1. #4981
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Super la soirée organiser par Loutre à Paris!!!! Avec en Guest Star Marie !!!!!!!! Merci merci!
    vous avez tous raté ça Mouahahaha

  2. #4982
    Avatar de ou2bz
    brahim 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    j'ai reçu l'acceptation UMJ l 11 janvier et la j'attends tjs la lettre d'introduction : le delai est il long.

  3. #4983

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lorenza
    Elo&Manu.......franchement restez zen les cocos je vous annonce qu'il y a pire que vous .....et bien oui Myriam a eu l'acceptation UMJ le 23 décembre et depuis le trou NOIR..........j'en suis à 7 semaines d'attente au total....si ça peut vous rassurez.......
    Franchement semaine prochaine si j'ai toujours rien je vais péter un plomb car quand je vois que certains ont attendu 4 semaines au total....je me dis c'est pas juste je me vais me tuer à force de stresser moi aussi je lâche un bon poste à Rome, la Dolce Vita, il sole, il caffé, le colisée, la pizza, il gelato...pourquoi???????? .......AIUTO!!!!!!!!
    Keep the faith c'est tout ce qu'il y a à dire dans ce genre de situation!!
    J'ai EXACTEMENT le même problème ! J'ai aussi reçu le mail de l'UMJ le 23 décembre et depuis plus rien alors que d'autres ont eu à peine une semaine d'attente avant la réception de leur lettre d'intro. Attente insoutenable !
    En tout cas tiens nous au courant si tu reçoit ta lettre d'intro ces jours.
    Bye

  4. #4984

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me tourne de nouveau vers vous car je viens de recevoir le mail de refus à ma demande de permis jeune professionnel, j'attends encore une liste de contrôle indiquant les éléments manquants ou non conformes.
    Il est noté sur le mail que "Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu'il contient un numéro associé à votre demande refusée." Est-ce qu'on peut réutiliser la même trousse pour télécharger un nouveau formulaire ou faut-il tout recommencer tout reprendre au début. En fait, est-ce que numéro de refus est lié à l'attestation de téléchargement?
    J'ai bien essayé de retrouver la réponse (car j'imagine qu'elle a déjà été posée j'imagine) dans les discussions sans y parvenir.
    Merci d'avance

  5. #4985
    Avatar de ou2bz
    brahim 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Après un refus de ma demande pour avoir manquer le mail d'acceptation et dc le paiement des 110 e, j'ai refais une demande et j'ai donc tout recommencer a zero. Cad que j'ai refais une demande de trousse via le site de l'ambassade en complétent les infos qu'il te demande.
    La preuve que ça a marché j'attends la lettre d'introduction en esperant qu'elle arrive bientot.

  6. #4986

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !!
    Nous on a envoyé tout le 17/12, AR du 21/12, AC le 7/01, paiement le 12/01 et validation UMJ le 13/01 ^^ Au cas ou y'en a des mêmes dates que nous qui stressent ! Par contre, a partir de maintenant j'attends quatre semaines pour la deuxième étape, je vais pas stresser, c'est pas du tout "pensée créatrice" comme concept !!

    Have faith !!

    Marion et Aurel


  7. #4987
    Anonyme
    Message de Elo&Manu
    Bonjour tout le monde,

    Nous sommes très inquiets : toujours pas de lettre d'intro!
    En comparant nos dates de réception/acceptation... (qui vous verrez dans notre signature)... avec les membres dans la section des recensements (ceux qui ont déjà ce mail si magique), nous trouvons étonnant de n'avoir rien reçu!

    Nous ne passons pas de visite médicale. Oui je sais le délai total d'attente n'est pas encore pour demain, mais bon la cellule psy va répondre présente, on espère!

    Dites-nous n'importe quoi mais dites nous quelque chose!
    Je n'ai plus de travail, mon copain a déjà donné sa démission!

