1. #5361
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de egideV
    Merci pour vos soutiens et félicitations pour ceux qui l'ont déjà eu.

    J'ai déjà envoyé un message à l'ambassade, mais j'ai oublié l'ID et je n'ai pas osé en envoyer une copie. Peut-être aurais-je dû...

    J'ai encore l'espoir que cela soit positif.

    Bon courage Mandy ! On croise les doigts pour demain ...

    Est-ce que quelqu'un sait si une durée plus longue est souvent synonyme de refus, ou vraiment c'est juste parce qu'ils ont changé leur système informatique ?

    Bon espoir à tous ceux qui restent, on va l'avoir cette lettre d'intro et ensuite tour du poteau !
    Je pense que c'est lié au fait qu'ils soient en train de changer leur système informatique. Ca tombe mal, ce changement, hein ?

    Quand as-tu envoyé un message à l'ambassade ?

  2. #5362

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    cela fera une semaine demain...
    Oui ça tombe vraiment mal ce changement informatique, ils n'auraient pas pu le faire avant ........... ??? OU après ... !

    Bref, on va prier, hein,

    Surtout que j'ai fait la visite médicale en 2009, on m'a dit que cela restait valide seulement un an, mais quand j'ai constitué mon dossier je ne le savais pas alors j'ai envoyé une copie des documents relatifs à celle-ci. Je n'ai pas eu de demande de VM, mauvais signe ou bon signe ?

    Je vais aller chercher sur le forum si je peux trouver combien de temps la VM reste valide.

    J'ai bien ajouté l'adresse email qu'ils nous ont donné à la liste de mes contacts.

    Je VEUX ce PVT !!!

  3. #5363
    Avatar de Amely_melo
    Amélie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    Je commence sérieusement à désespérer, j'ai reçu l'acceptation de l'UMJ le 5 janvier et depuis rien, j'ai déjà envoyé plusieurs messages de relance car j'ai dépassé le délai depuis quelques temps déjà, et aucune réponse.
    Je comptais me déplacer directement à l'ambassade lundi pour savoir (un oui, un non, mais une réponse !! )
    Qu'en pensez-vous?

  4. #5364
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ca sera inutile hélas...
    Amélie, tu as dépassé le délai des 8 semaines ? Il faut bien compter 8 semaines de délai au total...
    Comment les as-tu contacté ? Via le formulaire pour le dépassement des délais ? Quand l'as-tu fait ?
    Message de Flostatic
    Courage à ceux qui attendent encore !
    Une fois le délai écoulé, vous allez pouvoir harceler l'ambassade !
    C'est bizarre toutes ces histoires de LI soi-disant envoyées mais jamais reçues...
    Non, c'est relou, mais ça arrive chaques années... Ce sont certaines boites mails qui refusent obstinément de recevoir les mails. Ils vous les renvoient normalement.
    Il faut vraiment bien configurer vos boites mails pour que celles-ci acceptent les adresses se terminant par @international.gc.ca
    La LI ne provient pas de la même adresse mail que l'acceptation conditionnelle et du passage de la première étape.

  5. #5365
    Avatar de EloetManu
    Elodie 37 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Message de jos95osny
    Bonsoir à toutes et tous. Félicitation à tous ceux et celles qui ont eu leur L.I
    Toujours rien aujourd'hui pour moi, j'en suis à 8 semaines jour pour jour.
    Si demain je reçois rien, je vais devoir leur signaler le délai dépassé!!

    Alors José? Ça a donné quoi? Ils t'ont répondu?

  6. #5366
    Avatar de Amely_melo
    Amélie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ca sera inutile hélas...
    Amélie, tu as dépassé le délai des 8 semaines ? Il faut bien compter 8 semaines de délai au total...
    Comment les as-tu contacté ? Via le formulaire pour le dépassement des délais ? Quand l'as-tu fait ?

    Non, c'est relou, mais ça arrive chaques années... Ce sont certaines boites mails qui refusent obstinément de recevoir les mails. Ils vous les renvoient normalement.
    Il faut vraiment bien configurer vos boites mails pour que celles-ci acceptent les adresses se terminant par @international.gc.ca
    La LI ne provient pas de la même adresse mail que l'acceptation conditionnelle et du passage de la première étape.
    Oui j'ai bien dépassé, je suis déjà à la fin de ma 9ème semaine. J'ai utilisé le formulaire hors délai la semaine dernière. Puis comme non réponse, j'ai utilisé le formulaire FAQ ce lundi. Pas de réponses non plus. J"ai bien configuré ma boite mail....
    Je suis à court d'idées, à part aller les voir directement....

