Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 45 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Je suis archi dégoutée, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de remplir une case sur le formulaire de 3 pages...
    J'ai envoyé le dossier aujourd'hui..
    Dégoutée... c'est foutu?

  2. #322
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Comment en es tu si sûre ?

    Si effectivement tu as laissé une case qu'il fallait remplir ca semble foutu, mais vu que tu as renvoyé ton dossier très rapidement, tu devrais avoir le temps d'en remplir un autre...

    Pour rappel, la première cause des refus l'an dernier : les fautes d'inattention, les oublis...

  3. #323
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Pand0re
    Comment en es tu si sûre
    J'ai oublié de mettre mon numero de passeport sur la première page, je sais pas comment j'ai fait pour zapper cette ligne, je viens de m'en rendre compte, je pensais à la photocopie de mon passeport, sa lisibilité tout ça, et j'ai zappé la case sur le formulaire... jsui vraiment dégoutée, j'espere que je recevrai mon refus rapidement, histoire de pouvoir refaire un dossier..


    Impossible d'en refaire un dès maintenant? (télécharger une nouvelle trousse)

  4. #324
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de lallamira
    Impossible d'en refaire un dès maintenant? (télécharger une nouvelle trousse)
    Dans un monde idéal, l'ambassade se contentera de prendre ton numéro de passeport sur la photocopie que tu as envoyé.
    Si ça ne devait pas marcher, je te recommande effectivement d'attendre d'avoir un refus effectif avant d'envoyer un nouveau dossier. Sinon cela pourrait allonger les délais de traitement.
    Dans tous les cas, tu as bien le temps de refaire un dossier si il y a un problème.

    Courage !


  5. #325

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    m'étant précipité, voici 2 boulettes que personne je crois a fait :
    1/J'ai envoyé mon dossier avec mon 2ème prénom dans "les autres prénoms" et sans l'accent, contraire à ce qui est indiqué sur mon passeport.
    2/J'ai mis que les années pour mon cursus universitaire en oubliant les mois dans mon cv (mais j'ai bien mis les mois et les années pour lérience pro).
    Ça s'annonce mal pour un départ fin janvier!!!
    A part ça, pas d'oubli de doc, de renseignements, de dates de signatures et c'était dans le bon ordre!

    J'espère qu'on le signalera rapidement!

    Bon courage à tous et à toutes pour l'attente.

    ---------- Message ajouté à 23h02 ---------- message précédent à 23h00 ----------

    question quand même : dois je renvoyer le dossier ?

  6. #326
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Tant que tu n'as pas de retour de l'Ambassade non tu ne renvoies rien...

  7. #327

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    ok j'attends, mais si je comptais partir fin janvier c'est quasi mort pour cette période, si refus il y a, on est d'accord?
    (j'ai envoyé mon dossier ce midi)

  8. #328
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bah tu devras peut-être :
    - soit reporter ton séjour
    -soit partir au Canada, mais arriver comme touriste...
    En recevant ton PVT, tu iras faire un tour du poteau pour le valider.

    Tu auras peut-être quand même reçu ton PVT d'ici là.

  9. #329
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ca dépend dans quel délai ils traitent ton dossier et te le renvoient.
    Patience, patience.

  10. #330
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de Srimalee
    ok j'attends, mais si je comptais partir fin janvier c'est quasi mort pour cette période, si refus il y a, on est d'accord?
    Pour ce qui est des prénoms on n'a pas eu de retour de l'Ambassade sur la gravité du truc, donc on ne sait pas encore à quoi s'en tenir (c'est pour ça qu'on conseillait fortement de refaire les dossiers dès qu'on s'est rendu compte de l'erreur).
    Pour la 2ème 'boulette' je ne suis pas sûr de bien comprendre l'erreur...

  11. #331
    Anonyme
    Rien ne sert de courir; il faut partir à point

  12. #332
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de David31
    Dans un monde idéal, l'ambassade se contentera de prendre ton numéro de passeport sur la photocopie que tu as envoyé.
    Si ça ne devait pas marcher, je te recommande effectivement d'attendre d'avoir un refus effectif avant d'envoyer un nouveau dossier. Sinon cela pourrait allonger les délais de traitement.
    Dans tous les cas, tu as bien le temps de refaire un dossier si il y a un problème.

    Courage !
    Merci pour ta réponse...
    Je pense que je vais refaire un dossier, prendre tout mon temps pour le remplir scrupuleusement et le relire tout les jours jusqu'à le mémoriser presque comme une poésie (bon j'en rajoute là)... et puis attendre sagement qu'on m'envoie mon refus, le jour où je le reçois, mon deuxième dossier sera déjà prêt, toutes les pièces rassemblées, etc...
    Et puis dans mon "malheur" j'ai quand même de la "chance":
    - Je recevrai un refus à l'étape 1, plus rapide
    - Les PVT ont été ouverts ya 3 jours... donc ok je sais qu'on est beaucoup à vouloir partir, mais je pense que ça va ya quand même des chances que je re-fasse un dossier avant que les quotas soient atteints

    ... Je m'en veux quand même à m'être précipité!! Ca me stresse cette histoire!


    Une question, je sais pas si vous allez pouvoir me répondre, sachant que j'ai envoyé mon dossier hier (lundi), vers quelle date à peu près est ce que je peux espérer recevoir un refus effectif?


