1. #461
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Mimouch
    Bonjour j'ai une question, j'ai toutes les pièces de mon dossiers mais je n'ai pas l'attestation de fond de fonds, j'ai juste un document mentionnant mes avoirs avec mon nom et le cachet de la banque
    J'ai peur que les quotas soit atteints avant que je n'envoi mon dossier. Est il possible de fournir ce document et d'envoyer l'attestation de fonds un peu plus tard quand je l'obtiendrai ?
    Sur le tuto de Marie il me semble que juste un relevé de tes comptes ne suffit pas.. N'envoi pas le dossier sans cette attestation , il faut que ton dossier soit complet et il ne faut pas que tu envois des documents un à un après avoir déjà envoyé ton dossier ! Imagine un peu le désordre que cela créerait si tout le monde faisait ça ! Ingérable et sans doute refusé !
    Attend d'avoir réuni tous les documents !

    Il ne faut pas stressé tu n'es pas à une ou deux semaine près. Il y aura des places dispo au moins juqu'en Janvier .. Don'tworry ..
    Dernière modification par McCandless ; 19/11/10 à 15:43.


  2. #462
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Message de carpe40
    Une fois que tu as tous les documents nécessaires, tu prends la liste de contrôle située à la fin du formulaire, et tu coches au fur et à mesure les pièces demandées (tu les mets dans l'ordre que l'on t'indique dans ton enveloppe).

    Merci pour la réponse :-) J'ai envoyé mon dossier aujourdhui j'espère que je n'ai pas fait d'erreurs ou d'oublis!
    Courage à tous

  3. #463

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Message de motalange
    Bonjour je viens d'envoyer ma demande de pvt et je me suis rendus compte que j'avais coché le case sur les personnes à charge mais que je n'est pas inscrit ensuite la mention S/O après l'avoir imprimé.
    Est-ce grave et si oui comment faire pour rectifier le tir???
    Merci pour votre réponse.
    Si tu as envoyé le dossier, trop tard. Il y a déjà une ou deux personnes qui ont fait cette erreur et qui ont eu l'acceptation conditionnelle. Il ne reste plus qu'à attendre pour voir si ça passe la seconde étape et si ton cas va être pareil.

    Si tu n'as pas envoyé le dossier bah tu décoches dans le PDF et tu ré-imprimes. C'est important.

  4. #464
    Avatar de Sisou
    Olivier 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    est ce grave si on n'a pas écrit "s/o" à la main ???

  5. #465
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Message de Sisou
    Bonsoir,
    est ce grave si on n'a pas écrit "s/o" à la main ???
    C'est à dire ? Si tu as modifié les propriétés du PDF pour écrire à l'écran à un endroit qui n'était pas prévu, ça peut poser problème. Si tu as juste coché la case, ça ne devrait pas poser problème, d'autres dans le même cas ont passé avec succès la première phase.

  6. #466

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous ,

    Petite question , le formulaire de déclaration sert à quoi ?? que faut t'il faire avec ?? faut t'il le remplir , cocher certaines choses ??
    Deuxieme question , la banque ma rempli une attestation directement avec leur ordinateur mais remplissant les conditions requises par les pvt ( datee signée tamponée ) , est ce pénalisant ? ne faudrait mieux pas que j'y retourne avec le papier officielle ?

    Cordialement

    Julien Bonich

  7. #467
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de julien3190
    Bonsoir a tous ,

    Petite question , le formulaire de déclaration sert à quoi ?? que faut t'il faire avec ?? faut t'il le remplir , cocher certaines choses ??
    Deuxieme question , la banque ma rempli une attestation directement avec leur ordinateur mais remplissant les conditions requises par les pvt ( datee signée tamponée ) , est ce pénalisant ? ne faudrait mieux pas que j'y retourne avec le papier officielle ?

    Cordialement

    Julien Bonich
    [Mode ZEN = ON]
    Le formulaire de déclaration est un document qu'il faut OBLIGATOIREMENT mettre dans le dossier et remplir en cochant les cases à l'aide de ton ordi. Si tu n'as personne à charge, dans le second paragraphe tu ne coches pas la case mais tu y inscrit S/O au stylo.
    Cette déclaration doit être rempli, signée et datée.

    Pour le l'attesation de ta banque, si toutes les infos y figurent c'est Ok, mais si tu veux être sûr à 100% ramène leur le document de la trousse.

    [Mode ZEN = OFF]



  8. #468
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 706
    Message de julien3190
    Bonsoir a tous ,

    Petite question , le formulaire de déclaration sert à quoi ?? que faut t'il faire avec ?? faut t'il le remplir , cocher certaines choses ??
    Deuxieme question , la banque ma rempli une attestation directement avec leur ordinateur mais remplissant les conditions requises par les pvt ( datee signée tamponée ) , est ce pénalisant ? ne faudrait mieux pas que j'y retourne avec le papier officielle ?

