1. #4301

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Salut à tous!

    J'ai une question: J'ai envoyé la preuve de virement le 22/12 avec tout ce qui était demandé (ma mère a marqué mes initiales à titre de signature car je suis déjà au Canada mais elle a procuration sur mon compte) et je n'ai toujours pas reçu l'acceptation de l'UMJ. Pensez-vous que c'est normal? Je trouve ça long et je ne comprends pas pourquoi car il y a vraiment tout écrit comme ils veulent sur la preuve. Dites-moi juste votre avis car j'attends, je suis déjà sur place et je ne peux pas travailler donc je voudrais savoir s'il y a que moi dans ce cas là ou pas???

    Merci

  2. #4302

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de mikeclaver
    Alors Pierre toujours rien? Et Stephanie?
    Nan toujours rien!!
    ca devient long là...

  3. #4303

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Reponse UMJ le 21 Decembre pour moi, et toujours rien non plus ...

  4. #4304

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de xzi
    Reponse UMJ le 21 Decembre pour moi, et toujours rien non plus ...
    Bon les enfants on fait quoi là une descente à l'ambassade ou quoi?
    On va voir Josy avec une boite de ferrero rocher?

  5. #4305

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Stephanie-G
    Bon les enfants on fait quoi là une descente à l'ambassade ou quoi? On va voir Josy avec une boite de ferrero rocher?

    Bin la franchement, je commence a en avoir marre, surtout quand mon pote qui a eu sa réponse UMJ le meme jour que moi, a eu sa LI depuis le 29 Decembre deja ...

  6. #4306

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Surtout pas ! La Josy risque de trainer encore plus sur nos dossiers !

    Plus sérieusement, c'est rassurant de voir que nous ne sommes pas seul à attendre notre lettre... et généralement les refus sont rare à cette étape.

    Marie, tu as une idée de ce qui peut se passer ? (je sais on t en demande trop à chaque fois )

    Message de Stephanie-G
    Bon les enfants on fait quoi là une descente à l'ambassade ou quoi?
    On va voir Josy avec une boite de ferrero rocher?

  7. #4307

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de Starbuk
    Surtout pas ! La Josy risque de trainer encore plus sur nos dossiers !

    Plus sérieusement, c'est rassurant de voir que nous ne sommes pas seul à attendre notre lettre... et généralement les refus sont rare à cette étape.

    Marie, tu as une idée de ce qui peut se passer ? (je sais on t en demande trop à chaque fois )
    En meme temps , le délai indiqué est de 8 semaines, on est encore loin de ce délai...

  8. #4308
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Allez je post mon message ici car je ne sais pas trop "où l'envoyer"!!!!

    voila ma question j'ai passé les visites médical, et "malheureusement j'ai des exams complémentaires" se qui repousse la date d'envoie de mon dossier médical (par le médecin biensur)!!!

    Et j'ai peur que sa dépasse les 60 jours demandés, est se qu'il ya la possibilité de les contacter et de reporter la date d'échéance d'envoie.
    Est se que c déjà arrivés à kelk1? Merci d'avance

  9. #4309
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    @Stephanie and @ Paul bon j'espere que vendredi au plus tard! on aura une bonne nouvelle!!!

  10. #4310
    Avatar de °emeline°
    Emeline 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Stephanie-G
    En meme temps , le délai indiqué est de 8 semaines, on est encore loin de ce délai...
    Josiane doit être en vacances, c'est pas possible ...

  11. #4311
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de Marine438
    Salut à tous!

    J'ai une question: J'ai envoyé la preuve de virement le 22/12 avec tout ce qui était demandé (ma mère a marqué mes initiales à titre de signature car je suis déjà au Canada mais elle a procuration sur mon compte) et je n'ai toujours pas reçu l'acceptation de l'UMJ. Pensez-vous que c'est normal? Je trouve ça long et je ne comprends pas pourquoi car il y a vraiment tout écrit comme ils veulent sur la preuve. Dites-moi juste votre avis car j'attends, je suis déjà sur place et je ne peux pas travailler donc je voudrais savoir s'il y a que moi dans ce cas là ou pas???

    Merci

    A t 'elle aussi inscrit ton numéro ID pour le virement ? Il y a des personnes qui n'ont pas recu l'AC mais on eu directement la lettre ...
    Bref tiens nous au courant de la suite ok

  12. #4312
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de Marine438
    Salut à tous!

