Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 278 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Nalbi
    Sur les trois derniers jours, on est sur un rythme de 500 dossiers/j!...
    Je n'aurai pas mon attestation de fonds avant mardi et du coup, je commence a stresser... :triste:
    Effectivement ça ne semble pas se calmer pour le moment. Mais d'après Marie l'an dernier il y en avait 3000 en une semaine.. Probablement qu'on est pareil que l'an dernier à date.
    Pour ton dossier Nalbi, ne tinquiète pas, d'ici mardi il y aura encore de la place même avec un rythme de 500 dossiers/jour..

    No panic !

  2. #222

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de miloutedu31
    c'est même pas juste! y'en a qui ont reçu leur accepation conditionnelle avant moi alors que j'ai eu l'AR avant eux!!! c'est trop dur d'attenndre! j'ai l'impression de me retrouver 2 ans en arrière et attendre les résultats du BTS.... c'est trop looooong
    Pareil lol, courage je sais que c'est dur

    D'ailleurs j'ai l'impression que les mails d'acceptation conditionnelle arrivent plutôt en fin d'aprèm, je me trompe ?

  3. #223
    Avatar de cha571
    charlotte 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bon alors moi je me demande une fois qu'on a envoyer sa preuve de virment par le formulaire en ligne, on doit attendre combien de temps avant d'avoir de leurs nouvelles pour nous dire c'est OK on a bien eu votre virement et la preuve du dit ,virement on transmet votre dossier à visa et immigration ... parceque aujourd'hui c'est la date limite pour le virement et l'envoi de la preuve en ce qui me concerne que j'ai tout fait samedi 20/11 et que j'ai toujours pas de mail .... et vous ? DU NOUVEAU DEPUIS L'ENVOI DE LA PREUVE DE VIREMENT ?

    Merci d'avance pour vos lumières

    Sha

  4. #224
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de cha571
    Bon alors moi je me demande une fois qu'on a envoyer sa preuve de virment par le formulaire en ligne, on doit attendre combien de temps avant d'avoir de leurs nouvelles pour nous dire c'est OK on a bien eu votre virement et la preuve du dit ,virement on transmet votre dossier à visa et immigration ... parceque aujourd'hui c'est la date limite pour le virement et l'envoi de la preuve en ce qui me concerne que j'ai tout fait samedi 20/11 et que j'ai toujours pas de mail .... et vous ? DU NOUVEAU DEPUIS L'ENVOI DE LA PREUVE DE VIREMENT ?

    Merci d'avance pour vos lumières

    Sha
    Oui c'est normal ne t'inquiètes pas.
    J'ai fait mon virement vendredi 19 et j'ai pas encore de mail.
    Ca ne devrait plus tarder.

  5. #225

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    aaah Hum hum....

    Les gens, j'ai une petite question de noob... Je viens donc de recevoir mon acceptation conditionnelle (wouhou), et j'ai effectué cette nuit le virement. Il faut donc que j'envoi la preuve de paiement via leur formulaire.

    Sur le (incroyablement bien réalisé, encore bravo Marie et ceux qui y ont participé) tuto pvt 2011 je lis ca :

    Sélectionner le fchier de la preuve de votre virement (que vous aurez scanné ou dont vous aurez fait la copie écran) dans les fchiers sur
    votre ordinateur. Cliquez sur Ouvrir ou Ok (selon votre ordinateur).
    Une fois réalisé, cliquez sur « Envoyer ».
    Je suis à la Société Générale, et après un virement je tombe sur cette page ci (J'ai vérifié il n'y a pas d'infos privées) :

    EDIT: Image supprimée...

    Cela suffit il pour être considéré comme une preuve de paiement ? Ou dois je attendre que le paiement soit effectué pour avoir une nouvelle fiche sans le "en cours d'execution" ?

    Bon c'est une question de GROS STRESSé, je sais ! xD. Je suis quasi sûr que cette image suffit. Mais je préfère tout de même vérifié avec ceux qui en sont à cette étape et qui sont à la société générale.