    AU SECOURS!
    Hello vous deux,

    Regardez ma signature...
    Il est plus que probable que nos dossiers soient dans la même pile, celle de la nana qui a dû enchaîner coup sur coup grippe, puis gastro, puis scorbut cet hiver !...
    Voyons le côté positif. C'est plutôt bon signe, ils vont pas laisser tomber toute notre pile quand même.
    Je croise les doigts pour que ça s'accélère pour vous (et pour moi aussi of course) !

    ++

    Guillaume.

  8. #4988
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de ou2bz
    j'ai reçu l'acceptation UMJ l 11 janvier et la j'attends tjs la lettre d'introduction : le delai est il long.
    Oui il est TRES LONG! Il y en a qui attendent depuis décembre!
    Après il y en a aussi qui doublent les autres dossiers, peut-être qu'ils s'amusent à faire des avions en papier avec nos demandes et c'est ceux qui vont le plus loin qui passent en premier? Enfin, si t'as le cul bordé de nouilles, tu peux l'avoir en quelques jours je crois.

  9. #4989
    Avatar de EloetManu
    Elodie 37 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Message de gbak92120
    Hello vous deux,

    Regardez ma signature...
    Il est plus que probable que nos dossiers soient dans la même pile, celle de la nana qui a dû enchaîner coup sur coup grippe, puis gastro, puis scorbut cet hiver !...
    Voyons le côté positif. C'est plutôt bon signe, ils vont pas laisser tomber toute notre pile quand même.
    Je croise les doigts pour que ça s'accélère pour vous (et pour moi aussi of course) !

    ++

    Guillaume.
    Salut Guillaume,

    Tu as raison on est dans la même pile ! ROOOO mais elle peut pas se soigner une bonne fois pour toutes

    Voilà il faut attendre et attendre et attendre et .... encore attendre!

    Allez on y croit et c'est bientôt notre tour! (Oui cela s'appelle de l'auto-motivation)

  10. #4990

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, ça y est jusque là j'étais zen mais je viens de recevoir un appel téléphonique de l'Ambassade.

    Je vous explique mon cas, je suis parti au Canada en tant qu'étudiant du 24/08/2009 au 28/06/2010 puis après être passé à l'immigration, je suis resté en tant que touriste jusqu'au 18/08/2010.

    Ma copine habitant au Saguenay lac st jean, c'est une québécoise, je suis reparti la voir en touriste du 10/09/2010 au 10/12/2010.

    Dans le dossier que j'ai constitué, j'ai mis les date de plus de 6 mois passées la bas, vu que c'est ce qu'ils demandaient.

    Ce matin, l'Ambassade m'a donc appelé pour savoir ce que j'avais fait pendant cette période alors je leur ai expliqué, donc bon temps avec ma copine, pêche, vol touristiques avec des avions que j'avais loué et piloté, hockey etc... en précisant que je n'avais pas mis cette période au dossier car ils demandaient des périodes de plus de 6 mois.
    Ensuite ils m'ont demandé si j'avais travaillé là bas, je leur ai dit bien sincèrement que non et que même lorsque j'étais étudiant je n'en avais pas eu la possibilité ne serait ce que en campus ou même hors campus.
    D'ailleurs je demande le PVT pour cette raison, pour rester auprès de ma copine est pouvoir travailler pour subvenir à mes besoins.

    Après quoi la dame m'a dit d'accord une vraie vie de touriste, nous allons finaliser votre dossier et vous aurez une réponse dans les prochains jours.

    Du coup voilà, je me demande si ils ne vont pas me recaler, ce qui mettrait tout mes plans par terre.

    Ca y est je rejoins les stressés du fofo.



    AR 02/12
    AC 21/12
    UMJ 04/01
    Appel de l'Ambassade 14/01

  11. #4991
    Avatar de superlolipop
    Lola 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de buble013
    PENDANT CE TEMPS LA, AU S.V.I :

    J'adore!!!

    courage les autres la LI va arrivée... elle finis toujours par arriver, elle se fait juste désirer!

