1. #3801
    Avatar de SALIJAY
    Salima 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Le fameux mail, c'est la validation de l'étape 1 par l'UMJ



    Message de Anthon
    Dites une question. J'ai fait mon virement le 22 decembre, et je n'ai pas recu de mail pour me dire que j'ai bien envoyé la preuve du virement et tout et tout.

    On n'en reçoit pas en fait c'est ça ?

    (moi qui pensé arreter de stresser en ayant recu l'AC ^^)

  2. #3802
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de mdluffy
    Les Bobcats :s pauvre de toi tu es condmané à ne pas les supporter en play-offs il n'iront plus jamais
    Arf je sais bien lol mais bon..... Jordan il a intérêt à se bouger les BIPPPPP afin de redonner un dynamise à cette equipe!

  3. #3803

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Personne peut me renseigner ,???

  4. #3804
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de lapierrot
    J'ai un pote qui à fait sa demande de PVT, il a reçu l'acceptation conditionnelle le 17 Décembre au soir (un vendredi), il a donc effectué le virement le mardi d'après soit le 21 décembre (le lundi étant fermé).... et depuis plus de nouvelles ?? Est ce normal ??
    oui c'est normal pas d'inquiétude à avoir. Moi j'avais reçu le mail 7 jours apres avoir envoyé la preuve de virement, alors qu'il n'y avait pas de jours fériés dans le délai. Ca devrait pas tarder pour ton pote

  5. #3805
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Lapierrot,

    non, ce n'est pas normal mais regarde un peu plus haut, apparemment ce n'est pas la seule personne à qui ça arrive. Il doit y avoir quelques oublies de leur part parfois ou des bug mais je ne pense pas que ce soit trop grave... Après, j'espère..!

    Sinon, j'ai, moi aussi, une petite question... Ma première étape est passée et j'attends donc la 2nde étape... Mais je commence sérieusement à m'inquiéter car en général entre la première et la 2e étape, il y a une semaine qui s'écoule et moi là ca fait presque 10jours... Alors je sais qu'il y a eu les fêtes mais certains ont recu leur lettre d'acceptation le 24 au matin... Ca veut bien dire, que ca bossait quand même à l'ambassade ce jour là...

    Donc voilà... 10 jours où je stresse à l'idée de recevoir une lettre mais par courrier... Est ce que je dois sérieusement m'inquiéter sur la durée que ca prend ?

  6. #3806

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bon, normal ou pas normal ??? lol

  7. #3807
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de McCandless
    Tu lui a mis un beau vent Mimi, remet-le à ça place tu as raison
    Les vents c'est ma spécialité, j'aurai du m'appeller williwaw. Mais je blague juste, c'est pour rigoler,.... et puis qui aime bien châtie bien.
    Et qui n'aime pas châtie bien aussi.

    ---------- Post added at 09:27 AM ---------- Previous post was at 09:25 AM ----------

    Message de mayumae
    Donc voilà... 10 jours où je stresse à l'idée de recevoir une lettre mais par courrier... Est ce que je dois sérieusement m'inquiéter sur la durée que ca prend ?
    Pour moi validation UMJ le 02/12 et lettre d'intro reçue le 13/12. Donc 11 jours.. donc no stress.

    ---------- Post added at 09:27 AM ---------- Previous post was at 09:27 AM ----------

    Message de lapierrot
    Bon, normal ou pas normal ??? lol
    Comme jte le dis plus haut, c'est catastrophique. Tentez l'Australie les mecs.

  8. #3808
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Lol pour l'Australie ^^ Merci pour la réponse Lallamira, ça me rassure ! ^^

  9. #3809

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de lapierrot
    Bon, normal ou pas normal ??? lol
    C'est tout à fait normal.
    Chaque dossier avance à son rythme, il n'y a de délais spécifiques entre chaque étape.

    Ce qui est sûr c'est qu'ils ont son dossier, donc il sera traité , pas d'inquiétudes !
    Ensuite, vous n'avez pas fait le virement le même jour, vous n'aurez donc pas les même validations d'étapes en même temps.
    De plus, le virement ayant été fait un 21 décembre, je suppose que les traitements et validations prendront un peu plus de temps.
    J'imagine que nos amis de l'Ambassade ont droit à un peu de vacances !!

