1. #1161

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    bonjour a tous !!

    nous sommes un couple est esperons pouvoir aller a Montreal d'ici aout 2011 !
    le dossier a été envoyé le 3 decembre ... toujours pas d'AR ... normal ? (sachant que je l'es envoyé en suivi, et la lettre est bien arrivé) ?

    une deuxieme question :

    ma meilleure amie est au canada depuis 2 ans et demi environ
    elle a deja beneficier de permis de stage et d'un permis de jeunes travailleurs (travailleurs professionnel?) je sais plus
    bref elle eveut faire sa demande de residence permanente pour 2011
    le hic c est que ca prend 6 a 18 mois ... et que son permis n'est valable que jusqu'au 25 avril 2011 ... autant dire : retour en france !

    elle ne souhaite pas revenir en france pour attendre sa RP ... et etant donné qu'on la rejoindrais c embetant pour nous aussi ...

    est ce qu'elle peut beneficié d'un autre permis ? (vu qu'elle en a deja eu deux de l'ambassade, je crois que c le max ? non?)
    elle suit des cours par correspondance, elle peut beneficié d'un permis d'etude ? SI OUI peut-etre travailler a coté ?

    on est un peu perdu et déprimé et stressé bref je vous passe les details ! lol

    alors amis pvtistes je vous en prie .... aiguilliez nous !!!!!!!!!!

    merci d'avance

  2. #1162
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de cecile.rudy
    bonjour a tous !!

    nous sommes un couple est esperons pouvoir aller a Montreal d'ici aout 2011 !
    le dossier a été envoyé le 3 decembre ... toujours pas d'AR ... normal ? (sachant que je l'es envoyé en suivi, et la lettre est bien arrivé) ?
    pour tes autres questions je ne sais pas, mais le fait que tu n'ai pas encore eu ton accusé est "normal", ça fait même pas une semaine !! T'es un pressé toi ^^

  3. #1163
    Avatar de Bip
    Bip
    Bip est déconnecté
    Sarah

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    AR du 23/11... J'ai aussi eu l'acceptation conditionnelle aujourd'hui
    Bon courage!!! Ca ne va pas tarder pour les restant 22/23/24!!!

  4. #1164
    Avatar de LilZz
    Coralie 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Le fait que tu sois temporairement aux E.U. n'est pas un problème. Tu l'as inscrit dans le formulaire et également peut-être dans ton CV. Tu as donc été transparente.
    Par contre, même si je ne pense pas que ça sera un souci pour ton dossier, tu aurais dû mettre ton adresse postale là où tu es aux E.U.
    Pourquoi ? S'il y a un souci dans ton dossier, ils vont le renvoyer à l'adresse postale dont ils disposent (en France donc si j'ai bien compris) et que tu n'y auras pas directement accès.
    Merci pour ta reponse. J'ai hesite longtemps pour l'adresse permanente/l'adresse residentielle, mais vu que dans le tuto il est conseille de ne pas mettre d'adresse a l'etranger pour la residentielle, je ne l'ai pas fait. Dans tous les cas, je ne suis toujours officiellement qu'une etudiante residant chez mes parents, j'ai donc mis l'adresse de ma famille pour l'adresse permanente. S'il y a un souci avec mon dossier, il sera renvoye chez eux, donc c'est pas comme s'il etait perdu dans la nature (:

    Je respire un coup, et je me mets en mode [pause PVT] pour les deux prochaines semaines ! En esperant avoir de bonnes nouvelles d'ici la !

  5. #1165

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Je suis un nouvel inscrit et je découvre un peu les différents sujets du forum.
    Super ce sujet, c'est rassurant et ça permet de relativiser et d'attendre sereinement.
    Bon courage aux plus stressés d'entre nous, ne paniquez pas, je pense que tout se passera bien.

  6. #1166

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Amélie17
    pour tes autres questions je ne sais pas, mais le fait que tu n'ai pas encore eu ton accusé est "normal", ça fait même pas une semaine !! T'es un pressé toi ^^
    Euh noon, l'accusé de réception est normalement rapide (bien que je ne l'ai pas non plus alors que posté le 4). L'AR signifie juste qu'ils ont bien reçu ton dossier et non pas qu'ils n'ont étudié, ne confonds pas Amélie
    Mais enfin Cécile, attends encore un peu, l'AR ne devrait pas tarder, au pire demain je pense!

  7. #1167
    Avatar de caro6559
    Caroline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    acceptation reçue ce matin à 8h30. Dossier envoyé le 16 novembre donc 3 semaines en tout... on peut dire que ça a été rapide.

