1. #5001
    Avatar de germangeek
    Julien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Salut a tous
    Voila mon cas

    Durée de la préparation du dossier : Une soirée pour 1 dossiers
    Date d'envoi de votre dossier 2011 : le 26/11/10, un dossier par enveloppe
    Mode d'envoi : Lettre suivie
    Date de réponse de l'ambassade du Canada : Réception de l'A/R le 29/11/10
    Réponse de l'ambassade : Acceptation Conditionnelle le 20/12/2010 Virement le 24/12/2010
    2ème Etape: Validation de l' UMJ le 05/01/2011
    Validation du Service Visa et immigration :
    Dois-je passer une visite médicale ? : non je ne pense pas

    Je vois que certains ont reçu leurs lettre d'introduction avant moi pour une validation UMJ plus récente dois-je me faire du soucis a votre avis ?

  2. #5002
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Message de germangeek
    Salut a tous
    Voila mon cas

    Durée de la préparation du dossier : Une soirée pour 1 dossiers
    Date d'envoi de votre dossier 2011 : le 26/11/10, un dossier par enveloppe
    Mode d'envoi : Lettre suivie
    Date de réponse de l'ambassade du Canada : Réception de l'A/R le 29/11/10
    Réponse de l'ambassade : Acceptation Conditionnelle le 20/12/2010 Virement le 24/12/2010
    2ème Etape: Validation de l' UMJ le 05/01/2011
    Validation du Service Visa et immigration :
    Dois-je passer une visite médicale ? : non je ne pense pas

    Je vois que certains ont reçu leurs lettre d'introduction avant moi pour une validation UMJ plus récente dois-je me faire du soucis a votre avis ?
    Non rassure toi c'est arrivé à maintes reprises que des personnes aient leur lettre d'intro alors qu'ils ont eus l'acceptation UMJ après, c'est même mon cas! par contre si tu as commis des crimes, là tu as du souci à te faire

  3. #5003

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Je me fais CHIER au taff c'est grave docteur!! J'ai vraiment trop hate de partir.......!! Encore 9mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. #5004

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    MMmmmm on fait la fine bouche.....
    Voilà les instructions à savoir mon cher:
    - S'estimer heureux d'avoir la LI (ben oui c injuste qd même j'ai envoyé mon dossier avant toi et je suis en train de m'arracher les cheveux depuis presque 2 mois)
    - Profitter du soleil de la côte d'azur, enfin du bon climat qui est fortement différent de celui Montréal
    - Enfin regarder de jolis vidéos et de jolis photos du Canada....ça vous fera patienter et vous guérirez en un clin d'oeil mon cher!!
    Puis si ça ne marche pas ne reste plus qu'à démissioner et partir avant.......!!!!!!!
    Aussi simple que ça....si t'as un remède pour mon cas particulier (attente de LI depuis 7 semaines) let me know!!!

    Prenez bien soin de vous!

  5. #5005

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Tu peux taper sur tout le monde pour passer le temps


    Message de Opheguigui06
    Je me fais CHIER au taff c'est grave docteur!! J'ai vraiment trop hate de partir.......!! Encore 9mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. #5006

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Message de lorenza
    MMmmmm on fait la fine bouche.....
    Voilà les instructions à savoir mon cher:
    - S'estimer heureux d'avoir la LI (ben oui c injuste qd même j'ai envoyé mon dossier avant toi et je suis en train de m'arracher les cheveux depuis presque 2 mois)
    - Profitter du soleil de la côte d'azur, enfin du bon climat qui est fortement différent de celui Montréal
    - Enfin regarder de jolis vidéos et de jolis photos du Canada....ça vous fera patienter et vous guérirez en un clin d'oeil mon cher!!
    Puis si ça ne marche pas ne reste plus qu'à démissioner et partir avant.......!!!!!!!
    Aussi simple que ça....si t'as un remède pour mon cas particulier (attente de LI depuis 7 semaines) let me know!!!

    Prenez bien soin de vous!
    -1) LI : Sa j'y suis pour rien , j'ai pas demander a passer avant, mais bon, je l'ai tant mieux,
    -2) Il fait un peu moche en ce moment sur Nice ^^
    -3) Sa me botte deja mieux c'est petite wideo
    -4) PUIS CE SOIR CEST LES VACANCES PDT UNE SEMAINE AU SKI!!! donc j'aime meiux ça en definitif..

    Pour ton remede : prends ton mal en patience elle arrive!!! Tout vient a point a qui sais attendre on dis!!

    @Paulo aka Guiseppe : Mon patron apprecirai moyenement que je lui tape dessus, meme si sa me ferais bien rire^^

  7. #5007
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    ça y est !!! j'ai enfin reçu ma lettre d'intro à 17h06 et pas de visite médicale à passer pour mon hypertension ! enfin ça se concrétise ! me reste plus qu'a choisir ma destination (j'hésite encore entre montréal-toronto-Quebec)

  8. #5008
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Message de Starbuk
    Tu peux taper sur tout le monde pour passer le temps

    Oh ouiiiiiiii !! 1st !

