Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 63 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Oui désolée... A force de voir tout le monde recevoir leurs accusés de réception, voire carrément passer les premières étapes de sélection ça fait un peu perdre les pédales et j'ai tendance à oublier qu'il y a plein d'autres gens qui sont encore bloqués !
    En fait j'aimerais juste être sûre que mon truc a bien été envoyé... et comme ils ne peuvent pas me l'assurer! S'ils l'ont perdu je m'en fous c'est pas grave, mais que je le sache et que je renvoie tout !

    Tu attends quoi, le papier de la banque ? Ca te laisse le temps de bien vérifier tout le reste et de ne pas faire les mêmes erreurs de tous ceux qui se sont précipités. Si ton dossier est parfait quand tu l'envoies alors une des 5000 places restantes sera pour toi !

  2. #302

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Lucilou
    Oui désolée... A force de voir tout le monde recevoir leurs accusés de réception, voire carrément passer les premières étapes de sélection ça fait un peu perdre les pédales et j'ai tendance à oublier qu'il y a plein d'autres gens qui sont encore bloqués !
    En fait j'aimerais juste être sûre que mon truc a bien été envoyé... et comme ils ne peuvent pas me l'assurer! S'ils l'ont perdu je m'en fous c'est pas grave, mais que je le sache et que je renvoie tout !

    T'inquiète pas pour ton papier. Moi non plus je n'ai aucune nouvelle et je l'ai posté mardi à Marseille en lettre suivi. A la poste, ils ne peuvent pas te renseigner car ils vont sur le même site internet que nous mais tu peux appeler le 3631, c'est ce qu'ils m'ont conseillé de faire, soi disant que nous en saurions plus en appelant ce numéro. Ils pourront ainsi te dire si ton courrier est perdu ou non.
    Allez courage ! Avec un peu de chance, cela arrivera demain !

  3. #303

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Cool merci Manue ! J'essaierai d'appeler ce numéro demain.

  4. #304
    Avatar de tinmar
    Martin 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Il y a aussi ce numéro : 0 969 397 398 => service courrier suivi (Appel non surtaxé)
    Ils ont pu me renseigner bien avant l'apparition des statuts sur leur site internet.

  5. #305

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de tinmar
    Il y a aussi ce numéro : 0 969 397 398 => service courrier suivi (Appel non surtaxé)
    Ils ont pu me renseigner bien avant l'apparition des statuts sur leur site internet.
    Merci mais moi avec ce téléphone, ils ne connaissaient même pas mon numéro et pourtant j'ai dû le faire une douzaine de fois pour être sûre de pas me planter !
    L'autre numéro c'est la poste qui me l'a donné car c'est possible de faire une réclamation.

    Je trouve ça quand même bizarre tous ces problèmes qu'on a avec le suivi des lettres alors que normalement c'est fait pour nous simplifier la vie et nous rassurer ! :triste:

  6. #306
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    1ère étape franchie!

    Envoyé le 23/11
    Accusé le 25/11
    1ère étape le 27/11

    Et dire que certains ont déjà reçu leur PVT. J'avais peur de ne pas pouvoir partir en janvier mais je retrouve de l'espoir!!

    Vancouver j'arrive!!!
    enfin il ne faut pas crier victoire trop tôt, ça va me porter malheur!

    courage pour tout le monde!

  7. #307
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ma Nue
    Merci mais moi avec ce téléphone, ils ne connaissaient même pas mon numéro et pourtant j'ai dû le faire une douzaine de fois pour être sûre de pas me planter !
    L'autre numéro c'est la poste qui me l'a donné car c'est possible de faire une réclamation.

    Je trouve ça quand même bizarre tous ces problèmes qu'on a avec le suivi des lettres alors que normalement c'est fait pour nous simplifier la vie et nous rassurer ! :triste:
    Il y a eu quelques grève donc ça a pu désorganiser un peu les services de la poste. C'est vrai que c'est regrettable, mais ne t'inquiètes pas, en général, le courrier arrive dans plus de 99% des cas

  8. #308

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    HELP, j'ai un gros soucis... Je viens de m'apercevoir que mon virement a été refusé par l'ambassade. Ils m'ont reversé les 95 que j'avais viré sur leur compte. Je ne comprends pas... Peut-être est-ce parceque sur l'ordre de virement le banquier n'avait pas réussi à mentionner mon prénom. Mais il y avait bien mon numéro ID, mon nom de famille et ma date de naissance. Seulement, il ne restait plus de places pr mon prénom... Mais ce que je comprends pas c'est que j'imagine que le même problème s'est posé à tlm car il mon banqui m'a dit qu'il ne pouvait p

  9. #309
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu as ajouté ces informations sur ton reçu?

