1. #1181

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    waouhhhhh !!!! salut à tous !!!

    ça y est j'ai reçu la lettre d'introduction ce matin je suis d'une humeur "bonheur" aujourd'hui apres une periode de stressouille appriori normale compte tenu que c'est ton projet pour l'année à venir t'y mets beaucoup d'espoir et pensons positif y parait que ça marche !!!!
    je vous souhaite à tous de le décrocher !!!! la demarche a pris 3 semaines :
    A/R du dossier reçu le 17 nov 2010
    acceptation conditionnelle le 24/11/2010
    paiement des frais d'inscrption le 25/11/2010
    premiere etape de l'analyse par l'UMJ le 01/12/2010
    lettre d'introduction le 08/12/2010

    et voila je compte faire un départ vers mars ou avril ou pi't'être avant si la foudre me prends !!!!!
    bonne journée à toutes et tous !!!!

  2. #1182

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de llaah
    C'est un peu trop long à mon goût
    I know
    c'est d'autant plus dur pour toi que tu as déjà du attendre une première fois
    Allez on reste positifs et motivés!!

    ---------- Message ajouté à 10h56 ---------- message précédent à 10h54 ----------

    Message de bylingr
    J'espère que tu as raison Stéphanie !!!
    Ok pour demain !!!
    Oui Grégory,
    comme la plupart de ceux qui ont eu leur acceptation conditionnelle hier ont eu l'A/R le 23/11, forcément... ça va etre à nous!
    c'est nooooooooooooootre tour!!
    Enfin j'espère!

  3. #1183
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Message de McCandless
    Je ne sais pas si on t'as répondu, mais personnellement pour m'éviter tout stress inutile j'y retournerais avec un nouveau doc que tu peux réimprimer de la trousse puis je la ferait refaire !
    J'avais aussi un souci, sur la mienne mon banquier avait laissé le champ 'nom+prénom' vide pour que je le remplisse moi-même. Je lui en ai apporté une nouvelle et lui ai demandé de la remplir entièrement.
    Le fait de retourner à ta banque peut être contraignant mais au moins une fois le dossier envoyé tu es plus sereine !
    Salut Phil!
    en fait je parle du libellé du virement après acceptation conditionnelle et non pas de l'attestation de fonds..et il est impossible de changer le libellé quand le virement est envoyé dans le système informatique de la banque
    mais bon aujourd'hui j'ai vu que j'avais -110 euros sur mon compte...alors wait and see
    merki quand même de ta réponse
    bon courage!

  4. #1184

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    coucou !

    ca y est AR recu ouf !! oui je suis trés stréssé ... c'est le projet de toute une vie qui se joue !

    j'ai encore quelques questions

    je vois que beaucoup on recu leur acceptation conditionnelle trés trés rapidement ...
    est ce que sur votre mail d'AR c'étaiit stipuler ? car nous le delai de traitement est de 8 semaines ... ce que je comprend tout a fait
    mais peut-il etre plus court ??

    et enfin personne ne m'a repondu dans mon ancien post alors je me permet de remettre ma question :

    ma meilleure amie est au canada depuis 2 ans et demi environ
    elle a deja beneficier de permis de stage et d'un permis de jeunes travailleurs (travailleurs professionnel?) je sais plus
    bref elle eveut faire sa demande de residence permanente pour 2011
    le hic c est que ca prend 6 a 18 mois ... et que son permis n'est valable que jusqu'au 25 avril 2011 ... autant dire : retour en france !

    elle ne souhaite pas revenir en france pour attendre sa RP ... et etant donné qu'on la rejoindrais c embetant pour nous aussi ...

    est ce qu'elle peut beneficié d'un autre permis ? (vu qu'elle en a deja eu deux de l'ambassade, je crois que c le max ? non?)
    elle suit des cours par correspondance, elle peut beneficié d'un permis d'etude ? SI OUI peut-etre travailler a coté ?


    merci infiniment de nous eclairer ... .

    a beintot ... au quebec !!! j'espere !!

  5. #1185

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Aïe moi mon a/r date du 22 ou 23/11 (22 dans le courriel, 23 la date de réception du courriel) et je n'ai toujours rien eu ! Quand je lis vos précédents messages, ça laisse perplexe

    Qu'en dites-vous?