  9. #5009

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Il faut se lâcher !!!
    Bon séjour au ski veinarde !!

    ps : en parlant de se lâcher, pour ceux qui veulent faire du sport sur Montréal


    Message de Opheguigui06

    @Paulo aka Guiseppe : Mon patron apprecirai moyenement que je lui tape dessus, meme si sa me ferais bien rire^^


    ---------- Message ajouté à 17h22 ---------- message précédent à 17h22 ----------

    Congrats !

    Message de faguoren
    ça y est !!! j'ai enfin reçu ma lettre d'intro à 17h06 et pas de visite médicale à passer pour mon hypertension ! enfin ça se concrétise ! me reste plus qu'a choisir ma destination (j'hésite encore entre montréal-toronto-Quebec)

  10. #5010

    Messages
    40
    Likes reçus
    16
    Message de Chouquébec
    Hello !!!

    Je voulais avoir des retours de pvtistes qui ont passé la visite médicale en Ile de France :
    Quel médecin avez-vous choisi et combien cela vous a coûté ?
    Sachant que ce n'est pas remboursé j'aimerais pouvoir dépenser le moins possible

    Merci à tous,
    Et j'espère à bientôt sur le sol canadien !!
    Bonjour Samantha

    Alors déjà, sache que sur Paris ou ailleurs, ben je sais pas si on peut dire qu'on peut dépenser moins ou plus, car on pas le choix d'en passer une, s'ils nous l'ont demandé, de toute façon.

    Il vaut mieux le prendre comme un bon investissement car vu que tu es certain de travailler au Canada c'est rentabilisé après.

    Voila ce qu'ont m'a dit, donc en résumé cet argent dépensé est pas perdu c'est comme une sorte de caution pour travailler la bas.

    A part ça voila combien ça ma couté :

    Radio pulmonaire = 38 euros
    Médecin désigné du 18 ème arrondissement = 80 euros
    Analyse de sang et urine pour diabétique = 55,09 euros (c'est moins cher pour ceux qui n'ont pas d'analyses complémentaires, je dirai 40/45 euros peut être)

    J'ai eu aussi mes billets de train aller-retour + un ticket de métro (j'en avais un autre qui trainait dans mes poches) 19,50 euros

    Donc pour la visite médicale 173,09 euros et avec le train en tout 192,59 euros.

    Imagine pour un demandeur d'emploi comment ça ma fait mal... enfin pas grave je suis certain que ça me servira tôt ou tard ^^

    Voila, j'espère avoir répondu a tes interrogations

    A bientôt.
    Dernière modification par Seb60 ; 14/01/11 à 18:28.

  11. #5011
    Avatar de benny-trip
    Benjamin 36 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    ça fait un moment que je regarde vos posts parceque j'attendais impatiemment ma LI mais je ne postais pas

    Mais là d'un coup ma frustration a disparue quand j'ai recu ce fabuleux mail! Demande de PVT validée!!!
    Maintenant reste plus quà finir de préparer le voyage et à moi le Canada!

    Courage à ceux qui l'attendent encore mais ca ne saurait tarder et à bientot peut etre la bas pour ceux qui l'ont deja eu.

  12. #5012

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Alors Benny Trip ? On nous espionnes sans participer ?

    Congrats pour ta LI

    Message de benny-trip
    Salut à tous!

    ça fait un moment que je regarde vos posts parceque j'attendais impatiemment ma LI mais je ne postais pas

    Mais là d'un coup ma frustration a disparue quand j'ai recu ce fabuleux mail! Demande de PVT validée!!!
    Maintenant reste plus quà finir de préparer le voyage et à moi le Canada!

    Courage à ceux qui l'attendent encore mais ca ne saurait tarder et à bientot peut etre la bas pour ceux qui l'ont deja eu.


  13. #5013

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Message de faguoren
    ça y est !!! j'ai enfin reçu ma lettre d'intro à 17h06 et pas de visite médicale à passer pour mon hypertension ! enfin ça se concrétise ! me reste plus qu'a choisir ma destination (j'hésite encore entre montréal-toronto-Quebec)


    hoooooo yeeeeeeeeeeeeeeeesss pour toi!!!!!!!!!


    mega felicitation et grand soulagement je suppose!!!
    jespere que ma LI va arriver tres vite aussi

    je suis tres contente pour toi
    profite bien de ce moment de joie intense face a ce joli mail qu'est la LI

    ---------- Message ajouté à 17h42 ---------- message précédent à 17h41 ----------

    sniiiiiiiiif moi aussi je veux ma LI ....


  14. #5014
    Avatar de fadetogrey
    Yoann 45 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Salut les PVTISTES !

    i got the letter
    yeah baby !!!!

    Youhou !!!

    Merci à ceux qui m'ont permis de moins "subir" cette attente
    et courage à ceux qui ne l'ont pas encore eu !!!!

    Allez une petite vidéo d'une série québécoise que j'adore

    Si vous contactez l'ambassade trop tôt, vous risquez de subir la même situation que Brenda !