    Cordialement

    Julien Bonich
    Oui le formulaire de déclaration tu dois tout cocher via l'ordinateur et mettre le fameux S/O comme indiqué pour le deuxième case si tu n es pas concerné . N'oublie pas de le dater et le signer.

    Si sur l attestation de ta banque il y a les memes infos que celles présentent sur celle de la trousse il n'y aura pas de problème
    Ce papier de la trousse n'est justement pas un papier "officiel".

  9. #469
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Coucou Julien,
    Concernant l'attestation de la banque, il est plus prudent d'avoir le papier du dossier PVT, mais si l'attestation que t'a fait ta banque contient exactement les mêmes infos, ça devrait passer je pense.
    Concernant le formulaire de déclaration il faut le remplir, en cochant toutes les cases et en datant et signant.
    Si tu n'as pas encore rempli tout ton dossier n'hésites pas à te télécharger le tutorial et tout relire à tête reposée, ça aide beaucoup !
    Bonne continuation.
    ++

    ---------- Message ajouté à 14h15 ---------- message précédent à 14h14 ----------

    Bon, dsl j'ai été un peu longue à la détente D'autres avaient répondu avant moi.


  10. #470
    Avatar de Cathou
    Catherine 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis très contente pour mes amis français que le programme 2011 soit maintenant ouvert mais...
    Quand est-ce prévu pour la Belgique???
    Quelqu'un de mon entourage aurait entendu à la radio au'il était ouvert depuis ce matin mais sur le site web, toujours rien.

    Quelqu'un peut-il répondre à ma question?

    MERCIIII!

  11. #471
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Sur le site de l'EIC il est marqué :
    'Le Programme Vacances-travail 2011 ouvrira dès que possible.'

    La patience est de mise Cathou. Sois aux aguets !


  12. #472

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'ai pas eu le courage de lire l'ensemble des messages, bien trop nombreux
    Mais je voulais savoir ou vous en etiez, j'ai effectivement envoyé ma demande Lundi dernier, et j'ai reçu aujourd'hui un email de l'ambassade, me notifiant que mon dossier bénéficiait d'une acceptation temporaire, et que je devais donc m'acquitter des frais (105 euros au total), c'est donc chose faite

    Avez vous également reçu cet email aujourd'hui ?

    je passe donc à la seconde étape

  13. #473
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Félicitations !
    Il faut que tu effectues le paiement en n'oubliant pas d'indiquer les éléments demandés dans la preuve du virement et ensuite ton dossier sera envoyé au service de l'immigration.


  14. #474

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Oui c'est chose faite, mais je suis réellement surpris par la rapidité du traitement (3 jours)

  15. #475

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Message de romank
    Oui c'est chose faite, mais je suis réellement surpris par la rapidité du traitement (3 jours)
    salut romank,
    je vois que tu as déjà envoyé le virement
    peux-tu m'expliquer comment tu as fait exactement? car je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. il faut bien imprimer le formulaire et le remplir à la main après avoir fait le virement?

  16. #476
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Félicitation romank, seconde étape, dépenser un peu de $$

  17. #477
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    20
    J'ai préparé mon dossier et je m'apprête à l'envoyer. J'ai une petite question : est-ce qu'il faut agrafer toutes les feuilles ensemble ou laisser le dossier tel quel avant de le glisser dans l'enveloppe ?

  18. #478
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Ramzy
    J'ai préparé mon dossier et je m'apprête à l'envoyer. J'ai une petite question : est-ce qu'il faut agrafer toutes les feuilles ensemble ou laisser le dossier tel quel avant de le glisser dans l'enveloppe ?
    C'est comme tu veux. Pour ma part, j'ai agraphé le formulaire de 3 pages mais c'est tout.


  19. #479
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    20
    Ok merci

  20. #480
    Avatar de AnnLyz
    Anne-Lise 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Salut tout le monde !

    Plus je lis les postes, plus ça me stresse !! MDR ! Pourtant je ne pense pas avoir fait de grosses bêtises !

    Juste une petite question : j'ai lu un poste, et j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir la photocopie de l'attestation de fond pour avoir le permis de travail là bas. Est ce vrai ?

    Non, parce que j'ai juste attendu 3 jours la banque pour me faire ce papier , et que si je ne l'ai avais pas bousculé je ne l'aurais toujours pas... Et donc mon papier je l'ai glissé vite fait bien fait dans l'enveloppe quand j'étais dans ma voiture , donc je n'ai pas de photocopie...

    Bon j'en demanderais une autre s'il faut, mais est ce que quelqu'un sait ??

    Merci beaucoup !

    Bon courage à tout le monde et arrêtez de me mettre le stress rohhhh lol

Page 24 sur 45 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...