1. #4341
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de liwei
    Est-ce que la limite des 3 mois s'applique à la date de reception du dossier à l'ambassade?
    Ton attestation doit dater de moins de 3 mois à la date d'envoi du dossier!
    Zen et courage pour l'attente!

    ---------- Message ajouté à 23h56 ---------- message précédent à 23h53 ----------

    Message de Lilylou
    je suis française mais je suis en Belgique pour une mission d'intérim...
    Où es-tu domiciliée?
    A Paris? Alors pas de problème car tu dois résider habituellement en France.
    A Bruxelles? Là, ça risque de coincer pour la raison donnée ci-dessus.
    Courage dans l'attente!

  2. #4342
    Avatar de Lilylou
    Lily 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Message de Elobel
    Où es-tu domiciliée?
    A Paris? Alors pas de problème car tu dois résider habituellement en France.
    A Bruxelles? Là, ça risque de coincer pour la raison donnée ci-dessus.
    Courage dans l'attente!
    j'ai mis domicilié en France mais adresse temporaire à Bruxelles + j'ai du mettre le nom de ma boite à Bruxelles aussi... t'en pense quoi ?
    ça y est, du coup, le taux de stress est monté... :s

  3. #4343
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de Melpou
    Allez je post mon message ici car je ne sais pas trop "où l'envoyer"!!!!

    voila ma question j'ai passé les visites médical, et "malheureusement j'ai des exams complémentaires" se qui repousse la date d'envoie de mon dossier médical (par le médecin biensur)!!!

    Et j'ai peur que sa dépasse les 60 jours demandés, est se qu'il ya la possibilité de les contacter et de reporter la date d'échéance d'envoie.
    Est se que c déjà arrivés à kelk1? Merci d'avance
    J'ai l'impression que peu de personnes ont été dans ce cas. Tout du moins ils ne se manifestent pas pour le moment!

    Perso, sur le peu que j'ai lu, ils disent juste que dans tous les cas, tu dois attendre le delais des 8 semaines avant de les contacter.

    Je pense que t'as deja vu ça mais je le remet :
    "Il faut faire confiance au médecin qui enverra votre dossier dans les meilleurs délais. Si le temps de traitement est dépassé (8 semaines) et que vous n’avez aucune nouvelle de la part de l’ambassade, il vous reste le mail d’alerte en tout dernier recours."

    Bonne chance pour la suite.

    J'oubliai. Bonne année Mel

  4. #4344

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    hello tout le monde je suis en plein stress mon estomac doit avoir 50 noeuds le pauvre...
    j'en suis au stade ou je viens d'effectuer mon virement et ai envoyer ma preuve en ligne..
    je vois des personnes qui sont dans les memes delais que moi alors je croise les doigts mais stress aussi, pensez vous que çà va prendre longtemps avant d'avoir un reponse favorable? et ya t'il souvent des refus a la 2éme etapes??


    dossier pvt le 13/12/10
    A/R le 14/12/10
    A/C le 31/12/10
    virement le 04/01/11
    croise les doigts pour la suite...

  5. #4345
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de Lilylou
    j'ai mis domicilié en France mais adresse temporaire à Bruxelles + j'ai du mettre le nom de ma boite à Bruxelles aussi... t'en pense quoi ? ça y est, du coup, le taux de stress est monté... :s
    Alors, je pense que c'est bon! Tu es domiciliée en France et tu es temporairement à Bruxelles... Respire et relax!

    ---------- Message ajouté à 01h24 ---------- message précédent à 01h18 ----------

    Message de Melpou
    Allez je post mon message ici car je ne sais pas trop "où l'envoyer"!!!!

    voila ma question j'ai passé les visites médical, et "malheureusement j'ai des exams complémentaires" se qui repousse la date d'envoie de mon dossier médical (par le médecin biensur)!!!

    Et j'ai peur que sa dépasse les 60 jours demandés, est se qu'il ya la possibilité de les contacter et de reporter la date d'échéance d'envoie.
    Est se que c déjà arrivés à kelk1? Merci d'avance
    Bonjour Mélanie,

    tu peux lire les 2 discussions suivantes:
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...le-passer.html
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...1/index30.html
    Si ta réponse ne s'y trouve pas, alors poses-y ta question!

    NB: je te conseille la fonction recherche lorsque tu as un sujet particulier à trouver!