    A savoir pour tous : ce n'est pas non plus parce que vous faites les virements, envoyez les dossiers le même jour que d'autres personnes que vous recevrez les validations d'étapes le même jour.
    Chaque dossier est unique et son traitement aussi !

    ---------- Message ajouté à 09h40 ---------- message précédent à 09h34 ----------

    Message de mayumae
    Sinon, j'ai, moi aussi, une petite question... Ma première étape est passée et j'attends donc la 2nde étape... Mais je commence sérieusement à m'inquiéter car en général entre la première et la 2e étape, il y a une semaine qui s'écoule et moi là ca fait presque 10jours... Alors je sais qu'il y a eu les fêtes mais certains ont recu leur lettre d'acceptation le 24 au matin... Ca veut bien dire, que ca bossait quand même à l'ambassade ce jour là...

    Donc voilà... 10 jours où je stresse à l'idée de recevoir une lettre mais par courrier... Est ce que je dois sérieusement m'inquiéter sur la durée que ca prend ?
    Pas de stress inutile !
    Ne vous faites pas d'ulcère !!
    Roxane, ta première étape a été validée ( donc ton dossier était complet et respectait toutes les conditions).
    La deuxième étape n'est qu'une formalité si tu n'as pas de casier judiciaire .
    So no worries, tu l'auras ta Lettre d'introduction !


  10. #3810
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Allez je me lance, je me sers de la cellule de soutien car toute seule je craque un peu...beaucoup, je l'avoue !! C'est la première fois que je tente de partir à l'étranger, je n'ai jamais vécu en dehors de Paris, même si je pars très très souvent en weekend à l'étranger. Mon copain ayant déjà vécu à Montréal, il m'a convaincu de nous y rendre durant un an, un an de bonheur à l'écouter ça fait rêver !! Le hic c'est que quand je me suis lancée dans l'aventure PVT je ne savais que c'était premier arrivé premier servi, quel dommage !! En plus j'ai été informée de l'ouverture des pvt 2011 mais je ne me suis aps du tout alarmée. Résultat : envoi du dossier le 13 décembre, AR de l'ambassade de 14 décembre et depuis aucune nouvelle !!!!!!! Et je vois sur twitter que le 17 il n'y avait plus aucune place aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh
    Il ne nous reste plus qu'à prier pour reçevoir un ptit courrier de l'UMJ mais l'attente rest très très longue :-(

  11. #3811

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de Chouquébec
    Résultat : envoi du dossier le 13 décembre, AR de l'ambassade de 14 décembre et depuis aucune nouvelle !!!!!!! (
    Salut Samantha !
    Tu as reçu un AR, donc tu es comptée dans les quotats !
    Tu as envoyé ton dossier avant que les quotats n'atteignent 0.
    Ton dossier va donc connaître un traitement normal, ne t'inquiète pas, peut être un tout petit peu long à cause de fêtes à la rigueur, mais il suivra son cours comme tous les autres.
    Bon courage pour la suite et pour cette année à Montréal !

  12. #3812
    Avatar de SALIJAY
    Salima 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Allez vivement demain que l'ambassade reprenne du service, je suis en manque de stress

    Bon courage et patience à Tous!

  13. #3813
    Anonyme
    Oui, vivement demain, je veux ma lettre..

  14. #3814

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de Tonrix
    Oui, vivement demain, je veux ma lettre..
    Ouiiii moi aussi je veux ma lettre
    Mon cher et tendre l'ayant reçu vendredi 24 décembre (joyeux noël!) ce serait sympa qu'on puisse fêter ça avant la fin de l'année!!

    Sinon, what's up les gens? Vous avez passé de bonnes fêtes de Noël? beaucoup de cadeaux?

  15. #3815

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Message de Stephanie-G
    Ouiiii moi aussi je veux ma lettre
    Mon cher et tendre l'ayant reçu vendredi 24 décembre (joyeux noël!) ce serait sympa qu'on puisse fêter ça avant la fin de l'année!!

