Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 278 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...
  1. #141

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de kernel
    @meloone : Tu l'as envoyé en lettre suivie ? Le suivi dit quoi ?
    non je l ai envoye en lettre normal! et je vais pas attendre 8 semaines juste pour l accuse!!

  2. #142
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    salut a tous!!

    perso pour nous ça devient horrible d'attendre...on a envoyé nos dossiers le mardi 16...on a reçu le mail de l'ambassade disant qu'ils avaient bien reçus nos dossiers le mercredi 17...et depuis plu rien...pour une fois que je suis pressé de faire un virement...))

    pensez vous qu'on est dans les "délais normaux"?...meme si je sais que les délais ne sont pas fixes...)

    en fait ce qui "stress" c'est de voir que ceux qui l'ont envoyés dès l'ouverture le samedi on eu la possiblité d'envoyer leur virement dès le vendredi suivant...les veinards....

    en tout cas je matte toutes les 5mn nos adresses gmail...en croisant tout les doigts!!)

    bon courage a tous!!!

  3. #143
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    J'ai envoyé mon dossier et reçu l'AR le même jour que toi. J'ai reçu l'acceptation conditionnelle hier. Rien d'alarmant je pense. T'es juste sur une autre pile un peu moins rapide... ou alors un peu plus bas dans la pile.

    Peut-être aujourd'hui

  4. #144
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Message de lorisemline
    salut a tous!!

    perso pour nous ça devient horrible d'attendre...on a envoyé nos dossiers le mardi 16...on a reçu le mail de l'ambassade disant qu'ils avaient bien reçus nos dossiers le mercredi 17...et depuis plu rien...pour une fois que je suis pressé de faire un virement...))

    pensez vous qu'on est dans les "délais normaux"?...meme si je sais que les délais ne sont pas fixes...)

    en fait ce qui "stress" c'est de voir que ceux qui l'ont envoyés dès l'ouverture le samedi on eu la possiblité d'envoyer leur virement dès le vendredi suivant...les veinards....

    en tout cas je matte toutes les 5mn nos adresses gmail...en croisant tout les doigts!!)

    bon courage a tous!!!
    Salut! Je suis exactement dans le même cas, j'ai envoyé le dossier et reçu l'AR pile comme vous!
    Faut pas stresser ça devrait arriver aujourd'hui ou demain je pense! Certains qui ont envoyé le 16 ont eu la réponse hier.

    En même temps je dis ça mais j'actualise ma boite gmail en permanence depuis lundi!

  5. #145
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    veinard))

    pour etre précis (et aussi me rassurer un peu) tu l'as envoyé a quel heure et recu le mail de confirmation a quelle heure?...

    si c plus tot que moi ça me rassurera..)

    ---------- Message ajouté à 14h11 ---------- message précédent à 14h10 ----------

    alex merci de me rassurer...tiens moi au courant quand (jte le souhaite ) t'as le mail pr le virement!))

  6. #146
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    J'avais envoyé mardi vers 11H le matin et j'ai reçu l'AR mecredi à 15H19

  7. #147

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je me joins à cette ambiance baignée de zénitude pour exprimer mes angoisses les plus profondes, à savoir que j'ai joint à mon dossier des photos datées d'un an, et non pas de moins de 6 mois. Bon après je sais pas comment l'ambassade s'en rend compte, si elle mandate un expert pour faire des datations au carbone 14, mais bon... Je viens d'économiser une séance d'acupuncture là

    Bonne journée et vive la tisane!

  8. #148
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    @kernel.....tu me rassures je l'ai envoyé à 15h30 et reçu le mail à 18h....peut etre est ce une question d'heures???mdr !!

    @coralie : tkt pas je pense pas qu'ils vont pouvoir vérifier la date de tes photos...mais bon depuis que je regarde (de temps en temps) les experts, ça se peut qu'ils te sortent une machine capable de te démasquer!!!
    non mais jpense que tu n'as pas de soucis a te faire...sauf si tu as changé d'identité et de sexe entre temps)(je plaisante of course)

    allez courage jsui sur qu'on l'aura tous....comme je suis originaire de la meme région que danny boon j'emploi sa méthode du "je vais bien tout va bien..."))

