1. #421

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Si j'ai posé la question, c'est pas pour sous-entendre que tu t'inquiètes sans raison, c'est plutôt par rapport aux autres qui ont fait des erreurs. C'est plutôt une bonne nouvelle pour eux.

    À mon avis, tu n'as pas à t'inquiéter. Je pense comme Denis que si tu dois être refusé pour dossier incomplet, c'est plutôt à la 1ère étape. Le CV fait partie des documents demandés plutôt pour la 1ère étape donc ça m'étonnerait qu'il le regarde à la 2nde étape. La déclaration, ça me semble une erreur plutôt minime, c'est pas comme si t'avais carrément oublié de cocher une case ou de signer.

    Mais évidemment, on ne peut jamais être sur tant qu'on a pas le PVT dans les mains.

  2. #422
    Avatar de smasset
    sylvain 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Voyant que le forum est plutôt calme en ce moment, j'en profite pour poser une question un peu à côté.
    Je suis sur le point de fermer l'enveloppe et j'ai un doute sur le CV.

    Concernant les dates de formations, quel formalisme doit-on utiliser ??
    Juin 2010: BTS électronique (seul figure la date de diplome)
    Ou bien
    Septembre 2008-Juin 2010: BTS électronique (figure la date de début de la formation + la date de fin)

    Merci

  3. #423
    Avatar de definite
    fouad 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de definite
    hello Marie,

    Je viens de recevoir le mail de confirmation pour la 1 ère étape, et je dois donc faire le virement...
    Serait il possible de faire un mini tuto concernant cette partie ?
    Je suis au Crédit Mutuel et je veux faire le virement en ligne, et du coup je n'arrive pas à mettre toutes les coordonnées dans les cases du virement (pas assez de place!), et je voudrait connaître la marche à suivre par rapport aux années précédentes, car ce coup ci ils donnent une preuve de virement à remplir, donc plus besoin de marquer nom, prénom sur le virement bancaire?

    d'avance merci
    Hello,
    Est ce que quelqu'un sur le forum pourrait m'éclairer sur ce point SVP, je n'attend plus que ça pour envoyer mon virement!!!
    Merci d'avance

  4. #424
    Avatar de levraiben
    Benjamin 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de space cowboy
    Et bien je crois que je peux dire oui : je n'ai pas noté les pays dans mon cv mais uniquement les villes et departements, et je n'ai pas indiqué les "S/O" mais bien coché non quand meme... :s...c'est le stress...+ ou - justifié hein
    Hello David, d'abord content pour toi pour ta première acceptation!! Ensuite, quand tu dis que tu n'as pas indiqué le S/O, c'est dans le formulaire de déclaration? Tu as juste coché la case? Car moi je suis dans cette situation et je voudrais savoir si c'est aussi ce que tu as fait!! Ca rassurerait pas mal de demandeurs en fait
    Merci!!

  5. #425
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Je pense que le S/O dont parle David c'est celui de la 1ere page du formulaire de l'EIC.

  6. #426
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de smasset
    Juin 2010: BTS électronique (seul figure la date de diplome)
    Ou bien
    Septembre 2008-Juin 2010: BTS électronique (figure la date de début de la formation + la date de fin)
    Kiffe kiffe...
    A ta place je mettrai que "juin 2010"... ça fait plus joli ^^


  7. #427
    Avatar de smasset
    sylvain 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Ouais, je suis bien d'accord Mais par sécurité, je vais mettre le début et la fin.

  8. #428

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Petite question... En lisant ce post, je vois que la trousse réclame une grande rigueur, ce qui provoque chez moi une certaine inquiétude.

    Quand j'ai imprimé ma trousse (envoyée hier), en la relisant, j'ai remarqué que j'avais fait une erreur sur mon numéro de passeport. Au lieu d'un "I", j'avais lu un "1". Après m'être rendu compte de l'erreur, je l'ai rectifié mais au stylo noir... J'ai retracé deux barres sur le 1 pour faire un I..... Pensez-vous que ca peut me porter préjudice ? Sachant que la photocopie du passeport est jointe et d'extremement bonne qualité ?

