Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 278 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Je pensais être stressé mais quand je vois cette cellule psycho je vois que je ne suis pas le seul et qu'il y a pire en matière de stress .

    Il est compréhensible que vous soyez si stressé mais prenez un peu de recul =). Soufflez un bon coup et n'oubliez pas que les personnes qui s'occupe des dossiers sont des êtres humains et non pas des machines qui vérifieront tout au millimètre pres. Tant que votre dossier est lisible et suit les indications mentionnées dans ce dernier, pourquoi seriez vous refusé ? Mettez vous à la place des "examinateurs".

    Moi ma principale crainte était de ne pas l'envoyer à temps. Quand je vois aujourd'hui les places dispos je dors tranquillement sur mes 2 oreilles. Et même si j'imagine que mon dossier se voit refuser pour une raison mystique, je me dit que je vais largement avoir le temps d'en renvoyer un.

    Je comprend que vous stressé, je stress aussi. Mais prenez un peu de recul, n'y pensez pas trop. =)

    Au passage : très bonne idée ce topic ^^.


  2. #62

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    +1 Fricky!
    En tout cas ce topic m'a fait bien rire, c'est drôle les gens stressés Et comme ça je me dis que je ne suis pas la pire

    Bon courage à tout le monde et arrêtez de stresser, buvez de la tisane, ça calme (voire endort, mais bon...)

  3. #63

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je n'ai pas non plus mis S/O comme indiqué, je n'ai pas trop compris ce qu'ils entendaient par " Merci d'inscrire 'S/O' sur la case".
    Je me suis longtemps demandé "mais quelle case ?"
    Alors j'ai préféré laissé tel quel, sans remplir les autres cases. N'étant ni marié, et n'ayant pas d'enfants et même personne à ma charge (myself excepted) cela me paraissait cohérent d'y laisser 'blank'.
    Cela dit, je me fais aussi beaucoup de soucis concernant une possibilité de motif de refus. Je suis donc comme beaucoup d'entre nous, qui avons douté sur ce fameux 'S/O' ...

    Il ne nous reste qu'une seule chose à faire : wait & see ...

  4. #64
    Avatar de Moéclaire
    Claire 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    On l'a dit : même si vos dossiers arrivent ensemble, il n'est pas obligatoire qu'ils soient traités exactement en même temps... L'ambassade reçoit des centaines de demandes en ce moment...
    Pas de souci à se faire, tu devrais le voir arriver demain !

    Ton dossier est à l'ambassade
    Hello,
    Toujours pas de news...
    - Pour rappel : Morgan et Claire, nos 2 dossiers ont été envoyés dans la même enveloppe le 16 novembre.
    - 17 novembre : Claire reçoit son accusé de réception par mail
    - A ce jour, Morgan n'a toujours pas reçu d'email (et pas dans les spams non plus) alors que le dossier est à l'ambassade...

    A partir de combien de temps faut-il s'inquiéter? Y a t' il un moyen de contacter l'ambassade?

    Merci

  5. #65

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Le délai moyen est de 4 semaines pour la première étape... donc au bout de 4 semaines tu peux t'inquiéter
    Après oui, je trouve bizarre que 3 jours (ouvrés) plus tard, l'autre accusé ne soit pas arrivé..
    M'enfin parfois, les boites mail déconnent (même gmail, sisi!!)
    Un peu de patience!!

  6. #66
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Attend, ça va pas tarder .. Utiliser la même enveloppe ne signifie par obligatoirement que le dossiers seront traités en même tps.. Sachant que l'ambassade ne travail pas le week-end, il n'y a pas encore de quoi avoir peur

    ---------- Message ajouté à 15h26 ---------- message précédent à 15h25 ----------

    Message de llaah
    Le délai moyen est de 4 semaines pour la première étape... donc au bout de 4 semaines tu peux t'inquiéter
    Après oui, je trouve bizarre que 3 jours (ouvrés) plus tard, l'autre accusé ne soit pas arrivé..
    M'enfin parfois, les boites mail déconnent (même gmail, sisi!!)
    Un peu de patience!!

    Il parle de l'AR de l'ambassade pas de la 1ere etape.

