Discussion: Tutoriel pour remplir votre PVT 2011
- 18/11/10, 01:14 #441
Merci
Effectivement, je faisais bien référence à la 1ere page du formulaire de l'EIC.
Bon si ca peut faire tomber le stress pour certains ne serait ce qu'un moment, j'avoue, j'ai fais pas mal de bourdes sur mon dossier :
1- En accedant à ma trousse, mon Acrobat Reader n'a pas fusionner mes infos de page de couverture, donc pas de nom, ni prénom, ni date de naissance, ni situation familiale n'apparaissent sur ma 1ere page de formulaire, mais sur la page de couverture oui. Quoi que, pas ma situation familiale, qui elle, n'apparait que sur mon cv
2- Je n'ai pas noté les fameux "S/O" dans les cases de conjoint et enfant mais simplement coché "non" partout
3- Sur mon CV n'apparait ni les pays de mes formations et expérience, seules les villes et département sont mentionnés et je n'ai pas expliqué les raisons de mon inactivité de 8 mois (qui date de 2006/2007)
Après lecture des différents topics et messages, alors que mon dossier était envoyé, je me suis senti vraiment mal...voire con...voire mal et con
Question délais de traitement : envoi samedi 13/10 en Colissimo (non mais j'avais vraiment tout faux je sais!) - mail d'accusé de réception du dossier : lundi 15/10 - mail d'accord conditionnel mercredi 17/10.
Mon virement se fera samedi matin ainsi que l'envoi de la preuve de règlement.
Mais quand même, si avec toutes ces erreurs le dossier passe...et non je ne suis pas cocu
-
- 18/11/10, 01:21 #442Salut à tous, j'ai téléchargé ma trousse par contre sur le formulaire de déclaration je n'ai pas coché sur le pc directement mais je vais le remplir à la main (ainsi que le S/O) est ce que c'est grave docteur????!
- 18/11/10, 01:25 #443Salut à tou-tes-s !
Je suis, comme beaucoup ici, dans les papiers jusqu'au cou !!! Pour le PVT 2011 bien-sûr.
A la lecture de cette discution, j'ai plusieurs questions :
- cette quoi cette case où il faut écrire s/o quand on a pas de conjoint ou d'enfant qui vienne avec nous ??? j'ai beau lire et relire, j'vois pas...
- l'attestation de fonds, j'en fais une copie pour le passage à l'immigration quand je retire mon permis ?
- une copie de mon papier d'assurance ça marche ou il faut absolument l'original ?
- suis-je obligée de présenter un billet de retour en France ? en fait, je suis déjà à Montréal et je n'ai pas de billet retour pour le moment.
(d'ailleurs, ça pose un problème que je sois déjà sur le sol canadien ?? je pensais faire le tour du poteau en passant aux Etats-Unis 1 jour ou 2.
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Et bonne aventure PVT à tou-tes-s !!!
---------- Message ajouté à 00h25 ---------- message précédent à 00h21 ----------
C'est encore moi.....
Encore une question (et oui, on se refait pas !!! le stress monte, monte, monte....)
Pour ceux qui ont reçu la réponse de la première étape : comment on envoie la preuve de virement ? il faut se mettre en contact avec la banque et demander un papier officiel (avec tampon, signature du banquier et tout le tremblement) ???
Est-ce possible de faire tout ça via internet ?
Merci. Bonne soirée. Cette fois, je vais me coucher, promis !
- 18/11/10, 01:26 #444C'est dans l'attestation à envoyer avec le dossier (ou tu dois confirmer que les personnes à charge ne peuvent t'accompagner sans obtenir un propre statut, etc...)
Oui
Pas de preuve d'assurance à envoyer avec ton dossier. Il faut l'avoir avec soi en passant la douane. Une copie si elle est lisible avec tous les numéros de référence devrait faire l'affaire.
Pour l'envoi du dossier, non. Pour le passage à la douane, il faut soit prouver que tu as un billet retour, soit prouver que tu as de quoi l'acheter (par exemple avec un relevé bancaire avec 500 euros de plus que les 2100 euros demandés ça devrait être correct).
-
- 18/11/10, 01:55 #445Salut à tous, j'ai téléchargé ma trousse par contre sur le formulaire de déclaration je n'ai pas coché sur le pc directement mais je vais le remplir à la main (ainsi que le S/O) est ce que c'est grave docteur????!
Attention toutefois à ne pas oublier de dater et signer ce papier aussi
- 18/11/10, 09:49 #446Bonjour!
Concernant l'ordre de virement, j'ai 2 petites questions, avant d'aller au guichet de ma banque..
- Le document "preuve de virement", qui est édité par la banque, contient il déja les infos demandées par l'ambassade (nom, prénom, date de naissance) ou faut il le rajouter à la main sur la feuille?
- Sur le formulaire qui est en lien via le mail, y'a une partie qui s'appelle "renseignements sur le paiement". Dans l'onglet: nom de l'émetteur du virement, c'est bien notre nom et pas celui de la banque qu'il faut mettre? j'ai un serieux doute sur ce point!
Merci d'avance pour vos réponses!
- 18/11/10, 10:09 #447AnonymeBonjour tout le monde
Je suis pigiste pour un journal, je n'ai donc pas de contrat de travail.
Je mets " sans emploi " ou et donc pas d'employeur ?
Sinon pour l'adresse, effectivement il y une case où je ne sais pas non plus quoi écrire en plus de la rue, du numéro, du code postal et de la ville...
Dernière question
Si mon dossier arrive à l'ambassade début décembre, est-ce trop tard ?
