Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 45 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de clairec
    Claire 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,
    j'ai une question, mon adresse sur mon passeport ne correspond plus a rien ( j'ai déménagé) l'adresse que je mets dans "adresse postale" est donc différente de celle sur le passeport! cela ne pose -t - il pas un problème?
    merci d'avance

  2. #242
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    bonjour à tous,
    j'ai une question, mon adresse sur mon passeport ne correspond plus a rien ( j'ai déménagé) l'adresse que je mets dans "adresse postale" est donc différente de celle sur le passeport! cela ne pose -t - il pas un problème?
    merci d'avance
    Absolument aucun soucis. Tu n'as pas à marquer celle de ton passeport.
    C'est un programme pour les "jeunes" : l'ambassade a conscience qu'on est quand même mobile à notre âge...et qu'on peut changer d'adresse.
    Tu mets la/les adresses sans tenir compte de celle de ton passeport

    Tu n'as bien sûr pas besoin de faire refaire ton passeport


  3. #243
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Encore merci pour tout les infos.

    Donc une fois qu'on a fini et envoyé le dossier, dès réception par l'ambassade on reçois un mail avec un lien avec un document et un numéro pour payer le visa c'est bien ça ???

  4. #244
    Avatar de djliryc
    Cyril 39 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    30
    Message de Marie
    Il faut en plus de ce texte qu'il y ait :
    - les coordonnées de la banque
    - la date où cette attestation a été signé
    - ton nom bien évidemment
    - un tampon de la banque
    - une signature du banquier.
    Les coordonnées de la banque et le tampon sont pareils pour moi... normal?

  5. #245
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Lyllie
    D'abord, tu vas recevoir un accusé de réception par mail qui dira que l'ambassade a bien reçu ta demande.
    Ensuite, il devra être étudié avant qu'ils t'envoient une acceptation conditionnelle de l'étape 1.

    On ignore encore Lyllie ce qu'il se passe exactement à ce moment là puisque, comme il l'est inscrit sur le site de l'ambassade et dans le mail de la trousse de participation, il s'agit d'une nouvelle méthode de paiement.

    ATTENTION : Un important changement a été apporté au paiement des frais de participation. Cette année, ce paiement ne concernera que les candidats ayant soumis une demande répondant à toutes les conditions de participation de l’initiative EIC. Par conséquent, il sera demandé uniquement après l’étude du dossier par l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ).

    Si votre demande répond aux conditions de participation de l’initiative EIC, vous recevrez un courriel d’acceptation conditionnelle vous demandant d’acquitter les frais de participation par virement bancaire. Vous ne devez pas effectuer de paiement avant de recevoir un message d’acceptation conditionnelle de la part de l’Unité Mobilité des Jeunes. Si vous effectuez ce paiement avant de recevoir le message d’acceptation conditionnelle, votre demande sera refusée pour motif de paiement non conforme.

    Vous trouverez de plus amples renseignements concernant les modalités de paiement dans le message d’acceptation conditionnelle.
    On n'a pour l'instant pas d'autres infos (c'est pour ça qu'il y a une page sur le virement sur le tuto, mais qu'elle est encore incomplète)

  6. #246
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Ok Marie encore merci.

  7. #247
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous !

    Voilà, J'ai remplis le dossier pour le PVT 2011 et j'ai été 8 mois au chômage, suis je obligé de le mettre dans mon CV ??

  8. #248
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui oui il est préférable d'inscrire ta période de chômage.
    L'ambassade demande un CV à jour et complet.
    Je te renvoie vers le PDF de Marie "Votre dossier est-il complet" (en 1ere page de la discussion)

  9. #249
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Ok merci beaucoup pour ta réponse

    ---------- Message ajouté à 16h52 ---------- message précédent à 16h47 ----------

    C'est bon, je viens de rajouter ma période de chômage entre les 2 expériences ou il y avait un trou de 8 mois.....