    Sinon, what's up les gens? Vous avez passé de bonnes fêtes de Noël? beaucoup de cadeaux?
    Trop de cadeaux, trop de bouffe........... Ça c'été un noël magnifique!! Bon, il manqué juste notre AC le 24 hein mais bon, j'y est cru fort en plus, mais il seront plus généreux demain!!

    Sinon toi steph, ce noël?

  16. #3816
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Message de Stephanie-G
    Ouiiii moi aussi je veux ma lettre
    Mon cher et tendre l'ayant reçu vendredi 24 décembre (joyeux noël!) ce serait sympa qu'on puisse fêter ça avant la fin de l'année!!

    Sinon, what's up les gens? Vous avez passé de bonnes fêtes de Noël? beaucoup de cadeaux?
    Ouais il manquait juste la lettre! et toi? what's up?

  17. #3817
    Avatar de Loutre
    Mathilde 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    36
    Message de Chouquébec
    Il ne nous reste plus qu'à prier pour reçevoir un ptit courrier de l'UMJ mais l'attente rest très très longue :-(
    Tout comme te l'as dis Lucie, tu n'as vraiment pas à t'inquiéter Enfin, ton stress est légitime, je crois que 95% des pvtistes stress à partir du moment où ils ont envoyé leur dossier... ce qui est normal je pense. Tu attends depuis tout juste 2 semaines, oui c'est long, oui c'est énervant, mais... c'est tout à fait normal Moi, j'ai attendu 21 jours mon AC, et nous n'étions pas en période de fêtes !
    Investi dans une boule anti-stress, fais du sport, du tricot, tout ce que tu veux pour tuer le temps... Ou vient discuter sur le forum
    Bon courage !

  18. #3818
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Il est passé ou Cedric????

  19. #3819

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de Opheguigui06
    Trop de cadeaux, trop de bouffe........... Ça c'été un noël magnifique!! Bon, il manqué juste notre AC le 24 hein mais bon, j'y est cru fort en plus, mais il seront plus généreux demain!!

    Sinon toi steph, ce noël?
    Oui moi pareil j'aurais bien voulu l'avoir le 24 mon AC mais bon, 1 sur 2 c'est déjà ça

    ---------- Message ajouté à 11h01 ---------- message précédent à 11h00 ----------

    Message de mdluffy
    Ouais il manquait juste la lettre! et toi? what's up?
    Ben moi ça va, j'ai biiiiien mangé, bien bu et j'ai été gâtée quand même

    J'attends avec impatience la réponse de l'ambassade, et sinon ben je vais passer le Nouvel AN à Londres mes amis!
    Et vous quoi de prévu pour le reveillon du 31?

    ---------- Message ajouté à 11h02 ---------- message précédent à 11h01 ----------

    Message de mikeclaver
    Il est passé ou Cedric????
    En vacaaaaaaances ce chanceux!! ca va bien Mike?

  20. #3820
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Message de Loutre
    Tout comme te l'as dis Lucie, tu n'as vraiment pas à t'inquiéter Enfin, ton stress est légitime, je crois que 95% des pvtistes stress à partir du moment où ils ont envoyé leur dossier... ce qui est normal je pense. Tu attends depuis tout juste 2 semaines, oui c'est long, oui c'est énervant, mais... c'est tout à fait normal Moi, j'ai attendu 21 jours mon AC, et nous n'étions pas en période de fêtes !
    Investi dans une boule anti-stress, fais du sport, du tricot, tout ce que tu veux pour tuer le temps... Ou vient discuter sur le forum
    Bon courage !
    Je dirais même 120% des pvtistes sont en stress dès l'envoi du dossier

    ---------- Message ajouté à 11h06 ---------- message précédent à 11h05 ----------

    Message de Stephanie-G

    Ben moi ça va, j'ai biiiiien mangé, bien bu et j'ai été gâtée quand même

    J'attends avec impatience la réponse de l'ambassade, et sinon ben je vais passer le Nouvel AN à Londres mes amis!
    Et vous quoi de prévu pour le reveillon du 31?[COLOR="Silver"]
    Pour le 31 rien de prévu ça sera de l'impro total, y'a que ça de vrai...ou pas

Page 191 sur 278 ... 91 141 181 189 190 191 192 193 201 241 ...