    Merciiiiiiiii ^^.
    Dernière modification par Cedric ; 26/11/10 à 13:10.

  6. #226
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Il n'y a pas d'info privée !!!!
    Il y a toutes tes coordonnées bancaires !

  7. #227
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Fricky il manque les éléments d'identification sur ta preuve : nom, prénom, date de naissance et n° ID.
    Il faut les rajouter.

  8. #228
    Anonyme
    Supprime ton image malheureux !


  9. #229
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bon, alors, j'ai supprimé l'impression écran et j'insiste :
    Je trouve hallucinant que tu puisses poster ça en précisant qu'il n'y a pas d'infos privées. Les références de tes comptes bancaires sont des infos privées !
    Par ailleurs, en postant ça, tu postes également les informations bancaires de l'ambassade. Celles-ci n'ont été fournies qu'aux personnes dont le dossier est complet. Des petits malin n'ayant pas reçu la demande à faire le virement pourrait les récupérer en se disant qu'en payant maintenant ils se gardent une place au chaud pour leur PVT.
    Enfin bref : comme le dit Aurélie ci-dessus, ajoute les info manquantes et réfléchis deux secondes de plus avant de poster ce genre de choses.
    Merci.
    Dernière modification par Cedric ; 26/11/10 à 13:17.

  10. #230
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de murielj
    Bon, alors, j'ai supprimé l'impression écran et j'insiste :
    Je trouve hallucinant que tu puisses poster ça en précisant qu'il n'y a pas d'infos privée. Les références de tes comptes bancaires sont des infos privées !
    Par ailleurs, en postant ça, tu postes également les informations bancaires de l'ambassade. Celles-ci n'ont été fournies qu'aux personnes dont le dossier est complet. Des petits malin n'ayant pas reçu la demande à faire le virement pourrait les récupérer en se disant qu'en payant maintenant ils se gardent une place au chaud pour leur PVT.
    Enfin bref : comme le dit Aurélie ci-dessus, ajoute les info manquantes et réfléchis deux secondes de plus avant de poster ce genre de choses.
    Merci.
    C'est vrai que poster ses coordonnées bancaires sur un forum c'est pas très prudent.
    Concernant les gens tentés de faire le virement avant d'avoir obtenu le mail de l'ambassade, ça entraîne un refus du dossier...

  11. #231

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Euuuh les gens.... Il s'agit des RIB (le mien et de l'ambassade). u_u. Si quelqu'un m'explique en quoi c'est dangereux je suis preneur (mais vraiment hein ! Comment un RIB Peut être une information pouvant vous porter préjudice ??? xD )! Mais soit... En effet je n'ai pas pensé aux petits malins pouvant emettre un virement sans avoir l'acceptation u_u. Je n'ai pas réfléchis et je me donne 3 baffes ! Aie !

    Sinon Aurel1709, tu dit qu'il manque tout ce qui est identification. Nom, prenom, date de naissance, id. Même si ces infos apparaissent déjà dans le formulaire de téléchargement, je dois forcément l'avoir aussi sur la preuve ? Mais comment dois je les faire aparaitre sur celle ci ? =0.

    Merci .

  12. #232
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Fricky
    Euuuh les gens.... Il s'agit des RIB (le mien et de l'ambassade). u_u. Si quelqu'un m'explique en quoi c'est dangereux je suis preneur (mais vraiment hein ! Comment un RIB Peut être une information pouvant vous porter préjudice ??? xD )! Mais soit... En effet je n'ai pas pensé aux petits malins pouvant emettre un virement sans avoir l'acceptation u_u. Je n'ai pas réfléchis et je me donne 3 baffes ! Aie !

    Sinon Aurel1709, tu dit qu'il manque tout ce qui est identification. Nom, prenom, date de naissance, id. Même si ces infos apparaissent déjà dans le formulaire de téléchargement, je dois forcément l'avoir aussi sur la preuve ? Mais comment dois je les faire aparaitre sur celle ci ? =0.

