1. #1201

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    euh je sais que je vais me faire engueler mais aider moi!! voila g envoyer mon dossier en envoi simple le 16 novembre n ayant pas d accuse de reception de l ambassade et pouvant tjs retelecharger ma trousse et mon attestation(plus de 15 JOURS APRES) je me suis dit que sois mon adresse mail n etait pas bonne soi le dossier n etait pas arrive a la bonne adresse! du coup j ai renvoyer un dossieravec une lettre leur expliquant mon souci avec mon premier numero id, j ai eu l accuse 2 jours apres donc parfait ! sauf qu aujourd hui j ai recu l accuse de receptoin du premier dossier envoyer! pffff du coup ba je sais pas ce que je dois faire!

  2. #1202
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Il est aussi très bien écrit dans le dossier de demande de VISA qu'il faut éviter d'acheter ses billets d'avions avant d'avoir eu la réponse! et j'en lis déja 2 ou 3 qui l'ont fait!! C'est a vos risques et périls!!!!

  3. #1203

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de meloone
    euh je sais que je vais me faire engueler mais aider moi!! voila g envoyer mon dossier en envoi simple le 16 novembre n ayant pas d accuse de reception de l ambassade et pouvant tjs retelecharger ma trousse et mon attestation(plus de 15 JOURS APRES) je me suis dit que sois mon adresse mail n etait pas bonne soi le dossier n etait pas arrive a la bonne adresse! du coup j ai renvoyer un dossieravec une lettre leur expliquant mon souci avec mon premier numero id, j ai eu l accuse 2 jours apres donc parfait ! sauf qu aujourd hui j ai recu l accuse de receptoin du premier dossier envoyer! pffff du coup ba je sais pas ce que je dois faire!
    Bah tu veux faire quoi? de toute manière ils ne répondront pas à ta lettre! Ils le précisent partout! Donc maintenant tu attends d'avoir l'acceptation conditionnelle et voilà.

    EDIT : Marie, comme l'a très bien dit Lolo, l'ambassade conseille de ne pas prendre de billets avant la lettre d'intro, donc évites de dire ça.. je comprends très bien ton angoisse, j'ai vécu ça aussi quand mon ami a eu son acceptation conditionnelle et pas moi. C'est toi qui as pris le risque, faut assumer. Après je pense que tu auras ta lettre bientôt, toutes les personnes de l'ambassade ne travaillent pas à la même allure. Et laisse nous nous plaindre si on en a envie

    Marie ne le prends pas mal c'est pas méchant
    Dernière modification par llaah ; 08/12/10 à 15:28.

  4. #1204

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    oui mais vu que j ai 2 dossier maintenant y en a qui je vais pas repondre ca va pas poser probleme?

  5. #1205

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de lifeinmyway
    Ouh yeah! Lettre d'introduction reçue ce matin!

    Bon courage tout le monde pour les différentes étapes!
    Quand on reçoit la lettre d'intro c'est pas mail ou pas courrier?

  6. #1206

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de meloone
    oui mais vu que j ai 2 dossier maintenant y en a qui je vais pas repondre ca va pas poser probleme?
    -_________________________-'
    J'avais mal lu.
    Purée mais c'est pas possible, on a répété un milliard de fois de ne pas envoyer de second dossier ! Certains n'ont jamais reçu d'AR et ont eu l'acceptation quand même, c'est pas possible d'être aussi impatient que ça!!! C'est à tes risques et périls, tu viendras pas te plaindre si tu es refusée !

    EDIT : par mail Adeline, si je me trompe pas.
    Dernière modification par llaah ; 08/12/10 à 15:01.

  7. #1207
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Message de AdelineW&H
    Quand on reçoit la lettre d'intro c'est pas mail ou pas courrier?
    Par mail. Tu dois l'imprimer ensuite pour l'arrivée au Canada, mais de toute façon c'est expliqué dans le mail justement.

  8. #1208
    Avatar de Aldaweb
    Fabrice 44 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    31
    Hello à Tous,

    Je ne voulais pas poster jusqu'à maintenant pour ne pas rajouter du stress au stress mais j'attendais patiemment, jours après jours. Il y'a avait une petite chose qui me faisait peur dans mon dossier. Mon attestation de fond était un peu illisible car c'était un fax de mauvaise qualité mais j'ai quand même tenté, et c'est passé.

    Et ce matin, à 8h30, j'ai reçu ma lettre d'introduction par mail.

    Je suis vraiment soulagé Voilà une bonne chose de faite.

    Bon courage pour l'attente à tous les candidats au PVT

  9. #1209
    Avatar de Krisko
    Christian 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Message de meloone
    oui mais vu que j ai 2 dossier maintenant y en a qui je vais pas repondre ca va pas poser probleme?
    Bon pas la peine de s'énerver...Maintenant c'est fait.
    Tu n'as plus qu'à attendre.
    Je ne sais pas trop comment ca va se passer à l'ambassade, 2 dossiers envoyés c'est pas top c'est certain

    Si par chance tu reçois 2 acceptations conditionnelles : Tu ne fais qu'un seul virement, l'autre tu laisses tomber.
    Sinon ce sera refus : et on remet le couvert pour un nouveau dossier.

    Je pense que ce sera l'un ou l'autre. Comme le dit Llaah, ils ne répondront pas à ta lettre d'explication.

