Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 278 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Message de galou31
    bonjour,
    je viens de remplir mon dossier je l'ai envoyé et j'ai reçu l'accusé de reception en visitant le forum j'ai lu qu'il fallait cocher ou mettre s/o dans la case personnes à charge ce que je n'ai pas fait est ce pénalisant est ce que je peux des à present renvoyer un autre dossier ou dois je attendre l'avis je pense negatif de l'ambassade ???

    quelle boulette !!!

    merci de votre réponse

    Comme l'a dit McCandless, la question a déjà été posé pas mal de fois concernant le S/O. Ce qui est fait est fait, il faut attendre.

    Par contre, pour info, il ne faut surtout pas renvoyer un dossier tant que vous n'avez pas recu de réponse positive/négative de l'ambassade !

  2. #82

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    oui oui c est bien l accuse que je nai pas recu! j ai bien evidemment envoye mon dossier par la poste!! g tt verifier dans ma boite mail mais ca m inquiete vraiment du coup j hesiet a envoyer un nouveau dossier avec une nouvelle adresse g mail!

  3. #83
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de meloone
    oui oui c est bien l accuse que je nai pas recu! j ai bien evidemment envoye mon dossier par la poste!! g tt verifier dans ma boite mail mais ca m inquiete vraiment du coup j hesiet a envoyer un nouveau dossier avec une nouvelle adresse g mail!
    Surtout pas envoyer un second dossier ! Attend patiemment .. Ca va venir.

  4. #84

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    pffff c est stressant ce dossier!! si g pas de nouvelles cette semaine par contre la je fait quelque chose!!! je veux partir moi!!!

  5. #85
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Ne surtout pas envoyer de 2eme dossier.
    Le 16 novembre c'était un mardi. Calcule déjà le temps que ton dossier arrive à l'ambassade. Ensuite calcule le temps que l'ambassade réceptionne le dossier et envoie l'AR, en prenant en compte le nombre de dossiers qu'ils en reçus en une semaine, qu'ils ne travaillent pas le week-end... Ce sont des humais, pas des robots, et ils ont reçus environ 1500 dossiers je crois.
    Si tu as envoyé ton dossier en lettre suivie tu peux vérifier sur le site de la poste où en est ton envoi.

    Et n'oubliez pas, pour évacuer le stress, il y a cette discussion https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...hologique.html

  6. #86
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Même si ton enveloppe est arrivée à l'ambassade, ils reçoivent des centaines de dossiers, donc elle n'est pas forcément ouverte et prise en charge/scannée le jour même.. certains sur le forum ont même envoyé 2 dossiers dans la même enveloppe, un AR a été reçu pour l'un et pour l'autre toujours pas, donc c'est vraiment aléatoire, tant que ta lettre n'est pas perdue par la poste et envoyée en Laponie par erreur (tu l'as envoyé par lettre suivie non?) pas la peine de s'inquiéter, je pense que tu auras ton AR dans la semaine.. peut être demain..
    Mais dans tout les cas ça ne sert à rien d'envoyer un deuxième dossier

    ... jpense que certains postes devraient être déplacé vers "soutien psychologique" parce que là on part un peu en live


    Edit: désolée j'avais pas vu la réponse de cocot, j'étais en train d'écrire
    Dernière modification par lallamira ; 22/11/10 à 19:10.

  7. #87
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de meloone
    pffff c est stressant ce dossier!! si g pas de nouvelles cette semaine par contre la je fait quelque chose!!! je veux partir moi!!!
    Ton stress peut t'inciter à faire des choses qui justement peuvent à la fin d'la game te faire louper l'obtention du PVt. Déstress et patiente !

  8. #88

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    ok j attend avec bcq de patiente! mais vous inquieter pas j arrive a dormir la nuit! lol c est juste de voir tt le monde qui recoit son accuse et pas moi ba ca met un coup d adrenaline!!

    ---------- Message ajouté à 18h32 ---------- message précédent à 18h22 ----------

    merci pour les conseils!

  9. #89

    Messages
    100
    Likes reçus
    7
    bonsoir, c'est qu'on voit le nombre de place restante,car j'ai envoyé mon dossier aujourd'hui,merci

  10. #90
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de ben34080
    bonsoir, c'est qu'on voit le nombre de place restante,car j'ai envoyé mon dossier aujourd'hui,merci
    Here https://www.international.gc.ca/cana...pvt-whp-fr.asp
    Mais on est pas sur le bon thread là..