  8. #1168

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de Alevator
    perso j'ai reçu l'AR le 25 m'informant qu'ils avaient reçu mon dossier le 24, j'espère que ça me met dans le lot des 24 et pas des 25
    Idem

  9. #1169
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de llaah
    Euh noon, l'accusé de réception est normalement rapide (bien que je ne l'ai pas non plus alors que posté le 4). L'AR signifie juste qu'ils ont bien reçu ton dossier et non pas qu'ils n'ont étudié, ne confonds pas Amélie
    Mais enfin Cécile, attends encore un peu, l'AR ne devrait pas tarder, au pire demain je pense!
    oui, mais je voulais dire que c'est en ce moment qu'il y a le plus de dossier à traiter, alors une semaine ça peut être ce qu'il faut !!
    où alors, vous l'allez pas avoir l'accusé, mais directement l'acceptation conditionnelle

  10. #1170

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de Tophe92
    bon à la lecture des derniers poste et les différentes acceptations conditionnelles je pense que demain au boulot, je vais passer ma journée à actualiser ma boite gmail. j'en peux plus..
    Bon courage à tous !
    Je pense qu'on aura plutôt une réponse demain (je sais pas pourquoi je le sens)
    On lance le pari ou quoi?
    En tout cas nous devrions avoir une réponse en même temps vu qu'on a les mêmes dates!

  11. #1171

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Amélie17
    oui, mais je voulais dire que c'est en ce moment qu'il y a le plus de dossier à traiter, alors une semaine ça peut être ce qu'il faut !!
    où alors, vous l'allez pas avoir l'accusé, mais directement l'acceptation conditionnelle
    Lol, je serai pas rassurée de ne pas l'avoir moi.. Mais enfin c'est étonnant quand même, car même pendant le gros rush, les AR arrivaient rapidement..

  12. #1172
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de tbgirl
    Hello tous les pvtistes stressés!

    Question est ce qu'on peut refuser votre virement parce que la gentille guichetière de votre gentille banque s'est plantée dans votre date de naissance dans le libellé et que pour réparer sa faute, elle a fait un très joli gribouilli au stylo?! ce qui le rend moins lisible... :'(

    bonne soirée à tous!!

    une autre pvtiste stressée (peut être trop lol!)
    Je ne sais pas si on t'as répondu, mais personnellement pour m'éviter tout stress inutile j'y retournerais avec un nouveau doc que tu peux réimprimer de la trousse puis je la ferait refaire !
    J'avais aussi un souci, sur la mienne mon banquier avait laissé le champ 'nom+prénom' vide pour que je le remplisse moi-même. Je lui en ai apporté une nouvelle et lui ai demandé de la remplir entièrement.
    Le fait de retourner à ta banque peut être contraignant mais au moins une fois le dossier envoyé tu es plus sereine !

  13. #1173

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de llaah
    Lol, je serai pas rassurée de ne pas l'avoir moi.. Mais enfin c'est étonnant quand même, car même pendant le gros rush, les AR arrivaient rapidement..
    D'ailleurs tu l'as reçu ton A/R de l'envoi du 2e dossier alors?

  14. #1174

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Coucou à tous, moi aussi je commence à trouver le temps long !!
    J'espère avoir une réponse ce soir en même temps que vous

  15. #1175
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Message de wafwafe
    Coucou à tous, moi aussi je commence à trouver le temps long !!
    J'espère avoir une réponse ce soir en même temps que vous
    A qui le dîtes vous! mais patience est mère de sureté my friend

  16. #1176

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Stephanie-G
    D'ailleurs tu l'as reçu ton A/R de l'envoi du 2e dossier alors?
    Nan.. Still waiting for ce petit mail à la c*n aaaaaaaaah

  17. #1177
    Anonyme
    Message de Stephanie-G
    Je pense qu'on aura plutôt une réponse demain (je sais pas pourquoi je le sens)
    On lance le pari ou quoi?
    En tout cas nous devrions avoir une réponse en même temps vu qu'on a les mêmes dates!
    hélas je pense aussi, à moins d'avoir une réponse ce soir pour 18h. Tu lances les paris sur demain ? Je me demande si il va pas falloir attendre la semaine prochaine...

  18. #1178

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de llaah
    Nan.. Still waiting for ce petit mail à la c*n aaaaaaaaah
    Ça va arriver aujourd'hui certainement!

  19. #1179

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Stephanie-G
    Ça va arriver aujourd'hui certainement!
    C'est un peu trop long à mon goût

  20. #1180

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Message de Stephanie-G
    Je pense qu'on aura plutôt une réponse demain (je sais pas pourquoi je le sens)
    On lance le pari ou quoi?
    En tout cas nous devrions avoir une réponse en même temps vu qu'on a les mêmes dates!

    J'espère que tu as raison Stéphanie !!!
    Ok pour demain !!!

Page 59 sur 278 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 159 ...