Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 63 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Le "problème" est que la seule personne proche susceptible de vérifier mon dossier, a aussi préparé le sien... donc elle ne m'est pas d'une grande aide lol.

    Oui, je lis régulièrement les topics, et aujourd'hui plus que jamais.

  2. #82
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de Fanny!
    Le "problème" est que la seule personne proche susceptible de vérifier mon dossier, a aussi préparé le sien... donc elle ne m'est pas d'une grande aide lol.

    Oui, je lis régulièrement les topics, et aujourd'hui plus que jamais.

    Je suis contente d'avoir fait comme toi Fanny et relu les topics car peut etre ça va m'empêcher d'envoyer un dossier avec un côté un prénom avec un accent et sur le passeport un prénom sans accent...

  3. #83
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Seyna : faut arrêter la paranoia, c'est pas un simple accent qui tempêchera d'avoir un PVT...

  4. #84
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Thibault, c'est étrange que des autres prénoms n'apparaissent pas sur ton passeport :$
    Comme les autres tu auras soit une réponse en contactant l'ambassade (je doute qu'ils traitent les dossiers au cas par cas malheureusement) ou en recevant la réponse à ta candidature...

    Fanny, si tu te sers bien du récapitulatif des documents à joindre en vérifiant bien que tu as signé derrière les photos, que tu as rempli tout ton formulaire etc., soit confiante

    Bon courage pour l'attente tout le monde !!


  5. #85

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    L'ambassade annonce un delai moyen de 6 a 8 semaines pour obtenir le PVT.
    Ils vont d'abord traiter les demandes de DP dont les contrats de travail commencent en Janvier. Donc a priori je ne pense pas qu'ils vont recevoir des centaines de demandes de DP avec contrats debutants en Janvier cette semaine... Pour les PVT c'est premier arrive, premier servi. Une fois donc que les quelques demandes de DP avec contrat debutant en Janvier seront traites, pensez vous que ca leur prendra veritablement entre 6 et 8 semaines pour obtenir le PVT?
    Je me pose la question car lorsque les quotas ont ete re-ouverts en Octobre, certains avaient obtenu leur PVT en 2 semaines !
    Peut-on esperer recevoir son PVT d'ici debut decembre pour un depart en Janvier??

  6. #86
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    il est possible que ça leur prenne plus que 6 à 8 semaines.
    L'an dernier, devant le nombre de demandes, ils avaient du revoir leurs prévisions à la hausse.
    Lorsque les quotas ont rouvert cette année, il n'y a pas eu un tel rush que celui qu'il va y avoir là.

  7. #87

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Hmmm...super!
    Donc bien que le programme PVT soit valide pour une arrivee entre le 1er Janvier 2010 et le 31 Decembre 2010, on peut donc penser que aucun PVT ne sera delivre avant la mi-janvier au mieux ?

  8. #88
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Si tu avais lu les nouveautés (https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ouveautes.html) tu aurais vu que cette année le PVT pourra être validé pendant un an après la date dé délivrance de la lettre d'acceptation. C'est à dire que si ta lettre d'acceptation est délivrée le 15 janvier 2010, tu auras jusqu'au 20 janvier 2011 pour entrer sur le territoire canadien et faire valider ton PVT
    Dernière modification par Marie ; 23/11/09 à 01:31. Motif: on arrive en 2010


  9. #89

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!! je pète les plombs avec ma lettre !!!! j'en ai marreuuuuuuh !!!


  10. #90

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Thibault, c'est étrange que des autres prénoms n'apparaissent pas sur ton passeport :$
    Comme les autres tu auras soit une réponse en contactant l'ambassade (je doute qu'ils traitent les dossiers au cas par cas malheureusement) ou en recevant la réponse à ta candidature...
    On verra bien. Je penses essayer d'appeler demain et si je n'ai pas de réponse de tenter le coup comme ca en ajoutant à la limite un petit mot d'explication et une photocopie de ma carte d'identité. Si bien sur pvtistes reçoit une réponse concernant le probleme des seconds prénoms j'essaierais d'adapter à mon cas.

    De toute facon l'information la plus importante pour eux n'est elle pas simplement le numéro du passeport? je supposes qu'à partir de ca ils peuvent retrouver toutes nos autres infos?

