Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 278 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121
    Avatar de schyn
    Fred 44 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Oui c'est bien à toi Lifeinmyway que je demandais ça. Désolé j'arrive pas à citer le texte pour répondre. Tu demandais si quelqu'un avait reçu l'AR pour la confirmation du virement. Je pense que tu parle juste du mail qui demande de payer et non pas celui qui confirme le paiement.

  2. #122
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Arrete de paniquer car ton dossier prend quelque jours de plus a etre traité qu'un autre!!! Si on vous dit 8 semaines c'est pour donner une petite marge d'erreur, ce n'est pas après 1 semaine qu'il faut commencer s'inquiéter...et beaucoup de personnes le disent sur le forum!!!

  3. #123

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Message de juliea
    A moi de me mettre la grosse pression :

    Je pars en voyage au fin fond de l'afrique le 6/12 pour 2 semaines.
    J'ai envoyé mon dossier le 17/11 et j'attends donc l'acceptation conditionnelle.

    Donc vous l'aurez compris j'ai peur de la recevoir quand je ne serai pas là, et genre au début, histoire de rater le délai de 7jours.

    Alors je me demande, si j'arrive à choper internet là-bas, est ce que je pourrai arriver à faire le virement et renvoyer ce qu'il faut?!
    On t'a déjà répondu mais si tu paniques, j'ajouterai que tu peux faire une procuration sur ton compte à ta mère, ton père ou autre personne de confiance pour être sur que quelqu'un pourra s'en occuper pour toi si tu n'y arrive pas.

    Message de Manganèze
    et non pas de demande de paiement.....je panique !!!!!
    mais sur le mail il m'était annoncé 8 semaines de délais (donc 4 pour le service mobilité jeune et 4 autres pour le service imigration) j'arrive pas à comprendre comment certains ont réussi à avoir cette demande de paiement si tôt....
    C'est un délai maximal. Forcément pour les premières demandes, le délai est bien plus court, puisque la pile de dossier à traiter avant le leur est bien moins haute (voire qu'il n'y en a pas).

  4. #124

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Personne n'a reçu d'acceptation conditionnelle depuis hier ? Je vois plus personne le dire...
    Sinon Manganèze, au pire tu demandes à quelqu'un de faire le virement pour toi et de cheker tes mails tous les jours (ou deux jours) et c'est good

  5. #125

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses!
    Donc si j'ai un accès à internet, je peux me débrouiller? Pas besoin de signer, scanner etc?
    Ma banquière est cool donc si je lui envoie un mail elle fera ce qu'il faut!

    Reste plus qu'à espérer que je trouverai un moyen d'avoir le net!!

    Message de Chupito
    C'est un délai maximal. Forcément pour les premières demandes, le délai est bien plus court, puisque la pile de dossier à traiter avant le leur est bien moins haute (voire qu'il n'y en a pas).
    D'ailleurs je me demande si les personnes qui ont reçu leur acceptation au bout de 2 ou 3 jours avaient également reçu un AR annonçant 8 semaines de délai!

  6. #126
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui : tout le monde actuellement reçoit un délai affiché de 8 semaines.

  7. #127
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Apparement non personne n'a encore eu d'accusé de reception du paiement...j'ai envoyé ma preuve de virement samedi et pour le moment pas de retour. Mais pas de panique, ils ont été ultra rapides jusque là par rapport aux délais annoncés donc on va pas non plus se plaindre.

    Bonne chance a tous en tous cas dans vos démarches

  8. #128
    Avatar de meckano
    jeremy 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Je tiens à rassurer les plus stresser j'ai reçu l'acceptation aujourd'hui à 18h10 donc ne stresser pas a regarder les e-mail toute la journée...

  9. #129
    Avatar de Moéclaire
    Claire 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Pour info, Je n'ai jamais reçu l'email d'A/R. Par contre je viens de recevoir le mail de l'étape suivante et j'ai réalisé mon virement bancaire. Donc, soulagement et pour ceux qui ne recevrait pas non plus leur A/R, ça peut vous rassurer.

    Morgan (Moéclaire)


  10. #130

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci à Lolo911, Chupito et Ilaah pour leurs réponses.....
    Ellie

  11. #131

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bon tjs pas d accuse de l ambassade apres plus d une semaine d envoi!! et je peu retelecharger ma trousse sans probleme! ils me disent pas que mon dossier est en cours de traitement!grrr je renvoie un nouveau dossier??