  7. #67

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de McCandless
    Il parle de l'AR de l'ambassade pas de la 1ere etape.
    Oui mais enfin, s'ils mettent 4 semaines à te donner une réponse conditionnelle, je suppose que tu n'as pas l'AR très rapidement Je suppose qu'ils ouvrent pas tous les dossiers le jour de leur arrivée, si ? Je sais pas trop comment ça marche

    Sinon Moeclaire je crois que tu ne peux pas contacter l'ambassade durant l'étude de ton dossier.. Alors je sais pas trop si tu peux le faire car tu n'as pas eu l'accusé! Mais enfin ne t'inquiètes pas, des dossiers ont du se glisser entre vous, ou alors si vos dossiers n'étaient pas 'séparés' dans l'enveloppe, peut-être que le second dossier n'a pas été vu et qu'ils le scanneront quand ils s'en rendront compte.. pas possible ça?

  8. #68
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de llaah
    Oui mais enfin, s'ils mettent 4 semaines à te donner une réponse conditionnelle, je suppose que tu n'as pas l'AR très rapidement Je suppose qu'ils ouvrent pas tous les dossiers le jour de leur arrivée
    Toi par exemple tu l'as reçu deux jours après. L'AR c'est juste un mail comme quoi ils ont scanné ton dossier me semble.

  9. #69

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Oui, mais je doute qu'ils s'amusent à ouvrir tous les nouveaux dossiers.. enfin j'ai vu sur le forum des gens l'envoyer le même jour que moi et avoir un mail la veille du mien, donc je pense vraiment que c'est en fonction du nombre de dossiers qui arrivent et qu'ils ouvrent petit à petit. Donc s'il y a vraiment du monde, t'auras un accusé tard, non? (pas 3 jours après l'envoi quoi)

    Pour ma part, pour Moéclaire, je pencherais vraiment sur le fait que le dossier de Morgan n'a pas été 'vu' et donc pris pour la suite de celui de Claire.. Donc avec AR quand celui de Claire sera étudié!


    Je sais pas si je suis très claire là

  10. #70
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de drumspirit
    Je n'ai pas non plus mis S/O comme indiqué, je n'ai pas trop compris ce qu'ils entendaient par " Merci d'inscrire 'S/O' sur la case".
    Je me suis longtemps demandé "mais quelle case ?"
    Alors j'ai préféré laissé tel quel, sans remplir les autres cases. N'étant ni marié, et n'ayant pas d'enfants et même personne à ma charge (myself excepted) cela me paraissait cohérent d'y laisser 'blank'.
    Cela dit, je me fais aussi beaucoup de soucis concernant une possibilité de motif de refus. Je suis donc comme beaucoup d'entre nous, qui avons douté sur ce fameux 'S/O' ...

    Il ne nous reste qu'une seule chose à faire : wait & see ...
    Tu as quand meme au moins coché ? Que veux tu dire par 'Blank' . ?

  11. #71
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Seb60
    Si tu regardes bien sur le bord supérieur de la photo de droite (d'ailleurs ça fait comme un léger trait noir dessus) le bord remonte légèrement et même dépasse du cadre contrairement au bas.
    Il n'y a aucun problème sur tes photos, si tu voyais comment j'ai coupé les miennes, on dirait que j'ai fait ça au chalumeau.. et ça n'a aucune importance, tant que la photo est au normes, on voit bien ton visage, pas d'ombres, couleurs fidèles à la réalité, ni trop clair ni trop foncé, pas d'arrière plan foncé et à motif, pas une mèche genre emo qui te couvre la moitié du visage, une expression neutre (genre pas le brite smile colgate), etc... tout est ok.
    Te prend pas la tête pour les bords, la façon dont c'est coupé, et les agrafes (bon faut pas les mettre en plein milieu du visage non plus)... t'as fait ça super bien en plus!

    Message de Tonrix
    Perso j'ai agraphé mes photos sur le côté de mon portrait, sur la capuche de mon sweat en fait. Ca n'empiète pas du tout sur mon visage, mais à côté. Je sais pas si je me fais comprendre, j'ai peur que ce soit dérangeant.
    Nan pas de problème tant qu'on voit bien le visage

  12. #72
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de lallamira
    Il n'y a aucun problème sur tes photos, si tu voyais comment j'ai coupé les miennes, on dirait que j'ai fait ça au chalumeau..
    Ouai mais toi ton dossier va être refusé c'est pas pareil ^^


  13. #73
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de McCandless
    Ouai mais toi ton dossier va être refusé c'est pas pareil ^^
    Lol j'etais entrain de stressé à cause de ce poste mais la dernière citation m'a bien fait rire lol Phil et Mimi

  14. #74
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Je pense que cela ne sert à rien de s'inquiéter...