Merci à tous et bonne journée
- 18/11/10, 10:45 #448Bonjour,
Concernant l'attestation de fond, j'aurais encore une question mon ami et moi partons avec notre fille, nous devons donc justifier d'un total de 5100€, or sur l'attesttion du trousseau il est noté 2100€, dois je faire une nouvelle attestation moi même avec 5100€ et la faire compléter par mon banquier, il me manque juste ce détail, et les dossiers partent demain après midi!!
Merci d'avance
- 18/11/10, 14:04 #449
Bonjour!
Concernant l'ordre de virement, j'ai 2 petites questions, avant d'aller au guichet de ma banque..
- Le document "preuve de virement", qui est édité par la banque, contient il déja les infos demandées par l'ambassade (nom, prénom, date de naissance) ou faut il le rajouter à la main sur la feuille?
- Sur le formulaire qui est en lien via le mail, y'a une partie qui s'appelle "renseignements sur le paiement". Dans l'onglet: nom de l'émetteur du virement, c'est bien notre nom et pas celui de la banque qu'il faut mettre? j'ai un serieux doute sur ce point!
Pour "nom de l'émetteur du virement" : c'est le nom du titulaire du compte d'où provient le virement je pense...
Bonjour tout le monde
Je suis pigiste pour un journal, je n'ai donc pas de contrat de travail.
Je mets " sans emploi " ou et donc pas d'employeur ?
Sinon pour l'adresse, effectivement il y une case où je ne sais pas non plus quoi écrire en plus de la rue, du numéro, du code postal et de la ville...
Dernière question
Si mon dossier arrive à l'ambassade début décembre, est-ce trop tard ?
Merci à tous et bonne journée
Sinon pour l'adresse, effectivement il y une case où je ne sais pas non plus quoi écrire en plus de la rue, du numéro, du code postal et de la ville...
Si mon dossier arrive à l'ambassade début décembre, est-ce trop tard ?
Bonjour,
Concernant l'attestation de fond, j'aurais encore une question mon ami et moi partons avec notre fille, nous devons donc justifier d'un total de 5100€, or sur l'attesttion du trousseau il est noté 2100€, dois je faire une nouvelle attestation moi même avec 5100€ et la faire compléter par mon banquier, il me manque juste ce détail, et les dossiers partent demain après midi!!
Merci d'avance
Il vous faut une attestation par dossier !!!!!
-
- 18/11/10, 14:57 #450Bonjour je viens d'envoyer ma demande de pvt et je me suis rendus compte que j'avais coché le case sur les personnes à charge mais que je n'est pas inscrit ensuite la mention S/O après l'avoir imprimé.
Est-ce grave et si oui comment faire pour rectifier le tir???
Merci pour votre réponse.
- 18/11/10, 15:00 #451Tu ne peux pas rectifier le tir si tu l'as envoyé...
Tu dois attendre une réponse de l'ambassade (apparemment, pour une personne, c'est passé)
En revanche, c'est fou de cocher des déclarations sans prendre la peine de les lire. C'est des trucs que vous déclarez sur l'honneur quand même, pas de simples phrases de politesses...
Si vousne respectez pas ces déclarations, vous pourriez voir votre PVT refusé, vous faire interdire de territoire canadien voir être poursuivis par l'Etat canadien... Faut quand même lire à quoi vous vous engagez !!!!!!!Dernière modification par murielj ; 18/11/10 à 15:06. Motif: mettre en gras et en rouge des choses élémentaires !
-
- 18/11/10, 15:07 #452Salut,
JE confirme ce que dis Denis... La 1ere année où j'ai demandé le PVT, le dossier avait été refusé car la banque m'avait donné un document non conforme plutôt que de signer l'attestation qu'elle ne jugeait pas utile.
Au final, il m'a fallu attendre 1 an pour refaire ma demande.... car entre temps, le quota des PVT avait été atteint.
- 18/11/10, 15:26 #453@ marie: oui j'avais bien compris que c'est une attestation par dossier, mais ce que je voulais savoir c'est si c'est possible de modifier (en faisant un copier coller de l'attestation) les 2100€ pour prouver nos 5100€, sur chaque attestations? j'espère avoir été un peu plus clair
- 18/11/10, 16:15 #454Bonjour à tous.
J'ai constaté dans le tuto pour le PVT qu'il fallait remplir la liste de controle?
Il faut juste cocher les cases?
Merci d'avance
- 18/11/10, 17:17 #455Juste un petit spam pour prévenir les Parisiens qu'un événement a été créé. Nous vous proposons de nous rejoindre pour que vous puissiez poser vos questions en direct et moins stresser
(et pour qu'on puisse vous donner des claques si les réponses sont dans le tuto héhé).
C'est par ici qu'il faut s'inscrire -> https://pvtistes.net/forum/calendar....day=2010-11-20
- 18/11/10, 18:33 #456Bonsoir,
Tout d'abord merci pour la réponse Lallamira. Je vais mettre : "graphiste freelance" et mon adresse actuelle, j'espère que ça ira...
J'ai une autre question à propos du budget pour partir. Est-ce qu'il faut avoir 2100 euros sur un seul compte ou bien est-ce que si la totalité de mes comptes réunissent cette somme c'est bon?
merci pour vos réponses.
- 18/11/10, 19:05 #457
- 18/11/10, 19:20 #458
- 19/11/10, 10:46 #459
-
- 19/11/10, 15:28 #460Bonjour j'ai une question, j'ai toutes les pièces de mon dossiers mais je n'ai pas l'attestation de fond de fonds, j'ai juste un document mentionnant mes avoirs avec mon nom et le cachet de la banque
J'ai peur que les quotas soit atteints avant que je n'envoi mon dossier. Est il possible de fournir ce document et d'envoyer l'attestation de fonds un peu plus tard quand je l'obtiendrai ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.