Salut Ted,
Sur le site pour faire le virement j'ai une case à cocher ou décocher qui se nomme "Enregistrer en tant que bénéficiaire", est-ce que c'est ça ?
Non ça c'est pour ajouté le bénéficiaire (Donc ici l'ambassade) dans ta liste des bénéficiaires. Ca évite simplement d'avoir à re-saisir les informations si tu souhaite effectuer un autre virement. Aucun intérêt dans le cas précis. (sauf si tu souhaite faire des dons à l'ambassade...)
J'ai vu sur le forum qu'il faut absolument que ça soit nous qui payons les frais de banque.
Logiquement, de base, c'est celui qui effectue le virement (donc toi) qui paye les frais bancaires, après pour être sur tu peux appeler ta banque ou aller les voir.
Ca va être un virement sur compte IBAN je pense et donc faut-il mettre le nom prénom (il faut mettre les plusieurs prénoms qu'on a comme sur le dossier de PVT ?) date de naissance numéro ID dans motif de l'opération ou référence de l'opération ?
Dans le mail d'acceptation conditionnel toute les informations qui doivent apparaitre sont indiquées. Donc tu rentre le maximum que tu peux dans le motif de l'opération (Date de naissance, Nom, Prénom et ID) si ça rentre pas tu peux les ajouter, proprement, à la main. En priorité indique ton prénom d'usage et si tu peux indique les autres.