  11. #91

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Idem !! Je suis dessus depuis hier aprèm j'en peux plus !!!!!!

    Mais apparemment, d'après les commentaires, la lettre n'est pas un critère déterminant, tant que tu montres tes motivations et tes projets (et que ce soit pas bourré de fautes) ça devrait le faire ... !


    Message de Lucilou
    Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!! je pète les plombs avec ma lettre !!!! j'en ai marreuuuuuuh !!!

  12. #92
    Avatar de Raphael_pvt
    Raphaël 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Salut, tout le monde, je voudrais une petite info des pvtistes des années précedentes, si j'envoi mon dossier lundi vous pensez que c'est bon, les 7000 personnes envoient leur dossier quand?
    En gros je demande aux autres années de me dire s'ils ont envoyés tard et si c'est passé?
    désolé je ne sais pas m'exprimer lol

  13. #93
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Raphael_pvt
    désolé je ne sais pas m'exprimer lol
    faut croire que tu sais pas lire non plus
    en lisant les posts plus anciens tu aurais vu par exemple que l'an passé il y avait moins de places et le compteur est arrivé à 0 fin janvier, donc don't worry !

  14. #94
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    A force de lire et de relire mon dossier, j'ai l'impression de voir des erreurs partout.Alors au risque de paraître stupide.................
    Si mon PVT est accepté ,je serai logé à Montréal chez des amis dont j'ai donné l'adesse,donc lien de parenté :AMIS ? Il me semble l'avoir lu quelque part ,mais ou ?
    excusez moi !

  15. #95
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de shirley
    Si mon PVT est accepté ,je serai logé à Montréal chez des amis dont j'ai donné l'adesse,donc lien de parenté :AMIS ?
    Amis c'est pas un lien de parenté.:triste:
    Pourquoi donner l'adresse de tes amis? je n'ai pas le dossier en tête mais je ne pense pas que ce soit obligatoire. Tu peux mettre dans ta lettre que niveau logement tu n'auras pas de difficultés car tu seras hébergée chez des amis.
    Je ne sais pas si je t'aide ou si je t'embrouille encore plus...

  16. #96
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Lucilou
    Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!! je pète les plombs avec ma lettre !!!! j'en ai marreuuuuuuh !!!
    Message de yummy
    Idem !! Je suis dessus depuis hier aprèm j'en peux plus !!!!!!
    Si çà peut vous aider, n'oubliez pas qu'il y a ce post https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ation-pvt.html

  17. #97
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Message de carpe40
    Amis c'est pas un lien de parenté.:triste:
    Pourquoi donner l'adresse de tes amis? je n'ai pas le dossier en tête mais je ne pense pas que ce soit obligatoire. Tu peux mettre dans ta lettre que niveau logement tu n'auras pas de difficultés car tu seras hébergée chez des amis.
    Je ne sais pas si je t'aide ou si je t'embrouille encore plus...
    Excuses moi mais sur le PMJ (N°6)ils disent:Nom , adresse et lien de parenté de toute personne à qui je rendrai visite.Et mes amis vont me loger un certain temps.


  18. #98
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de shirley
    Excuses moi mais sur le PMJ (N°6)ils disent:Nom , adresse et lien de parenté de toute personne à qui je rendrai visite.Et mes amis vont me loger un certain temps.
    Je me souviens que je n'avais rien inscrit alors que je savais que j'allais visiter des amis ici et qu'ils allaient m'héberger.
    Si tu le laisses saches juste que amis c'est pas un lien de parenté

    Edit: en lisant le pdf du tutorial de Marie, je vois mieux, en effet si on regarde le mot en anglais oui tu peux mettre amis.
    Dernière modification par carpe40 ; 23/11/09 à 01:32. Motif: edit


  19. #99

    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    bonsoir a tous excusez moi voila j ai envoyé mon dossier et en fait je n ai pas repondu a la question quel emploi occupé vous actuellement en fait chui interimaire je bosse rarement c dernier temps !!! voila je voulais savoir si c grave si il vont me le refuser ou pas?

  20. #100
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Ok ! mais je voulai mettre leur adresse,alors si je ne met rien dans lien de parenté et qu'il me disent:dossier incomplet!
    Ou alors je réimprime cette page et je ne met rien ?

Page 5 sur 63 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...