Bonjour,
Mon CV n'est pas brillant, je n'ai pas de compétances recherché activement par le Canada et j'ai connu des periodes d'inactivités de plus d'un an (c'est le cas l'heure actuelle).
C'est complètement irrelevant pour le PVT Canada puisqu'il n'y a aucune sélection sur profil.

Tu peux être diplômée ou non diplômé, chômeur de longue durée ou avoir une carrière brillante : ce n'est absolument pas un critère de sélection.
Disons le franchement "j'ai une tête de drogué" bien que je ne fume pas et que je ne boive pas d'alcool.
Le Canada n'est pas la France, les préjugées à la tête du client sont beaucoup moins répandus.
En plus, on te demande ta photo non pas pour savoir si ta tête leur revient mais à des fins d'identification, rien d'autre.
Ce sont là les deux éléments que l'agent de l’immigration aura entre les mains pour me juger au moment de traiter mon dossier
Donc non, l'agent d'immigration ne te jugera pas (ce n'est pas son travail) et encore moins sur ces éléments.
J'ai donc peur de donner le bâton pour me faire battre alors qu'il n'était pas nécessaire (légalement) de le déclarer.
Ah ben si, légalement il est nécessaire de le déclarer. On te pose la question, tu es censé y répondre.