    No stress, laisse faire le temps... Et gagne en patience surtout
    Il reste encore des places si jamais ca se passe mal sur ce coup là.
    Dernière modification par Krisko ; 08/12/10 à 15:13.


  10. #1210

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Kristian29
    Bon pas la peine de s'énerver...Maintenant c'est fait.
    Ah mais je ne suis pas énervée
    Pour les suivants qui passent, évitez de faire la même connerie, car on l'a répété un bon nombre de fois de surtout pas envoyer de second dossier... Après si tu es acceptée Mélanie tant mieux pour toi, mais sinon tu pourras t'en prendre qu'à toi même d'avoir été impatiente...


  11. #1211
    Avatar de Krisko
    Christian 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Puis comme le dit si bien JoWil :

    Seule la lucidité éclaire notre avenir

  12. #1212

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Kristian29
    Puis comme le dit si bien JoWil :

    Seule la lucidité éclaire notre avenir
    Mdr ! C'est un journaliste qui a dit ça sur JoWil, pas JoWil qui l'a dit

  13. #1213

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Aldaweb
    Hello à Tous,

    Je ne voulais pas poster jusqu'à maintenant pour ne pas rajouter du stress au stress mais j'attendais patiemment, jours après jours. Il y'a avait une petite chose qui me faisait peur dans mon dossier. Mon attestation de fond était un peu illisible car c'était un fax de mauvaise qualité mais j'ai quand même tenté, et c'est passé.

    Et ce matin, à 8h30, j'ai reçu ma lettre d'introduction par mail.

    Je suis vraiment soulagé Voilà une bonne chose de faite.

    Bon courage pour l'attente à tous les candidats au PVT
    Comment tu me rassures!!!! parceque moi c'est ma preuve de virement qui a été scanné et du coup mauvaise qualité aussi! OUF!

  14. #1214
    Avatar de Krisko
    Christian 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Message de llaah
    Mdr ! C'est un journaliste qui a dit ça sur JoWil, pas JoWil qui l'a dit
    Oups... je reformule donc.... :

    Les journalistes ne disent pas que des conneries...

    Mieux?

  15. #1215

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Kristian29
    Oups... je reformule donc.... :

    Les journalistes ne disent pas que des conneries...

    Mieux?
    Oui merci Mdr


    Bon j'sais pas pour vous, mais chez toi ça neige en masse, y'a bien 5-10cm là... au moins ça me change les idées C'est rare à Paris...

  16. #1216

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de llaah
    J'ai eu l'AR ahahahahaha
    ouhouuu! Je te l'avais dit que ça arriverait aujourd'hui!!!
    mme Soleil sort donc de ce corps!
    Hum plus sérieusement : y'en a du 23 qui ont reçu l'acceptation hier? Viiiite que cela arrive aux A/R du 24/11 marre d'attendreeeeeeeeeeeeeee

    ---------- Message ajouté à 14h50 ---------- message précédent à 14h49 ----------

    Message de llaah
    Oui merci Mdr


    Bon j'sais pas pour vous, mais chez toi ça neige en masse, y'a bien 5-10cm là... au moins ça me change les idées C'est rare à Paris...
    Oui il neige beaucoup là ! c'est beau mais j'ai failli me casser la fiigure genre 10 fois ce midi!

  17. #1217

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Stephanie-G
    Oui il neige beaucoup là ! c'est beau mais j'ai failli me casser la fiigure genre 10 fois ce midi!
    Mdr! Ca commence à être galère pour les voitures, les premières à déraper sont arrivées... J'ai même des amis qui sont partis du boulot en début d'après midi parce que leur entreprise leur a demandé!

  18. #1218
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Message de llaah
    Mdr! Ca commence à être galère pour les voitures, les premières à déraper sont arrivées... J'ai même des amis qui sont partis du boulot en début d'après midi parce que leur entreprise leur a demandé!
    Tu me donneras l'adresse de cette entreprise ^^

    ---------- Message ajouté à 15h03 ---------- message précédent à 15h00 ----------

    Et heureusement que la neige a commencé l'aprem comme ça les mecs de l'ambassade ont pu arriver au boulot (Le mec qui pense qu'à lui XD)

  19. #1219

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de mdluffy
    Tu me donneras l'adresse de cette entreprise ^^

    ---------- Message ajouté à 15h03 ---------- message précédent à 15h00 ----------

    Et heureusement que la neige a commencé l'aprem comme ça les mecs de l'ambassade ont pu arriver au boulot (Le mec qui pense qu'à lui XD)
    LOL!
    tu m'étonnes, euh y'a moyen que les fonctionnaires de l'ambassade fassent des heures supp car bloqués par la neige, ne peuvent pas rentrer chez eux!! oooh c'est ballot!

  20. #1220
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Message de Stephanie-G
    LOL!
    tu m'étonnes, euh y'a moyen que les fonctionnaires de l'ambassade fassent des heures supp car bloqués par la neige, ne peuvent pas rentrer chez eux!! oooh c'est ballot!
    MDR! Oohhh quel domaaaaage vous pouvez pas rentrez chez vous!!! Profitez en pour vous avancez au boulot mouhahahahahhaa

Page 61 sur 278 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 161 ...