Discussion: [PVT 2011] Cellule de soutien psychologique
- 28/01/11, 02:34 #5281
-
- 28/01/11, 05:24 #5282
- 29/01/11, 14:51 #5283j'ai ete a au tribunal hier pour demander une attestation on m'a dit je dois demander une aide judirictionnelle qui peut prendre des mois puis attendre le jugement la je laisse tomber.
Je pense que lundi je vais envoyer les lettres de leur pere et une attestation de l'ecole qui qui prouve que je suis la seule parent responsable de l' education de ma fille et pour le bebe qui porte mon nom seulement pas grand chose que la lettre que son papa m'a donnee plus les actes de naissances
je verrai bien que ce que ça va donner souhaite moi bonne chance les amis
- 29/01/11, 19:38 #5284
- 29/01/11, 21:34 #5285[QUOTE=primancia972;454745]j'ai ete a au tribunal hier pour demander une attestation on m'a dit je dois demander une aide judirictionnelle qui peut prendre des mois puis attendre le jugement la je laisse tomber.
Je pense que lundi je vais envoyer les lettres de leur pere et une attestation de l'ecole qui qui prouve que je suis la seule parent responsable de l' education de ma fille et pour le bebe qui porte mon nom seulement pas grand chose que la lettre que son papa m'a donnee plus les actes de naissances
je verrai bien que ce que ça va donner souhaite moi bonne chance les amis[/QUOTE
Bon courage et surtout bonne chance
- 29/01/11, 22:35 #5286Bonne chance Bénédicte! J'espère que tout cœur que les papiers que tu vas envoyer leur suffiront, de toute façon, tu n'as plus tien à perdre car tu ne peux pas te permettre d'attendre le truc du tribunal! Allez MERDE!......
Bonne soirée à tous et félicitations à ce qui ont reçu leur LI en cette fin de semaine et courage à au petit comité qui attend encore. Ça va bientôt arriver.
-
- 30/01/11, 12:19 #5287merci pour vos soutiens Flotastic, Clara64, Leyto demain c'est le grand jour et j'amerais temps l'avoir!
- 30/01/11, 15:41 #5288
- 30/01/11, 20:20 #5289
- 30/01/11, 23:01 #5290
- 31/01/11, 02:08 #5291Bonjour à toutes et tous !
J'ai un PVT 2010 qui arrive bientot a expiration je compte partir bientot! J'aimerai savoir car en fait je viendrai tout d'abord 3-4 semaine pour valider le PVT, je repars ensuite pour la france et je reviendrai en fin avril debut mai à Montreal! En effet, j'ai travaillé a l'étranger et cest pour cela que je vais venir en en gros en deux fois le temps de cloturer toutes mes demarches suite a cette emploi à letranger car je ne souhaite pas perdre le PVT.
Ma question est en fait de savoir si je peux valider sans probleme le PVT sans pour antant prendre l'assurance type globe trotter pour ces 1ères semaines (à savoir 3-4) Mais je compte forcement la prendre lorsque je reviendrai en mai ! est-ce qu à l'immigration une explication comme celle là peut passer sans problème ? Je veux surtt valider le PVT et finir mes demarches
J'aimerai savoir si on vous a tous demander lassurance !
Merci pour vos avis !
- 31/01/11, 10:20 #5292
- 31/01/11, 12:42 #5293J'ajouterai même qu'il ne vaut mieux pas prendre de risque du tout sur ce genre de choses.
Car on ne sait jamais s'ils mettent ton nom sur une liste de "personnes rebelles" tu pourrais ne plus pouvoir rentrer du tout au Canada à l'avenir on ne sait jamais!
Quant il est question d'immigration faut pas s'amuser je pense
- 31/01/11, 12:58 #5294Bonjours à toutes et tous. Toujours rien aujourd'hui!!!!! Je commence à craquer psychologiquement. Ils y a des personnes qui ont envoyés leurs dossiers le 17/12 et qui ont eu L.I avant moi!!!! Déja la 7eme semaines..!!!!!!!!!!
