courrier qu'elle pourrait avoir à vous envoyer

    - Adresse de résidence: Là où vous résidez habituellement. Si vous vivez à la même adresse que l'adresse postale, vous ne remplissez rien. Attention, une des conditions du PVT pour l'obtenir est de "résider habituellement en France". Il vaut donc mieux que l'adresse de résidence soit en France...

    - L'adresse du passeport doit-elle concorder avec l'une des deux adresses: non, si vous ne vivez plus à l'adresse de votre passeport. L'ambassade est consciente que les jeunes bougent beaucoup, peuvent déménager souvent et qu'ils ne remplacent pas forcément l'adresse de leur passeport à chaque fois qu'ils déménagent...

    Voilà


  10. #150
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    141
    Likes reçus
    41
    Message de Nyanko
    Ok donc tu as mis ton adresse postale aux Pays-Bas, et ton adresse résidentielle en France?
    Et pour la question n°9, tu as mis quoi comme date de résidence à l'étranger? Parce que si ça concorde pas, ce n'est pas logique.. merci
    Oui exactement adresse postale aux Pays-Bas et adresse residentielle en France.
    Pour la question numero 9 (c'est bien la question ou on te demande si tu as vecu a l'etranger? sorry j'ai deja envoye mon dossier). En fait j'ai mis Pays-Bas (avec ma date d'arrivee aux Pays-Bas) et date de fin j'ai mis "maintenant" (je l'ai explique aussi dans la lettre de motiv que j'habitais toujours aux Pays-Bas).
    Voila voila. Je pense que si ils si ont des doutes ils me contacteront et je leur expliquerai tout ca!
    Bonne chance!

  11. #151

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ben moi j'ai oublié de mettre ma signature sur les photos...snif!
    j'espere que ca passera qd meme!!!j'ai beau l'avoir lu et relu...bref,moi tt craché!!
    Bonne chance a tous

  12. #152

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Comme vous le savez, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur notre pvt.
    Ma fille aura 7 ans. Je m'informe donc sur le permis d'étude mais voici que la preuve de fonds doit s'élever à 10000dollars canadien d'une part mais en plus je dois prouver qu'elle est pré-inscrite dans une école.

    Bast, je ne me décourage pas. Je fais des recherches sur les écoles. Mais voici que l'inscription de ma fille dans une école dépend de mon lieu de résidence au Québec. En + les inscriptions démarrent en février.
    Dites-moi, comment vais-je dégoter un logement depuis la France 10 mois avant mon départ?

    Quel délai me reste-t-il pour envoyer mon dossier pvt?
    Vais-je devoir être obligée, 10 mois avant mon départ, de trouver un logement et une école, pour être sûre que ma fille pourra me suivre?

    Excusez-moi, mais cette nouvelle disposition 2010 me parait abérrante.
    A ce jour, je suis bloquée dans mes démarches. Je creuse le problème chaque jour et je n'ai toujours pas trouvé de solutions. Quand je règle une difficulté, c'est une autre qui apparaît.

    HELP! I need somebody.

    Je sais que d'autres sont dans la même situation : courage.

    Ambassade : apporte-nous des réponses, vite.
    DES PLACES POUR NOS ENFANTS!!!

  13. #153
    Anonyme
    Bon, j'ai envoyé mon dossier ce matin en lettre suivie, j'ai tout fait comme il faut et à trop vouloir bien faire, j'ai mis la liste de contrôle à la fin (je n'aurais pas du vérifier encore une fois avant l'envoi) au lieu de la mettre derrière l'attestation de téléchargement.
    Je suppose donc que lorsqu'ils vont ouvrir mon dossier ils ne verront pas la liste à la bonne place, ça veut dire retour à l'envoyeur!!!
    GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!

  14. #154
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Message de castor78
    Bon, j'ai envoyé mon dossier ce matin en lettre suivie, j'ai tout fait comme il faut et à trop vouloir bien faire, j'ai mis la liste de contrôle à la fin (je n'aurais pas du vérifier encore une fois avant l'envoi) au lieu de la mettre derrière l'attestation de téléchargement.
    Je suppose donc que lorsqu'ils vont ouvrir mon dossier ils ne verront pas la liste à la bonne place, ça veut dire retour à l'envoyeur!!!
    GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!
    L'ambassade est beaucoup plus "positive" que ça !!! Ils chercheront et ils trouveront, ne t'inquiète vraiment pas !!

  15. #155

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de castor78
    Bon, j'ai envoyé mon dossier ce matin en lettre suivie, j'ai tout fait comme il faut et à trop vouloir bien faire, j'ai mis la liste de contrôle à la fin (je n'aurais pas du vérifier encore une fois avant l'envoi) au lieu de la mettre derrière l'attestation de téléchargement.
    Je suppose donc que lorsqu'ils vont ouvrir mon dossier ils ne verront pas la liste à la bonne place, ça veut dire retour à l'envoyeur!!!
    GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!
    Ils ne vont tout de mm pas renvoyer ton dossier juste parce que tu n'as pas mis les papiers dans le bon ordre, à partir du moment où c'est complet!