  6. #4346

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Aaaaaaaaaaaaaaaahh!!! désolée ça soulage.. Juliana je partage tellement ton stress.. j'arrive toujours ps à dormir et ça me rassure de lire ce forum! j'ai envoyé le virement aujourd'hui (début d'aprem). et ai reçu presque aussitot un accusé de réception du paiement, me disant qu'il regardait encore une fois le dossier avant de le passer au service de l'immigration.. je me pose la même question sur le pourcentage de réponse négatives à la deuxieme etape. g pas trouvé de témoignage la dessus. Anybody???
    Et merci à tous pour cette cellule de dégrisement du stress..

    dossier PVT le 13/12/2010
    A/R le 17/12/2010
    A/C le 31/12/2010
    virement le 04/01/2011
    attente confirmation au passage n2...

  7. #4347
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de Laure Serruq
    je me pose la même question sur le pourcentage de réponse négatives à la deuxieme etape. g pas trouvé de témoignage la dessus. Anybody???
    As-tu lu cette discussion: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...t-2011-a.html? Je pense que tu y trouveras ta réponse!
    En attendant, défoule toi ici! Ça soulage...

  8. #4348
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de Cedric.T
    J'ai l'impression que peu de personnes ont été dans ce cas. Tout du moins ils ne se manifestent pas pour le moment!

    Perso, sur le peu que j'ai lu, ils disent juste que dans tous les cas, tu dois attendre le delais des 8 semaines avant de les contacter.

    Je pense que t'as deja vu ça mais je le remet :
    "Il faut faire confiance au médecin qui enverra votre dossier dans les meilleurs délais. Si le temps de traitement est dépassé (8 semaines) et que vous n’avez aucune nouvelle de la part de l’ambassade, il vous reste le mail d’alerte en tout dernier recours."

    Bonne chance pour la suite

    J'oubliai. Bonne année Mel
    Merci Cédric, j'ai déjà lu sa '' qu'il fallait faire confiance au medecin'' le hic c que j'ai ''encore'' un rdv chez un docteur le 17/01 et qu mon dossier doit etre envoyé avant le 4 février. Dc j'esper qu j n'aurais pas d'autres exam à faire. Sinon sa dépasse les 60 jrs.
    Tout sa parce que j'ai coché CETTE P..... case (restons polie) 'si j'aurais su je n l'aurais pas coché'!!!!

    Allez j reste ZEN et POSITiVE.

    Bonne année a toi aussi cedric, elle sera belle au pays des caribous !!!
    Sinon tu comptes partir qd?

    ---------- Message ajouté à 09h01 ---------- message précédent à 08h52 ----------

    [/COLOR]
    Bonjour Mélanie,

    tu peux lire les 2 discussions suivantes:
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...le-passer.html
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...1/index30.html
    Si ta réponse ne s'y trouve pas, alors poses-y ta question!

    NB: je te conseille la fonction recherche lorsque tu as un sujet particulier à trouver![/QUOTE]

    Merci Elodie pr l'info : mais j'ai déjà fait un tour sur c post mais ya pas monde. Mais je v continuer à chercher de s côtés là!!

  9. #4349
    Avatar de Alexiaoups
    Alexia 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Oh non le stress!!!
    J'ai déposé mon dossier le 13 aussi, reçu mon AR le 17 comme toi.. mais nous sommes le 5 janvier et toujours aucune nouvelle...
    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa



    dossier PVT le 13/12/2010
    A/R le 17/12/2010
    A/C le 31/12/2010
    virement le 04/01/2011
    attente confirmation au passage n2...[/QUOTE]

    ---------- Message ajouté à 09h06 ---------- message précédent à 09h05 ----------

    zut, je citais Laure mais j'ai buggé!

  10. #4350

    Messages
    172
    Likes reçus
    31
    courage a tous ... ça devrait pas tarder...
    on est tous la pour vous soutenir.. on vous suis et on maudit josiane aussi...
    les dossiers doivent lui glisser des doigts avec tout ce sirop d érable et ces pancakes bien huileux..
    aux anciens steph.. paul..pierre.. opheguigui..
    comme a tous les petits nouveaux..
    peace

  11. #4351

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Première étape validée hier, youhouuuu ! allez, courage à tous, la fin est procheeeee

  12. #4352
    Avatar de lydie.
    Lydie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    hello,
    Et bien, je me sens soulagée............merci pour tous vos messages qui me font me sentir moins seule et anxieuse!!!!
    J'ai envoyé mon virement le 30/12, le probleme est qu'il ne provennait pas de mon compte, mais bon toutes les infos essentielles figurent dessus donc normalement cela devrait passer..? n'est-ce pas?????
    J'espere recevoir le mail concernant l'etape 2 de mon periple administratif.....dans les jours qui viennent.
    par hasard d'autre personnes auraient elles envoyés leur virement le même jours? et si oui avez vous eu des news de votre pvt?

    Merci.
    Lydie

  13. #4353

    Messages
    82
    Likes reçus
    27
    Message de lydie.
    hello,
    Et bien, je me sens soulagée............merci pour tous vos messages qui me font me sentir moins seule et anxieuse!!!!
    J'ai envoyé mon virement le 30/12, le probleme est qu'il ne provennait pas de mon compte, mais bon toutes les infos essentielles figurent dessus donc normalement cela devrait passer..? n'est-ce pas?????
    J'espere recevoir le mail concernant l'etape 2 de mon periple administratif.....dans les jours qui viennent.
    Bonjour tout le monde,
    Non Lydie, aucun problème si le paiement est fait par une tierce personne, tant que tu as mis toutes les infos demandées (nom, prénom, date de naissance, n°ID) sur le justif pour qu'ils puissent rapprocher ton dossier et le paiement.

    Et pour tous les autres qui attendent aussi courage, comme a dit Chouki, on est là pour vous soutenir.

    Et des news Paul et Phil pour les LI???

    Et félicitations Llaah pour ta 1ère étape franchie!!! Ca fait du bien hein??
    Bonne journée à tous et toutes

  14. #4354
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Hello Aude,

    Pour l'instant pas d'news, , i'm still waiting !!!!
    Bon aujourd'hui je la veux!

  15. #4355

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de llaah
    Première étape validée hier, youhouuuu ! allez, courage à tous, la fin est procheeeee
    Congrats! après tout le stress que tu as subi (doublement d'ailleurs) tu le méritais.
    Moi j'en ai marreeeeeeeeee. 2 semaines et 1 jour que j'ai reçu mon acceptation de 1e étape et toujours rien

    ---------- Message ajouté à 10h47 ---------- message précédent à 10h47 ----------

    Message de McCandless
    Hello Aude,

    Pour l'instant pas d'news, , i'm still waiting !!!!
    Bon aujourd'hui je la veux!
    Fingers crossed


  16. #4356
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de llaah
    Première étape validée hier, youhouuuu ! allez, courage à tous, la fin est procheeeee
    Comment ça fait plaiiiiiiisssssiiiiiiiiiiiiirrrrrr

    ---------- Message ajouté à 10h57 ---------- message précédent à 10h56 ----------

    Message de Stephanie-G
    Moi j'en ai marreeeeeeeeee. 2 semaines et 1 jour que j'ai reçu mon acceptation de 1e étape et toujours rien :
    Courage! Nous sommes de tout coeur avec vous et esperons que vous aurez une reponse dans les plus bref delais! ^^


  17. #4357

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Message de lydie.
    hello,
    Et bien, je me sens soulagée............merci pour tous vos messages qui me font me sentir moins seule et anxieuse!!!!
    J'ai envoyé mon virement le 30/12, le probleme est qu'il ne provennait pas de mon compte, mais bon toutes les infos essentielles figurent dessus donc normalement cela devrait passer..? n'est-ce pas?????
    J'espere recevoir le mail concernant l'etape 2 de mon periple administratif.....dans les jours qui viennent.
    par hasard d'autre personnes auraient elles envoyés leur virement le même jours? et si oui avez vous eu des news de votre pvt?

    Merci.
    Lydie
    Yep Yep par ici AC du 29 virement le 30 et aucune nouvelles...!!! On Vera bien mais une acceptation UMJ cette semaine me semble vraiment pas possible.....

  18. #4358
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Tout est possible cette semaine ! Faut juste patienter, le temps des fêtes doit passer tranquillement pour qu'à l'ambassade ils retrouvent la vitesse de croisière .

  19. #4359

    Messages
    172
    Likes reçus
    31
    yes llaah.. felicitations.. moi qui suit un rescapé du refus comme toi.. je comprends ton soulagement... le plus dur est passé.. c est cool de s accrocher et de rien lacher hein?
    et courage a phil aussi que j ai oublié de citer et d autres surement.. ça arrive visiblement.. no stress


  20. #4360

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de Cedric.T
    Comment ça fait plaiiiiiiisssssiiiiiiiiiiiiirrrrrr

    ---------- Message ajouté à 10h57 ---------- message précédent à 10h56 ----------



    Courage! Nous sommes de tout coeur avec vous et esperons que vous aurez une reponse dans les plus bref delais! ^^
    LOL Monsieur Cédric, vous êtes bien cordial

    ---------- Message ajouté à 11h16 ---------- message précédent à 11h15 ----------

    Message de chouki34
    yes llaah.. felicitations.. moi qui suit un rescapé du refus comme toi.. je comprends ton soulagement... le plus dur est passé.. c est cool de s accrocher et de rien lacher hein?
    et courage a phil aussi que j ai oublié de citer et d autres surement.. ça arrive visiblement.. no stress
    Faut que ça arrive + vite alors Chouki

Page 218 sur 278 ... 118 168 208 216 217 218 219 220 228 268 ...