Je me pose la même question (0)
Page 38 sur 45 ... 28 36 37 38 39 40 ...
  1. #741
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de manuwind
    pour le paiement a l'ambassade je voulais savoir, si il y avait un post expliquant les démarches a suivre pour le faire correctement
    Tu peux suivre le tuto de Marie ! Il y a toute la partie détaillée !

  2. #742
    Avatar de elo.91
    Elodie 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de lourune

    Alors comme "preuve de virement", j'ai une feuille que la caisse d'épargne nomme "création d'échéancier unique" (déjà merci le nom du truc !) où le virement est détaillé. (montant, date, comptes, et apparaissent également mes nom prénom, date de naissance)
    Sauf que n'apparait nulle part le libellé du virement où ma banquière avait noté mon Numéro ID. et on a rien pu ajouter sur ce truc. (enfin pas informatiquement)
    Comment je fais ?
    Je scanne ce truc, je le mets dans un PDF, et puis-je ajouter dans le PDF mon numéro ID ?
    (est-ce qu'on peut écrire des trucs dans ce PDF en plus du papier scanné ?)
    (ou je note à la main mon numéro ID sur le papier avant de le scanner ?)
    (ou je mange de la neige jusqu'à m'étouffer car c'est foutu : fallait que tout soit sur la preeeuuve de virement et que c'était pas possible !??)
    Comme toi je suis aussi à la caisse d'épargne et quand je suis allé faire mon virement (hier) j'ai aussi eu la feuille "création d'échéancier unique". Moi aussi quand j'ai vu le nom du truc j'ai eu peur...
    Bref tous ça pour dire que mon banquier m'a dit que c'était "normal" que le nom+prénom+n°ID n'apparaissent pas sur la preuve de virement mais que par contre, ils seront visibles sur le compte de l'ambassade. Je sais pas si je suis claire
    Je les ais donc rajouté à la main puis scanné comme l'a dit Tonrix.

    On verra bien le résultat !

  3. #743

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'avais pas vu... héhé merci en tout cas...

  4. #744
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    20
    Message de givree
    Bonsoir!
    Un grand merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé!
    Petite question technique (qui a déjà été posé ici mais dont je ne retrouve pas la réponse...!) : comment faire quand l'attestation de téléchargement fait 2 pages?!
    Help please!
    Tu dois changer le format d'impression dans les propriétés et mettre "portrait" au lieu de paysage

  5. #745
    Avatar de Emitalia
    Emilie 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Hello!! Désolée par avance si ma question ne devait pas être postée ici. Alors voilà, il y a moins d'un an j'ai bénéficié d'un visa Algérien (à présent expiré) , je me demande donc si cela peut poser problème pour la demande de pvt, même si j'en suis à la deuxième phase de traitement de ma demande. Si quelqu'un peut me renseigner... merciiiiiiiiiii

  6. #746
    Anonyme
    Message de Emitalia
    Hello!! Désolée par avance si ma question ne devait pas être postée ici. Alors voilà, il y a moins d'un an j'ai bénéficié d'un visa Algérien (à présent expiré) , je me demande donc si cela peut poser problème pour la demande de pvt, même si j'en suis à la deuxième phase de traitement de ma demande. Si quelqu'un peut me renseigner... merciiiiiiiiiii
    Salut Emilie, je ne comprends pas pourquoi ça poserait problèmes, l'ambassade veut juste savoir si t'as demandé un visa Canadien.

  7. #747
    Avatar de Emitalia
    Emilie 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de Tonrix
    Salut Emilie, je ne comprends pas pourquoi ça poserait problèmes, l'ambassade veut juste savoir si t'as demandé un visa Canadien.
    Eh bien tu sais la fameuse psychose sur les pays à "risques" etc...

  8. #748
    Anonyme
    Message de Emitalia
    Eh bien tu sais la fameuse psychose sur les pays à "risques" etc...
    Tu sais, le québec accueille énormément d'immigrés maghrébins francophones, c'est pas le pays qui compte mais tes antécédents judiciaires. T'as vraiment aucun risque.


  9. #749
    Avatar de seb.virgin
    sebastien 44 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Bonjour,

    Après moultes péripéties (mises en pages, mises en lignes), voici une version pour l'instant temporaire du tutorial pour le PVT 2011.

