Réponses
  1. Pitchoune56
    27/11/10, 13:07
    Merci Jonhatan !!
    J'ai plus qu'a attendre (enfin ça fait plus d'une semaine quand même.... et je n'ai toujours pas reçu le mail du virement)
  2. batistuta365
    27/11/10, 13:44
    Bonjour à tous,

    J'aurais voulu savoir si c'est obligatoirement nous (personne inscrite pour le PVT) qui devons effectuer le virement bancaire ou bien ca peut être un de nos parents ?
  3. Aurel1709
    27/11/10, 13:56
    Message de batistuta365
    Bonjour à tous,

    J'aurais voulu savoir si c'est obligatoirement nous (personne inscrite pour le PVT) qui devons effectuer le virement bancaire ou bien ca peut être un de nos parents ?
    Peu importe qui le fait, ça peut être tes parents,il faut juste qu'ils mettent les infos permettant de relier ton virement à ton dossier : Nom,prénom, date de naissance et n° ID
  4. McCandless
    27/11/10, 13:58
    Message de batistuta365
    Bonjour à tous,

    J'aurais voulu savoir si c'est obligatoirement nous (personne inscrite pour le PVT) qui devons effectuer le virement bancaire ou bien ca peut être un de nos parents ?
    Tu peux faire le virement à partir d'un autre compte mais il faut qu'il y figure toutes les infos te concernant (nom, prénoms, date de naissance, id)

    EDIT : Auré à mon tour , non je ne t'ai pas copié !!!
  5. batistuta365
    27/11/10, 14:01
    Merci pour vos réponses et Bon Week End à vous tous
  6. Marie
    27/11/10, 14:03
    Je complète : ces informations doivent apparaître sur le relevé de compte de l'ambassade. Donc il faut que tu dises à ta banque de les inscrire dans le motif du virement Nom / prénom usuel/ date de naissance / numéro ID
    Des mentions telle que "paiement PVT" ou autre : l'ambassade s'en fiche. Donc ne perds pas des caractères à ajouter ces trucs.
  7. benou10
    27/11/10, 15:56
    ça y est j'ai trouvé
    merci
  8. amelie171
    27/11/10, 19:23
    ma question est plus informatique :

    j'ai eu mon mail d'acceptation hier, j'ai fait le virement ce matin, j'ai scanné ma preuve de virement, mais comment je fais pour changer le format, pour passer du .jpeg en .pdf ????

    quand j'ouvre ma "photo" avec photofiltre, je peux pas sélectionner PDF en faisiant enregistrer sous
  9. McCandless
    27/11/10, 19:38
    Message de Amélie17
    ma question est plus informatique :

    j'ai eu mon mail d'acceptation hier, j'ai fait le virement ce matin, j'ai scanné ma preuve de virement, mais comment je fais pour changer le format, pour passer du .jpeg en .pdf ????

    quand j'ouvre ma "photo" avec photofiltre, je peux pas sélectionner PDF en faisiant enregistrer sous
    Tu as plusieurs softs libres qui permettent de le faire. Selon ta version Windows, tu as une imprimante virtuelle 'Microsoft XPS Document writer' qui te permet de convertir les jpeg en PDF.
    Sinon PDF Creator marche très bien aussi.

    Photofiltre je ne me rapelle plus mais si tu arrives à enregistrer sous du PDF ça doit etre bon.
  10. amelie171
    27/11/10, 19:42
    Message de McCandless
    Tu as plusieurs softs libres qui permettent de le faire. Selon ta version Windows, tu as une imprimante virtuelle 'Microsoft XPS Document writer' qui te permet de convertir les jpeg en PDF.
    Sinon PDF Creator marche très bien aussi.

    Photofiltre je ne me rapelle plus mais si tu arrives à enregistrer sous du PDF ça doit etre bon.
    là je suis sur le pc de mon chéri, il a vista
    c'est dans programme que je trouve cette imprimante virtuelle ???
    ça se télécharge PDF crator ??

    sous photofiltre, non c'est pas possible, j'ai pas PDF comme choix possible pour enregistrer
  11. McCandless
    27/11/10, 19:45
    Message de Amélie17
    là je suis sur le pc de mon chéri, il a vista
    c'est dans programme que je trouve cette imprimante virtuelle ???
    ça se télécharge PDF crator ??

    sous photofiltre, non c'est pas possible, j'ai pas PDF comme choix possible pour enregistrer
    Tu peux le télécharger là :