    Merci .
    Il faut nécessairement mettre les éléments sur la preuve du virement c'est marqué sur le mail.
    Tu peux le rajouter à la main par ex.
    un petit tour ici https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html P 56 pour des éléments.

    HS : Ton rib peut servir à des gens pour faire des prélèvements par ex
    fin HS

  13. #233

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Message de Aurel1709
    Il faut nécessairement mettre les éléments sur la preuve du virement c'est marqué sur le mail.
    Tu peux le rajouter à la main par ex.
    un petit tour ici https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html P 56 pour des éléments.

    HS : Ton rib peut servir à des gens pour faire des prélèvements par ex
    fin HS
    Je viens de voir le mail et je comprend tout à fait ce que tu me dit. Je vois noter aussi en gros "IL NE DOIT EN AUCUN CAS ETRE COMMUNIQUE A UN TIERS NI AFFICHE SUR UN SITE PUBLIC" J'ai vraiment envie de me foutre des baffes à force d'agir sans réfléchir =(( .

    Je vais me débrouiller pour voir comment la preuve doit être correctement envoyée.

    Merci beaucoup anyway !

  14. #234
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Franck
    Je pense qu'il y a plein de façon de te pirater ton compte avec toutes ces petites infos... (ex: demande de prélèvement de virement automatique depuis ton compte, inscription à paypal...)

    Voici ce que dit l'ambassade :
    La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom(s), prénom(s) et date de naissance ainsi que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement. Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué.
    Ils sont au courant des infos qui apparaissent quand tu cliques sur le lien pour télécharger ton virement . S'ils demandent ces infos sur l'ordre de virement, c'est qu'il y a une raison : lorsque le virement arrive sur leur compte en banque (en même temps que des dizaines voir des centaines d'autres) : ils doivent lier le virement arrivé sur un simple relevé de compte bancaire avec ton propre dossier.
    Sur ce relevé le compte (comme pour ceux que tu reçois toi-même), bah il apparaît un certain nombre d'infos quand un virement arrive. Ces infos vont être ton numéro de compte, le nom de l'émetteur du virement et le motif du virement si tu en as donné 1.

    Chercher à lier ton dossier avec ton virement, c'est donc un peu chercher une aiguille dans une meule de foin. Mais si c'est aiguille est en plus super fine, avec tout plein de numéros seulement, c'est encore plus galère pour l'ambassade de retrouver ton virement.

    Je ne sais pas si j'arrive à être claire donc je vais essayer la mise en situation
    Imagines le trucs : tu es la personne de l'ambassade qui va essayer de retrouver ton virement pour le lier à ton dossier et validé ta première étape.
    Tu reçois le formulaire de virement et la preuve de virement du dossier ID XXXXXX où il est marqué que tu l'as effectué à telle date
    Tu vas voir le relevé de compte sur les virements reçus à telle date et les 3 jours suivants. Mettons qu'il y en ait 200 :
    Il est inscrit sur le relevé les choses suivantes :
    NOM de l'émetteur (et encore, il n'est pas certain que le candidat ait lui-même fait son virement donc ça sera peut-être même pas son propre nom
    Numéro de compte XXXX XXXX XXXXXXXXXXX XXXX XXX
    NOM de l'émetteur
    Numéro de compte XXXX XXXX XXXXXXXXXXX XXXX XXX
    NOM de l'émetteur
    Numéro de compte XXXX XXXX XXXXXXXXXXX XXXX XXX
    NOM de l'émetteur
    Numéro de compte XXXX XXXX XXXXXXXXXXX XXXX XXX
    NOM de l'émetteur
    Numéro de compte XXXX XXXX XXXXXXXXXXX XXXX XXX
    Et ceci fois 200 fois
    Bref, tu est une personne de l'ambassade : tu t'arraches les cheveux pour retrouver UN seul dossier et tu sais que des centaines d'autres attendent que tu lies leur dossier avec leur virement... A la fin de la journée , tu regardes les centaines de trombones qu'il ont été utilisé pour les dossiers PVT et tu penses de plus en plus à te pendre avec (pardon pour cette private joke )...