  10. #310

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    qu'il ne pouvait pas mettre plus de tant de caractères et qu'il n'y avait dc pas de place pr mettre mon prénom... Du coup, cela signifie que je dois attendre que mon PVT soit rejeté (vu que y a un pb ac le virement ) pr refaire une demande ?

  11. #311

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Tu as ajouté ces informations sur ton reçu?
    Oui ces informations sont sur mon reçu !

  12. #312
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    .
    Viens sur le tchat, on va essayer de comprendre ce qu'il s'est passé: FlashChat v4.5.7

  13. #313

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de Lucilou
    Oui désolée... A force de voir tout le monde recevoir leurs accusés de réception, voire carrément passer les premières étapes de sélection ça fait un peu perdre les pédales et j'ai tendance à oublier qu'il y a plein d'autres gens qui sont encore bloqués !
    En fait j'aimerais juste être sûre que mon truc a bien été envoyé... et comme ils ne peuvent pas me l'assurer! S'ils l'ont perdu je m'en fous c'est pas grave, mais que je le sache et que je renvoie tout !

    Tu attends quoi, le papier de la banque ? Ca te laisse le temps de bien vérifier tout le reste et de ne pas faire les mêmes erreurs de tous ceux qui se sont précipités. Si ton dossier est parfait quand tu l'envoies alors une des 5000 places restantes sera pour toi !
    No soucy tu n'as pas à être désolée et pi on est là pour se déstresser les uns les autres hihi je comprends tout à fait, ça va bientôt être mon tour ! Je m'imagine aller toutes les minutes pour faire refresh sur ma boite mail lol

    Ouip, le fichu papier de la banque, je dois y aller cette semaine et je stresse vu que certains ont galéré à l'avoir ... tu m'étonnes, j'arrête pas de relire en long en large et en travers le dossier lol

    Toi aussi, si ton dossier est nickel tu feras aussi parti des précieux élus lol ça se trouve ils ont reçu ton dossier, avec la poste, ils sont un peu lents ... en plus y'a eu les grèves cette semaine ... courage !!

  14. #314
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Petite question. Lorsque j'ai effectué mon virement, je n'ai moi non plus pas pu mettre les informations demandées. Mon banquier m'a en effet dit que de toute façon le motif du virement sera tronqué. Je n'ai donc indiqué que mon nom, date de naissance et mon id (j'étais au maximum de caractères avec tout ça). Du coup, j'ai peur que mon virement soit refusé (je l'ai fait vendredi).

    Comment avez-vous fait? Parce qu'effectivement, je pense que toutes les banques doivent fonctionner pareil.

    J'ai mis dans mon dossier (posté samedi) la copie de l'ordre de virement. J'espère que ça passera. Il ne reste plus qu'à attendre :s

  15. #315
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    On a trouvé le problème d'Armancidudad en discutant sur le tchat et ça n'avait pas de rapport avec les informations du nom, prénom, date de naissance ou numéro ID

    Normalement, ça devrait passé dans ton cas...

  16. #316
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Salut Elise!

    Je suis en poste actuellement et j'ai fait un courrier à mon directeur pour lui faire une demande de congés sans solde, au terme duquel je reprends mon job.
    Vu la susceptibilité du Monsieur, j'ai préféré faire ça par écrit, pour ne pas le braquer ni perdre mes moyens en cas de colère! La responsable de mon service était au courant et soutenait le projet.
    Sachant que seule une raison de service pouvait faire échec à ma demande, j'étais assez couverte pour la réponse.
    Je lui ai dit que je demandais un CSS pour une durée de ** mois, grosso modo à compter du ** au *** 2010 et j'ai précisé que cette demande serait caduque en cas de refus de PVT par l'ambassade.
    Je lui ai expliqué le principe du PVT et lui ai dit la chance que ça représentait pour moi, q le moment était idéal pour ça (célib, sans enfant: total free!).
    Je lui ai dit q je restais à sa disposition pour en échanger plus amplement et aborder les modalités de mon éventuel mais probable départ.
    C'est bien passé, j'ai mon CSS accordé. Il sait q les délais de réponse de l'ambassade ne dépendent pas de moi (même si je suis super forte!!)
    Donc il attend et je le tiens au courant de toute avancée.
    Tant que tu assumes ta décision de partir et q il sent q tu fais pas ça pour l'emmerder, il devrait être en mesure de comprendre et de t'encourager.

    Le CSS n'est pas possible pour toi?? A part la prime de précarité q il devra verser à ta remplaçante, tu ne lui coûtes rien pendant ce temps là.
    En annonçant dès à présent, c'est clair q tu lui fais une fleur si le préavis de ta convention est d'une semaine. Mais c'est te montrer correcte envers lui, c'est sur!
    C'est toi qui connait le bonhomme et qui pourra anticiper sa réaction de boss qui a une boutique à faire tourner!

    Courage!

