Réponses
  1. Miss85
    16/12/10, 15:01
    Salut tout le monde !

    J'ai une petite question par rapport aux frais de participation, je suis allée à ma banque effectuer le virement tout à l'heure. La banquière a réussi a rentrer toutes mes coordonnées dans le motif sauf que je me suis rendu compte une fois rentrée que le virement avait été fait au nom de : Ambassade Canada au lieu de : PIJ - Ambassade du Canada.

    Vous pensez que ça peut être un motif de refus? Désolée, mais ça me stresse un peu cette histoire.

    Merci d'avance pour vos réponses !
  2. Thelonious
    16/12/10, 15:08
    OK merci, je verrai bien..
  3. McCandless
    16/12/10, 16:02
    Message de Miss85
    Salut tout le monde !

    J'ai une petite question par rapport aux frais de participation, je suis allée à ma banque effectuer le virement tout à l'heure. La banquière a réussi a rentrer toutes mes coordonnées dans le motif sauf que je me suis rendu compte une fois rentrée que le virement avait été fait au nom de : Ambassade Canada au lieu de : PIJ - Ambassade du Canada.

    Vous pensez que ça peut être un motif de refus? Désolée, mais ça me stresse un peu cette histoire.

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Non ce n'est pas un motif de refus. Pas de panique ! Du moment que l'ambassade reçoit son argent .. après le reste c'est pour faciliter la gestion des dossiers.
  4. Jubelee
    16/12/10, 18:43
    Message de Marie
    Salut Maud,
    Normalement, ta banque, même en ligne, devrait aussi pouvoir accepter les virements nationaux.
    Es-tu sûre d'avoir cliquer sur le bon lien sur ton site Internet.
    Par exemple, ils te proposent peut-être : faire un virement en France / Faire un virement à l'étranger ou un truc comme ça....
    Le compte en banque de l'ambassade pour le PVT est un compte en banque français, donc il ne devrait pas y avoir ce genre de problème en fait....
    Merci pour la réponse, mais en fait en creusant un peu, les deux comptes mentionnés sont les mêmes avec des normalisations différentes, donc j'ai utilisé l'IBAN. Par ailleurs, le crédit agricole et la caisse d'épargne ne rendent plus possible le virement en ligne uniquement avec les coordonnées RIB, ou alors c'est quasiment impossible à trouver.
  5. Miss85
    16/12/10, 19:45
    Message de McCandless
    Non ce n'est pas un motif de refus. Pas de panique ! Du moment que l'ambassade reçoit son argent .. après le reste c'est pour faciliter la gestion des dossiers.
    Ok. Merci beaucoup pour la réponse, je voulais être sûre. On panique pour un rien dans ces moments là
    Du coup je vais envoyer la preuve du virement et attendre sagement la lettre d'introduction.

    Merci encore !
  6. Elroy
    17/12/10, 15:20
    Je crois que je vais être obligé de faire le virement avec un distributeur car dans ma banque il ne semble pas avoir de guichet spécifique. C'est juste un accueil pour renseigner le client .
    Je vais donc être obligé de rajouter moi-même les informations. Est-ce que cela ne pose pas trop de problèmes?

    Ensuite, le reçu sera très petit vu que ça viendra du distributeur.
    Ca va donc être illisible je pense avoir le scan. Par contre si les employés zooment sur le scan, ils pourront quand même lire les données je pense.

    Rassurez-moi, ils zooment bien les scans?
  7. Marie
    17/12/10, 15:56
    et Marie niveau boulot en tant qu'assistante de direction/gestion ou eventuellement secretaire tu pense que ca se trouve ?
    Bah je sais pas...

    Adeline : si tu vire les deux point qui sont juste devant, ça devrait marcher
  8. batistuta365
    17/12/10, 16:18
    Je viens d'effectuer le virement a ma BNP. Je dois rajouter à la main les éléments indiqués.
    Mais a coté des détails sur le reçu de virement, je vois que le montant est de 113.35 E dont 3.35 Euros de frais et la je me dis est ce le montant débité sur mon compte ou la somme versé sur le compte de l'ambassade ?
  9. Clarènc
    17/12/10, 16:22
    C'est fou comme on peut avoir le coeur qui bat!!
    Ayant reçu l'acceptation conditionnelle, mon ami et moi sommes allés ce matin à la Banque Postale pour faire notre virement, le hic c'est le coup des 31 caractères... On a des noms à rallonge, et du coup, on a mis nom de famille, date de naissance et identifiant, mais pas nos prénoms. J'ai scanné et envoyé les 2 récépissés de virement, qui sont complet pour tout le reste, mais bon, il manque nos prénoms...
    Du coup, en relisant le courreil, je lis OBLIGATOIREMENT, et c'est l'angoisse... Est-ce un motif de paiement non conforme et du coup tout s'arrête?
  10. Marie
    17/12/10, 16:23
    C'est bon, c'est le montant débité sur ton compte.
    Ce que je ne comprend pas, c'est que pour les virements à la BNP, tu aurais dû demandé à ta banquière d'ajouter les infos (nom, prénom, date de naissance, numéro ID) à ta banquière sur le motif du virement (je suis à cette banque : sur Internet ou au guichet, ils ont toujours la possibilité d'ajouter ces informations. ?
    En tout cas, oui, tu peux ajouter les mentions à la main.