    Merci d'avance.... Louper le PVT 2011 pour ca ce serait vraiment bête

  9. #429
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    1 000 mercis à Marie et à tous ceux qui nous aident à remplir les dossiers.
    Le mien est parti ce mercredi, y'a plus qu'à attendre avec anxiété et aussi impatience

  10. #430
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors, faut me laisser un peu de temps pour le formulaire pour le virement...
    Je n'avais pas les infos jusqu'à aujourd'hui non plus parce que personne n'avait reçu d'acceptation conditionnelle (donc impossible de les sortir , logique).
    J'essaye de faire le tuto dans la nuit et de vérifier que je n'écris pas de bêtise (c'est aussi une première pour moi sur cette nouvelle façon de procéder...)

    Faut nous laissser aussi un peu de temps
    Mais le tuto actuel sera mis à jour demain normalement avec les instructions...

    Vous pouvez aussi prendre le temps de bien lire les instructions de l'ambassade qui sont ma fois, super claire, je trouve...


  11. #431
    Avatar de kpu
    kpu
    kpu est déconnecté
    capucine 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    j'aurai voulu savoir mon ami fais aussi sa demande pour le PVT par contre il a des antécédents judiciaire pas grave qui date de 5 ans il faut vraiment qu il coche la case oui a la question car sa peut, peut etre lui porté préjudice ou pas???? merci

  12. #432
    Avatar de definite
    fouad 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Alors, faut me laisser un peu de temps pour le formulaire pour le virement...
    Je n'avais pas les infos jusqu'à aujourd'hui non plus parce que personne n'avait reçu d'acceptation conditionnelle (donc impossible de les sortir , logique).
    J'essaye de faire le tuto dans la nuit et de vérifier que je n'écris pas de bêtise (c'est aussi une première pour moi sur cette nouvelle façon de procéder...)



    Faut nous laissser aussi un peu de temps
    Mais le tuto actuel sera mis à jour demain normalement avec les instructions...

    Vous pouvez aussi prendre le temps de bien lire les instructions de l'ambassade qui sont ma fois, super claire, je trouve...
    hello Marie,

    les infos sont très claires effectivement sur le mail d'acceptation, mais c'est surtout sur la manière de procéder que ça coince!!!!
    Je pensait faire un virement bancaire, mais pense tu qu'aller directement chez ma banquière serait plus simple pour la démarche?

  13. #433
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de kpu
    j'aurai voulu savoir mon ami fais aussi sa demande pour le PVT par contre il a des antécédents judiciaire pas grave qui date de 5 ans il faut vraiment qu il coche la case oui a la question car sa peut, peut etre lui porté préjudice ou pas???? merci
    Si la réponse a une des question est "oui" et qu'il coche "non", c'est une fausse déclaration. Donc oui si l'ambassade s'en rendait compte, ça lui porterait certainement préjudice.

    ---------- Message ajouté à 16h18 ---------- message précédent à 16h17 ----------

    Message de Bazinette
    Petite question... En lisant ce post, je vois que la trousse réclame une grande rigueur, ce qui provoque chez moi une certaine inquiétude. Quand j'ai imprimé ma trousse (envoyée hier), en la relisant, j'ai remarqué que j'avais fait une erreur sur mon numéro de passeport. Au lieu d'un "I", j'avais lu un "1". Après m'être rendu compte de l'erreur, je l'ai rectifié mais au stylo noir... J'ai retracé deux barres sur le 1 pour faire un I..... Pensez-vous que ca peut me porter préjudice ? Sachant que la photocopie du passeport est jointe et d'extremement bonne qualité ? Merci d'avance.... Louper le PVT 2011 pour ca ce serait vraiment bête
    Si l'ambassade a un doute sur le numéro de passeport, peut être que ta demande va te revenir, mais tu ne louperas pas pour autant le PVT 2011, tu auras le temps de refaire une demande.

    ---------- Message ajouté à 16h20 ---------- message précédent à 16h18 ----------

    Message de smasset
    Ouais, je suis bien d'accord Mais par sécurité, je vais mettre le début et la fin.
    Tu as bien raison. N'oubliez pas qu'il vaut mieux ne pas laisser trop de trou dans le CV, et si il n'y a pas de date de début l'ambassade ne peut pas savoir ce que vous faisiez exactement durant cette période.

