Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 45 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Message de lapierrot
    Bonjour,

    Je viens de finir ma licence !! je suis actuellement en période de chômage donc sans emploi !!! j'ai bien stipulé dans le dossier a la question 4 "Sans emploi", et a coté dans le case employeur ( question 5), je note rien c'est bien ça ???
    Tu n'as pas d'employeur donc pas d'adresse à noter. Tu as bien compris.

  2. #262
    Avatar de Moumouss
    DOMITILLE 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Memes interrogations pour moi! Il me semble qu'il n'y a pas besoin de remplir la "Déclaration officielle d'union de fait", ni de joindre des justificatifs , mais je n'en suis pas sure... j'aimerai donc en avoir le coeur net!
    Merci de vos réponses!

  3. #263

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    Tout simplement Merci, j'ai suivi tes conseils à la lettre, il ne me manque plus que l'attestation de ma banque que je pourais avoir mardi.
    Plus qu'une dernière verification par une tierce personne et hop c'est partie pour 8 semaines d'attente.
    Merci à tous les membres de ce site.
    MERCI MERCI MERCI
    Candice

  4. #264

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    j'ai une petite question en rapport avec le formulaire de déclaration, au deuxième paragraphe. Dans notre cas, avec ma femme, vu que nous sommes marié, nous envoyons nos dossiers respectivement dans la même enveloppe, mais devons nous chacun cocher cette case ou inscrire S/O.? Sommes nous à charge l'un pour l'autre?

  5. #265
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Gaël oui vous devez cocher chacun la petite case magique !

  6. #266

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    super c'est bien ce que je pensais
    Merci Katell

  7. #267
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Domitille je te renvoie à ce post: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html

  8. #268

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Moi je vais partir avec mon frère, c'est pas le même cas que mari et femme non ? Nous ne sommes pas à la charge l'un de l'autre n'est-ce pas ?
    Il faut donc que j'écrive S/O ? Et je voulais savoir s'il faut le mentionner dans la lettre de motivation et envoyer les demandes de PVT dans la même enveloppe ? Merci d'avance.

  9. #269
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Vous pouvez toujours glisser vos deux dossiers dans la même enveloppe pour que vos demandes aient plus de chances d'être traitées ensemble, j'imagine aussi que vous pouvez l'écrire dans votre lettre mais rien de plus

  10. #270
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Ted94
    Moi je vais partir avec mon frère, c'est pas le même cas que mari et femme non ?
    euh c'est une vraie question ?
    trève de taquinage. Chacun sa trousse, chacun son dossier.
    Mais tu peux dire dans ta lettre de motivation que tu pars avec lui, tu peux envoyer ton dossier dans la même enveloppe, vous écrivez chacun s/o dans la fameuse case. Dans le formulaire il n'apparaît pas.

  11. #271
    Avatar de Zitoon
    Olivier 38 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    31
    Une petite question concernant le formulaire à remplir en ligne :

    Sur mon passeport, il est écrit texto : MARVIELLE usage MARVIELLE MIGLIORINI pour le nom.
    Que dois-je écrire ? Uniquement le nom d'usage ou l'ensemble ?

    (J'ai déjà re-téléchargé une trousse pour les prénoms, ça a l'air super précis...) Merci...

  12. #272
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu mets comme c'est inscrit dans ton passeport MARVIELLE usage MARVIELLE MIGLIORINI;
    Tu n'es pas le seul il semble.
    Voici une réponse de Marie un peu plus haut :

    Tu mets exactement ce qui est marqué sur ton passeport
    S'il est inscrit : "Garcia, nom d'usage Garcia-Lafond" => Tu mets "Garcia, nom d'usage Garcia-Lafond" ça au niveau de ton nom
    S'il est inscrit: "Garcia-Lafond" => Tu mets Garcia-Lafond au niveau de ton nom
    S'il est inscrit : "Garcia" => Tu mets Garcia au niveau de ton nom

    Exactement ce qu'il est marqué au niveau du nom sur ton passeport

    Pareil pour la case "Prénom(s)" : tu mets exactement ce qu'il apparaît au niveau de prénom sur ton passeport

  13. #273
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Message de klo9747
    QUESTION: le dossier quil faut imprimer ainsi que la couverture si on peut pas imprimer en couleur c'est grave ou est-ce que noir et blanc c'est suffisant???
    aucune importance, tu peux l'imprimer en noir et blanc !

  14. #274
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Merci pour votre aide précieuse...
    J'ai tout rempli (ça a été vite, j'ai qu'un seul prénom, pas d'employeur actuel, j'habite à deux pas de ma banque, je pars seule, je ne vais voir personne en particulier, j'ai coché non à toute les questions)...
    Un grand merci pour le "S/O" dans le formulaire de déclaration, j'avais pas fait attention..
    J'envoie mon dossier lundi, en espérant n'avoir rien oublié (j'ai relu plusieurs fois, mais bonjour la parano!!)

    Juste une question, j'ai lu sur d'autres discussions, celles des années précédentes, qu'il fallait signer au dos des photos, hors ce n'est mentionné nul part cette année, alors je signe ou c'est pas la peine?

  15. #275
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Tu peux signer si tu le souhaites, mais ce n'est plus obligatoire cette année


  16. #276

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Juste une petite question:

    Dans la liste de controle, l'un des documents a fournir est " l'attestation de téléchargement" : Je vois pas ce que c'est... Pouvez vous m'éclairer ??

    Merci

  17. #277
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    C'est un document avec ton n° de dossier, tu la trouveras en cliquant sur le 3ème lien du mail contenant ta trousse de PVT.
    Il se trouve à la fin de ce paragraphe
    Vous devez également télécharger votre attestation de téléchargement, l’imprimer et la joindre à votre dossier en tant que page de couverture. Votre attestation est disponible pour téléchargement ici

  18. #278

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec mon compagnon, nous avons rempli chacun une demande de PVT pour 2011. Mais avant de l'envoyer, nous avons une question. nous sommes conjoint de fait et faut-il joindre des justificatifs dans le dossier ? car ce n'est indiqué nulle part.

    Merci d'avance pour vos réponses car on voudrait les poster aujourd'hui.

  19. #279

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Merci Aurel1709

  20. #280
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour,

    Avec mon compagnon, nous avons rempli chacun une demande de PVT pour 2011. Mais avant de l'envoyer, nous avons une question. nous sommes conjoint de fait et faut-il joindre des justificatifs dans le dossier ? car ce n'est indiqué nulle part.

    Merci d'avance pour vos réponses car on voudrait les poster aujourd'hui.
    Si vous avez les pièces justificatives, vous pouvez le prouver.
    Si vous ne les avaient pas ou autre, vous pouvez envoyer votre dossier sans ces preuves. L'ambassade, au pire, si elle en a besoin, vous recontactera pour les avoir.

Page 14 sur 45 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...