    Clarènc : s'ils n'arrivent pas à retrouver ton virement, ça sera un motif de refus. S'ils y arrivent, ça ne sera pas un motif de refus. Tu dois donc attendre des nouvelles de l'ambassade.
  11. batistuta365
    17/12/10, 16:32
    Message de Marie
    C'est bon, c'est le montant débité sur ton compte.
    Ce que je ne comprend pas, c'est que pour les virements à la BNP, tu aurais dû demandé à ta banquière d'ajouter les infos (nom, prénom, date de naissance, numéro ID) à ta banquière sur le motif du virement (je suis à cette banque : sur Internet ou au guichet, ils ont toujours la possibilité d'ajouter ces informations. ?
    En tout cas, oui, tu peux ajouter les mentions à la main.

    Clarènc : s'ils n'arrivent pas à retrouver ton virement, ça sera un motif de refus. S'ils y arrivent, ça ne sera pas un motif de refus. Tu dois donc attendre des nouvelles de l'ambassade.
    Sur l'ordinateur elle l'as effectué et m'as bien précisé que sur le compte de l'ambassade les éléments seront présent dans le motif de virement mais pas sur le reçu de virement qu'elle m'as donné.
    Au fait est-ce normal que je n'ai pas de signature ou de tampon de la banque sur mon reçu ?
  12. McCandless
    17/12/10, 16:36
    Logiquement, mais tout n'est pas toujours logique, avec l'ID ils devraient réussir assimiler vos deux dossiers .. Mais quand même la mention obligatoire est en majuscule, gras, soulignée.

    Au pire vous auriez pu les ajouter à la main.

    Je ne connais pas toutes les cyberbanques, mais ce moyen est sans doute le plus efficace, le moins contraignant et au moins on peut bien gérer le processus du début à la fin.

    Mais je suis conscient que toutes les banques ne proposent pas ce service.. Cédit Mut c'est pas mal !
  13. Marie
    17/12/10, 16:36
    Oui, aucun soucis pour le tampon ou autre.
    Imagines si tu faisait un virement en ligne, tu ne les auraient pas. En plus, ils ne le demandent pas.
  14. batistuta365
    17/12/10, 16:50
    Message de Marie
    Oui, aucun soucis pour le tampon ou autre.
    Imagines si tu faisait un virement en ligne, tu ne les auraient pas. En plus, ils ne le demandent pas.
    Ok je vais rajouter les éléments à la main sur mon reçu et je scan tout ça pour leur transmettre.
    Merci beaucoup Marie pour tes les réponses que tu m'apportes sur ce forum
  15. Clarènc
    17/12/10, 16:54
    merci pour les infos... on verra bien. Je ne savais pas qu'on pouvait rajouter des infos à la main sur le récépissé ; si on ajoute les prénoms à la main sur le récépissé qu'on envoie et qu'ils ne figurent pas sur le message du virement, je ne comprends pas trop à quoi ça sert... sur les 31 caractères, on a déduit que le plus important était de faire figurer en 1er lieu nom de famille, date de naissance et numéro identifiant... Espérons que leur logique soit la même...
    Ce serait vraiment dommage...
  16. murielj
    17/12/10, 16:56
    Le but du récépissé est de faire le lien entre ton virement et ton dossier. Sur ton récépissé sont marqués tes coordonnées bancaires. En ajoutant via le motif ou à la main ensuite tes nom, prénom et n° de dossier, tu leur permet de relier l'argent arriver sur leur compte via tes références bancaires à ton dossier plus facilement.
  17. Clarènc
    17/12/10, 17:07
    je comprends, et on a plus qu'à croiser les doigts. Dans le noms des scans on avait tout remis du coup, y compris les prénoms... J'vous dirai! Merci en tout cas! à bientôt..
  18. Marie
    17/12/10, 17:17
    Ah bah ça va alors s'ils sont sur le doc scanné les prénoms
  19. Clarènc
    17/12/10, 17:22
    ils sont dans le nom du scan, mais pas sur le récépissé.
    quel mal de bide!
  20. Marie
    18/12/10, 06:30
    Dans le nom du scan ??? comment ça ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans