1. #4701
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Tout ça me choque et je prefere quitte ce forum...


  2. #4702
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Allo tout le monde !!!
    Pouvez vous me donner votre avis et me dire si vous avez connu ce cas ou quelqu’un un dans ce cas la :
    dossier envoyé le 8/12
    accusé réception le 10/12
    et RIEN depuis le
    C'est très inquiétant nan ?
    Merci de vos réponses et je vous souhaite à tous de super aventures !!

  3. #4703
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Il arrive qu'il y ait des bizarreries, des dossiers qui finissent sous la pile. Chaque année, il y a les chanceux qui n'attendent que quelques jours et ceux qui doivent patienter plusieurs semaines. Pars du principe que l'ambassade répond quoi qu'il arrive, donc tant que tu ne reçois pas de "non", le "oui" est toujours possible

  4. #4704
    Avatar de buccaneers
    gabriel 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut salut !!!

    Je viens de relire les discussions que j'ai manqué ces derniers jours et beaucoup de personne ont eu leur LI, félicitations à tous .

    Pour ma part, ayant recu ma validation de 1ere etape le 29/12 je ne m'attendais à rien provenant de l'ambassade avant au mieux la semaine prochaine donc hier je suis partis du boulot aller boire un verre ( pour pas dire plusieurs ) avec des amis sans checker mes mails perso, ce matin je regarde ma boite perso ET LA....................................
    Montreal me voila !!!!!!!!!!!!!!!!! Lettre d'intro reçu hier à 15h56 YEEEEEAAAAAAAHHHHHH.
    La journée ne peut pas mieux commencer. J'ai été chanceux c'est aller plus vite que prévu. La soirée de ce soir s'annonce trés trés bien !!!!

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore leur LI, ça ne va pas tarder !!!!!!!!!!!!!!


  5. #4705

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Message de buccaneers
    Salut salut !!!

    Je viens de relire les discussions que j'ai manqué ces derniers jours et beaucoup de personne ont eu leur LI, félicitations à tous .

    Pour ma part, ayant recu ma validation de 1ere etape le 29/12 je ne m'attendais à rien provenant de l'ambassade avant au mieux la semaine prochaine donc hier je suis partis du boulot aller boire un verre ( pour pas dire plusieurs ) avec des amis sans checker mes mails perso, ce matin je regarde ma boite perso ET LA....................................
    Montreal me voila !!!!!!!!!!!!!!!!! Lettre d'intro reçu hier à 15h56 YEEEEEAAAAAAAHHHHHH.
    La journée ne peut pas mieux commencer. J'ai été chanceux c'est aller plus vite que prévu. La soirée de ce soir s'annonce trés trés bien !!!!

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore leur LI, ça ne va pas tarder !!!!!!!!!!!!!!

    waouh!!!! genial!!!

    je suis super contente pour toi, quel soulagement tu dois avoir, je suppose que tu as de hurler de bonheur devant ton mail!!!

    merci pour le courage que tu envois moi je suis toujours dans l'attente... c'est stressant
    a/r 14/12
    a/c 31/12
    virement 04/01/11
    et depuis rien donc j'attend et j'espere que ce sera aussi rapide qu toi (jcroise les doigts)

    mega felicitation pour ton visa

  6. #4706
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Bien le bonjour amis pvtistes! Voilà plusieurs jours, si ce n'est 1 ou 2 semaines, que je n'étais pas venu fureter sur la cellule psy... Et là, OMG, j'avais presque 20 pages en retard!! J'ai relu tous vos messages et je félicite donc (en retard, oups) Paul, Pierre, Stèph, Llaah, Phil et tous ceux que j'oublie pour l'avancée de votre PVT!! L'année 2011 commence super bien pour vous et je croise les doigts pour qu'elle continue sur sa lancée

    Tout d'abord, je voulais savoir si certains pvtistes seront dans la capitale entre le 10 et le 12 février pour aller boire un verre (ou plusieurs)???? Le timing est très short, je sais, mais je vais aller visiter Paris pendant ces quelques jours (ça doit faire une dizaine d'années que je n'y suis pas allée, je me contentais de Disney) suivi d'un peu de temps à Londres avant de décoller pour le Canada le 21 février.

    J'ai profité de mon retard pour faire le célèbre Test de pureté...
    Votre score est de 204 point(s).

    Statistiques :

    Pourcentage de réponses positives : 59 %
    Réponses positives sur les boissons : 60 %
    Réponses positives sur les drogues : 25 %
    Réponses positives sur le sexe : 66 %

    Vous vivez votre vie à fond les bananes sans peur du lendemain !
    (Un score qui vous donne le droit de clamer votre impureté à l'assistance :P)


    A très bientôt les amis que ce soit sur ce forum, à Paris ou au Canada


  7. #4707
    Avatar de buccaneers
    gabriel 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Mango31
    waouh!!!! genial!!!

    je suis super contente pour toi, quel soulagement tu dois avoir, je suppose que tu as de hurler de bonheur devant ton mail!!!

    merci pour le courage que tu envois moi je suis toujours dans l'attente... c'est stressant
    a/r 14/12
    a/c 31/12
    virement 04/01/11
    et depuis rien donc j'attend et j'espere que ce sera aussi rapide qu toi (jcroise les doigts)

    mega felicitation pour ton visa

    Merci merci Mango

    Oh que oui je suis heureux !!!!!Ben en fait j'ai mis pas mal de temps à m'en rendre compte car j'étais pas encore trop réveillé quand je l'ai vu dans mes mails. Je ne me rend pas encore compte que d'ici quelques mois je serais au Canada .

