Bonjour à tous !
J'ouvre cette discussion car je suis inquiet au sujet de mon casier judiciaire... En février 2013 j'ai eu un accident sous l'emprise de l'alcool, mon taux d’alcoolémie était de 0.72mg/L d’air expiré, aucune autre personne n'était impliqué, c’etait mon premier et unique délit (j’ai été flashé pour 10km/h l’année suivante, pas d’autres contravention depuis). Mon permis ne m'a pas été retiré, j'ai écopé d'une amende de 400€ et de 3 mois de suspension de permis.
Mon invitation pour
le PVT Canada est arrivée il y a quelques jours... je savais que cela pouvait poser problème mais j'ai préféré me voiler la face et entamer toutes sortes de démarches et études dont l'objectif étaient de vivre plusieurs années à l'étranger. Mes projets d'avenir à l'étranger sont une source de motivation au quotidien, je suis donc extrêmement inquiet.
Ma question concerne les PVT CANADA et PVT JAPON : Y a t'il un délai de prescription pour ce type d'infraction dans le cadre du PVT? La sanction est-elle le refus immédiat du visa? J’ai fais une demande de visa
AVE l’année dernière qui à été accepté, j’avais répondu non à la question des entécesdant (je n’ai pas voyagé au Canada en fin de compte) est-ce un problème?
Merci pour vos réponses !