1. #5401
    Anonyme
    Hey la cellule, je sais pas trop où poser ma questions donc je la pose ici.

    Je suis actuellement à Alma, et je suis passé Samedi à la douane à Montréal. Après différentes questions, le douanier m'a demandé la date de mon retour et si j'avais un billet. Je lui ai dit le 25 Février, et il m'a tamponné "12 Février" sur mon passeport mais c'est tout. Donc en gros, j'ai le droit de rester 6 mois si j'en ai envie ? Ou il a quand même noté le 25 dans son ordinateur ?

  2. #5402
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de alohasirfeur
    Ben y'a plus les foufou de la cellule ici ? ^^
    Tu as vu ca Pierre ça change lol

  3. #5403

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous. Aujourd'hui j'ai atteint la 9eme semaine et toujours rien malgré que j'ai fait le signalement de dépassement de délais jeudi.
    Donc aujourd'hui, rebelote j'ai encore fait le signalement de délais. Je commence à désespérer, si il faut je les contacterais tous les 2 jours!!!
    C'est la marde cette année le PVT!!!!!!

  4. #5404

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    juste pour vous souhaiter du courage pour la patience dont il faut faire preuve quand on attend quelque chose qui nous tient à coeur.

    Allez, courage à tous, c'est la dernière ligne droite !!

  5. #5405

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Message de Amely_melo
    Salut à tous,
    Je commence sérieusement à désespérer, j'ai reçu l'acceptation de l'UMJ le 5 janvier et depuis rien, j'ai déjà envoyé plusieurs messages de relance car j'ai dépassé le délai depuis quelques temps déjà, et aucune réponse.
    Je comptais me déplacer directement à l'ambassade lundi pour savoir (un oui, un non, mais une réponse !! )
    Qu'en pensez-vous?
    Bonjour à tous, je dis que c'est une belle connerie leur lien de dépassement de délais, ils m'ont toujours pas répondu!!!! Allez c'est partit pour un 3eme mail!!!

  6. #5406
    Avatar de Amely_melo
    Amélie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de jos95osny
    Bonjour à tous, je dis que c'est une belle connerie leur lien de dépassement de délais, ils m'ont toujours pas répondu!!!! Allez c'est partit pour un 3eme mail!!!
    Toi aussi t'es dans le vide cosmique...? Ca fait le 3ème mail que j'envoie et idem aucune réponse rien du tout. Le pire c'est de pas savoir. Surement qu"on est dans le même lot.
    T'as raison, je vais les contacter tous les 2 jours aussi.....


  7. #5407

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Message de Amely_melo
    Toi aussi t'es dans le vide cosmique...? Ca fait le 3ème mail que j'envoie et idem aucune réponse rien du tout. Le pire c'est de pas savoir. Surement qu"on est dans le même lot.
    T'as raison, je vais les contacter tous les 2 jours aussi.....
    Je te le fais pas dire Amélie, je viens juste aussi d'envoyer le 3eme mail.

  8. #5408

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    je me suis arrêté au deuxième... je pense qu'il ne faut pas saturer leur boite mail, on pourrait faire planter le système, ensuite il faudrait qu'ils le changent...

    Plus sérieusement, je les trouve lents et muets... ils sont cinq pour traiter les 7000 dossiers ?

  9. #5409

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    moi j'ai envoyer un mail lundi dernier et il m'ont répondu ce lundi donc ça prend une semaine avant qu'il réponde

  10. #5410

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    information intéressante, donc je devrais avoir de leurs nouvelles jeudi ou la LI !

  11. #5411
    Avatar de Amely_melo
    Amélie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    JE L'AIIIIIII JE L'AIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!! Ca marche le harcelement !!! Courage à tous !

    Message de jos95osny
    Je te le fais pas dire Amélie, je viens juste aussi d'envoyer le 3eme mail.

  12. #5412

    Messages
    172
    Likes reçus
    31
    felicitations a tous les retardataires qui l ont eu.. et courage aux patients qui attendent encore... et rdv tous au canada.. et un big up a tous les anciens qu on voit plus trop sur le forum dont moi lol... longue vie a cette cellule..

  13. #5413

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    tjs pas de réponse de l'ambassade, toujours pas de pvt........ !

  14. #5414

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Message de Amely_melo
    JE L'AIIIIIII JE L'AIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!! Ca marche le harcelement !!! Courage à tous !
    Toute mes félicitations Amélie, toujours rien et demain ça fera une semaine que j'ai envoyé le 1er mail et le 4eme aujourd'hui + un à
    *** adresse courriel supprimée par un modérateur*** en plus d'avoir tenté de les avoir au téléphone, c'est bien vrai, ça ne marche pas. C'est pas que je suis impatient mais lundi j'attaque la 10eme semaine!!!
    Dernière modification par viviane ; 17/02/11 à 23:33.

  15. #5415
    Avatar de Amely_melo
    Amélie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Merciiii.
    Je suis sure que ca va arriver ! Courage Courage !
    Message de jos95osny
    Toute mes félicitations Amélie, toujours rien et demain ça fera une semaine que j'ai envoyé le 1er mail et le 4eme aujourd'hui + un à
    [email protected] en plus d'avoir tenté de les avoir au téléphone, c'est bien vrai, ça ne marche pas. C'est pas que je suis impatient mais lundi j'attaque la 10eme semaine!!!

