Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 45 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Je ne pense pas, tant que tu as une adresse valable en France et que tu y as ta résidence habituelle ça devrait être bon.

  2. #342
    Avatar de stephy_972
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta rapidité Aurel

  3. #343
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lalamira
    Une question, je sais pas si vous allez pouvoir me répondre, sachant que j'ai envoyé mon dossier hier (lundi), vers quelle date à peu près est ce que je peux espérer recevoir un refus effectif?

    ...

    Je devrai surement tout recommencer, reprendre de zéro, (je m'attends à un refus de mon dossier, mal rempli)... ma question est:
    Dans le nouveau dossier, celui que je ferai après mon refus, quelle page change à part le certificat de téléchargement?
    Tu devrais avoir ta réponse je pense dans la semaine ou la semaine prochaine. Donc oui, d'ici là, tous les PVT ne devraient pas être partis...

    Ensuite pour ta seconde question et là je vais contredire peut-être un peu David : tu dois bien évidemment refournir la première page du formulaire EIC où il manque ton passeport !!!!!!! et en 2 exemplaires bien évidemment.

    Mais attends véritablement le refus lalamira : ça se trouve, tu as peut-être oublié plus de choses que ça.
    Dans le dossier qu'ils renvoient ensuite : ils expliquent les erreurs.
    Si tu ne l'attends pas et que tu avais pourtant fait une autre erreur, tu seras bonne pour un troisième dossier...
    Comme la première fois : la précipitation ne sert à rien, elle te dessert même la plupart du temps...
    Coucou

    Remoi. Ptite question bete. Actuellement je vis chez une amie dans votre adresse j'ai mis C/O au lieu de Chez.
    J'espere que qu'il ny aura pas de probleme
    Oui, ça ira si la poste comprend ce qu'est C/O.
    Mais si ça te semblait naturel de l'écrire, c'est que tu dois y être habituée et donc bien le connaître

    Re quitte à passer pour un lourdo je reposte ma question , il me manque plus que ça pour boucler mon dossier et on a pas le droit à l'erreur ^^

    Mais pour rester 2 ans sur le territoire, il te fallait peut-être un permis de séjour : joue la transparence et dis leur simplement que tu n'es pas sûr que tes parents en aient demandé un pour toi...


    Mes parents ont effectivement obtenu pour moi une résidence permanante en 1998, j'avais 13ans.

    Donc j indique oui (même si techniquement je n'ai pas demander un visa, mais mes parents l'ont fait pour moi) a la question 8)d et je mets un petit texte explicatif?

    ça risque pas de me jouer des tours pour mon pvt d'avoir déjà obtenu une résidence permanente il y a dix ans ? Je pourrais en demander une deuxiéme plus tard ?


    ah oui encore une question, je sais j avais dis que c'était la dernière.

    Je part avec ma copine, mais on ne px pas prouver que nous somme concubin, peut elle faire une attestation de fond pour elle et une tierce personne pour moi.
    Donc deux attestions de la même banque,du même nom et compte mais pour deux personne différente qui ne sont pas concubin

    Merci et encore désolé mais mon dossier me brule entre les mains
    Tu indiques donc OUI, que tu as obtenu la résidence permanente en 1998 alors que tu étais mineur. Tu dois aussi avoir une date de fin de ta résidence permanente (sinon, t'aurais déjà le droit de partir) donc essaye de la signaler.
    Soit clair, transparent, et tout devrait bien aller.


  4. #344

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Encore une question : j'ai obtenu mon CSQ recemment mais pas encore lancé ma demande de visa fédéral. Est-ce que j'en suis à l'étape du CSQ ou du visa fédéral du coup ? En d'autres termes, est-ce que je dois cocher oui ou non a la question 8 d) du formulaire PVT ?

  5. #345
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Autre question bête, une boulette comme celle de lallamira (oubli ne numéro de passeport) peut passé la 1ere etape et etre refoulé à la seconde ?

    Il y a bien 2 étapes de traitement des dossiers.

    Ou alors si ça passe à la 1ere etapes c'est ok ?

    Parce que selon l'étape le rfus peut prendre pas mal de temps ..

  6. #346
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si tu n'as pas encore envoyé ta demande pour le fédéral : tu coches NON.
    En revanche, si tu as envoyé ta demande de fédéral : tu coches OUI (même s'ils ne l'ont pas encore reçu).

    Bien évidemment , si tu as déjà demandé un permis de travail, d'étude ou de stage, tu mets oui.

