Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 278 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161
    Avatar de Dorydee
    Dorothee 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de geoffreyval
    Bonjour tout le monde,

    A moi maintenant de demander quelques infos :
    -12 Nov : envoi du dossier
    -15 Nov : AR
    -17 Nov : Acceptation conditionnelle
    -17 Nov au soir : Virement effectué + preuve de paiement
    et au jour d'aujourd'hui je n'est reçu ni le mail de confirmation que mon paiement et ma preuve de téléchargement à bien été reçu ! es ce normal? pk aucun réponse de l'Ambassade me disant qu'il ont bien reçu le paiement?

    Je suis en plein stress actuellement , même si je sais bien que j'ai pas raison de stresser !!!

    Je compte partir à Montréal de Paris le 19 Janvier 2011 (si PVT accordé bien sur !!!), y a t-il du monde qui serait susceptible de partir à cette date là?
    Pouvez vous me donné des conseils sur les compagnies aériennes les moins chères enfin avec un bon rapport qualité prix (car j'emmène des bagages d'environ 20 à 30kg en soute)?
    Y a t il des compagnies aériennes à évitées?

    Bon courage à tous les futurs pvtistes...
    On garde le moral jusqu'à une certaine petite lettre d'introduction de l'Ambassade..

    ---------- Message ajouté à 15h13 ---------- message précédent à 15h02 ----------

    Bonjour, Moi je vous demande si vous avez reçu un AR pour la confirmation du virement?
    J'ai effectué le virement le 17 Novembre et depuis plus de nouvelle!!! pas de AR !! rien !!

    Pas de nouvelle, bonne nouvelle !!!
    Bonjour, j'ai fait mon virement le 18 et je n'ai reçu aucune confirmation suite au paiement, ma preuve de virement avait bien été enregistrée puisque je ne pouvais pas la télécharger à nouveau.
    Par contre j'ai reçu aujourd'hui un mail "Première étape franchie", ça y est mon dossier est transféré au service Visas et Immigration de l'Ambassade!!! yeah!

    Bon courage à tous, essayez de ne pas trop stresser (je sais, facile à dire ), je suis sur gmail et les mails arrivent sans problème.


  2. #162

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Cedric.T
    Comme beaucoup de personne, j'ai un ptit moment de stress... j'ai envoyé mon dossier hier, après avoir tout relu et contrôlé une bonne vingtaine de fois je pense... et la le doute... je suis pas sur, dans le formulaire de déclaration, d'avoir mis le S/O pour la personne a ma charge (étant donné que je suis pas concerné).
    Est-ce que ça peut passer quand-même ???
    Ne tinquiete pas il ne te recalerons pas pour un document manquant il demanderons juste de mettre a jour

  3. #163
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Message de lallamira
    Putain!!! Désolée pour le mot, mais je suis archi surprise! J'ai envoyé mon dossier sans marquer mon numero de passeport, et après vérification jme suis même rendue compte que j'avais oublié la date d'expiration... mon cv était pas super complet, ma lettre de motiv pas encore corrigée... enfin bref, dossier fait à l'arrache envoyé dans la précipitation, pour moi c'était obligé que je me prenne un refus, mon deuxième dossier corrigé, avec CV complet, et meilleure lettre attendait sagement depuis une semaine sur mon bureau...
    Eh bah je viens de recevoir le mail d'acceptation conditionnelle!! Apparement jsui tombée sur une personne cool qui a bien voulu recopier dans les cases laissées vides les infos visibles sur ma photocopie de passeport...
    Haha pas mal! Bon ben c'est super cool pour toi alors! Félicitations!