  16. #5416

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de jos95osny
    Toute mes félicitations Amélie, toujours rien et demain ça fera une semaine que j'ai envoyé le 1er mail et le 4eme aujourd'hui + un à
    *** en plus d'avoir tenté de les avoir au téléphone, c'est bien vrai, ça ne marche pas. C'est pas que je suis impatient mais lundi j'attaque la 10eme semaine!!!
    Est-ce que tu vas travailler auprès d'enfants ou dans le domaine médical ? Tu as eu une demande de VM ? Quand as-tu payé les frais pour la première étape ?

    Est-ce que tu as bien configuré ta boite mail et si oui, comment ?

    Bon courage, j'attends aussi avec grande impatience, mais je me dis que cela sera positif !
    Dernière modification par viviane ; 17/02/11 à 23:34.


  17. #5417

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    Message de Tadi
    Coucou !

    Pour nous c'est bon, dans les temps, pour les deux tout est arrivé au même moment à un jour près, dans les délais ! Cool ^^
    On sait pas encore quand on part parce que y'en a qu'un qu'a les sous de côté et on a pas encore trouvé de job pour en mettre de nouveaux justement !

    Pour tous ceux qui attendent encore, je vous donne tout mon espoir, il m'en restait plein, mais le mieux reste toujours la pensée créatrice, dites vous sincèrement "je l'ai" et hop !

    Pour l'histoire du notaire, je trouve que ça n'est pas assez pour être découragé : il y a FORCEMENT une solution pour pas payer le notaire : demander à une assistante sociale, ou aller dans une maison de la justice et du droit : y'a des avocats et des juristes qui te reçoivent gratos. Sinon la mairie si ça suffit, c'est effectivement gratuit ^^

    Shit to everybody !

    AR du 23/12
    AC du 13/01
    LI du 09/02

    Tout X 2 !!
    salut leyto, joss95sny, mandy, tardi
    je vous remercie pour votre aide ça m'a vraiment aider depuis avant hier je cherchais des solutions j'ai été vois un notaire il m'a dit que c'était par eux qui font je suis allee voir la police pas eux non plus la prefecture cétait pas eux non aussi le monsieur m'a dit c'était la mairie demain j'ai rendez vous avec un responsable et avec les pieces demandés j'espere que l'ambassade va pas me donner un refus parce que c'est la mairie qui me l'a fait pas le notaire , demain je compte poster ça pour eux que le bonDieu me protege et je pense leur ecrire un mot pour les explique ça


  18. #5418

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Message de egideV
    Est-ce que tu vas travailler auprès d'enfants ou dans le domaine médical ? Tu as eu une demande de VM ? Quand as-tu payé les frais pour la première étape ?

    Est-ce que tu as bien configuré ta boite mail et si oui, comment ?

    Bon courage, j'attends aussi avec grande impatience, mais je me dis que cela sera positif !
    Salut Dimitri, non je suis pas concerné par la VM et j'ai fait le virement le 04/01 et franchi la première étape le 07/01. Ma boite mail fonctionne nickel (j'utilise gmail) Quand j'ai envoyé le mail à l'adresse mail qui envoie les L.I, j'ai eu une réponse qui me disais que ça va être transmis au service adéquate. On verra si ça tombe aujourd'hui. Parce que je commence à être dégouté.

    ---------- Message ajouté à 02h26 ---------- message précédent à 02h21 ----------

    Message de primancia972
    salut leyto, joss95sny, mandy, tardi
    je vous remercie pour votre aide ça m'a vraiment aider depuis avant hier je cherchais des solutions j'ai été vois un notaire il m'a dit que c'était par eux qui font je suis allee voir la police pas eux non plus la prefecture cétait pas eux non aussi le monsieur m'a dit c'était la mairie demain j'ai rendez vous avec un responsable et avec les pieces demandés j'espere que l'ambassade va pas me donner un refus parce que c'est la mairie qui me l'a fait pas le notaire , demain je compte poster ça pour eux que le bonDieu me protege et je pense leur ecrire un mot pour les explique ça
    Salut Béatrice, justement j'avais trouvé ça bizarre de passer devant un notaire pour des photocopie certifiées conformes. Justement, pour une demande de résident permanent si tu devais aller voir le notaire pour toute les copies tamponnées, ça couterai bien cher la demande et je te souhaite bon courage.
    Dernière modification par jos95osny ; 17/02/11 à 20:51.

  19. #5419
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Bravo Amélie
    J'espère que ça va s'arranger pour les dossiers en attente... Après 10 semaines, je comprends que ça mette la rage de pas avoir de nouvelles Déjà que moi en un mois et demi j'ai eu le temps de péter je ne sais combien de câbles... Courage

  20. #5420
    Avatar de leyto
    leyto 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de primancia972
    salut leyto, joss95sny, mandy, tardi
    je vous remercie pour votre aide ça m'a vraiment aider depuis avant hier je cherchais des solutions j'ai été vois un notaire il m'a dit que c'était par eux qui font je suis allee voir la police pas eux non plus la prefecture cétait pas eux non aussi le monsieur m'a dit c'était la mairie demain j'ai rendez vous avec un responsable et avec les pieces demandés j'espere que l'ambassade va pas me donner un refus parce que c'est la mairie qui me l'a fait pas le notaire , demain je compte poster ça pour eux que le bonDieu me protege et je pense leur ecrire un mot pour les explique ça
    Ok j'espère que ça va marcher du coup.
    Bon courage et tiens nous au courant.

Page 271 sur 278 ... 171 221 261 269 270 271 272 273 ...