  16. #156

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Message de fafa55
    J'ai envoye mon dossier hier et aujourd'hui greve de la poste!!!
    UN GRAND MERCI!!!!

    ils en ont pas marre de faire tout le temps la greve en France c'est pas possible ca
    Si la France était pas un pays de grévistes on aurait pas les droits sociaux qu'on a aujourd'hui... Se faire traiter comme de la merde tous les jours, devoir toujours faire plus avec plus de pression, c'est pas normal et personne devrait l'accepter. Si il faut faire la grève pour ça, hé ben ok c'est un moyen comme un autre (c'est mieux qu'un suicide non ? ).
    Bref, je ne veux pas lancer une discussion politique, ça n'est pas le lieu.

    Au-delà du mouvement social, sur le plan individuel, oui ça m'a quand même saoulée de voir les petites pancartes "suite à un mouvement de grève, le bureau sera fermé ce mardi 24 novembre" sur toutes les postes... juste le jour où je poste mon PVT, et après les émotions des jours précédents... Je me suis "c'est pas vrai!!!??? c'est un sketch ? " je m'attendais à voir Marcel Béliveau de Surprise Sur Prise sortir de derrière le bureau de poste et tout. Moi qui devais m'éclipser 10mn du boulot, finalement mon escapade a duré une heure, le temps de faire 3 bureaux de poste, de me garer en centre ville, de faire la queue, etc.
    Mais au final : c'est posté, c'est déjà ça de fait ! Maintenant y'a plus qu'à attendre !

  17. #157
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de pedro
    Ben moi j'ai oublié de mettre ma signature sur les photos...snif!
    j'espere que ca passera qd meme!!!j'ai beau l'avoir lu et relu...bref,moi tt craché!!
    Bonne chance a tous
    Pareil, j'ai en plus agraphez les photos.
    Bon on attend

  18. #158
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de shantala
    Comme vous le savez, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur notre pvt.
    Ma fille aura 7 ans. Je m'informe donc sur le permis d'étude mais voici que la preuve de fonds doit s'élever à 10000dollars canadien d'une part mais en plus je dois prouver qu'elle est pré-inscrite dans une école.

    Bast, je ne me décourage pas. Je fais des recherches sur les écoles. Mais voici que l'inscription de ma fille dans une école dépend de mon lieu de résidence au Québec. En + les inscriptions démarrent en février.
    Dites-moi, comment vais-je dégoter un logement depuis la France 10 mois avant mon départ?

    Quel délai me reste-t-il pour envoyer mon dossier pvt?
    Vais-je devoir être obligée, 10 mois avant mon départ, de trouver un logement et une école, pour être sûre que ma fille pourra me suivre?

    Excusez-moi, mais cette nouvelle disposition 2010 me parait abérrante.
    A ce jour, je suis bloquée dans mes démarches. Je creuse le problème chaque jour et je n'ai toujours pas trouvé de solutions. Quand je règle une difficulté, c'est une autre qui apparaît.

    HELP! I need somebody.

    Je sais que d'autres sont dans la même situation : courage.

    Ambassade : apporte-nous des réponses, vite.
    DES PLACES POUR NOS ENFANTS!!!
    L'ambassade nous a dit qu'ils donneraient bientôt des nouvelles, il faut juste patienter
    Je sais, l'attente est très très reloue pour vous car vous êtes encore dans les "groupes" des incertains...
    Mais il faut encore patienter...
    Je pense qu'ils sont submergé de boulot et qu'ils doivent essayer de vous donner les réponses....
    Wait and see...

  19. #159
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Ça y est, moi aussi je pète un câble du au stress...

    Je suis en train de préparer mon dossier et la le gros doute: "résidence habituelle en France" car ça fait pilou pilette 2 ans que j'habite en Irlande.

    La FAQ de l'ambassade dit "Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat(e) est en France si il/elle habite en France, ou si il/elle est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps)" mais 2 ans c'est pas vraiment une courte période....arffffff

    Est-ce que des gens pourrait me rassurer ou on contraire m'enfoncer dans mon malheur en me disant ce qu'il en a été pour eux?

    De plus, si jamais c'est passé nickel, avez-vous fait la distinction entre addresse postale et addresse résidentielle? et que faut-il mettre dans la question 9) pays ou vous avez résidé plus de 6 mois? Avez-vous préciser que vous y étiez actuellement, avez-vous mis genre de 2007 à 2009 ou faudrait-il préciser les mois, les jours...

    Ahhhhhhh je stresse vraiment là, aidez moi je vais bouffer les ongles des pieds

  20. #160

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je pense que ma question va paraître un peu bête et qu'elle n'est pas postée au bon endroit, mais je ne sais pas où la poster...
    Je suis dans l'attente d'un nouveau passeport puisque le miens expire dans 24 mois et une question me vient à l'esprit : dans le cas ou une personne souhaite séjourner 6 mois ou moins au Canada, quel est l'intérêt de demander un PVT, puisque l'on peut passer 6 mois au Canada sans visa?
    Je compte pour ma part profiter au maximum du PVT (si je peux postuler à temps!) soit pendant 1 an, mais je relativise et me dit que finalement si je ne réussi pas à l'obtenir, je pourrais toujours partir 6 mois...

Page 8 sur 63 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...