    Tandis que s'il apparaît à chaque fois :
    Nom de l'émetteur
    Numéro de compte
    Motif : Nom + prénom + date de naissance + numéro ID du candidat
    Bah ça devient nettement plus clair et tu t'arraches moins les cheveux à retrouver les virements.

    => Voilà à quoi ça sert d'ajouter ces infos dans le motif du virement au moment où tu le fais.

    Dans ton cas : il vaut mieux éviter de refaire un virement (ce qui signifierait plus d'arrachage de cheveux pour l'ambassade).
    Tu devras certainement patienter plus longtemps puisque l'ambassade mettra certainement plus de temps à lier ton dossier à ton virement.

    Sur la preuve du virement, inscrit tout de même à la main tes nom, prénom, date de naissance et numéro ID. Avec un peu de chance, ça fera comprendre à l'ambassade que ces informations n'ont pas été inscrites sur ton virement et qu'ils n'ont alors pas à essayer de retrouver ton numéro ID mais à se concentrer sur le nom de l'émetteur du virement et le numéro de compte.

  15. #235

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Marie, tu es l'efficacité personnifiée.

    Je comprend ce que tu entend par la. Je vais donc faire ce que tu préconises. J'ajoute les infos sur le screenshot.

    Thanks !

  16. #236
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En revanche , si tu les ajoutes à l'ordi (même s'il vaut mieux le faire à la mainà, fais en sorte que l'ambassade constate que tu as ajouté tes mentions grossièrement : genre prends une typo, une taille de caractère qui montre que très visiblement, tu n'as pas fait un ajout pouvant laisser penser que la banque l'aurait fait elle-même.
    C'est mieux d'ajouter les mentions à la main car l'ambassade voit directement que tu n'essayes pas de faire un faux ou autre en ajoutant des mentions qui pourraient "faire comme si" ton virement avait toujours comporter ces mentions à l'origine.
    Bref : pour plus de transparence, il faut que l'ambassade voit d'un coup d'oeil que tu as ajouté ces mentions toi-même, et que tu l'as fait grossièrement dans le but qu'ils assimilent ça à quelque chose que tu as ajouté à la main.

  17. #237

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    J'ai pensé à la même chose.

    Mais ayant une écriture déplorable, j'ai préféré les ajouter sur le PC en empruntant une mise en page qui distingue correctement les infos que j'ai ajouté et le screenshots.

    Après si ça ne passe pas tant pis... Je renverrai un nouveau dossier sans faire la même bourde !

    Je vous tiendrai au courant, si c'est passé ou non ! . Ce sera toujours bon à savoir.

  18. #238
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Fricky
    Euuuh les gens.... Il s'agit des RIB (le mien et de l'ambassade). u_u. Si quelqu'un m'explique en quoi c'est dangereux je suis preneur (mais vraiment hein ! Comment un RIB Peut être une information pouvant vous porter préjudice ??? xD ).
    Euhh si tu vois des retraits ou des prélèvements douteux, c'est moi qui me suis servit de tes coordonnées pour mettre en place un prélèvement vers mon compte 200 euros/mois à titre de dons pour une meilleure qualité d'vie !

    Non j'déconne ! Mais certaines personnes avec juste un RIB te font la misère !

  19. #239
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Avec un RIB tu ne peux strictement rien faire. Si ta banque accepte un prélèvement avec juste un RIB, change de banque...

    Avec un RIB seul, le max que tu puisses faire c'est virer du blé à la personne...

  20. #240
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Sauf qu'avec un rib, quelques recherches sur internet et une imitation de signature, tu permets effectivement une autorisation de prélèvement par exemple...

Page 12 sur 278 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...