    Félicitation pour ton CSQ



    Bonjour!
    J'ai été au Quebec en 2008 comme simple visiteur. Quand je suis passé a la douane, ils ont ajouté un papier (fiche visiteur). Je voulais savoir si je dois le compter comme une demande de visa et repondre oui a la question "avez-vous deja demandé un visa canadien?" ?
    Non, tu coches non.


  7. #347
    Avatar de hayet04
    Hayet 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Je suis encore et toujours en stress! Sur la page 1 du formulaire EIC pour la question 5 "nom et adresse de mon employeur actuel ou établissement scolaire".
    Je suis en contrat pro en alternance, je dois mettre l'adresse de mon école ou de l'entreprise?? ou les 2 mais c'est pas évident sur le pdf.
    Enfin est-ce que je dois préciser que je suis en contrat pro dans la case "activité actuelle"? sachant que je l'ai mis dans ma lettre de motivation et cv.

    Merci d'avance pour votre aide si précieuse

  8. #348
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Hayet :
    - Oui tu mets les deux.
    - Oui, tu inscrit contrat professionnel en alternance et tu indiques peut-être aussi le secteur...
    Ceci, même si tu l'as mis dans ton CV.

  9. #349
    Avatar de hayet04
    Hayet 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide Marie
    Pour activité actuelle j'ai mis Assistante administrative c'est bon? et je rajoute donc en contrat pro. Exact?

  10. #350
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, dis que tu es en alternance aussi, sinon, ils ne vont pas comprendre forcément ce qu'est le contrat pro et surtout que tu as une école et un employeur


  11. #351
    Avatar de hayet04
    Hayet 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    tout ça je dois l'inscrire dans la case "activité actuelle"? ça me paraît long..

  12. #352
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Marie
    Ensuite pour ta seconde question et là je vais contredire peut-être un peu David : tu dois bien évidemment refournir la première page du formulaire EIC où il manque ton passeport !!!!!!! et en 2 exemplaires bien évidemment.
    Je vois pas de contradiction là Il faut évidemment refournir tout le dossier complet (avec numéro de passeport donc), mais seule l'attestation de téléchargement sera foncièrement différente du premier dossier vu qu'il y aura un nouveau numéro

    ---------- Message ajouté à 07h36 ---------- message précédent à 07h34 ----------

    Message de hayet04
    tout ça je dois l'inscrire dans la case "activité actuelle"? ça me paraît long..
    Si tu n'as pas assez de place pour expliquer ton cas, n'hésites pas à rajouter une feuille à ton dossier, pour bien tout expliquer. Il en vaut mieux trop que pas assez


  13. #353

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Marie, petite question, j'ai passé 6 mois en afrique du sud, dois je le faire figurer sur les docs du visa étant donné qu'il demande de spécifier les voyages de plus de 6 mois.
    J'ai également travaillé la bas donc ce voyage est noté sur mon CV
    Selon toi que dois-je faire?

  14. #354
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Thanks a lot Marie!
    Je viens de recevoir le mail d'accusé de réception, alors que j'ai envoyé ma candidature hier soir... donc c'est cool ça va vite, je vais attendre d'avoir refus+motifs, t'as raison ça m'aidera même à voir si j'avais pas oublié d'autres trucs, comme ça je serai sûre que mon deuxième dossier sera bon (hopefully) ..
    En attendant je suis repassée à la banque, ils m'ont signé l'attestation pour la deuxième fois (j'avais pas fait de copie la première fois, trop sûre de moi, d'ailleurs je conseille à tout le monde de photocopier/scanner leur attestation signée avant de l'envoyer, on ne sait jamais), ça à pris 30 secondes, j'ai de la chance la guichetière est super, et j'ai tout ce qu'il faut, photos, etc... donc avec du bol je devrai renvoyer un dossier dans une semaine, en ayant corrigé mes erreurs grâce aux motifs de refus, et en relisant bien ton tuto avant!! C'est ce que j'aurai du faire la première fois... mais trop de précipitation = perte du temps au final (rien ne sert de courir, comme le dis Fabolousfab)

    Jpense que c'est la première fois de ma vie que je stresse pour des histoires de papiers


  15. #355
    Avatar de rastabiby
    françois

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    hello!!!
    je pars avec ma copine qui est des vosges (88), on fait des dossiers séparés. En ce moment on est chez mes parents dans le maine-et-loire (49) donc pour moi pas de prob pour faire mon attestation de fond. Mais ma copine qui est à la poste (et donc banque nationale) peut-elle faire son attestation dans une poste chez moi,cela ne va pas poser de prob si elle est faite à l'autre bout de la France???