    J'ai une question: J'ai envoyé la preuve de virement le 22/12 avec tout ce qui était demandé (ma mère a marqué mes initiales à titre de signature car je suis déjà au Canada mais elle a procuration sur mon compte) et je n'ai toujours pas reçu l'acceptation de l'UMJ. Pensez-vous que c'est normal? Je trouve ça long et je ne comprends pas pourquoi car il y a vraiment tout écrit comme ils veulent sur la preuve. Dites-moi juste votre avis car j'attends, je suis déjà sur place et je ne peux pas travailler donc je voudrais savoir s'il y a que moi dans ce cas là ou pas???

    Merci
    Salut Marine,
    si ta maman a bien écrit tout ce qu'il fallait sur la preuve de virement, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème puisque la signature n'est pas demandée sur la preuve de virement. ("La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom(s), prénom(s) et date de naissance ainsi que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement.")

    Je pense qu'il y a d'autres personnes qui en sont au même stade que toi, alors respire et détends-toi.

    Edit: prise de vitesse par Lysette!

  13. #4313

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Je vais vraiment finir par le croire ! Genre nos dossiers sont sur son bureaux à coté de son mug avec la photo de son chat...
    Reviens Josy, tu skieras en février !!!

    Message de °emeline°
    Josiane doit être en vacances, c'est pas possible ...

  14. #4314

    Messages
    74
    Likes reçus
    6
    Toujours rien pour moi -__-'
    Ça me gave...

  15. #4315
    Avatar de °emeline°
    Emeline 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Starbuk
    Je vais vraiment finir par le croire ! Genre nos dossiers sont sur son bureaux à coté de son mug avec la photo de son chat...
    Reviens Josy, tu skieras en février !!!
    Elle doit préférer tricoter un pull pour son chat que travailler ...

  16. #4316
    Avatar de Antipode
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Bon, Josy serait elle à l'hôpital à cause d'un trop plein de chocolat à Noël?

    J'ai eu mon AR le 13/12 et depuis toujours rien... J'ai vu que quelqu'un avec un AR du 14/12 avait reçu son AC le 31/12!!!

    C'est pas tout ça mais je commence à m'impatienter... Je sais qu'il faut compter 4 semaines, je suis tjs dans les délais mais bon!!! Serait ce à cause de ma photocopie quasi illisible de mon passeport, et du coup mon dossier passe de bureau en bureau? "Dis, là, t'arrive à lire Marie Claude?" - "Bah pas trop, passe le dossier à Jean Claude!"

  17. #4317

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Bon ! Pour ce soir les LI vont laisser places aux AC et validation UMJ

    RDV demain avec peut être plus de chance et surtout pas de mauvaises nouvelles dans la boite aux lettres

  18. #4318
    Avatar de °emeline°
    Emeline 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Antipode
    Bon, Josy serait elle à l'hôpital à cause d'un trop plein de chocolat à Noël?

    J'ai eu mon AR le 13/12 et depuis toujours rien... J'ai vu que quelqu'un avec un AR du 14/12 avait reçu son AC le 31/12!!!

    C'est pas tout ça mais je commence à m'impatienter... Je sais qu'il faut compter 4 semaines, je suis tjs dans les délais mais bon!!! Serait ce à cause de ma photocopie quasi illisible de mon passeport, et du coup mon dossier passe de bureau en bureau? "Dis, là, t'arrive à lire Marie Claude?" - "Bah pas trop, passe le dossier à Jean Claude!"

    On est dans le même cas exactement et je crois aussi que ma photocopie pose problème !! J'espère que Jean Claude est moins myope que Josy ...

  19. #4319
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Message de xzi
    Bon les enfants on fait quoi là une descente à l'ambassade ou quoi?
    On va voir Josy avec une boite de ferrero rocher?
    Y'a 2 solutions : la 1ere c'est que les employés de l'ambassade sont d'ancien fonctionnaire français, est la tout s'éxplique sur le niveau des délais ^^
    Soit c'est bien des canadiens est la c'est très bizzard et on y va avec nos fourche et on leurs refais un remake du 14 juillet 1789 !

  20. #4320
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    toujours pas de nouvelles pour moi non plus, j'étais pourtant persuadé qu'aujourd'hui c’était bon, quand je pense qu'après il faudra encore attendre la lettre d'intro.... l'attente est vraiment interminable !

Page 216 sur 278 ... 116 166 206 214 215 216 217 218 226 266 ...