Est ce que certains d'entre vous ont recu une confirmation par mail de leur virement ? L'ayant fait mercredi et n'ayant aucune nouvelle depuis, mon esprit paranoiaque s'emballe... :-)
C'est tout à fait normal :
1. Les gens de l'ambassade ne traitent pas vos dossiers le week-end
2. Les délais pour la première étape sont de 4 semaines et tu n'en est qu'à une seule petite semaine
3. D'autres dossiers doivent être traités en même temps que le tien (et ils ne sont pas 20 000 à l'ambassade). Ils ont quand même reçu un peu plus de 1500 dossiers en une semaine...
4. Un virement, même si l'ordre de virement a été établit rapidement, met du temps à arriver sur un autre compte bancaire. Donc il faut aussi qu'ils s'assurent que ton argent est bien arrivé (même si le délai de 7 semaines et pour faire parvenir la preuve de virement surtout)..
tjrs pas recu réponse pour acceptation conditionnelle...dois je me faire du souci.?.. ( accusé de reception du dossier recu le 18/11)
Les délais affichés sont de 4 semaines pour la première étape et tu t'inquiètes de n'avoir pas eu de nouvelle alors que tu as reçu l'accusé de réception le jeudi et que l'ambassade ne traite pas les dossiers pendant le week-end ????
L'ambassade a reçu plus de 1500 dossiers cette semaine. Comme je le dit plus haut, ils ne sont pas 20 000 et font des études sérieuses des dossiers. Donc ça prend du temps et il vous faut apprendre la patience.
C'est parfaitement normal de ne pas avoir de nouvelles dans les 2 jours qui suivent l'envoi de ton dossier.
Il n'y a aucune raison d'entrer dans la paranoïa pour ça. Si ça faisait 5 semaines que tu attendais, je comprendrais ton inquiétude, et elle serait tout à fait légitime

Mais pour le moment, je t'assure qu'il n'y a aucun raison de t'inquiéter. Tu devrais recevoir ce mail d'ici la semaine prochaine ou la suivante. Tout va bien

. Ton dossier est bien arrivé et ta place est pour le moment gardée, réjouis toi de ça pour l'instant
Enfin, positif ou négatif,vous recevez toujours un courriel concernant le suivi de votre dossier...
La réception du mail peut être aussi négative que positive

En revanche, l'arrivée d'aucun mail n'a aucune signification. C'est juste que le dossier est en cours de traitement