    merci

  16. #356

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Pour revenir à ma 2eme boulette Vanessa, en fait, l'ambassade indique dans ses instructions de bien écrire sur le cv les mois et les années des formations et j'ai juste mis les années ex "2005-2006" et pour l'expérience pro j'ai bien mis comme il le fallait c'est à dire ex "2007(octobre)-2008(juin) " par exemple.
    C'est pas uniforme donc je doute que cela passe.
    Mais je voudrai savoir, vous qui conseillez, vous devez bien connaître les exigende de l'ambassade ? est-ce que vous avez une idée des erreurs qui ne passent jamais?

    merci pour vos retours

  17. #357
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de McCandless
    Autre question bête, une boulette comme celle de lallamira (oubli ne numéro de passeport) peut passé la 1ere etape et etre refoulé à la seconde ?
    Normalement un dossier incomplet est refusé dès l'étape 1

    ---------- Message ajouté à 13h46 ---------- message précédent à 13h43 ----------

    Message de Srimalee
    j'ai juste mis les années ex "2005-2006" et pour l'expérience pro j'ai bien mis comme il le fallait c'est à dire ex "2007(octobre)-2008(juin) " par exemple.
    C'est pas uniforme donc je doute que cela passe.
    Ca passera peut être, dans tout les cas attend la réponse de l'ambassade. Si ça passe, tant mieux, si ça passe pas tu auras tout les motifs du refus, ça pourra t'aider dans le sens où il y aura peut être d'autres erreurs que tu n'avais pas remarqué la première fois.
    Jsui dans le même cas que toi, j'attends un refus (même si je pense que dans ton cas tu as des chances de passer quand même), dans tout les cas il est encore assez tôt, donc on aura le temps de refaire un dossier si besoin


  18. #358
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Marie, petite question, j'ai passé 6 mois en afrique du sud, dois je le faire figurer sur les docs du visa étant donné qu'il demande de spécifier les voyages de plus de 6 mois.
    J'ai également travaillé la bas donc ce voyage est noté sur mon CV
    Selon toi que dois-je faire?
    Bah si t'y as passé 6 mois : bien évidemment tu dois le mettre
    C'est logique.


    hello!!!
    je pars avec ma copine qui est des vosges (88), on fait des dossiers séparés. En ce moment on est chez mes parents dans le maine-et-loire (49) donc pour moi pas de prob pour faire mon attestation de fond. Mais ma copine qui est à la poste (et donc banque nationale) peut-elle faire son attestation dans une poste chez moi,cela ne va pas poser de prob si elle est faite à l'autre bout de la France???

    merci
    Ca dépendra surtout de savoir si le banquier l'accepte



    Pour revenir à ma 2eme boulette Vanessa, en fait, l'ambassade indique dans ses instructions de bien écrire sur le cv les mois et les années des formations et j'ai juste mis les années ex "2005-2006" et pour l'expérience pro j'ai bien mis comme il le fallait c'est à dire ex "2007(octobre)-2008(juin) " par exemple.
    C'est pas uniforme donc je doute que cela passe.
    Mais je voudrai savoir, vous qui conseillez, vous devez bien connaître les exigende de l'ambassade ? est-ce que vous avez une idée des erreurs qui ne passent jamais?

    merci pour vos retours
    N'étant pas l'ambassade, on ne peut pas te dire hélas...
    Et je ne crois pas avoir vu ce motif de refus... En même temps, je ne crois pas que quelqu'un ait déjà posé ce problème sur le forum.



  19. #359

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    J'ai une question sur le tutoriel, il est écrit :

    Concernant la deuxième déclaration :
    Vous affirmez être consciente que votre conjoint (s’il ne demande pas de
    permis de travail) ne peut bénéfcier des bénéfces de votre PVT.

    - Si vous n’êtes pas dans ce cas (vous partez seul(e) ou votre conjoint ou mari
    demande son propre permis de travail et ne sera donc pas à votre charge, vous
    devez inscrire au stylo S/O sur la case (ce qui signife «Sans Objet»)

    Que signifie "à votre charge" ? de mon côté je suis engagé comme tierce personne (est ce considéré comme à ma charge ?). Nous ne sommes pas mariés, juste conjoints de fait.
    Je n'arrive pas à accéder à faq de l'ambassade ...
    merci par avance

  20. #360
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Mais vous avez tous les deux demander un PVT ou tu accompagnes juste ton conjoint ?
    Si tu accompagnes juste ton conjoint, il faudra qu'il coche la case et qu'il ne mette pas la mention S/O.

    Marie devra te le confirmer.


Page 18 sur 45 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...