  10. #250
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est carrément plus transparent vis à vis de l'ambassade qui ne va pas se demander "pourquoi elle n'a rien entre ces 8 mois"
    Le bon plan : éviter que l'ambassade ne se pose de questions
    Si les dossiers sont clairs, nets et transparents, ils passeront les étapes plus facilement

  11. #251

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Bonsoir à tous,

    Je me pose une question concernant les conjoints de fait. En effet, j'ai bien compris que pour prouver ce statut il fallait d'une part le déclarer sur le formulaire mais également apporter des justificatifs de vie commune datant d'un an au moins. Sur ce point pas de souci. Là on j'ai une interrogation qui m'embete beaucoup c'est savoir si nous devons tout de meme remplir le formulaire “Déclaration officielle d’union de fait” ? En sachant que nous avons déjà les justificatifs est ce OBLIGATOIRE de remplir ce formulaire et l'envoyer?
    Seconde question: est ce que quelqu'un saurait ou nous devons placer les justificatifs de vie commune dans le dossier PVT? Juste après le 1er formulaire EIC? Rien d'indiquer sur la check list finale...

    Merci de vos réponses, car j'ai une gros doute sur ces questions


  12. #252

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    hey hey peut on envoyer un seul dossier pour 2 personnes "moi et ma copine " et oui comment fait on ????
    doiut on payer 2 fois pour le traitement du dossier et prendre 2 assurances???
    concernant l asssurance doit on la prendre avant d envoyer le dossier ou bien au moment de partir ???
    merci a tous mais ca fait flipper d s louper

  13. #253
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Merci à toi Marie pour ta réponse. J'ai corrigé mon CV et maintenant il ne me reste plus qu'à aller à la banque pour avoir mon justificatif de fonds et passer chez le photographe pour les photos......

  14. #254

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut Marie, j'ai une question pae rapport à la question 6 du formulaire, la voilà:

    6]
    Nom, adresse et lien de parenté de toute personne à qui je rendrai visite ou nom et adresse de tout établissement que je visiterai :

    Est que je suis obligé de mettre une adresse?J'ai pas de famille là bas et j'ai pas encore choisit une auberge de jeunesse lorsque je vais attérir à montréal, mais par contre j'ai l'adresse d'un ami qui est à Montréal, est que je peux la mettre?

    Je te remercie, même si ma question parait un peu vague!!

  15. #255
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de antho2402
    hey hey peut on envoyer un seul dossier pour 2 personnes "moi et ma copine " et oui comment fait on ????
    doiut on payer 2 fois pour le traitement du dossier et prendre 2 assurances???
    concernant l asssurance doit on la prendre avant d envoyer le dossier ou bien au moment de partir ???
    merci a tous mais ca fait flipper d s louper
    Merci de lire le tutorial de Marie ainsi que ce sujet :
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html
    La réponse est OUI, vous faites un dossier chacun, vous payez chacun les frais, vous prenez chacun une assurance. Vous pouvez toujours glisser vos deux dossiers dans la même enveloppe pour qu'ils soient traités en même temps, cependant.

  16. #256

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    et l'assurance je dois la payer maintenant mais si je sais pas exactement le mois ou je vais partir si ce n'est fin 2011??? merci marie
    Dernière modification par isa ; 14/11/10 à 20:01. Motif: écriture sms

  17. #257

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens de finir ma licence !! je suis actuellement en période de chômage donc sans emploi !!! j'ai bien stipulé dans le dossier a la question 4 "Sans emploi", et a coté dans le case employeur ( question 5), je note rien c'est bien ça ???

  18. #258
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Anthony,

    Merci de respecter les règles d'écritures du forum pour qu'on te comprenne plus facilement
    https://pvtistes.net/forum/annonces/...-le-forum.html
    Sinon l'assurance tu la prends avant de partir, mais attends d'avoir la réponse pour ton PVT.
    Tu devras présenter ton attestation d'assurance à la douane.

  19. #259
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de antho2402
    et l'assurance je dois la payer maintenant mais si je sais pas exactement le mois ou je vais partir si ce n'est fin 2011??? merci marie
    La preuve d'assurance obligatoire est à présenter en entrant sur le territoire canadien. Tu peux donc la prendre avant de partir (mais impérativement avant de partir) mais pas dans l'immédiat.

  20. #260
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Toukan
    Tu réponds à cette question uniquement si tu dois voir quelqu'un.
    Si ce n'est pas le cas, tu peux laisser la case vide.

Page 13 sur 45 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...