1. #5301

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    salut j'ai envoye les pieces ce matin maintenant je croise les droits
    bon courage sebbb83 , jos95osny je pense pour vous cette semaine ily aura de la fete et bon courage tous les autres que j'ai pas cite


  2. #5302

    Messages
    40
    Likes reçus
    16
    Message de Mango31
    wouah feliciiiiiiiiiiiiiitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bonjour et merci bien Juliana

    Et bonjour à tous

    J'ai souscrit à mon assurance et j'attends la décision du médecin conseil pour valider mon paiement et avoir mon certificat par email, pour l'imprimer comme le reste.

    A part ça, je suis en plein préparatif en ce moment même je range ce dont me sert pas dans des cartons pour pas trop que ça prenne la poussière, le temps que je suis là-bas ^^

    Pis je prépare aussi ce que je vais prendre, c'est long mais au moins je m'y prends pas au dernier moment.

    Courage à ceux qui restent, comme pour José et Seb, tenez bon ! Et si jamais ça va pas trop fort on est là.


  3. #5303

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Moi qui m'inquiétais du tour du poteau que j'aurai à faire, après une visite médicale, des examens complémentaires, le précieux sésame est arrivé aujourd'hui!! je l'attendais pas avant la semaine prochaine donc je l'ai reçu à 8 semaine pile poil!! Je suis heureuse et soulagée ce fut boucoup de stress et de pression mais j'espère que sa en vaudra le coup!! Pour tous ceux qui sont en attente, ça ne saurait tarder puisque je précise même avec la VM le délai a était respecter donc no panic sa va aller!! Merci à tous pour votre soutien même mes interventions étaient rares!! Toronto...j'arrrriiiiiiivvvveee!!!!!

  4. #5304
    Avatar de Clara64
    Clara 42 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Bonjour les amis!!

    Félicitations à toi Mahawa, c'est génial de ne plus avoir cette pression!!!
    Sébastien tu pars bientôt, c'est cool ça, moi qui ne part qu'en août, je commence déjà à faire le grand tri chez moi, bon, ça me permet de ranger en même temps , c'est vrai que c'est un peu excitant de faire le grand tri
    Allez bonne journée et courage à çeux qui attendent encore. Je vous envois pleins de bonnes ondes....

  5. #5305

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    salut a tous, merci pour votre soutien, mais là je vais vraiment en avoir besoin, je vien de recevoir un email de l'ambassade me demandant un complement d'information:

    Monsieur,

    Nous faisons référence à votre demande de permis de travail temporaire pour le Canada.

    Vous avez répondu OUI à la question 8 b).
    Veuillez donc nous faire parvenir une copie des documents suivants :

    - procès verbal
    - jugement concernant l'infraction

    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.
    Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.
    Avec nos meilleures salutations,

    Quand il me demande le numéro de dossier, il parle du dossier PVT?
    Dois-je l'envoyer en Email? (courriel)
    Quelle adresse?
    Quelle objet d'envoi et en quelle format (PDF)

    Merci a tous et je croise les doigts

  6. #5306
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Alors, puisqu'ils te demandent que le numéro de dossier figure dans le texte de ton courriel, c'est qu'ils attendent une réponse par courriel.
    Le n° de dossier, il s'agit bien de ton n° de dossier de demande PVT.
    J'imagine que tu dois envoyer ça à l'adresse mail de laquelle tu as reçu la demande complémentaire.
    Dans l'objet, laisse le même que celui qu'ils t'ont mis (donc RE:l'objet mis pas le service immigration)
    Pour les documents, je pense que le format pdf est préférable.

  7. #5307
    Avatar de minimoof
    Manu

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Pareil que toi sebbb83, mais en pire... Validation UMJ recu le 04/01... et depuis plus de news...
    quand c'est refusé, on a uen réponse tard ou c'est censé aller vite?
    En gros, est ce que vous pensez que c'est mort pour moi?

    Manu

  8. #5308

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide

    ---------- Message ajouté à 13h32 ---------- message précédent à 13h29 ----------

    je pense que le temps de réponse favorable ou pas reste le même, avec juste quelques jours pour courrier en cas de refus, tant que tu as pas de reponse négative il n'y a pas de soucis a se faire!