    ---------- Message ajouté à 11h28 ---------- message précédent à 11h26 ----------

    Pour STOGO
    mais tu as marqué quoi exactement sur ton PVT je comprends pas? juste la période étudiante?comment ils ont su que tu étais resté tant de temps au Canada en visa touriste?


  12. #4992
    Avatar de Antipode
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    Comme promis, je reviens sur la cellule pour vous donner le motif de mon refus (courrier ce matin). Il s'agissait bien de ma photocopie de passeport!

    J'ai pris mes billets d'avion pour partir en touriste, du 20 avril au 15 octobre... J'espère qu'ils vont pas me chercher la petite bête parce que j'avais fait une demande de PVT!!!

    En tous cas, un grand merci à vous tous, bon(s) voyage(s) et surtout, prenez en plein les yeux!!!

  13. #4993
    Avatar de Muchon
    Florian 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Elo&Manu
    Salut Guillaume,

    Tu as raison on est dans la même pile ! ROOOO mais elle peut pas se soigner une bonne fois pour toutes

    Voilà il faut attendre et attendre et attendre et .... encore attendre!

    Allez on y croit et c'est bientôt notre tour! (Oui cela s'appelle de l'auto-motivation)
    Bon courage Elo et Manu !

    Moi aussi j'attends toujours, si il faut on ira noyé notre desespoir dans la bière !

    Bon courage à tout ceux qui attendent encore

  14. #4994
    Avatar de EloetManu
    Elodie 37 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Message de Muchon
    Bon courage Elo et Manu !

    Moi aussi j'attends toujours, si il faut on ira noyé notre desespoir dans la bière !

    Bon courage à tout ceux qui attendent encore
    Oui pour la noyade nous sommes très interessés !
    On garde espoir, on se soutient et on ne déprime pas!
    Courage à toi aussi Flo!

  15. #4995
    Avatar de djo31
    Jonathan 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    On est quand même un certain nombre a attendre encore la LI avec un passage en 2ème étape fin décembre/début janvier, c'est rassurant !

  16. #4996
    Anonyme
    Billet d'avion : OK
    Assurance : Ok
    Go Canada pour le 8 mars !!!

    J'espère que l'on pourra faire de belles rencontres à Montréal avec les personnes présente sur ce forum !

  17. #4997
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Hello !!!

    Je voulais avoir des retours de pvtistes qui ont passé la visite médicale en Ile de France :
    Quel médecin avez-vous choisi et combien cela vous a coûté ?
    Sachant que ce n'est pas remboursé j'aimerais pouvoir dépenser le moins possible

    Merci à tous,
    Et j'espère à bientôt sur le sol canadien !!

  18. #4998

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    A Superlolipop :

    Sur mon dossier de demande de PVT, j'avais mis donc pour les visas : Visa d'études du 24/08/2009 au 28/06/2010 et Touriste du 29/06/2010 au 18/08/2010. je suis rentré donc en France le 18/08/2010 et je suis revenu au Canada le 10/09/2010 pour en repartir le 10/12/2010.

    Je n'ai pas mis cette période du 10/09/2010 au 10/12/2010 car à l'entrée du Canada je n'ai pas eu de papier ou autre comme les fois précédente.

    Ce matin au téléphone, ils m'ont donc demandé si j'avais travaillé et qu'est ce que j'avais fait exactement pendant ces périodes.

    Du coup, je me dis que si ça ne posait pas de problème, j'aurai eu ma lettre dans la foulée par mail enfin je sais pas......

  19. #4999
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    je comprend pas c 'est 8 semaine des l accuse de reception de notre dossier?

  20. #5000
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Message de azd
    je comprend pas c 'est 8 semaine des l accuse de reception de notre dossier?
    Exactement azedine!

    PS : 5000ème post

Page 250 sur 278 ... 150 200 240 248 249 250 251 252 260 ...