  7. #5367
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu n'auras pas accès ni à l'équipe de mobilité des jeunes, ni aux services visas et immigration, donc c'est inutile d'aller les voir...
    Mais en effet, c'est étrange que tu n'ais pas de nouvelles...
    T'avais déjà passé ta première étape oui ....
    Mais sais-tu si tu as, ou bien si tu avais une visite médicale à passer ? (ex: expérience de travail avec les enfants, tu aurais vécu dans un pays à risques)

  8. #5368
    Avatar de Amely_melo
    Amélie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu n'auras pas accès ni à l'équipe de mobilité des jeunes, ni aux services visas et immigration, donc c'est inutile d'aller les voir...
    Mais en effet, c'est étrange que tu n'ais pas de nouvelles...
    T'avais déjà passé ta première étape oui ....
    Mais sais-tu si tu as, ou bien si tu avais une visite médicale à passer ? (ex: expérience de travail avec les enfants, tu aurais vécu dans un pays à risques)
    Non pas de visite médicale à passer, mon dossier est assez ordinaire, vraiment rien à déclarer. Le plus étrange, c'est la non réponse aux mails que j'ai envoyé. Peut-être que je devrais en renvoyer un autre. J'ai même essayé d'utiliser une autre adresse e mail, mais pas de réponse non plus.
    Que faire que faire...??
    Merci pour tes réponses Marie, ca m'évite déjà de me déplacer pour rien.

  9. #5369
    Avatar de **Mandy**
    Mandy 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de egideV

    Bon courage Mandy ! On croise les doigts pour demain ...
    Ben tu vois tu cela m'a porté chance! Je l'ai reçu tout à l'heure! Alors maintenant c'est à toi de l'avoir avant ce soir!
    Allez on y crois!

    Bon faut dire que hier soir j'étais tellement énervée que l'ambassade ne réponde pas à ma réclamation que j'en ai envoyé une deuxième!
    Peut être que c'est pour ça, peut être qu'ils avaient pas eu ma première réclamation la semaine dernière ou peut être ils avaient pas envie que j'envoie une réclamation tous les jours

    T'inquiètes tu vas pouvoir le faire ce tour du poteau avec ta LI en poche!

    -

  10. #5370
    Avatar de Amely_melo
    Amélie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de **Mandy**
    Ben tu vois tu cela m'a porté chance! Je l'ai reçu tout à l'heure! Alors maintenant c'est à toi de l'avoir avant ce soir!
    Allez on y crois!

    Bon faut dire que hier soir j'étais tellement énervée que l'ambassade ne réponde pas à ma réclamation que j'en ai envoyé une deuxième!
    Peut être que c'est pour ça, peut être qu'ils avaient pas eu ma première réclamation la semaine dernière ou peut être ils avaient pas envie que j'envoie une réclamation tous les jours

    T'inquiètes tu vas pouvoir le faire ce tour du poteau avec ta LI en poche!

    -
    Félicitation Mandy !!
    Est ce que ils t 'avaient répondu lorsque tu as posé ta premiere reclamation pour hors délai??

  11. #5371
    Avatar de **Mandy**
    Mandy 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    merci! non ils ne m'avaient pas du tout donné de nouvelle à la première réclamation! Soit ils ont mis une semaine à répondre à la première soit une demi journée à répondre à la deuxième!

    Mais le 11 février 2011 à 12h33 est une date que je pense me faire tatouer tellement je l'attendais!

    En tout cas ce qui prouve que même si ça fait 9 semaines que vous attendez et que le champagne est congelé dans votre frigo...une bonne surprise peut toujours arriver!

    COURAGE ENCORE A CEUX QUI ATTENDENT! JE PENSE A VOUS ET CROISE LES DOIGTS!

  12. #5372

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Message de Elo&Manu
    Alors José? Ça a donné quoi? Ils t'ont répondu?
    Elodie, mardi j'ai essayé de leur envoyé le message de dépassement de délais soit disant j'étais hors délais qu'a m'indiqué le site, alors que je sais compter LOL. Mon dossier ils l'ont reçu un lundi et bizarrement j'ai pu leurs envoyés le méssage hier soir. Je croyais l'avoir aujourd'hui, donc j'entame la 9eme semaines lundi.
    Bon courage à ceux et celles qui attendent comme moi et bravo à tous ceux et celles qui ont eu leur L.I aujourd'hui.

    ---------- Message ajouté à 17h42 ---------- message précédent à 17h41 ----------

    Message de **Mandy**
    merci! non ils ne m'avaient pas du tout donné de nouvelle à la première réclamation! Soit ils ont mis une semaine à répondre à la première soit une demi journée à répondre à la deuxième!

    Mais le 11 février 2011 à 12h33 est une date que je pense me faire tatouer tellement je l'attendais!

    En tout cas ce qui prouve que même si ça fait 9 semaines que vous attendez et que le champagne est congelé dans votre frigo...une bonne surprise peut toujours arriver!

    COURAGE ENCORE A CEUX QUI ATTENDENT! JE PENSE A VOUS ET CROISE LES DOIGTS!

    Bravo à toi Mandy

  13. #5373
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Super !
    Et beeerk le sorbet au champagne... c'est un crime !

  14. #5374
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Message de **Mandy**
    merci! non ils ne m'avaient pas du tout donné de nouvelle à la première réclamation! Soit ils ont mis une semaine à répondre à la première soit une demi journée à répondre à la deuxième!