- 31/01/11, 13:58 #5295Salut, ben moi envoyé le 17/12, recu le 19/12, etc... Validation umj et passage SVI le 14/01, depuis rien!!! Il y a t-il eu des refus a partir de la 2eme etape?
- 31/01/11, 14:37 #5296Salut José et Seb!
Moi j'ai envoyé nos dossiers le 15/12 et les lettres sont arrivés mercredi donc dans la logique les vôtres ne devraient pas tarder et en plus la journée n'est pas encore finis donc il y a encore de l'espoir pour aujourd'hui mais je pense vraiment qu'elles arriveront cette semaine vos lettres
Il est très rare qu'il y ait des refus à la seconde étape à part si tu es un criminel ou si tu as une grave maladie, donc ne vous en faites pas trop.
Bonne journée à tout le monde.
-
- 31/01/11, 14:49 #5297Merci Clara, mon dossier ils l'ont reçu le 13/12 et je suis blanc comme neige LOL. J'ai pas pu faire la demande l'année dernière. Donc 2 ans d'attente et là j'y crois plus!!!!
- 31/01/11, 14:50 #5298Salut, lost les oubliés du 17/12,
Nous aussi on est dans l'attente, no stress les 8 semaines ne sont pas passé, et en plus ils annoncent du retard.
On est dans les derniers et tous dans le même cas.
Alors on ce soutiens et on y crois, la pensée est créatrice, tu le veux tu l'auras, tu y crois pas tu l'auras dans le c.. !!!
Ciao à plus!
- 31/01/11, 15:09 #5299
-
- 31/01/11, 16:57 #5300Juste pour dire à ceux qui sont trop stressés et qui flippent d'être raisonnables quand même, et de ne pas faire flipper les autres (d'autres gens stressent et lisent vos posts !) Certains sont complètement dans les délais normaux et flippent complet, ce qui est normal, mais MEME SI IL Y A DES PLUS CHANCEUX, qui ont leurs réponses avant, ça ne change pas les délais : 8 semaines à partir de l'accusé de réception de la demande (pas l'envoi je crois, ou alors c'est mal expliqué dans le mail !!). Donc bon, c'est pas parce que Machin a eu sa LI en deux semaines (certains en une semaine même), que si on a pas la notre au bout de deux semaines et demi c'est foutu !
Nous on na l'AR du 21/12, logiquement si j'ajoute 8 semaines ça nous amène à la mi février... Sachant que j'aurais pu avoir mon AC que maintenant mais j'lai eu y'a deux semaines (ce qui est sensé être cool et pas nous rajouter du stress !). Sachant également qu'ils ont pris le temps de nous prévenir qu'il y AURAIT DU RETARD (z'étaient pas obligés !).
Alors calculez déjà correctement votre délai par rapport à c'qu'il y a dans votre lettre d'AR, et ne vivez pas en fonction des autres, de la jalousie de pas avoir eu autant de chance que celui d'à côté, par rapport à tous ceux qui flippent à mon avis y'en a pas beaucoup qui sont VRAIMENT à la limite niveau délai...
Et ceux là, les vrais en retard, ce serait bien qu'on les soutienne eux qui stressent vraiment, pas ceux qui sont dégoûté de pas avoir eu leur LI en deux semaines !!
A tous les raisonnables, bon courage pour la fin de l'attente,
A tous les vrais en retard, pas de panique, tout va bien se passer, la LI c'est pas l'AC, vous correspondez au profil PVT c'est sûr et en plus ils ont pris du retard,
A tous les faux en retard morts de stress, zut faites attention un peu !!! Faut pas qu'on arrive au Canada avec des ulcères hein (surtout qu'l'hosto ça coûte plus cher m'est avis là bas !!) !
Allez Merde to everybody, soyons solidaires dans les deux sens !!
Moi même (x2)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.