  4. #164
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Message de lallamira
    Putain!!! Désolée pour le mot, mais je suis archi surprise! J'ai envoyé mon dossier sans marquer mon numero de passeport, et après vérification jme suis même rendue compte que j'avais oublié la date d'expiration... mon cv était pas super complet, ma lettre de motiv pas encore corrigée... enfin bref, dossier fait à l'arrache envoyé dans la précipitation, pour moi c'était obligé que je me prenne un refus, mon deuxième dossier corrigé, avec CV complet, et meilleure lettre attendait sagement depuis une semaine sur mon bureau...
    Eh bah je viens de recevoir le mail d'acceptation conditionnelle!! Apparement jsui tombée sur une personne cool qui a bien voulu recopier dans les cases laissées vides les infos visibles sur ma photocopie de passeport...
    C'est moi ou alors ils sont beaucoup + indulgents en ce debut de PVT? On est pas mal a avoir fait des erreurs et pour le moment tout passe...rapidité, efficacité, félicité, Ambassade ma Bien Aimée (c'est ce pvt, toute cette pression)

  5. #165
    Avatar de caro6559
    Caroline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bon alors moi dossier envoyé le 16/11 au soir, accusé de réception le 18/11 et depuis, plus rien... j'attends, j'attends et je regarde ma boite mail toutes les 10 minutes environ (ce qui n'est pas raisonnable ni rationnel bien sûr)

  6. #166
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de lallamira
    Putain!!! Désolée pour le mot, mais je suis archi surprise! J'ai envoyé mon dossier sans marquer mon numero de passeport, et après vérification jme suis même rendue compte que j'avais oublié la date d'expiration... mon cv était pas super complet, ma lettre de motiv pas encore corrigée... enfin bref, dossier fait à l'arrache envoyé dans la précipitation, pour moi c'était obligé que je me prenne un refus, mon deuxième dossier corrigé, avec CV complet, et meilleure lettre attendait sagement depuis une semaine sur mon bureau...
    Eh bah je viens de recevoir le mail d'acceptation conditionnelle!! Apparement jsui tombée sur une personne cool qui a bien voulu recopier dans les cases laissées vides les infos visibles sur ma photocopie de passeport...
    Bon ben moi j'vais sauter des cases comme ça je suis sûr que ca passe

  7. #167
    Avatar de caro6559
    Caroline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Tiens je vais aller re-regarder un petit coup d'ailleurs, sait-on jamais...

  8. #168
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de space cowboy
    C'est moi ou alors ils sont beaucoup + indulgents en ce debut de PVT? On est pas mal a avoir fait des erreurs et pour le moment tout passe...rapidité, efficacité, félicité, Ambassade ma Bien Aimée (c'est ce pvt, toute cette pression)
    Soit ils sont hyper indulgents... parce que franchement un numéro de passeport c'était pas un ptit oubli ou une histoire de trombones..
    Soit ils sont débordés et ont même pas remarqué ma boulette
    Ou encore, jsui tombée sur quelqu'un qui a facilité l'avancement de mon dossier parce qu'il a eu pitié pour moi envoyant ma gueule de cosette sur les photos

    Je penche quand même pour l'option 1

    ---------- Message ajouté à 18h33 ---------- message précédent à 18h31 ----------

    Message de McCandless
    Bon ben moi j'vais sauter des cases comme ça je suis sûr que ca passe
    ahahahah, en fait j'avais tout prévu, jvoulais tester une nouvelle technique, "sauter des cases comme ça ils lisent ton dossier plus vite"

  9. #169

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de lallamira
    Putain!!! Désolée pour le mot, mais je suis archi surprise! J'ai envoyé mon dossier sans marquer mon numero de passeport, et après vérification jme suis même rendue compte que j'avais oublié la date d'expiration... mon cv était pas super complet, ma lettre de motiv pas encore corrigée... enfin bref, dossier fait à l'arrache envoyé dans la précipitation, pour moi c'était obligé que je me prenne un refus, mon deuxième dossier corrigé, avec CV complet, et meilleure lettre attendait sagement depuis une semaine sur mon bureau...
    Eh bah je viens de recevoir le mail d'acceptation conditionnelle!! Apparement jsui tombée sur une personne cool qui a bien voulu recopier dans les cases laissées vides les infos visibles sur ma photocopie de passeport...
    C'est top ça!! tu vois que tu étais mauvaise langue

