Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 45 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je confirme :
    Que signifie "à votre charge" ? de mon côté je suis engagé comme tierce personne (est ce considéré comme à ma charge ?). Nous ne sommes pas mariés, juste conjoints de fait.
    Dans ton cas : comme vous demandez tous les deux un PVT (un dossier complet par personne) : vous cochez simplement S/O
    Même si c'est toi le garant...

  2. #362

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ah super ! merci de m'avoir répondu si rapidement ... Bon beh j'envoie le dossier ! c parti !
    bonne journée à vous

  3. #363
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Vérifies bien tout (cf. le fichier Votre dossier est-il complet?) !!!!!!

  4. #364
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Marie
    vous cochez simplement S/O
    Désolée c'est peut être une question à la con (sûrement), on doit écrire "S/O" dans la case (sans cocher) ou bien cocher et écrire "S/O" au dessus/à côté de la case?

  5. #365
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu inscris S/O DANS la case. tu ne la coches pas...

  6. #366
    Avatar de Swikily
    Fanny 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Une dernière question, sans doute un peu stupide (mais cette procédure rend littéralement paranoïaque, il faut bien l'avouer).
    Étant célibataire et n'ayant pas d'enfant, j'ai inscrit "S/O" sur la première ligne "Nom(s)" pour les colonnes associées, de la première page du formulaire EIC.
    Faut-il répéter ce "S/O" pour toutes les autres cases ? Je suis certaine d'avoir lu quelque chose à propos de ça quelque part, mais je suis incapable de remettre la souris dessus

  7. #367
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Swikily
    Étant célibataire et n'ayant pas d'enfant, j'ai inscrit "S/O" sur la première ligne "Nom(s)" pour les colonnes associées, de la première page du formulaire EIC.
    Faut-il répéter ce "S/O" pour toutes les autres cases ?
    Moi j'ai tout laissé vide

  8. #368
    Avatar de Swikily
    Fanny 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Oui, au départ, j'avais tout laissé vide également, puis il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait indiquer S/O sur la première ligne pour bien montrer qu'il ne s'agissait pas d'un vulgaire oubli.
    Mais peut-être que je l'ai juste rêvé (je crois d'ailleurs que j'ai rêvé de l'évolution des quotas cette nuit ).
    Chamans pvtistes, éclairez-nous

  9. #369

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    bonjour, une question idiote:
    en ce qui concerne les docs préalables, il faut:
    - 2 photos d'identité
    - 1 photocopie des P 2 et 3 du passeport
    - 1 photocpie du CV
    - 1 photocopie lettre motivation

    merci

  10. #370

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Bonjour à tous

    Une petite question sur la lettre de motivation: lorsqu'on part en couple non conjoints de fait, est-il pertinent de préciser dans la lettre qu'on souhaite partir à deux? on fait chacun notre demande de PVT, chaque lettre est personnelle OK, mais pensez vous qu'il soit judicieux de parler de notre projet commun dans chacune de nos lettres? petit doute...
    Merci d'avance

  11. #371
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Stephanie-G
    Bonjour à tous

    Une petite question sur la lettre de motivation: lorsqu'on part en couple non conjoints de fait, est-il pertinent de préciser dans la lettre qu'on souhaite partir à deux? on fait chacun notre demande de PVT, chaque lettre est personnelle OK, mais pensez vous qu'il soit judicieux de parler de notre projet commun dans chacune de nos lettres? petit doute...
    Merci d'avance
    Il n'y a aucun problème à préciser votre relation dans la lettre de motivation, d'autant plus que chacun de vous fait la demande de PVT. De plus, cela vous permet de faire vos demandes dans la même enveloppe et d'espérer ainsi un traitement de vos dossiers en parallèle.


  12. #372
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de kicker
    bonjour, une question idiote:
    en ce qui concerne les docs préalables, il faut:
    - 2 photos d'identité
    - 1 photocopie des P 2 et 3 du passeport
    - 1 photocpie du CV
    - 1 photocopie lettre motivation

    merci
    oui c bien ça


  13. #373

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous !

    aaah heureusement que ce forum est là ! et le tuto de la muerte super !
    bon... juste besoin d'une petite précision :

    Sur le CV et la Lettre de Motivation du dossier :
    En haut, est-ce qu'il faut remettre ses noms-prénoms, adresse ? (et plus : mail, âge, etc...)



    merci !

  14. #374
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Sur le CV et la Lettre de Motivation du dossier :
    En haut, est-ce qu'il faut remettre ses noms-prénoms, adresse ? (et plus : mail, âge, etc...)
    Oui il faut faire une lettre et un CV formels.

  15. #375
    Avatar de flagada
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Petite question peut-être bête mais bon je suis née à l'étranger en dehors de l'Europe et je voulais savoir si il faut fournir une preuve de citoyenneté
    (ex: certificat de naissance) je pense que non étant donné que j'ai un passeport français mais je demande quand même.
    Et deuxièmement si le fait d'être née à l'étranger change un peu ou pas du tout la donne ?
    Si je demande tout ça c'est parce qu'en 2008 j'ai fait une demande de permis de travail pour un emploi au Canada et on m'avait alors demandé un certificat de naissance avec filiation...

    Merci par avance

  16. #376
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de flagada
    Petite question peut-être bête mais bon je suis née à l'étranger en dehors de l'Europe et je voulais savoir si il faut fournir une preuve de citoyenneté (ex: certificat de naissance) je pense que non étant donné que j'ai un passeport français mais je demande quand même. Et deuxièmement si le fait d'être née à l'étranger change un peu ou pas du tout la donne ? Si je demande tout ça c'est parce qu'en 2008 j'ai fait une demande de permis de travail pour un emploi au Canada et on m'avait alors demandé un certificat de naissance avec filiation... Merci par avance
    Ca ne devrait pas. Ta citoyenneté est précisée sur le passeport normalement.
    Puis si tu as déjà envoyé des pièces additionnelles ils doivent savoir que tu es bien français... (au pire, si ils en ont vraiment besoin ils te contacteront).

  17. #377
    Avatar de flagada
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    merci de ta réponse denis

  18. #378
    Avatar de clairec
    Claire 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    encore une petite question,
    J'ai effectué il y a une semaine ma demande de CAQ (certificat d'acceptation au Quebec) pour la période de janvier à avril 2011 ou je vais être à l'université. (Je ne validerais mon pvt (si obtenu)qu'en mai 2011). je n'ai pour l'instant aucune réponse,
    je voulais savoir si cette demande rentrait dans le cadre de la question 8d c'est à dire avez vous dejà demandé un visa canadien?
    merci de votre réponse

  19. #379

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Aurélie !
    (on pose des questions cons quand on est stressé ! ^^0 merci à toute l'équipe qui coache les ptits nouveaux !!)

  20. #380
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de clairec
    je voulais savoir si cette demande rentrait dans le cadre de la question 8d c'est à dire avez vous dejà demandé un visa canadien? merci de votre réponse
    Si tu n'as pas encore déposé ta demande pour ton permis d'étude, tu n'es pas obligé de préciser pour ton CAQ à la question 8b.
    Mais alors, il faudra préciser ta demande de PVT lors du dépôt de ta demande de permis d'étude.

Page 19 sur 45 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...