1. #441
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Message de levraiben
    Hello David, d'abord content pour toi pour ta première acceptation!! Ensuite, quand tu dis que tu n'as pas indiqué le S/O, c'est dans le formulaire de déclaration? Tu as juste coché la case? Car moi je suis dans cette situation et je voudrais savoir si c'est aussi ce que tu as fait!! Ca rassurerait pas mal de demandeurs en fait
    Merci!!

    Merci

    Effectivement, je faisais bien référence à la 1ere page du formulaire de l'EIC.

    Bon si ca peut faire tomber le stress pour certains ne serait ce qu'un moment, j'avoue, j'ai fais pas mal de bourdes sur mon dossier :

    1- En accedant à ma trousse, mon Acrobat Reader n'a pas fusionner mes infos de page de couverture, donc pas de nom, ni prénom, ni date de naissance, ni situation familiale n'apparaissent sur ma 1ere page de formulaire, mais sur la page de couverture oui. Quoi que, pas ma situation familiale, qui elle, n'apparait que sur mon cv

    2- Je n'ai pas noté les fameux "S/O" dans les cases de conjoint et enfant mais simplement coché "non" partout

    3- Sur mon CV n'apparait ni les pays de mes formations et expérience, seules les villes et département sont mentionnés et je n'ai pas expliqué les raisons de mon inactivité de 8 mois (qui date de 2006/2007)

    Après lecture des différents topics et messages, alors que mon dossier était envoyé, je me suis senti vraiment mal...voire con...voire mal et con

    Question délais de traitement : envoi samedi 13/10 en Colissimo (non mais j'avais vraiment tout faux je sais!) - mail d'accusé de réception du dossier : lundi 15/10 - mail d'accord conditionnel mercredi 17/10.

    Mon virement se fera samedi matin ainsi que l'envoi de la preuve de règlement.

    Mais quand même, si avec toutes ces erreurs le dossier passe...et non je ne suis pas cocu


  2. #442
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Salut à tous, j'ai téléchargé ma trousse par contre sur le formulaire de déclaration je n'ai pas coché sur le pc directement mais je vais le remplir à la main (ainsi que le S/O) est ce que c'est grave docteur????!

  3. #443
    Avatar de celpoivre
    Céline

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Salut à tou-tes-s !

    Je suis, comme beaucoup ici, dans les papiers jusqu'au cou !!! Pour le PVT 2011 bien-sûr.

    A la lecture de cette discution, j'ai plusieurs questions :
    - cette quoi cette case où il faut écrire s/o quand on a pas de conjoint ou d'enfant qui vienne avec nous ??? j'ai beau lire et relire, j'vois pas...
    - l'attestation de fonds, j'en fais une copie pour le passage à l'immigration quand je retire mon permis ?
    - une copie de mon papier d'assurance ça marche ou il faut absolument l'original ?
    - suis-je obligée de présenter un billet de retour en France ? en fait, je suis déjà à Montréal et je n'ai pas de billet retour pour le moment.
    (d'ailleurs, ça pose un problème que je sois déjà sur le sol canadien ?? je pensais faire le tour du poteau en passant aux Etats-Unis 1 jour ou 2.

    Merci d'avance pour vos réponses !!!
    Et bonne aventure PVT à tou-tes-s !!!

    ---------- Message ajouté à 00h25 ---------- message précédent à 00h21 ----------

    C'est encore moi.....

    Encore une question (et oui, on se refait pas !!! le stress monte, monte, monte....)

    Pour ceux qui ont reçu la réponse de la première étape : comment on envoie la preuve de virement ? il faut se mettre en contact avec la banque et demander un papier officiel (avec tampon, signature du banquier et tout le tremblement) ???

    Est-ce possible de faire tout ça via internet ?

    Merci. Bonne soirée. Cette fois, je vais me coucher, promis !

  4. #444
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de celpoivre
    - cette quoi cette case où il faut écrire s/o quand on a pas de conjoint ou d'enfant qui vienne avec nous ??? j'ai beau lire et relire, j'vois pas...
    C'est dans l'attestation à envoyer avec le dossier (ou tu dois confirmer que les personnes à charge ne peuvent t'accompagner sans obtenir un propre statut, etc...)

    Message de celpoivre
    - l'attestation de fonds, j'en fais une copie pour le passage à l'immigration quand je retire mon permis ?
    Oui

    Message de celpoivre
    - une copie de mon papier d'assurance ça marche ou il faut absolument l'original ?
    Pas de preuve d'assurance à envoyer avec ton dossier. Il faut l'avoir avec soi en passant la douane. Une copie si elle est lisible avec tous les numéros de référence devrait faire l'affaire.