    Tlcharger PDFCreator - gratuit -
    1
  12. amelie171
    27/11/10, 19:55
    merci bien !!
  13. Ted94
    28/11/10, 15:48
    Salut à tous, je suis chez Crédit Mutuel et je me renseigne pour pouvoir faire le virement tout de suite après avoir reçu l'acceptation conditionnelle (croisons les doigts).
    J'ai vu sur le forum qu'il faut absolument que ça soit nous qui payons les frais de banque.
    Sur le site pour faire le virement j'ai une case à cocher ou décocher qui se nomme "Enregistrer en tant que bénéficiaire", est-ce que c'est ça ?
    Ca va être un virement sur compte IBAN je pense et donc faut-il mettre le nom prénom (il faut mettre les plusieurs prénoms qu'on a comme sur le dossier de PVT ?) date de naissance numéro ID dans motif de l'opération ou référence de l'opération ?

    Merci d'avance.
  14. vinsang
    28/11/10, 16:07
    Salut Ted,

    Sur le site pour faire le virement j'ai une case à cocher ou décocher qui se nomme "Enregistrer en tant que bénéficiaire", est-ce que c'est ça ?
    Non ça c'est pour ajouté le bénéficiaire (Donc ici l'ambassade) dans ta liste des bénéficiaires. Ca évite simplement d'avoir à re-saisir les informations si tu souhaite effectuer un autre virement. Aucun intérêt dans le cas précis. (sauf si tu souhaite faire des dons à l'ambassade...)

    J'ai vu sur le forum qu'il faut absolument que ça soit nous qui payons les frais de banque.
    Logiquement, de base, c'est celui qui effectue le virement (donc toi) qui paye les frais bancaires, après pour être sur tu peux appeler ta banque ou aller les voir.

    Ca va être un virement sur compte IBAN je pense et donc faut-il mettre le nom prénom (il faut mettre les plusieurs prénoms qu'on a comme sur le dossier de PVT ?) date de naissance numéro ID dans motif de l'opération ou référence de l'opération ?
    Dans le mail d'acceptation conditionnel toute les informations qui doivent apparaitre sont indiquées. Donc tu rentre le maximum que tu peux dans le motif de l'opération (Date de naissance, Nom, Prénom et ID) si ça rentre pas tu peux les ajouter, proprement, à la main. En priorité indique ton prénom d'usage et si tu peux indique les autres.
    1
  15. Ted94
    28/11/10, 16:16
    Ok merci beaucoup Vincent, je pense que j'irais directement à la banque pour être sûr de faire ça correctement.
  16. Toukan
    28/11/10, 17:47
    Salut Aurélie, en faite j'ai fait mon virement sur internet et j'ai eu aucun frais de virement, est que c'est normal??Ou peut-être c'est l'ambassade qui on les frais et ça se serai pas cool!!Aussi comme preuve j'ai reçu un mail de ma banque mais à la fin du message il marque "Les communications sur Internet n'etant pas securisees, CREDIT AGRICOLE informe qu'elle ne peut accepter aucune responsabilite quant au contenu de ce message." Donc je sais pas si l'ambassade acceptera cette preuve, merci d'avance.
  17. viviane
    28/11/10, 17:59
    pour un virement de compte français à compte français, il y a pas toujours de frais pour l'émetteur (ça dépend des conditions de ta banque) et rarement pour le destinataire.
    donc ne crains rien.
    pour le message en plus, je sais pas ce qu'ils veulent dire, mais ... c'est sûrement plus une notion importante pour eux, ils se protègent vu que c'est un email (qui lui n'est pas sécurisé). Si tu as fait ton virement depuis ton site internet de ta banque sécurisé, il y a pas de raison qu'il y ait un problème avec le virement.
  18. amelie171
    28/11/10, 21:50
    Message de Ted94
    Ok merci beaucoup Vincent, je pense que j'irais directement à la banque pour être sûr de faire ça correctement.
    je suis aussi au crédit mutuel, et je peux te dire que tu auras 3.20€ de frais
  19. shaka77
    29/11/10, 02:46

    LAMARI j'ai un souci j'ai oublier le numero ID sur le justification de paiement et impossible de le retrouver (ID)je sais pas si je retourne dans le email pour signer le souci est la meilleur chose a faire la
    merci de ton aide
    Shaka
  20. Jusurvivor
    29/11/10, 13:38
    ENVOYé c'est pesé! plus qu'à a attendre la validation finale ! yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans