1. #4901
    Avatar de fadetogrey
    Yoann 45 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Message de l'ambassade : "le délai de traitement de 8 semaines n'est pas dépassé. Nous ne communiquerons donc pas d'information sur le traitement de votre dossier.."

    GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

    J'ai l'impression d'être une midinette qui attend que son amoureux daigne répondre à son texto !!!!

    Je deviens fou !!!

    Dernière modification par fadetogrey ; 12/01/11 à 12:38.

  2. #4902
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Message de selea
    Lettre d'intro reçue ce matin a 9h29 ! J'en ai presque les larmes aux yeux mais ça ferait bizarre au bureau si je me laissais aller lol!
    Yeah NICE !

    ---------- Message ajouté à 11h46 ---------- message précédent à 11h45 ----------

    Detendez vous les gens ! sa va arriver !

  3. #4903
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de Fanta1
    Ah oui j'allais t'envoyer un message pour te le dire, tu as appelé la lettre d'intro lollll
    Merci Mike
    Lol de rien

    @Pierre espece de coquinou comment tu vas toi?

  4. #4904

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Coucou, J'ai reçu ma lettre UMJ hier donc je suis maintenant rendu au même stade que mon copain.
    Dernière ligne droite pour tous les deux en attente de la lettre d'intro !!!

  5. #4905

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Message de selea
    Lettre d'intro reçue ce matin a 9h29 ! J'en ai presque les larmes aux yeux mais ça ferait bizarre au bureau si je me laissais aller lol!

    Bon courage a tous les autres qui attendent! Tenez bon, la délivrance est toute proche et elle est jouissive !
    Bonne journée a tous!
    Félicitation Selea, voila je pense que de tout les ancien il manque plus personne!!!!

  6. #4906

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de fadetogrey
    On a les mêmes dates apparemment Carine, notre dossier est peut être sur le bureau d'un fonctionnaire paresseux ! :-)

    Je rigole bien entendu, je suis moi même fonctionnaire !

    As tu tenté d'envoyer un mail à l'ambassade ?
    Moi j'ai tenté mais page blanche !

    Les 8 semaines ne sont pas encore passées !!

    Non vu que les 8semaines ne sont pas passées j'attends mais en voyant encore de nouveaux qui ont reçu leur lettre je flippe !!! mes photos n'étaient pas bonnes (je souris) j'espère que je ne vais pas etre refusée pour ça les boules.... on doit attendre jusqu'au 27 avant de pouvoir ecrire... super long encore la loose !!!

    On se tient au courant si on la reçoit


  7. #4907
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    boite mail toujours vide pour moi, j'en ai marre d'attendre

  8. #4908

    Messages
    40
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous

    Félicitations à ceux qui l'ont eu

    Moi ben j'attends depuis le 17 décembre ma lettre d'intro... (il y a aussi la visite médicale récente et imprévue, pour pas arranger les choses )

    Je vais surement être le recordman si ça continue comme ça

  9. #4909
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Félicitations à Sandrine et Fanta !!!
    Seb je croise les doigts pour toi


  10. #4910

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Courage Seb ! Et si ça peut te rassurer, je suis également en course pour le titre de recordman, j'attends ma lettre d'intro depuis le 20 décembre, j'ai eu la visite médicale à passer et j'apprends aujourd'hui qu'ils me demandent un examen complémentaire... donc je suis plutôt en confiance pour le titre

    Plus sérieusement, je commence à en avoir marre et en plus ça commence à coûter cher tous ces examens (en plus des frais de dossier de base du PVT) ! D'où mon premier message sur la cellule de soutien que j'ai suivi avec attention depuis plusieurs mois maintenant.

    Pierre

  11. #4911
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Message de mikeclaver
    @Pierre espece de coquinou comment tu vas toi?

    Moi sa va mais mal au crâne et toi ?

  12. #4912
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Message de pvg
    Courage Seb ! Et si ça peut te rassurer, je suis également en course pour le titre de recordman, j'attends ma lettre d'intro depuis le 20 décembre, j'ai eu la visite médicale à passer et j'apprends aujourd'hui qu'ils me demandent un examen complémentaire... donc je suis plutôt en confiance pour le titre

    Plus sérieusement, je commence à en avoir marre et en plus ça commence à coûter cher tous ces examens (en plus des frais de dossier de base du PVT) ! D'où mon premier message sur la cellule de soutien que j'ai suivi avec attention depuis plusieurs mois maintenant.

    Pierre
    et pour quel raison t'ont ils fait passer une visite médicale ?

  13. #4913

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de faguoren
    et pour quel raison t'ont ils fait passer une visite médicale ?
    J'ai une ALD, une maladie auto-immune, rien de grave mais ça me met quelques bâtons dans les roues de temps en temps... ici en l’occurrence. Le médecin de la visite m'a dit que ça ne devrait pas poser de problème pour l'obtention du PVT mais il me demande quand même un examen complémentaire. Je commence donc à me poser des questions, et j'en ai un peu marre d'attendre.

  14. #4914
    Avatar de leyto
    leyto 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de Yverson
    Hello,
    Je viens partager ma joie car le début de semaine ne pouvait pas mieux commencer ! Hier matin, arrivée au boulot, petit café, j'ouvre ma boîte email perso histoire de checker rapidement les messages reçus () et là j'ai le plaisir de découvrir ma Lettre d'Introduction !! ça y est je peux souffler ! Je vais pouvoir me concentrer sereinement sur la préparation de mon départ !!

    Bon courage à celles et ceux qui attendent encore !
    RDV au Canada les gens

    Félicitations!!!!!!!!!