    Ne t'inquiètes pas, t'as lettre d'intro ne devrait pas trop tarder, la semaine prochaine j'espère comme ça tu n'aura pas trop longtemps à souffrir et à te prendre la tete pour savoir si c'est bon ou pas . !!!!

  8. #4708

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Slt, ouaho c est cool la chance !.
    Moi aussi mon acceptation date du 29, j espère avoir une réponse avant la fin de la semaine prochaine.
    Sur ce bonne chance, encore félicitation

  9. #4709

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord félicitations pour tous les stressés et non stressés qui ont reçu leur PVT ^^

    Quant à nous, nous avons reçu l'approbation de la première étape le 6/01 et espérons beaucoup que tout se passera bien et que mon conjoint recevra la lettre d'introduction au courant de la semaine prochaine. Entre temps j'ai relu tout ce qu'il fallait pour la douane et je suis tombé sur ceci : attestation de fonds ou relevé de compte récent (moins de 3 mois). Faut-il vraiment avoir une deuxième attestation de fonds qu'il faut montrer à l'agent de la frontière ? Ça m'inquiète un peu car je n'ai pas fait de photocopie de mon attestation de fond, donc si je pouvais éviter de devoir retourner à ma banque et refaire de la paperasse ça m'arrangerait.

    Merci beaucoup !

  10. #4710
    Avatar de Tyrell
    Pascal 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Hello,

    J'ai reçu mon AC, disons que, cela fait plaisir... (Je fais parti de la dernière fournée).

    Il semblerait que cela coince pour plusieurs personnes au niveau de l'étape supérieure (après le virement).

    Avons nous des infos à ce sujet ?

  11. #4711
    Avatar de superlolipop
    Lola 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Tyrell
    Hello,

    J'ai reçu mon AC, disons que, cela fait plaisir... (Je fais parti de la dernière fournée).

    Il semblerait que cela coince pour plusieurs personnes au niveau de l'étape supérieure (après le virement).

    Avons nous des infos à ce sujet ?
    perso je n'ai jamais reçu le mail de l'UMJ qui est censé suivre... et j'ai fais mon virement le 22 décembre!!!Je n'ai pas non plus reçu de mail de refus après, et j'ai bien été prélevé donc j'attends... je me dis que je recevrai peut être ma LI direct au point où on en est!!

  12. #4712
    Avatar de °emeline°
    Emeline 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de aureliee
    Allo tout le monde !!!
    Pouvez vous me donner votre avis et me dire si vous avez connu ce cas ou quelqu’un un dans ce cas la :
    dossier envoyé le 8/12
    accusé réception le 10/12
    et RIEN depuis le
    C'est très inquiétant nan ?
    Merci de vos réponses et je vous souhaite à tous de super aventures !!

    Il y a moi et une autre fille qui avons pas d'AC avec un AR du 13.12 et il reste quelqu'un d'autre du 8.12 il me semble, nous sommes les derniers

  13. #4713
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Merci pour vos réponses... Alors si nous sommes les derniers on a plus qu'a rester patient !!!
    Je pense que la semaine prochaine va être riche et réponses !
    Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente et bravo à ceux qui sont libéré de toute attente !

  14. #4714

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    On est tous avec vous les petits derniers

    Courage et tenez bon

    A +


  15. #4715
    Avatar de °emeline°
    Emeline 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Starbuk
    On est tous avec vous les petits derniers

    Courage et tenez bon

    A +
    Merci


  16. #4716

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    ahhh un de la promo du 29/12 a eu sa LI ..... ahhhh on croise les doigts !
    bon dimanche les copains

  17. #4717
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Message de cecile.rudy
    hhh un de la promo du 29/12 a eu sa LI ..... ahhhh on croise les doigts !
    bon dimanche les copains
    Merci poulette


  18. #4718
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je poste ici car j'ai vraiment besoin d'une cellule psychologique je stress à mort xD. Je n'ai pas fait de demande de PVT mais de stage!
    J'ai été acceptée pour un stage a Montréal qui commence le 4 avril 2011. J'ai donc la lettre de confirmation de mon lieu de stage, j'ai également la convention de mon école que j'ai envoyé à mon stage, seulement la dame qui se charge de mon dossier est en vacances et ne rentre que le 17 janvier, donc je recevrais ma convention signée trop tard!! Je dit trop tard car sur le site de l'ambassade les délais annoncé sont de 8 semaines. D'aprés les instructions de la trousse on peut envoyer la lettre d'acceptation OU la convention, mais le probléme c'est que sur ma lettre d'acceptation il n'ya pas marqué le nombre d'heures par semaines que j'effectuerais ! Du coup je ne sais quoi faire, prendre le risque d'envoyer un dossier avec ma lettre d'acceptation ou attendre ma convention et prendre le risque de ne pas avoir ma lettre d'introduction à temps . Gros stress!!!

    J'attends vos avis et vos conseils merci par avance!!

  19. #4719
    Avatar de Antipode
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Merci pour vos encouragement!
    Tjs en attente de l'AC (AR du 13/12)... Allez Emeline, on y croit! Cette semaine ce sera notre tour!!!

  20. #4720
    Avatar de Tyrell
    Pascal 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de superlolipop
    perso je n'ai jamais reçu le mail de l'UMJ qui est censé suivre... et j'ai fais mon virement le 22 décembre!!!Je n'ai pas non plus reçu de mail de refus après, et j'ai bien été prélevé donc j'attends... je me dis que je recevrai peut être ma LI direct au point où on en est!!
    Effectivement, c'est étrange...

    Encore une histoire de mauvaise pile et de pause-café à rallonge !

Page 236 sur 278 ... 136 186 226 234 235 236 237 238 246 ...