    Temporaire pourquoi ?
    - Parce que nous devons gérer quelques soucis de mise en page
    - Parce que nous n'avons pas encore les consignes pour les virements`

    Vous trouverez ci-dessous :
    - Le tutorial pour le PVT 2011 : pas à pas, vous pourrez voir tous les points de votre demande. La presque totalité des questions posées hier et ce matin s'y trouvent
    Prenez vraiment le temps pour le lire, vous y trouverez plein de réponses.

    - Votre dossier est-il complet : La liste de vérification de tous les petits éléments à ne pas oublier. Pensez à l'utiliser pour vérifier que vous n'avez rien oublier. Ce document ne devrait pas être modifié.

    Normalement, avec tout ça, votre dossier devrait être complet et correctement rempli.

    Bons préparatifs à tous !!!!!

    Ne tenez pas trop comptes des centaines de fautes d'orthographe pour le moment : une grosse partie a été écrite pendant la nuit et la matinée (d'où des fautes d'orthographe) et n'a pas eu le temps de passer la relecture.

    Comme à chaque fois : merci Pand0re pour m'avoir encore une fois aidé avec mes soucis de conversion de fichier !!!!!!!!


    Les erreurs signalées plus haut ont été corrigées sur la dernière version du tuto mise en ligne. En cas de doute, merci de télécharger à nouveau le fichier :-)


    En tout cas , mais j'avais un doute , mais je t'ai suivi La marie , que peronne ne s'affole , je viens d'avoir ma reponse pour la premiere partie , et tout a l'air OK, je pense pas que ce souci empechera la seconde partie . donc pour ma part , bonjour montreal le 1 fevrier , et j'ai trop hate de revoir ma petite cherie .

  10. #750
    Avatar de Emitalia
    Emilie 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de Tonrix
    Tu sais, le québec accueille énormément d'immigrés maghrébins francophones, c'est pas le pays qui compte mais tes antécédents judiciaires. T'as vraiment aucun risque.
    oui tu as raison! merciiii

  11. #751

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de titoune51
    Bonjour, je suis en train de remplir le formulaire EIC mais pour un stage (en université) et vu que ça à l'air assez semblable au PVT, j'ai quelques questions à poser (le forum stage étant peu actif).

    1) Il m'est demandé aux questions 6 et 7, la date de début et de fin de mon contrat. Mon stage se déroule du 2 mai au 29 juillet, mais je vais arriver quelques jours avant le début effectif du stage pour m'installer et j'aimerai faire une semaine de tourisme après la fin du stage. Quelles dates dois-je marquer ? Celles du stage proprement dit (celles de la convention de stage) ? Ou celle d'arrivée et de départ prévu du Canada ? Ou est ce que l'on marque ce qu'on veut et viser large ?

    2) A la question 8 il m'est demandé "Nom et adresse de mon employeur éventuel au Canada (joindre la copie de l’offre d’emploi ou de stage)" : je marque le nom de l'Université et de mon responsable de stage ou je laisse vide ? (Il faut joindre l'offre de stage, mais ma demande était une candidature spontanée, comment est ce qu'on fait ?)

    Question peut être bête, mais peut on faire du tourisme après un permis de type stage ou faut-il un permis de travail de type PVT ? Faut-il effectuer un changement de statut ?

    Merci d'avance pour vos réponses. Je remercie toutes les personnes qui nous aide à remplir le formulaire, c'est vraiment sympa !
    Personne pour m'aider ?
    J'ai essayé d'appeler l'ambassade pour avoir des renseignements mais on tombe sur une boite vocale

  12. #752
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    1) Il m'est demandé aux questions 6 et 7, la date de début et de fin de mon contrat. Mon stage se déroule du 2 mai au 29 juillet, mais je vais arriver quelques jours avant le début effectif du stage pour m'installer et j'aimerai faire une semaine de tourisme après la fin du stage. Quelles dates dois-je marquer ? Celles du stage proprement dit (celles de la convention de stage) ? Ou celle d'arrivée et de départ prévu du Canada ? Ou est ce que l'on marque ce qu'on veut et viser large ?

    2) A la question 8 il m'est demandé "Nom et adresse de mon employeur éventuel au Canada (joindre la copie de l’offre d’emploi ou de stage)" : je marque le nom de l'Université et de mon responsable de stage ou je laisse vide ? (Il faut joindre l'offre de stage, mais ma demande était une candidature spontanée, comment est ce qu'on fait ?)