  10. #170

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Message de lallamira
    Putain!!! Désolée pour le mot, mais je suis archi surprise! J'ai envoyé mon dossier sans marquer mon numero de passeport, et après vérification jme suis même rendue compte que j'avais oublié la date d'expiration... mon cv était pas super complet, ma lettre de motiv pas encore corrigée... enfin bref, dossier fait à l'arrache envoyé dans la précipitation, pour moi c'était obligé que je me prenne un refus, mon deuxième dossier corrigé, avec CV complet, et meilleure lettre attendait sagement depuis une semaine sur mon bureau...
    Eh bah je viens de recevoir le mail d'acceptation conditionnelle!! Apparement jsui tombée sur une personne cool qui a bien voulu recopier dans les cases laissées vides les infos visibles sur ma photocopie de passeport...
    Whouaaa vraiment cool pour toi, tu dois être bien ! Et dis moi, le premier mail tu l'as reçu quand ? Car moi j'ai eu mon accusé de réception le 18 et là toujours rien concernant le paiement...

  11. #171
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est normal Antoine, tu dois être patient. Vous êtes beaucoup dans ce cas là

  12. #172
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de PVT
    Whouaaa vraiment cool pour toi, tu dois être bien ! Et dis moi, le premier mail tu l'as reçu quand ? Car moi j'ai eu mon accusé de réception le 18 et là toujours rien concernant le paiement...
    J'avais reçu l'AR le 16/11 à midi..
    Et l'acceptation conditionnelle je l'ai reçue aujourd'hui, donc le 24/11 après 18h (je savais même pas qu'ils bossaient encore après 18h)

  13. #173

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est normal Antoine, tu dois être patient. Vous êtes beaucoup dans ce cas là
    Oui j'imagine bien Marie, c'est sûr tu as raison, mais comme tout l'monde je me pose des questions car chaque jour je regarde
    D'ailleurs je devrais déjà anticiper le "comment faire" pour le paiement ou c'est pas trop complexe ? J'ai cru voir des histoires de format concernant le reçu, des histoires de noms prénoms à rajouter au stylo, je me suis pas encore penché vraiment dessus n'ayant pas encore le mail...

    ---------- Message ajouté à 19h46 ---------- message précédent à 19h42 ----------

    Message de lallamira
    J'avais reçu l'AR le 16/11 à midi..
    Et l'acceptation conditionnelle je l'ai reçue aujourd'hui, donc le 24/11 après 18h (je savais même pas qu'ils bossaient encore après 18h)
    Ok merci pour ta réponse lallamira, c'est cool
    Et bien dans ce cas je vais être patient et prendre sur moi ! Effectivement, après 18h, pas mal ! Tu me diras, ils doivent avoir le nez dans nos dossiers du matin au soir, c'est LA période pour eux sans doute!

  14. #174

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    ?e t'inquiètes pas j'ai envoyé mon courrier le 13 au matin, l'AR le 15 au matin et j'ai reçu ce soir mon paiement....soulagée je suis !!!!

  15. #175
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de lallamira
    ahahahah, en fait j'avais tout prévu, jvoulais tester une nouvelle technique, "sauter des cases comme ça ils lisent ton dossier plus vite"
    Merde, j'aurai du y penser... et dire que je me suis fait chier a remplir toutes les cases !!!!

  16. #176

    Messages
    100
    Likes reçus
    7
    merci à tous pour vos messages de solidarité et félicitation à ceux qui on passer la première étape,on va essayer de pas trop paniquer aujourd'hui lol

  17. #177
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    ça y est pour nous c validé depuis hier soir!!! yalaaa!!!!

    allez courage a tous jsui sur que ça marchera pour tt le monde!! il faut y croire!!!

  18. #178

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Purée, j'ai envoyé deux dossiers dans la même enveloppe, l'autre personne a reçu son acceptation conditionnelle hier... et pas moi ! J'le sens mal cet accent.....

  19. #179
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Vous aurez beau avoir envoyé deux dossiers dans la même enveloppe, les deux dossiers seront traités séparément, ce qui explique le décalage possible dans la réception des réponses.

  20. #180

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Oui oui je me doute, mais ce qui m'étonne c'est qu'on a eu l'AR en même temps (logique) donc je suppose que les dossiers sont dans la même pile... soit ils n'y sont pas, soit c'est plus long parce que c'est un refus à cause de l'accent sur ma photocopie qui n'est pas assez lisible....

Page 9 sur 278 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...