    Mais le 11 février 2011 à 12h33 est une date que je pense me faire tatouer tellement je l'attendais!

    En tout cas ce qui prouve que même si ça fait 9 semaines que vous attendez et que le champagne est congelé dans votre frigo...une bonne surprise peut toujours arriver!

    COURAGE ENCORE A CEUX QUI ATTENDENT! JE PENSE A VOUS ET CROISE LES DOIGTS!



    Cooooooooool BRAVO je suis content pour toi!!! maintenant faut partir et profiter du canada a fond!!!

  15. #5375

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    Message de **Mandy**
    merci! non ils ne m'avaient pas du tout donné de nouvelle à la première réclamation! Soit ils ont mis une semaine à répondre à la première soit une demi journée à répondre à la deuxième!

    Mais le 11 février 2011 à 12h33 est une date que je pense me faire tatouer tellement je l'attendais!

    En tout cas ce qui prouve que même si ça fait 9 semaines que vous attendez et que le champagne est congelé dans votre frigo...une bonne surprise peut toujours arriver!

    COURAGE ENCORE A CEUX QUI ATTENDENT! JE PENSE A VOUS ET CROISE LES DOIGTS!
    felicitation! et profite bien de tonchampagne , moi aujourd'hui j'ai eu un autre message apres avoir envoye les attestations les papas avaient donne et le papier de scolarite de ma fille qui m' entionne que je suis la seule responsable des enfants maintenant l'ambassade me demande que les attestions doivent authentifier pas un notaires , moi j'ai jamais eu affaire avec un notaire franchement si c'etait pour me decourager ils ont fait ça et oui ils sont arrive parceque j'ai plus le moral plus de cofiance vous vous rendez conte depuis le 30 novembre j'ai envoye mon dossier le 7 decembre ils m'ont envoye un mail pour me dire que c'etait complet et maintenant regardez . Bonne chance a tous ceux qui l'ont eu

  16. #5376
    Avatar de leyto
    leyto 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de primancia972
    felicitation! et profite bien de tonchampagne , moi aujourd'hui j'ai eu un autre message apres avoir envoye les attestations les papas avaient donne et le papier de scolarite de ma fille qui m' entionne que je suis la seule responsable des enfants maintenant l'ambassade me demande que les attestions doivent authentifier pas un notaires , moi j'ai jamais eu affaire avec un notaire franchement si c'etait pour me decourager ils ont fait ça et oui ils sont arrive parceque j'ai plus le moral plus de cofiance vous vous rendez conte depuis le 30 novembre j'ai envoye mon dossier le 7 decembre ils m'ont envoye un mail pour me dire que c'etait complet et maintenant regardez . Bonne chance a tous ceux qui l'ont eu
    ohhh jsuis dégoutée pr toi Bénédicte, c'est vraiment pas de bol!
    Du coup, tu vas lâcher l'affaire?

    Bon courage en tt k pour la suite.

  17. #5377

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    merci je ne sais pas si je vais le courage de continuer je trouve que c'est vraiment un juste
    a ce stade d'aller voir un notaire pour donner de l'argent je ne sais pas combien ça peut couter et la je n'ai vraiment pas de la fosse de continuer je ne sais pas ils m'ont donne 60jours pour envoyer ça

  18. #5378
    Avatar de leyto
    leyto 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de primancia972
    merci je ne sais pas si je vais le courage de continuer je trouve que c'est vraiment un juste
    a ce stade d'aller voir un notaire pour donner de l'argent je ne sais pas combien ça peut couter et la je n'ai vraiment pas de la fosse de continuer je ne sais pas ils m'ont donne 60jours pour envoyer ça
    Ouais c'est clair que c'est pas juste et que du coup tu es obligée de faire plus de démarches que les autres.
    En tt prends la bonne décision et surtt pèse le pour et le contre.....

  19. #5379

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    Message de leyto
    Ouais c'est clair que c'est pas juste et que du coup tu es obligée de faire plus de démarches que les autres.
    En tt prends la bonne décision et surtt pèse le pour et le contre.....
    je te remercie pour ton soutien mais je pense pas le courage de continuer je suis vraiment fatiguée moralement je peux plus, desoleé

  20. #5380

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Felicitations mandy !! rendez vous au canada

    Message de **Mandy**
    Ben tu vois tu cela m'a porté chance! Je l'ai reçu tout à l'heure! Alors maintenant c'est à toi de l'avoir avant ce soir!
    Allez on y crois!

    Bon faut dire que hier soir j'étais tellement énervée que l'ambassade ne réponde pas à ma réclamation que j'en ai envoyé une deuxième!
    Peut être que c'est pour ça, peut être qu'ils avaient pas eu ma première réclamation la semaine dernière ou peut être ils avaient pas envie que j'envoie une réclamation tous les jours

    T'inquiètes tu vas pouvoir le faire ce tour du poteau avec ta LI en poche!

    -

Page 269 sur 278 ... 169 219 259 267 268 269 270 271 ...