  11. #91
    Avatar de djliryc
    Cyril 39 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    30
    Message de meloone
    ok j attend avec bcq de patiente! mais vous inquieter pas j arrive a dormir la nuit! lol c est juste de voir tt le monde qui recoit son accuse et pas moi ba ca met un coup d adrenaline!!

    ---------- Message ajouté à 18h32 ---------- message précédent à 18h22 ----------

    merci pour les conseils!
    Franchement ne t'en fais pas. J'ai envoyé mon dossier mardi à 9h (ouverture de la poste). J'habite à 25 km de l'ambassade et j'ai reçu l'accusé de réception vendredi en fin de matinée. Ton dossier est surement arrivée mais il doit être sur une pile. Tu devrai avoir la réponse très vite, ne t'en fait pas, mais je te comprend...


  12. #92

    Messages
    100
    Likes reçus
    7
    je vois que je suis pas le seul,j'ai envoyé mon dossier aujourd'hui ,je pensais avoir lu tous les conseils pour le dossier "parfait" ,maisj'ai fait une bourde ridicicule,j'ai pas mis mon second prénom,ça craint.......

  13. #93
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de ben34080
    je vois que je suis pas le seul,j'ai envoyé mon dossier aujourd'hui ,je pensais avoir lu tous les conseils pour le dossier "parfait" ,maisj'ai fait une bourde ridicicule,j'ai pas mis mon second prénom,ça craint.......
    Reste plus qu'à attendre, tu n'as pas d'autre choix... Avec de la chance peut-être qu'ils accepteront

  14. #94
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Rien n'est perdu d'avance! Pour le moment ils sont restés très tolerants sur pas mal d'oublis. Et quand bien meme ton dossier serai incomplet pour eux, il y a vraiment le temps de transmettre une 2nde demande

  15. #95
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    alala quel stress ce PVT c'est fou!!!J'ai eu le mail d'acceptation conditionnelle mais pendant les 3 jours qui ont précédé je vérifiais ma boite mail toutes les 5minutes! lol!!
    quand j'ai vu le mail d'acceptation j'en aurais pleuré!!lol!!la pression est retombé d'un coup!!
    maintenant j'attends le mail concernant la réception du virement... mais je suis moins stressé maintenant que la 1ère étape est passé...

    Zen attitude! :wink2:

  16. #96
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Heureusement qu'on ne doit pas passer un test psycho "refus pour mauvaise gestion du stress"

  17. #97

    Messages
    100
    Likes reçus
    7
    merci à vous phil et david du soutien,l'attente va etre longue..........

    ---------- Message ajouté à 20h09 ---------- message précédent à 20h06 ----------

    Message de chachawow
    alala quel stress ce PVT c'est fou!!!J'ai eu le mail d'acceptation conditionnelle mais pendant les 3 jours qui ont précédé je vérifiais ma boite mail toutes les 5minutes! lol!!
    quand j'ai vu le mail d'acceptation j'en aurais pleuré!!lol!!la pression est retombé d'un coup!!
    maintenant j'attends le mail concernant la réception du virement... mais je suis moins stressé maintenant que la 1ère étape est passé...

    Zen attitude! :wink2:

    bonsoir charlotte ,tu avais envoyé ta demande quand,our déja avoir le mail d'acceptation?

  18. #98
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    j'ai envoyé mon dossier le 15...reçu le 16 et réponse le 19...
    J'ai eu de la chance ça a été rapide!! prenez votre mal en patience ça va aller!!

  19. #99
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de space cowboy
    Heureusement qu'on ne doit pas passer un test psycho "refus pour mauvaise gestion du stress"
    On sait pas si le service de l'immigration passe par la il va peut-être penser que vous êtes tous fous et une menace pour le Canada
    Je plaisante ne stressez pas

  20. #100
    Avatar de cindy971
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Pour tous ceux qui ne voient pas arriver leur Accusé de Réception de l'Ambassade, ne paniquez pas !
    J'ai moi même stressé tout le weekend à ce sujet, pour rien.
    J'ai reçu l'AR par mail seulement le Lundi 22 me précisant qu'ils ont bien reçu mon dossier le Vendredi 19, même date que m'indiquait mon suivi sur le site de La Poste !
    Moi aussi j'ai Gmail comme beaucoup d'entre vous, et les messages de l'Ambassade ne sont pas bloqués.
    Donc no stress et patience !
    Bon courage à tous !!!

Page 5 sur 278 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...