    La délivrance a eu lieu ce matin en ce qui me concerne, j'ai encore du mal à réaliser, tout devient d'un coup plus concret!!!!!!
    bref, trop contente de faire partie de ceux qui vont tenter cette expérience, ce we c'est là la fête.

    Grosse pensée à tous ceux qui attendent encore ( ça va plus tarder...... je sais facile à dire) et surtout à ceux qui devront attendre encore un an.

    Bisous à tous

    ---------- Message ajouté à 15h51 ---------- message précédent à 15h43 ----------

    Message de fadetogrey
    Message de l'ambassade : "le délai de traitement de 8 semaines n'est pas dépassé. Nous ne communiquerons donc pas d'information sur le traitement de votre dossier.."

    GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

    J'ai l'impression d'être une midinette qui attend que son amoureux daigne répondre à son texto !!!!

    Stress pas trop, je suis de la mm tournée que toi (regarde ma signature) et ma LI est arrivée ce matin!!!! ça ne devrait plus tarder.

    Courage

    Je deviens fou !!!



  15. #4915
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=Lyllie;446982]Félicitation ... Bah tu vois je te l'avais dit cette semaine ou la semaine prochaine c'est pour toi [COLOR="Silver"]

    Oui Merci Lyllie !!! Je suis trop trop happy !!!

    En attendant la LI (qui sonnera enfin le début d'une nouvelle vie) j'ai une grosse question à vous poser :

    EST CE QUE JE PEUX PASSER LA VISITE MEDICALE SANS MA CARTE VITALE ??

    Pour ceux qui l'ont déjà passé... Je vous explique, j'étais étudiante et je suis maintenant salariée. Le temps de transfert de mon dossier entre les deux sécu est de 8 semaines et en attendant je n'ai rien, ni carte vitale, ni attestation. Je sais que tous les examens sont non remboursés mais sur le site ils disent qu'il faut venir avec sa carte vitale alors que faire ?? Avez-vous des idées ????

  16. #4916
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de Chouquébec
    EST CE QUE JE PEUX PASSER LA VISITE MEDICALE SANS MA CARTE VITALE ?? Pour ceux qui l'ont déjà passé... Je vous explique, j'étais étudiante et je suis maintenant salariée. Le temps de transfert de mon dossier entre les deux sécu est de 8 semaines et en attendant je n'ai rien, ni carte vitale, ni attestation. Je sais que tous les examens sont non remboursés mais sur le site ils disent qu'il faut venir avec sa carte vitale alors que faire ?? Avez-vous des idées ????
    De rien miss ^_-

    Concernant la visite médical je t'arrête tout de suite .... Ce n'est pas du tout remboursé par la sécu ou mutuelle NADA ...
    Donc tu devras débourser de ta poche entre 100 voir 150 € la consultation (malheureusement )

    Va à la sécu ou tu es domicilé demande leur une attestation qui te feront sur place

  17. #4917
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    De toute façon, elle n'est pas remboursée par la sécu me semble-t-il, donc plutôt qu'une carte vitale, il te faut un chéquier....

  18. #4918
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Oui oui je sais bien !! A mon regret ça signifie 150€ à payer !!! et en plus parait-il qu'il faut souvent en repasser une sur place rrrrrrrrrah
    Mais ma question était de savoir si on allait me demander ma carte vitale quand même ? Car je ne l'ai pas et je panique !!! Mais je connais mon numéro de sécu et j'ai un ancien papier de mutuelle qui prouve mon existence au régime de la sécu loool
    J'ai trop peur que le médecin me dise, "désolé mais sans carte vitale je ne peux pas faire les examens nécessaires"... Et comme j'ai un délai de plus de 4 semaines d'attente pour ma carte vitale, le délai de 60 jours serait alors dépassé.... :triste::triste::triste::triste::triste::triste:

    Message de Lyllie
    De rien miss ^_-

    Concernant la visite médical je t'arrête tout de suite .... Ce n'est pas du tout remboursé par la sécu ou mutuelle NADA ...
    Donc tu devras débourser de ta poche entre 100 voir 150 € la consultation (malheureusement )

  19. #4919
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de Chouquébec
    Oui oui je sais bien !! A mon regret ça signifie 150€ à payer !!! et en plus parait-il qu'il faut souvent en repasser une sur place rrrrrrrrrah Mais ma question était de savoir si on allait me demander ma carte vitale quand même ? Car je ne l'ai pas et je panique !!! Mais je connais mon numéro de sécu et j'ai un ancien papier de mutuelle qui prouve mon existence au régime de la sécu loool J'ai trop peur que le médecin me dise, "désolé mais sans carte vitale je ne peux pas faire les examens nécessaires"... Et comme j'ai un délai de plus de 4 semaines d'attente pour ma carte vitale, le délai de 60 jours serait alors dépassé....
    Comme on te l'a dit te prend pas la tête avec cette carte si tu peux prouver que tu as un numéro cool mais surtout prépare les sousous, ta lettre disant que tu dois faire une visite médicale, ta pièce d'identité et voilà s'il te prend la tete pour ta carte vital tu lui explique ou tu vas à la sécu faire une demande d'attestation ...

    Je pense que tu auras des infos là :
    Pour ceux qui ont la visite médicale à passer !
    Dernière modification par Lyllie ; 12/01/11 à 17:39.

  20. #4920
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Hello,

    Je m'absente un moment et je vois que plusieurs personnes ont des réponses!
    Félicitations à toutes et à tous, ça fait plaisir et courage aux autres l'issue est proche!

    I love ya 'all!


Page 246 sur 278 ... 146 196 236 244 245 246 247 248 256 ...