    Réalisons quelques calculs simples

    Places restantes : 5479

    ils ont reçu en 5 jours ouvrés 1521 dossiers...et ça rien que pour les PVTs...

    1521/5 = 304,2 dossiers / jour

    Ils doivent traiter 304 dossiers par jour !! Je ne sais pas combien ils sont à s'occuper de ça mais si ils sont 5 c'est déjà pas mal. (Ils n'ont surement pas que ça a faire...)

    304/5 = 60,8 dossiers/jour/personnes

    Traiter 61 dossiers par jour c'est impossible...Déjà si ils en font une dizaine par jour et par personne c'est déjà bien...

    le PVT est simplement victime de son succès CQFD

    Bon ok c'est facile de dire ça quand on à reçu le mail...

    Simplement pour dire que les personnes qui s'occupent de ça ne sont pas des robots. Je ne sais pas comment sont les administrations Canadiennes mais quand on voit la vitesse de l'administration Française...

    Bon courage à tous

    Don't worry, be happy !(oui j'avais envi de faire des maths en cette fin de journée )


  15. #75

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    salut moi j ai envoyer mon dossier le 16 et tjs pas de reponse!! grrrrr en plus j ai envoyer mon dossier avec mon adresse hotmail! ca commence a m inquieter!!!

  16. #76

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je viens de remplir mon dossier je l'ai envoyé et j'ai reçu l'accusé de reception en visitant le forum j'ai lu qu'il fallait cocher ou mettre s/o dans la case personnes à charge ce que je n'ai pas fait est ce pénalisant est ce que je peux des à present renvoyer un autre dossier ou dois je attendre l'avis je pense negatif de l'ambassade ???

    quelle boulette !!!

    merci de votre réponse

  17. #77
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Il y a un post ouvert qui est prévu pour ce genre de questions ! Et si tu lis bien les questions déja posées tu t'apercevras que cette question a déjà été posée environ 20x ..
    Pour l'instant on a pas eu de retour sur cet oubli.

    Patience

  18. #78
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Apparemment c'est passé pour plusieurs personnes, pas encore de refus pour ce motif, donc ça devrai être bon, attends la réponse de l'ambassade, et dans tout les cas il reste encore beaucoup de places

  19. #79
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de meloone
    en plus j ai envoyer mon dossier avec mon adresse hotmail! ca commence a m inquieter!!!
    Comment ça ton adresse hotmail, tu ne l'as pas envoyé par courrier?
    Dans tout les cas si tu l'as envoyé le 16 il est encore tôt, le temps de traitement indiqué est 4 semaines, après ok certains ont la chance d'être traités plus vite, tant mieux pour eux, mais là ça doit faire à peine 3 jours qu'ils ont ton dossier (il a du etre reçu le 17 ou 18.. et le 20 et 21 c'était le weekend donc ça compte pas)... donc il est trop tôt pour s'inquiéter

  20. #80
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de lallamira
    Comment ça ton adresse hotmail, tu ne l'as pas envoyé par courrier?
    Dans tout les cas si tu l'as envoyé le 16 il est encore tôt, le temps de traitement indiqué est 4 semaines, après ok certains ont la chance d'être traités plus vite, tant mieux pour eux, mais là ça doit faire à peine 3 jours qu'ils ont ton dossier (il a du etre reçu le 17 ou 18.. et le 20 et 21 c'était le weekend donc ça compte pas)... donc il est trop tôt pour s'inquiéter
    Mimi je crois qu'elle n'as pas reçu le mail de l'ambassade lui disant que le dossier à bien été receptionné. Ca ne prend pas 3-4 semaines ça, plutot 3-4 jours. On parle bien du mail d'AR.

    Ton adresse mail tu l'as bien configuré Meloone ? Il faut que ton adresse mail accepte l'adresse de l'ambassade. Vérifie tes couriers indésirables aussi.. on ne sait jamais.

    Et sinon patience ..

Page 4 sur 278 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...