Salut à tous, ça y est jusque là j'étais zen mais je viens de recevoir un appel téléphonique de l'Ambassade.
Je vous explique mon cas, je suis parti au Canada en tant qu'étudiant du 24/08/2009 au 28/06/2010 puis après être passé à l'immigration, je suis resté en tant que touriste jusqu'au 18/08/2010.
Ma copine habitant au Saguenay lac st jean, c'est une québécoise, je suis reparti la voir en touriste du 10/09/2010 au 10/12/2010.
Dans le dossier que j'ai constitué, j'ai mis les date de plus de 6 mois passées la bas, vu que c'est ce qu'ils demandaient.
Ce matin, l'Ambassade m'a donc appelé pour savoir ce que j'avais fait pendant cette période alors je leur ai expliqué, donc bon temps avec ma copine, pêche, vol touristiques avec des avions que j'avais loué et piloté, hockey etc... en précisant que je n'avais pas mis cette période au dossier car ils demandaient des périodes de plus de 6 mois.
Ensuite ils m'ont demandé si j'avais travaillé là bas, je leur ai dit bien sincèrement que non et que même lorsque j'étais étudiant je n'en avais pas eu la possibilité ne serait ce que en campus ou même hors campus.
D'ailleurs je demande le PVT pour cette raison, pour rester auprès de ma copine est pouvoir travailler pour subvenir à mes besoins.
Après quoi la dame m'a dit d'accord une vraie vie de touriste, nous allons finaliser votre dossier et vous aurez une réponse dans les prochains jours.
Du coup voilà, je me demande si ils ne vont pas me recaler, ce qui mettrait tout mes plans par terre.
Ca y est je rejoins les stressés du fofo.

AR 02/12
AC 21/12
UMJ 04/01
Appel de l'Ambassade 14/01