  6. #1186
    Anonyme
    Message de freust
    Aïe moi mon a/r date du 22 ou 23/11 (22 dans le courriel, 23 la date de réception du courriel) et je n'ai toujours rien eu ! Quand je lis vos précédents messages, ça laisse perplexe

    Qu'en dites-vous?

    On en dit que tu vas l'avoir ce soir à 18h

  7. #1187

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de cecile.rudy
    coucou !

    ca y est AR recu ouf !! oui je suis trés stréssé ... c'est le projet de toute une vie qui se joue !

    j'ai encore quelques questions

    je vois que beaucoup on recu leur acceptation conditionnelle trés trés rapidement ...
    est ce que sur votre mail d'AR c'étaiit stipuler ? car nous le delai de traitement est de 8 semaines ... ce que je comprend tout a fait
    mais peut-il etre plus court ??
    Oui il peut être plus court, tu verras bien pour toi quel sera le délai ! Mais n'y songes pas trop je pense, peut être au mieux 2 semaines, mais je doute que ce soit moins...

  8. #1188
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Message de Tonrix
    On en dit que tu vas l'avoir ce soir à 18h
    Les AR du 22/23/24 jusqu'au 30 je pense mettront du temps! c'est en plein dans le rush!

  9. #1189
    Avatar de SofyZ
    39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    14
    Message de mdluffy
    Les AR du 22/23/24 jusqu'au 30 je pense mettront du temps! c'est en plein dans le rush!
    Ce soir début de 23 ou encore 22 ??? oO
    23, 23, 23, 23, 23333333333333333333333333 !!!!!!! ^^

    Allé on est le 8 décembre, faites plaisir à une lyonnaise !!!!!!


    Envoi du dossier : 19/11
    AR de l'ambassade : 23/11

  10. #1190
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Ouh yeah! Lettre d'introduction reçue ce matin!

    Bon courage tout le monde pour les différentes étapes!


  11. #1191
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de lifeinmyway
    Ouh yeah! Lettre d'introduction reçue ce matin!
    Bon courage tout le monde pour les différentes étapes!
    Félicitations!!
    J'ai l'impression que ceux qui ont validé la premiere étape le 1, 2 et 3 décembre reçoivent leur lettre d'introduction aujourd'hui...
    (sauf moi -_____-)

  12. #1192
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Alors que nous autres on attend encore l'acceptation conditionnelle


  13. #1193
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de McCandless
    Alors que nous autres on attend encore l'acceptation conditionnelle
    jpense que ce sera la semaine prochaine..

  14. #1194

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Message de lifeinmyway
    Ouh yeah! Lettre d'introduction reçue ce matin!

    Bon courage tout le monde pour les différentes étapes!
    Félicitations !!!!
    Nous, on attend tjs...

  15. #1195
    Avatar de Krisko
    Christian 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Message de lallamira
    Félicitations!!
    J'ai l'impression que ceux qui ont validé la premiere étape le 1, 2 et 3 décembre reçoivent leur lettre d'introduction aujourd'hui...
    (sauf moi -_____-)
    Je ne sais pas pourquoi mais... J'ai cette même impression!

  16. #1196

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de McCandless
    Alors que nous autres on attend encore l'acceptation conditionnelle
    Merci de le rappeler

  17. #1197
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Kristian29
    Je ne sais pas pourquoi mais... J'ai cette même impression!
    J'ai fait le virement le 29 moi aussi, et passé la premiere étape le 02.. comme toi.. on verra si on reçoit la lettre today.. bon en attendant je fais une sieste, j'ai encore passé une nuit blanche à jouer du vuvuzela

  18. #1198
    Avatar de Krisko
    Christian 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Message de lallamira
    J'ai fait le virement le 29 moi aussi, et passé la premiere étape le 02.. comme toi.. on verra si on reçoit la lettre today.. bon en attendant je fais une sieste, j'ai encore passé une nuit blanche à jouer du vuvuzela
    J'ose espérer que nous ne soyons pas un danger pour la sécurité du Canada...
    Je pense plutôt à demain pour cette lettre... Mais hâte de pouvoir m'introduire au Canada

  19. #1199

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Bon et Cédric?!!! ca en est ou ton acceptation conditionnelle?

  20. #1200

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    J'ai eu l'AR ahahahahaha

Page 60 sur 278 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 160 ...