  15. #5015

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Allez motivés au taquet......
    ça donne espoir de voir que ça tombe de nouveau ces fameuses LI.......beh que dire congratulations à tous
    MOTIVE MOTIVE IL FAUT SE FAUT
    MOTIVE MOTIVE SOYONS MOTIVE

    PS: ça s'était pour le comité des "waiting for my VWH", on l'appréciera plus de la recevoir heinh!!!!!!!!!!

  16. #5016
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Message de Mango31
    hoooooo yeeeeeeeeeeeeeeeesss pour toi!!!!!!!!!


    mega felicitation et grand soulagement je suppose!!!
    jespere que ma LI va arriver tres vite aussi

    je suis tres contente pour toi
    profite bien de ce moment de joie intense face a ce joli mail qu'est la LI

    ---------- Message ajouté à 17h42 ---------- message précédent à 17h41 ----------

    sniiiiiiiiif moi aussi je veux ma LI ....
    merci !! effectivement c'est un GROS soulagement ! je suis enfin libéré du syndrome de la vérification de boite mail et pour les autres, vu qu'ils ont l'air de se réveiller avec les lettres d'intro, ça va arriver !
    Dernière modification par faguoren ; 14/01/11 à 19:03.

  17. #5017
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de lorenza
    Allez motivés au taquet......
    ça donne espoir de voir que ça tombe de nouveau ces fameuses LI.......beh que dire congratulations à tous
    MOTIVE MOTIVE IL FAUT SE FAUT
    MOTIVE MOTIVE SOYONS MOTIVE

    PS: ça s'était pour le comité des "waiting for my VWH", on l'appréciera plus de la recevoir heinh!!!!!!!!!!


    cc,
    dis moi depusi qd attds-tu ? et as-tu passée une visite médicale ?
    moi mon dossier: AR le 17/11
    1ère étape franchie ( UMJ) le 30/11
    Visite médicale passé le 17/12/10......
    .................et depuis tjr rien nn plus!! j'ai dépassé les 8 semaines la !
    j'espère la semaine prochaine, courage a toi !

  18. #5018

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Hello richard!
    Non pas de visite médiacale à passer, j'ai eu mon AR le 23 décembre et aujourd'hui ça fait 7 semaines que j'attends...je pense que ça viendra la semaine prochaine car tjs rien
    pour le moment nous sommes encore dans les délais car pour toi c'est 10 semaines de délais
    Donc motivons-nous (ouais j'y crois à moitié.....c'est de l'auto-suggestion, rationalité oblige........mais on n'a pas le choix)
    Donc faisons les comptes dans les 2 semaines à venir on devrait avoir des news.....sinon va falloir aller râler car on en aura le droit!!!
    on est à peu près dans la même situation donc DON'T GIVE UP on est pas les seuls...ça au moins ça encourage non...?!!?!!!!!!!
    FORZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    ---------- Message ajouté à 18h12 ---------- message précédent à 18h09 ----------

    Non petite erreur de ma part je voulais dire validation de l'UMJ le 23 décembre...Sorry...c'est le stress qui me fait délirer :-)


  19. #5019

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de fadetogrey
    Salut les PVTISTES !

    i got the letter
    yeah baby !!!!

    Youhou !!!

    Merci à ceux qui m'ont permis de moins "subir" cette attente
    et courage à ceux qui ne l'ont pas encore eu !!!!

    Allez une petite vidéo d'une série québécoise que j'adore

    Si vous contactez l'ambassade trop tôt, vous risquez de subir la même situation que Brenda !

    Fadetogray tu me fais bader moi je l'ai pas eu :'( on etait pas ds la meme pile ou alors mon dossier a glissé dans la poubelle :'( c'est horribleeee

    Enfin bon quand meme le principal : félicitations !!!! (ac une mini pointe de jalousie)

  20. #5020
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de lorenza
    Hello richard!
    Non pas de visite médiacale à passer, j'ai eu mon AR le 23 décembre et aujourd'hui ça fait 7 semaines que j'attends...je pense que ça viendra la semaine prochaine car tjs rien
    pour le moment nous sommes encore dans les délais car pour toi c'est 10 semaines de délais
    Donc motivons-nous (ouais j'y crois à moitié.....c'est de l'auto-suggestion, rationalité oblige........mais on n'a pas le choix)
    Donc faisons les comptes dans les 2 semaines à venir on devrait avoir des news.....sinon va falloir aller râler car on en aura le droit!!!
    on est à peu près dans la même situation donc DON'T GIVE UP on est pas les seuls...ça au moins ça encourage non...?!!?!!!!!!!
    FORZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    ---------- Message ajouté à 18h12 ---------- message précédent à 18h09 ----------

    Non petite erreur de ma part je voulais dire validation de l'UMJ le 23 décembre...Sorry...c'est le stress qui me fait délirer :-)

    ouais c'est clair d'un coté ça rassure !! ils vont l'envoyer la semaine prochaine j'en ss sur histoire qu'on ne gueule pas ! ou pas ! lol , en attendant, ATTENDONS !!! des que j'aurais une rep je previens de tte façon, mais la pas avt lundi. moi je ss moins stressé le WE car je me dis qu'on a pas de rep le WE dc on y pense moins (normalement )
    aller on y croit!

Page 251 sur 278 ... 151 201 241 249 250 251 252 253 261 ...