    Message de celpoivre
    - suis-je obligée de présenter un billet de retour en France ? en fait, je suis déjà à Montréal et je n'ai pas de billet retour pour le moment.
    Pour l'envoi du dossier, non. Pour le passage à la douane, il faut soit prouver que tu as un billet retour, soit prouver que tu as de quoi l'acheter (par exemple avec un relevé bancaire avec 500 euros de plus que les 2100 euros demandés ça devrait être correct).


  5. #445
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut à tous, j'ai téléchargé ma trousse par contre sur le formulaire de déclaration je n'ai pas coché sur le pc directement mais je vais le remplir à la main (ainsi que le S/O) est ce que c'est grave docteur????!
    Je ne pense pas si ça reste lisible.
    Attention toutefois à ne pas oublier de dater et signer ce papier aussi

  6. #446
    Avatar de marla
    Marie 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Concernant l'ordre de virement, j'ai 2 petites questions, avant d'aller au guichet de ma banque..
    - Le document "preuve de virement", qui est édité par la banque, contient il déja les infos demandées par l'ambassade (nom, prénom, date de naissance) ou faut il le rajouter à la main sur la feuille?
    - Sur le formulaire qui est en lien via le mail, y'a une partie qui s'appelle "renseignements sur le paiement". Dans l'onglet: nom de l'émetteur du virement, c'est bien notre nom et pas celui de la banque qu'il faut mettre? j'ai un serieux doute sur ce point!

    Merci d'avance pour vos réponses!

  7. #447
    Anonyme
    Bonjour tout le monde

    Je suis pigiste pour un journal, je n'ai donc pas de contrat de travail.
    Je mets " sans emploi " ou et donc pas d'employeur ?

    Sinon pour l'adresse, effectivement il y une case où je ne sais pas non plus quoi écrire en plus de la rue, du numéro, du code postal et de la ville...

    Dernière question
    Si mon dossier arrive à l'ambassade début décembre, est-ce trop tard ?

    Merci à tous et bonne journée

  8. #448

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant l'attestation de fond, j'aurais encore une question mon ami et moi partons avec notre fille, nous devons donc justifier d'un total de 5100€, or sur l'attesttion du trousseau il est noté 2100€, dois je faire une nouvelle attestation moi même avec 5100€ et la faire compléter par mon banquier, il me manque juste ce détail, et les dossiers partent demain après midi!!
    Merci d'avance

  9. #449
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697


    Bonjour!

    Concernant l'ordre de virement, j'ai 2 petites questions, avant d'aller au guichet de ma banque..
    - Le document "preuve de virement", qui est édité par la banque, contient il déja les infos demandées par l'ambassade (nom, prénom, date de naissance) ou faut il le rajouter à la main sur la feuille?


    - Sur le formulaire qui est en lien via le mail, y'a une partie qui s'appelle "renseignements sur le paiement". Dans l'onglet: nom de l'émetteur du virement, c'est bien notre nom et pas celui de la banque qu'il faut mettre? j'ai un serieux doute sur ce point!
    Il faut ajouter les infos avant d'ordonner le virement (par exemple dans l'espace réservé au motif du virement)..
    Pour "nom de l'émetteur du virement" : c'est le nom du titulaire du compte d'où provient le virement je pense...

    Bonjour tout le monde

    Je suis pigiste pour un journal, je n'ai donc pas de contrat de travail.
    Je mets " sans emploi " ou et donc pas d'employeur ?

    Sinon pour l'adresse, effectivement il y une case où je ne sais pas non plus quoi écrire en plus de la rue, du numéro, du code postal et de la ville...

    Dernière question
    Si mon dossier arrive à l'ambassade début décembre, est-ce trop tard ?

    Merci à tous et bonne journée
    Non, tu mets pigiste et les coordonnées du journal...

    Sinon pour l'adresse, effectivement il y une case où je ne sais pas non plus quoi écrire en plus de la rue, du numéro, du code postal et de la ville...
    Bah si ton adresse est inscrite au complet, tout va bien . Toutes les cases serviront notamment pour les gens ayant une "longue adresse" (ex: parler de batiment, donner l'adresse chez quelqu'un...)
    Si mon dossier arrive à l'ambassade début décembre, est-ce trop tard ?
    Tant que les quotas sur leurs sites n'arrivent pas à 0 , tu peux envoyer ta demande.

    Bonjour,

    Concernant l'attestation de fond, j'aurais encore une question mon ami et moi partons avec notre fille, nous devons donc justifier d'un total de 5100€, or sur l'attesttion du trousseau il est noté 2100€, dois je faire une nouvelle attestation moi même avec 5100€ et la faire compléter par mon banquier, il me manque juste ce détail, et les dossiers partent demain après midi!!
    Merci d'avance
    Il faut une attestation par dossier !!!!! Or, toi et ton mari envoyez chacun un dossier de demande de PVT !!!!
    Il vous faut une attestation par dossier !!!!!