  14. #434
    Avatar de kpu
    kpu
    kpu est déconnecté
    capucine 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ok donc si il repond oui al question sur ces antécedents judiciaire , donc il va devoir justifié est ce que on peut lui refusé le PVT dû a ces antécedents?
    Et deuxieme question , je suis estheticienne mais avec un statut d 'autoentrepreneur, et j attend une reponse pour travaillé en saison , alors quand on me deamnde mon activé faut -il que je precise le nom et adresse de l'employeur? sachant qu'a ce jour je suis dans l'attente ????
    merci par avance de votre reponses

  15. #435
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Il peut fournir son casier judiciaire. Ensuite ça peut être un motif de refus c'est possible.
    Pour ton emploi, si tu n'as pas encore la décision définitive, ne l'indiques pas dans le formulaire.
    Ca pourrait être considéré comme une fausse déclaration.
    Le fait de ne pas avoir d'emploi n'est pas un handicap pour l'obtention du PVT

  16. #436
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    ok donc si il repond oui al question sur ces antécedents judiciaire , donc il va devoir justifié est ce que on peut lui refusé le PVT dû a ces antécedents?
    Et deuxieme question , je suis estheticienne mais avec un statut d 'autoentrepreneur, et j attend une reponse pour travaillé en saison , alors quand on me deamnde mon activé faut -il que je precise le nom et adresse de l'employeur? sachant qu'a ce jour je suis dans l'attente ????
    merci par avance de votre reponses
    Pour les antécédents judicaires "pas grave" dont tu parlais, tout dépend du pas grave...
    Au Canada : la conduite sous l'influence de drogue ou d'alcool est considéré comme un crime et t'interdis donc l'entrée sur le territoire...

    Pour toi : pour ta profession, tu mets esthéticienne
    Comme adresse, tu mets un truc genre "je n'ai pas d'employeur puisque je suis sous le statut d'aut-entrepreneur"
    Je pense que ça ira...


  17. #437
    Avatar de kpu
    kpu
    kpu est déconnecté
    capucine 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ok merci, pour mon ami quand je parle de "pas grave" c'est qu 'il a eu des différents, conflits avec son ex amie, la mere de son fils, donc sa a engendré des procédures, et surci mais qui est passé depuis quelques années . donc j'apréhende un peu pour qu'on lui libere le pvt??

  18. #438
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    J'ai fait signer mon attestation de fond par mon conseillé financier. Il a tamponné avec son tampon et il y a bien mentionné le nom de la banque.
    Ca ne va pas poser de probleme ??

  19. #439

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    bon ba pour toutes les boulettes de noms, prenoms, dates...j'ai été validée à la 1ère étape!
    Plus que le virement et on croise les doigts!
    En ce qui me concerne je vais direct à La Banque Postale car cette banque ne fait pas de virement extérieur facilement sans passer par un formulaire à renvoyer à un centre financier...donc direct au guichet.
    Si j'ai bien compris il faut que je scanne mon attestation de paiement et la mettre en pièce jointe dans le formulaire qu'indique l'ambassade pour le paiement, est-ce bien cela?

    merci de votre retour


  20. #440
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697

    Je viens de m'apercevoir bien entendu trop tard que j'avais coché + mentionné S/O sur le formulaire de déclaration vous pensez que c'est grave ? refus obligatoirement ?
    Apparemment non.

    Bonsoir,
    bon ba pour toutes les boulettes de noms, prenoms, dates...j'ai été validée à la 1ère étape!
    Plus que le virement et on croise les doigts!
    En ce qui me concerne je vais direct à La Banque Postale car cette banque ne fait pas de virement extérieur facilement sans passer par un formulaire à renvoyer à un centre financier...donc direct au guichet.
    Si j'ai bien compris il faut que je scanne mon attestation de paiement et la mettre en pièce jointe dans le formulaire qu'indique l'ambassade pour le paiement, est-ce bien cela?

    merci de votre retour
    Faudra scanner ta preuve de virement oui. Tu peux déjà cliquer sur le formulaire pour voir à quoi il ressemble (mais ne rien envoyer tout de suite bien sûr...)

Page 22 sur 45 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...