  9. #5309
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    Ayant reçu une réponse positive de l'UMJ le 29 décembre 2010 et donc dossier transmis a l'ambassade.
    Aujourd'hui le 02/02/2011 tjs pas de réponse, j'ai enregistré l'adresse dans mes contactes, je suis un peu en stressssss de pas avoir de nouvelles..., que dois-je faire???
    Est ce que je dois leur envoyer un mail??? j'ai eu mon mail d'AR de l'UMJ le 06/12/2010, le virement a était effectué et donc réponse positive de l'UMJ le 29/12, combien de temps dois-je encore attendre pour me manifester auprès de l'ambassade???

    merci d'avance pour vos réponses!!! à bientôt Marc

  10. #5310
    Avatar de Naomi18
    Noemie 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    T'inquiète pas minimoof, ils sont encore bien dans les temps, moi j'ai attendu 5 semaines entre la validation UMJ et la Lettre d'Intro. Donc pas de panique.....! Je sais que l'attente est super longue. Moi c'est après un week end où j'étais sûre que c'était fooouuuutu que j'ai eu la réponse.... Et ça c'est trop bon, tu verras tu vas sauter partout

    Bon courage et t'inquiète pas trop.......

  11. #5311

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Salut Minimoof, dans le meme cas aussi, validation le 4 janvier.
    Jai envoyé ce matin un mail à l'ambassade!
    on attend on attend !!!! mais c'est long
    Message de minimoof
    Pareil que toi sebbb83, mais en pire... Validation UMJ recu le 04/01... et depuis plus de news...
    quand c'est refusé, on a uen réponse tard ou c'est censé aller vite?
    En gros, est ce que vous pensez que c'est mort pour moi?

    Manu

  12. #5312

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    Message de sebbb83
    salut a tous, merci pour votre soutien, mais là je vais vraiment en avoir besoin, je vien de recevoir un email de l'ambassade me demandant un complement d'information:

    Monsieur,

    Nous faisons référence à votre demande de permis de travail temporaire pour le Canada.

    Vous avez répondu OUI à la question 8 b).
    Veuillez donc nous faire parvenir une copie des documents suivants :

    - procès verbal
    - jugement concernant l'infraction

    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.
    Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.
    Avec nos meilleures salutations,

    Quand il me demande le numéro de dossier, il parle du dossier PVT?
    Dois-je l'envoyer en Email? (courriel)
    Quelle adresse?
    Quelle objet d'envoi et en quelle format (PDF)

    Merci a tous et je croise les doigts
    je te souhaite vraiment bonne chance je sais tout comme moi tu as vraiment besion je vais prier pour toi

  13. #5313
    Avatar de minimoof
    Manu

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    salut smird2002, tiens moi au courant!
    je croise les doigts pour nous et ceux qui sont dans le même cas...
    au pire, si je l'ai pas, je pars en "touriste", on peut partir si mois de ce que j'ai lu... ca sera déjà ca.


  14. #5314
    Avatar de **Mandy**
    Mandy 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    hey salut les gens!
    bon voilà mon souci, j'ai reçu le mail d'accusé de réception de mon dossier par l'ambassade le 8 décembre 2010. Ensuite j'ai reçu le mail d'acceptation conditionnelle, j'ai fais le virement, j'ai reçu le mail qui me confirmant que j'avais bien franchi la 1ere étape (le 04/01/2011). Et depuis rien! Si je prends un calendrier cela fait exactement 8 semaines. Je suis donc aller sur le lien de l'ambassade "délai traitement expiré", j'ai rentré toute les données pour pouvoir faire ma réclamation et au moment de valider ça me sort un message comme quoi "mon délai de traitement n'est pas terminé"....

    Sachant que j'ai spécifié ne pas vouloir travailler avec les enfants...je vois pas le souci.
    Déjà qu'attendre toutes ces semaines sans réponse c'était pas facile (mais au moins dans ma tête j'avais une date butoire, celle de la réclamation!) mais là...
    Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ou est ce que quelqu'un peut m'éclairer?

  15. #5315

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Ne t'en fais pas ca devrait arriver prochainement. Ils ont annoncé des retards sur le site de l'ambassade...