    Hélène

    "- Je dois annoncer mon projet à mon employeur... par respect pour l'avenir de la société... (je suis la seule employée) et donc je pensais le faire la semaine prochaine... Je reporte l'échéance assez régulièrement mais vu que je souhaite partir vers mars/avril il faut quand même que je leur dise... même si ds ma convention le préavi n'est que d'une semaine ! je trouve ca mieux de prévenir à l'avance de mes projets d'avenir. J'anticipe tellement leurs réactions que j'ai peur de le dire... Avez-vous une technique pour faire ce type d'annonce, des arguments auxquels je n'aurais pas pensé ? "

    merci[/QUOTE]

  17. #317
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    22
    Merci Marie. Il ne me reste plus qu'à attendre alors.
    Au passage, félicitations à toute l'équipe pour l'aide et le soutien que vous nous apportez!

  18. #318
    Avatar de eliseler
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Nous sommes le 30/11 dossier envoyé le 24/11 - lettre suivie et arrivée le 27/11... en attente d'un accusé réception par mail...
    et en attente de mon PVT !


    Le CSS n'est pas possible pour toi?? A part la prime de précarité q il devra verser à ta remplaçante, tu ne lui coûtes rien pendant ce temps là.
    En annonçant dès à présent, c'est clair q tu lui fais une fleur si le préavis de ta convention est d'une semaine. Mais c'est te montrer correcte envers lui, c'est sur!
    C'est toi qui connait le bonhomme et qui pourra anticiper sa réaction de boss qui a une boutique à faire tourner!
    Merci Hélène pour tes conseils concernant mon départ... Dur, dur... Le CSS ne me convient pas mais je comprend qu'il soit une bonne solution pour un retour "sécurisé"... Je prévois donc annoncer mon projet de PVT dans la semaine, j'hésitai entre la conversation orale et le mail... En fait j'ai 2 chefs donc ca me semble 2 x plus compliqué car je dois leur annoncer à tous les 2 en même temps... Et j'anticipe tellement leur réaction... je pense qu'ils vont le prendre comme un poignard ds le dos (!)... mais bon je suis de nature pessimiste... mon point fort c'est de les avertir à l'avance... mais ca faut encore que j'arrive à dire quelquechose et vite !!!

    Vous pensez que ce genre d'annonce se fait plutôt le matin, le soir ? En début de semaine, fin de semaine ? Y'a t-il un moment mieux qu'un autre?!!! j'ai mal au ventre d'avance !

    Et je ne suis pas rassurée car je n'ai pas reçu mon accusé par mail ?
    On le recoit combien de tps après l'accusé? j'ai l'impression que tout le mon de l'a eu super vite non ?!

  19. #319
    Avatar de eliseler
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Voici le mail que j'ai préparé depuis quelques temps :

    J'ai acquis une expérience très importante grâce à vous. Aujourd'hui, je souhaite concrétiser mes ambitions personnelles et professionnelles.
    Par respect pour vous et la société, je vous l'annonce aujourd'hui car mon objectif est que mon départ se passe au mieux.
    Je n'aurais la réponse de l'obtention de mon visa que fin décembre ou début janvier, je préfère vous en parler
    maintenant pour que vous ayez le temps d'envisager mon remplacement. Je serais donc là pour vous aider dans cette démarche.
    Cette demande de visa "Vacances-Travail" au Canada est un projet très personnel et je souhaite qu'il n'affecte pas nos relations et le travail dans l'entreprise.
    Je suis à votre entière disposition pour en discuter.

    Mais je me suis dit que ce serait mieux de le dire en face... et maintenant je me demande si je vais en avoir la force ! disons que je suis pas dans une grosse boite... je ne sais pas ce que c'est que les réunions ! Et j'ai pas du tout de collègue... pour en parler...

  20. #320
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    salut Elise!

    Alors pr le bon moment, c'est toi qui va le sentir. Si tu ls sens enjoués et réceptifs, y a pas d'hésitation: AVOUE TOUT!
    En même temps, ne te mets pas la pression, tu leur plante pas un poignard ds le dos. S'ils le prennent comme ça, c'est dommage pr eux mais c'est pas de ton fait.
    En plus, tu les préviens vite et bien donc...

    Pour l'oral ou l'écrit, toi qui vois comment tu te sens de leur dire. Surtout ne leur demande pas "pardon", tu n'as pas à t'excuser de ton projet!
    Que tu dises "je comprends que cela aura des conséquences pr vous" est très différent du "je suis désolée des emmerdes q je vais vous causer"!!
    A mon sens, tu ne dois pas leur dire q tu as peur q vos relations changent etc etc
    Par contre, tu peux leur dire q tu resteras mobilisée et dispo jsq au bout.ça c'est postif!!

    Bon, je me remets à mon vrai boulot avant que mon congé sans solde ne se transforme en licenciement pr cause de forumite aigue!

    Hélène

Page 16 sur 63 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...