  10. #450

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour je viens d'envoyer ma demande de pvt et je me suis rendus compte que j'avais coché le case sur les personnes à charge mais que je n'est pas inscrit ensuite la mention S/O après l'avoir imprimé.
    Est-ce grave et si oui comment faire pour rectifier le tir???
    Merci pour votre réponse.

  11. #451
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu ne peux pas rectifier le tir si tu l'as envoyé...
    Tu dois attendre une réponse de l'ambassade (apparemment, pour une personne, c'est passé)

    En revanche, c'est fou de cocher des déclarations sans prendre la peine de les lire. C'est des trucs que vous déclarez sur l'honneur quand même, pas de simples phrases de politesses...
    Si vousne respectez pas ces déclarations, vous pourriez voir votre PVT refusé, vous faire interdire de territoire canadien voir être poursuivis par l'Etat canadien... Faut quand même lire à quoi vous vous engagez !!!!!!!
    Dernière modification par murielj ; 18/11/10 à 15:06. Motif: mettre en gras et en rouge des choses élémentaires !


  12. #452
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Salut,

    JE confirme ce que dis Denis... La 1ere année où j'ai demandé le PVT, le dossier avait été refusé car la banque m'avait donné un document non conforme plutôt que de signer l'attestation qu'elle ne jugeait pas utile.
    Au final, il m'a fallu attendre 1 an pour refaire ma demande.... car entre temps, le quota des PVT avait été atteint.

    Message de denisd
    Non un relevé de compte ne suffit pas, il te faut absolument l'attestation. Insiste auprès de ton banquier, explique lui que tout le monde jusqu'à maintenant a obtenu cette attestation et si il refuse de la faire menace de changer de banque... et si il refuse toujours change de banque vraiment...
    Désolé mais sinon ça risque d'être refusée (ce type de banquier est une plaie)

  13. #453

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    @ marie: oui j'avais bien compris que c'est une attestation par dossier, mais ce que je voulais savoir c'est si c'est possible de modifier (en faisant un copier coller de l'attestation) les 2100€ pour prouver nos 5100€, sur chaque attestations? j'espère avoir été un peu plus clair

  14. #454
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous.

    J'ai constaté dans le tuto pour le PVT qu'il fallait remplir la liste de controle?
    Il faut juste cocher les cases?

    Merci d'avance

  15. #455
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    487
    Likes reçus
    44
    Juste un petit spam pour prévenir les Parisiens qu'un événement a été créé. Nous vous proposons de nous rejoindre pour que vous puissiez poser vos questions en direct et moins stresser
    (et pour qu'on puisse vous donner des claques si les réponses sont dans le tuto héhé).

    C'est par ici qu'il faut s'inscrire -> https://pvtistes.net/forum/calendar....day=2010-11-20

  16. #456
    Avatar de necromit
    Nicolas 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Tout d'abord merci pour la réponse Lallamira. Je vais mettre : "graphiste freelance" et mon adresse actuelle, j'espère que ça ira...
    J'ai une autre question à propos du budget pour partir. Est-ce qu'il faut avoir 2100 euros sur un seul compte ou bien est-ce que si la totalité de mes comptes réunissent cette somme c'est bon?

    merci pour vos réponses.

  17. #457
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de necromit
    Bonsoir, Tout d'abord merci pour la réponse Lallamira. Je vais mettre : "graphiste freelance" et mon adresse actuelle, j'espère que ça ira... J'ai une autre question à propos du budget pour partir. Est-ce qu'il faut avoir 2100 euros sur un seul compte ou bien est-ce que si la totalité de mes comptes réunissent cette somme c'est bon? merci pour vos réponses.
    La somme peut être répartie sur plusieurs comptes, c'est marqué sur l'attestation de l'ambassade.

  18. #458
    Avatar de necromit
    Nicolas 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse Aurel1709.

  19. #459
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de mdluffy
    J'ai constaté dans le tuto pour le PVT qu'il fallait remplir la liste de controle?
    Il faut juste cocher les cases?
    Une fois que tu as tous les documents nécessaires, tu prends la liste de contrôle située à la fin du formulaire, et tu coches au fur et à mesure les pièces demandées (tu les mets dans l'ordre que l'on t'indique dans ton enveloppe).


  20. #460

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai une question, j'ai toutes les pièces de mon dossiers mais je n'ai pas l'attestation de fond de fonds, j'ai juste un document mentionnant mes avoirs avec mon nom et le cachet de la banque
    J'ai peur que les quotas soit atteints avant que je n'envoi mon dossier. Est il possible de fournir ce document et d'envoyer l'attestation de fonds un peu plus tard quand je l'obtiendrai ?

Page 23 sur 45 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...