  12. #132
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de meloone
    Bon tjs pas d accuse de l ambassade apres plus d une semaine d envoi!! et je peu retelecharger ma trousse sans probleme! ils me disent pas que mon dossier est en cours de traitement!grrr je renvoie un nouveau dossier??
    Non tu ne renvoies pas de dossier. Les délais de traitement affichés sont de 8 semaines. Il faut patienter, l'ambassade a eu plus de 2000 dossiers à traiter.
    Laisses leur le temps

  13. #133
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    @meloone : Tu l'as envoyé en lettre suivie ? Le suivi dit quoi ?

  14. #134
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Ayayaii !!! Plus de 550 places sont parties entre hier et aujourd'hui !!!
    Ca va vite quand même là !
    Heureusement que j'ai envoyé mon dossier today !

  15. #135
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Elroy
    Ayayaii !!! Plus de 550 places sont parties entre hier et aujourd'hui !!!
    Ca va vite quand même là !
    Heureusement que j'ai envoyé mon dossier today !
    C'est parce qu'il ya eu le weekend, du coup ça a comptabilisé les dossiers envoyé sur 2 jours (vendredi et samedi)... depuis le début j'ai remarqué que c'est environ 200/250 places qui partent chaque jour


    Edit: je me suis trompée, j'avais pas vu qu'il était minuit passé.. truc de ouf 4449 places restantes, donc plus 2500 places envolées en quoi, 10 jours ? (si on compte pas les weekend)
    Dernière modification par lallamira ; 24/11/10 à 01:33.

  16. #136
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Message de lallamira
    Edit: je me suis trompée, j'avais pas vu qu'il était minuit passé.. truc de ouf 4449 places restantes, donc plus 2500 places envolées en quoi, 10 jours ? (si on compte pas les weekend)
    Si je me rappelle bien ça a ouvert le soir du vendredi 12 non?
    Et donc si on compte pas les weekend (et le vendredi 12) ça fait 7 jours (si je me trompe pas de calcul )...
    C'est flippant quand même pour ceux qui vont avoir à renvoyer une 2ème fois le dossier !

  17. #137
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non c'est pas flippant
    c'est toujours comme cela : il y a un rush au début, puis ça se calme
    pas de panique, même si votre dossier est pas complet (et au pire, fallait faire attention au premier envoi )
    patience

  18. #138
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Elroy
    Si je me rappelle bien ça a ouvert le soir du vendredi 12 non?
    Et donc si on compte pas les weekend (et le vendredi 12) ça fait 7 jours (si je me trompe pas de calcul )...
    C'est flippant quand même pour ceux qui vont avoir à renvoyer une 2ème fois le dossier !
    Ouais t'as raison ça fait seulement 7 jours ouvrés en fait...
    "C'est flippant quand même pour ceux qui vont avoir à renvoyer une 2ème fois le dossier" ahahahaha jsai pas si t'as fait exprès de dire ça, mais c'est mon cas... mais nan, c'est pas si flippant que ça en fait, si je vois que jsui vraiment dans la mouise et qu'il reste pas beaucoup de places, j'envoie un deuxième dossier, la poste c pas loin, mon dossier est ready, donc ça me prendras 5 minutes, et tant que le compteur n'est pas à 0 on peut encore envoyer une candidature..

  19. #139

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Moéclaire
    Bonsoir,

    Pour info, Je n'ai jamais reçu l'email d'A/R. Par contre je viens de recevoir le mail de l'étape suivante et j'ai réalisé mon virement bancaire. Donc, soulagement et pour ceux qui ne recevrait pas non plus leur A/R, ça peut vous rassurer.

    Morgan (Moéclaire)
    Ah ! L'info que j'attendais, voilà de quoi me rassurer. Merci d'avoir partagé Moéclaire

  20. #140
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    bonjour,
    Trés bonne idée se topic (je me dis que j ne suis pas tte seule en stress)!!
    Comme beaucoup, je suis dans l'attente du mail d'acceptation.
    Nous devons être patient. Pas de panique. ZEN

Page 7 sur 278 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...