    Question peut être bête, mais peut on faire du tourisme après un permis de type stage ou faut-il un permis de travail de type PVT ? Faut-il effectuer un changement de statut ?
    Merci Arthur de m'avoir fait un UP. J'avais commencé à rédiger une réponse hier mais j'avais finalement zappé
    Pour ta première question :
    Le mieux serait bien évidemment d'avoir une convention de stage qui début aux dates correspondants à ton séjour. Tu dois donc mettre les dates qui se trouvent sur ta convention de stage...
    JE m'explique : les dates de début et de fin de stage correspondent aux dates de ton permis de stage.
    Néanmoins, si tu as ta lettre d'introduction et que tu arrives une ou deux semaines avant le début de ton stage pour chercher un logement et t'installer et que tu leur expliques justement ceci, je pense qu'ils accepteront que tu entres sur le territoire canadien.
    Je ne sais pas par contre s'ils te feront entrer comme touriste et que tu devras faire un tour du poteau pour obtenir ton permis de stage ou bien s'ils te le donneront directement par contre...

    2) A la question 8 il m'est demandé "Nom et adresse de mon employeur éventuel au Canada (joindre la copie de l’offre d’emploi ou de stage)" : je marque le nom de l'Université et de mon responsable de stage ou je laisse vide ? (Il faut joindre l'offre de stage, mais ma demande était une candidature spontanée, comment est ce qu'on fait ?)
    Salut, tu n'as pas dû bien lire puisqu'il s'agit de l'offre de stage OU de la convention de stage
    Quand ils demandent les coordonnées de l'employeur, ce sont les coordonnées de ton maitre de stage/ de ton employeur. Ceci, afin qu'ils puissent le joindre au cas où :
    a) Photocopie de votre offre de stage, en lien avec vos études ou votre formation
    Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise.
    Cette offre doit inclure tous les éléments suivants :

    • - vos nom(s) et prénom(s) ;


    • - la date de début de stage ;


    • - la date de fin de stage ;


    • - la gratification (s’il y a lieu) ;


    • - le nombre d’heures travaillées par semaine ;


    • - le titre du poste et une description des tâches ;


    • - l’adresse du lieu du stage ; et


    • - le nom et la signature de l’employeur.

    Ou b) Photocopie de la convention de stage
    Cette convention de stage doit inclure tous les éléments suivants :

    • - vos nom(s) et prénom(s) ;


    • - la date de début de stage ;


    • - la date de fin de stage ;


    • - la gratification (s’il y a lieu) ;


    • - le nombre d’heures travaillées par semaine ;


    • - le titre du poste et une description des tâches ;


    • - l’adresse du lieu du stage ; et


    • - le nom et la signature de l’employeur.


    La société ou l’entreprise au Canada devra également apposer son tampon, ou, en l’absence de ce tampon, fournir son numéro d’entreprise.
    Obtenir les coordonnées postale de l'employeur permettent de le contacter.

    Question peut être bête, mais peut on faire du tourisme après un permis de type stage ou faut-il un permis de travail de type PVT ? Faut-il effectuer un changement de statut ?
    Il faudrait que tu sois plus précis... En fait, à l'issu de ton stage, tu veux rester comme touriste, c'est bien ça ????
    Si c'est le cas, tu devras faire une demande de prorogation de statut.
    Voici ce que dit la FAQ ambassade :
    Rester au Canada après l'expiration de permis

    Est-il possible de rester au Canada en tant que touriste après l’expiration de mon permis de travail temporaire ?
    Oui, vous pouvez changer votre statut au Canada en suivant les instructions affichées ici
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Le Affiché ici te renvois vers cette page de demande de prorogation de statut où, 30 joueq avant l'expiration de ton permis de stage, tu peux demander à rester au Canada comme touriste.


  13. #753

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

    Tu as raison pour les dates, ils doivent être indulgent à l'aéroport car on ne peux pas arriver au Canada et commencer son stage le même jour, donc les dates du permis de travail et celles du stage peuvent être difficilement les mêmes. C'est d'ailleurs bizarre qu'ils ne traitent pas de ce point sur leur site.

    J'ai regardé la page concernant les changement de statut, ça m'a l'air un peu compliqué et j'ai cru comprendre que c'était payant. Et si ma demande est refusée alors que j'ai déjà réservé le billet d'avion retour ça va être un peu galère. Je vais voir.

    Encore une fois merci pour tous les renseignements.