    Il n'y a pas de raisons que tu ne l'ai pas

    Bon courage

    Message de **Mandy**
    hey salut les gens!
    bon voilà mon souci, j'ai reçu le mail d'accusé de réception de mon dossier par l'ambassade le 8 décembre 2010. Ensuite j'ai reçu le mail d'acceptation conditionnelle, j'ai fais le virement, j'ai reçu le mail qui me confirmant que j'avais bien franchi la 1ere étape (le 04/01/2011). Et depuis rien! Si je prends un calendrier cela fait exactement 8 semaines. Je suis donc aller sur le lien de l'ambassade "délai traitement expiré", j'ai rentré toute les données pour pouvoir faire ma réclamation et au moment de valider ça me sort un message comme quoi "mon délai de traitement n'est pas terminé"....

    Sachant que j'ai spécifié ne pas vouloir travailler avec les enfants...je vois pas le souci.
    Déjà qu'attendre toutes ces semaines sans réponse c'était pas facile (mais au moins dans ma tête j'avais une date butoire, celle de la réclamation!) mais là...
    Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ou est ce que quelqu'un peut m'éclairer?

  16. #5316
    Avatar de EloetManu
    Elodie 37 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Juste un GROS félicitation à tous ceux qui ont attendu des siécles!
    Et TRÈS bon courage aux derniers en attente

  17. #5317
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    BESOIN D'ÊTRE RASSURÉE PAR DES PERSONNES QUI SERAIENT DANS LES MÊMES DÉLAIS QUE NOUS...

    Virement effectué le 04 janvier !!!! Demande de visite médicale pour moi donc en attente normal mais pour lui : RIEN, AUCUNE NOUVELLE !!!!!!!!!!!!!
    Je vois que tout le monde ayant effectué leur virement autour du 04/01 on reçu leur LI autour du 25/01 et du coup je panique !!!!!!!!!!
    Nous avons reçu notre validation de virement le 05/01 et notre validation de première étape le 11/01

    D'autres personnes dans les mêmes délais que nous sont-ils toujours en attente ???? On reçoit la LI par e-mail ou par voie postale ?
    Besoin d'être rassurée :-(
    Merci

  18. #5318
    Avatar de smasset
    sylvain 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de **Mandy**
    hey salut les gens!
    bon voilà mon souci, j'ai reçu le mail d'accusé de réception de mon dossier par l'ambassade le 8 décembre 2010. Ensuite j'ai reçu le mail d'acceptation conditionnelle, j'ai fais le virement, j'ai reçu le mail qui me confirmant que j'avais bien franchi la 1ere étape (le 04/01/2011). Et depuis rien! Si je prends un calendrier cela fait exactement 8 semaines. Je suis donc aller sur le lien de l'ambassade "délai traitement expiré", j'ai rentré toute les données pour pouvoir faire ma réclamation et au moment de valider ça me sort un message comme quoi "mon délai de traitement n'est pas terminé"....

    Sachant que j'ai spécifié ne pas vouloir travailler avec les enfants...je vois pas le souci.
    Déjà qu'attendre toutes ces semaines sans réponse c'était pas facile (mais au moins dans ma tête j'avais une date butoire, celle de la réclamation!) mais là...
    Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ou est ce que quelqu'un peut m'éclairer?
    Pour info, j'ai eu ma LI au bout de 10semaines.
    L'explication vient probablement du retard informatique.

    Courage !!

  19. #5319
    Avatar de **Mandy**
    Mandy 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Merci Starbuk et Smasset pour votre soutien.

    Non le seul truc qui me fait flipper c'est de pas pouvoir envoyer de mail à l'ambassade.
    (Comme tout bon Français je suis juste frustrée de pas pouvoir râler un bon coup contre l'administration! )


  20. #5320
    Avatar de liwei
    olivia 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Ca y est les amis, j'ai eu ma LI !!!! Direction Montréal, enfinnnnnn
    J'étais du 16/12, cad dans les derniers, donc pour tous ceux qui attendent, ça va arriver aujourd'hui je pense!!!

Page 266 sur 278 ... 166 216 256 264 265 266 267 268 276 ...