  13. #333
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Bonjour!
    J'ai été au Quebec en 2008 comme simple visiteur. Quand je suis passé a la douane, ils ont ajouté un papier (fiche visiteur). Je voulais savoir si je dois le compter comme une demande de visa et repondre oui a la question "avez-vous deja demandé un visa canadien?" ?

  14. #334
    Avatar de Eric_MTP
    Eric

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous !

    J'ai quasiment bouclé mon dossier mais des doutes refont surfaces. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?

    Je vais devoir faire remplir une attestation de fond par une tierce personne, et j'aimerais savoir à quoi ressemble la "lettre d'engagement" que cette personne doit remplir.

    Autre chose, doit on insérer un exemplaire de la page "Formulaire de déclaration" avec chaque copie du formulaire EIC ?

    Merci pour votre aide,
    Eric

  15. #335
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Je devrai surement tout recommencer, reprendre de zéro, (je m'attends à un refus de mon dossier, mal rempli)... ma question est:
    Dans le nouveau dossier, celui que je ferai après mon refus, quelle page change à part le certificat de téléchargement?

  16. #336
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Eric_MTP
    Je vais devoir faire remplir une attestation de fond par une tierce personne, et j'aimerais savoir à quoi ressemble la "lettre d'engagement" que cette personne doit remplir.
    Concernant la lettre d'engagement, les instructions jointes au formulaire précise que la lettre d'engagement doit stipuler que la tierce personne s’engage à te prendre en charge financièrement pour les trois premiers mois de ton séjour au Canada. Une banale lettre du genre "Je, soussigné M. X, m'engage à prendre en charge financièrement M. Y pendant les trois premiers mois de son séjour au Canada. A cet effet, vous trouverez ci-joint une attestation bancaire stipulant que je possède l'argent nécessaire pour remplir cet engagement, ainsi qu'une photocopie des pages d'identification de mon passeport/carte d'identité."

    Message de Eric_MTP
    Autre chose, doit on insérer un exemplaire de la page "Formulaire de déclaration" avec chaque copie du formulaire EIC ?
    Non, tu dois l'insérer seulement avec le deuxième exemplaire, comme c'est précisé dans la liste de contrôle

    ---------- Message ajouté à 21h43 ---------- message précédent à 21h41 ----------

    Message de lallamira
    Je devrai surement tout recommencer, reprendre de zéro, (je m'attends à un refus de mon dossier, mal rempli)... ma question est:
    Dans le nouveau dossier, celui que je ferai après mon refus, quelle page change à part le certificat de téléchargement?
    Étant donné qu'il n'y a aucun numéro spécifique sur les autres pages du dossier, seul le certificat aura changé.

  17. #337
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Eric_MTP
    Je vais devoir faire remplir une attestation de fond par une tierce personne, et j'aimerais savoir à quoi ressemble la "lettre d'engagement" que cette personne doit remplir.
    C'est juste une attestation sur l'honneur, signée, où la personne confirme qu'elle s'engage à te prendre en charge financièrement pour les 3 premier mois.

    Message de Eric_MTP
    Autre chose, doit on insérer un exemplaire de la page "Formulaire de déclaration" avec chaque copie du formulaire EIC ?
    Non, juste avec la deuxième


  18. #338
    Avatar de Eric_MTP
    Eric

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Super merci pour votre aide tout les deux.
    Avec un peu de chance mon dossier partira d'ici quelques heures.

    Bon courage lalamira, j'ai cru comprendre que tu doutais quant à l'acceptation de ton dossier. Tu auras surement assez de temps pour en refaire un si jamais il venait à etre refusé.

    Eric


  19. #339
    Avatar de stephy_972
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Coucou

    Remoi. Ptite question bete. Actuellement je vis chez une amie dans votre adresse j'ai mis C/O au lieu de Chez.
    J'espere que qu'il ny aura pas de probleme

  20. #340
    Avatar de Sandra&Alex
    Sandra&Alex

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Re quitte à passer pour un lourdo je reposte ma question , il me manque plus que ça pour boucler mon dossier et on a pas le droit à l'erreur ^^

    Mais pour rester 2 ans sur le territoire, il te fallait peut-être un permis de séjour : joue la transparence et dis leur simplement que tu n'es pas sûr que tes parents en aient demandé un pour toi...
    Mes parents ont effectivement obtenu pour moi une résidence permanante en 1998, j'avais 13ans.

    Donc j indique oui (même si techniquement je n'ai pas demander un visa, mais mes parents l'ont fait pour moi) a la question 8)d et je mets un petit texte explicatif?

    ça risque pas de me jouer des tours pour mon pvt d'avoir déjà obtenu une résidence permanente il y a dix ans ? Je pourrais en demander une deuxiéme plus tard ?


    ah oui encore une question, je sais j avais dis que c'était la dernière.

    Je part avec ma copine, mais on ne px pas prouver que nous somme concubin, peut elle faire une attestation de fond pour elle et une tierce personne pour moi.
    Donc deux attestions de la même banque,du même nom et compte mais pour deux personne différente qui ne sont pas concubin

    Merci et encore désolé mais mon dossier me brule entre les mains

Page 17 sur 45 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...