  14. #754
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Grâce à ce très bon forum j'ai trouvé toutes les informations pour mon dossier ptv mais il me reste une dernière question, je suis actuellement sans emploi et au lieu d'une case à la partie 4 de la première page, je vois deux case à remplir au niveau de l'activité actuelle, dois-je taper deux fois "sans emploi" ? (voir ci-dessous)




    merci

  15. #755
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 706
    Message de faguoren
    Grâce à ce très bon forum j'ai trouvé toutes les informations pour mon dossier ptv mais il me reste une dernière question, je suis actuellement sans emploi et au lieu d'une case à la partie 4 de la première page, je vois deux case à remplir au niveau de l'activité actuelle, dois-je taper deux fois "sans emploi" ? (voir ci-dessous)
    J'ai marqué "sans emploi" en 4 une seule fois et en 5 j ai rien mis mais si tu veux faire une petite folie tu peux mettre s/o (petite plaisanterie ).
    Dernière modification par nagrom ; 05/12/10 à 03:33.

  16. #756
    Avatar de Kitsune
    Pauline 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et merci pour vos aides!

    J'ai une question concernant la partie N°4 du formulaire EIC : Mon activité actuelle.

    Je suis actuellement en auto-entrepreneur.
    Je ne suis donc pas salariée, je suis inscrite à pole emploi et donc déclarée sans-emploi mais je suis également en contrat avec une agence jusqu'à mi-décembre.
    Vous l'aurez donc compris, ce statut étant un peu différent je ne sais pas exactement quoi écrire dans le formulaire...

    1. Dois je donc inscrire sans emploi?
    2. Ou inscrire sans emploi en précisant que je suis néanmoins auto-entrepreneur et travaillant donc à mon compte à l'adresse indiquée dans la rubrique N°2 + ajouter le nom et adresse de l'agence pour laquelle je travaille actuellement même si mon contrat se fini mi-décembre?
    3. Ou encore, inscrire directement Auto-entrepreneur en précisant que je travaille à mon compte à l'adresse indiquée dans la rubrique N°2 + ajouter le nom et adresse de l'agence pour laquelle je travaille actuellement même si mon contrat se fini mi-décembre?
    4. Ou ne rien inscrire dans la partie employeur?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

  17. #757

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    moi c nicolas, 24a de lille.

    je viens de poster mon dossier hier et en réflechissant, je me suis rendu compte qu' a la quesion 4 du formulaire j'ai marqué sans emplois alors que mon cv figure un cdd qui va juqu'en janvier.

    Cela peut etre un motif de refus ??

    Merci

  18. #758
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de nicklas
    Bonjour,

    moi c nicolas, 24a de lille.

    je viens de poster mon dossier hier et en réflechissant, je me suis rendu compte qu' a la quesion 4 du formulaire j'ai marqué sans emplois alors que mon cv figure un cdd qui va juqu'en janvier.

    Cela peut etre un motif de refus ??

    Merci
    Te dire si ca va être refusé on ne peut pas, du moins moi je ne peux pas, mais pourquoi avoir mis sans emploi alors que tu en a un ?

    Je serais tenté à dire que ca peut faire tilt et qu'ils n'apprécient pas que tu marques sans emploi alors que c'est faux.. Mais ça peut aussi passer !
    Donc plus qu'une solution , attendre

  19. #759

    Messages
    100
    Likes reçus
    7
    Message de faguoren
    Bonjour,

    Grâce à ce très bon forum j'ai trouvé toutes les informations pour mon dossier ptv mais il me reste une dernière question, je suis actuellement sans emploi et au lieu d'une case à la partie 4 de la première page, je vois deux case à remplir au niveau de l'activité actuelle, dois-je taper deux fois "sans emploi" ? (voir ci-dessous)




    merci

    moi j'ai mis recheche emploi à la question 4 et a la 5 l'adresse de pole emploi car je suis rémunéré,
    je vous tiens au courant ,si ça passe
    Dernière modification par ben34080 ; 05/12/10 à 20:50.

  20. #760

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de McCandless
    Te dire si ca va être refusé on ne peut pas, du moins moi je ne peux pas, mais pourquoi avoir mis sans emploi alors que tu en a un ?

    Je serais tenté à dire que ca peut faire tilt et qu'ils n'apprécient pas que tu marques sans emploi alors que c'est faux.. Mais ça peut aussi passer !
    Donc plus qu'une solution , attendre
    En faite j'ai trouvé un cdd apres avoir remplis le formulaire, j'ai donc mis à jour mon cv mais pas le formulaire... et je viens de m'en rendre compte.
    merci pour ta réponse. en ésperant que cela passe...

    Dossier poster le 04/12/2010

Page 38 sur 45 ... 28 36 37 38 39 40 ...