  9. #149
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je pense que t'es tranquille... a partir du moment ou ya pas de date derrière la photo

  10. #150
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Message de CoralieS
    Bonjour,

    je me joins à cette ambiance baignée de zénitude pour exprimer mes angoisses les plus profondes, à savoir que j'ai joint à mon dossier des photos datées d'un an, et non pas de moins de 6 mois. Bon après je sais pas comment l'ambassade s'en rend compte, si elle mandate un expert pour faire des datations au carbone 14, mais bon... Je viens d'économiser une séance d'acupuncture là

    Bonne journée et vive la tisane!
    Ils ont un système de reconnaissance faciale, et une copie de toutes tes photos prise dans un photomaton depuis ton enfance!
    Je plaisante bien sur! Je vois pas comment on peut dire à partir d'une photo si la personne a bien l'âge correspondant sur son passeport!

    PS : kernel je te déteste, tu me devances à chaque fois sur les réponses!

  11. #151
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Surtout que les photos jointes et celle de mon pass n'ont vraiment rien de ressemblant. Sur le passe j'ai les cheveux longs et des lunettes et les récentes c'est courts sans lunettes ^^

  12. #152
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de CoralieS
    j'ai joint à mon dossier des photos datées d'un an, et non pas de moins de 6 mois
    Je pense que c'est bon, déjà y aucun moyen qu'ils le sachent, et on change pas aussi vite que les bébés, entre 24 et 25 ans on a la même tête, à moins que tu aies eu recours à la chirurgie esthétique ^^

  13. #153
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    J'ai l'impression d'après vos retours que pour les couples les réponses sont plus longues, le fait qu'ils traient souvent les deux dossiers en même temps ..

    Bref avec le nombre de dossiers qu'ils recoivent ils doivent être blindés ... Donc délai plus long, normal !


  14. #154
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Message de McCandless
    J'ai l'impression d'après vos retours que pour les couples les réponses sont plus longues, le fait qu'ils traient souvent les deux dossiers en même temps ..

    Bref avec le nombre de dossiers qu'ils recoivent ils doivent être blindés ... Donc délai plus long, normal !

    Pour nous c'est le cas...on a envoyé nos 2 dossiers en même temps...donc oui ptet plus long pour un couple...mais bon jvoi pas trop pr quelles raisons...on n'est ni marié ni conjoint de fait...c'est comme 2 dossiers bien distincts....

    wait and see

  15. #155

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de McCandless
    J'ai l'impression d'après vos retours que pour les couples les réponses sont plus longues, le fait qu'ils traient souvent les deux dossiers en même temps ..

    Bref avec le nombre de dossiers qu'ils recoivent ils doivent être blindés ... Donc délai plus long, normal !
    Je pense pas, c'est pas comme si tu étudiais les deux dossiers en 'un'.. enfin peut-être! Je comprends pas trop pourquoi..

  16. #156
    Avatar de geoffreyval
    geoffrey 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    A moi maintenant de demander quelques infos :
    -12 Nov : envoi du dossier
    -15 Nov : AR
    -17 Nov : Acceptation conditionnelle
    -17 Nov au soir : Virement effectué + preuve de paiement
    et au jour d'aujourd'hui je n'est reçu ni le mail de confirmation que mon paiement et ma preuve de téléchargement à bien été reçu ! es ce normal? pk aucun réponse de l'Ambassade me disant qu'il ont bien reçu le paiement?

    Je suis en plein stress actuellement , même si je sais bien que j'ai pas raison de stresser !!!

    Je compte partir à Montréal de Paris le 19 Janvier 2011 (si PVT accordé bien sur !!!), y a t-il du monde qui serait susceptible de partir à cette date là?
    Pouvez vous me donné des conseils sur les compagnies aériennes les moins chères enfin avec un bon rapport qualité prix (car j'emmène des bagages d'environ 20 à 30kg en soute)?
    Y a t il des compagnies aériennes à évitées?

    Bon courage à tous les futurs pvtistes...
    On garde le moral jusqu'à une certaine petite lettre d'introduction de l'Ambassade..

    ---------- Message ajouté à 15h13 ---------- message précédent à 15h02 ----------

    Bonjour, Moi je vous demande si vous avez reçu un AR pour la confirmation du virement?
    J'ai effectué le virement le 17 Novembre et depuis plus de nouvelle!!! pas de AR !! rien !!

    Pas de nouvelle, bonne nouvelle !!!

  17. #157
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet, patiente encore. il y a eu un week end entre ton paiement et aujourd'hui, et ils ont du en recevoir beaucoup à traiter.
    pour les avions, regarde dans la section 'préparation'.

  18. #158
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Ohlalala le truc de dingue!!! Je m'apprêtais à poster : "Bon il est 18h je crois que c'est encore mort pour aujourd'hui..." quand d'un coup!! Email d'acception conditionelle!!!!

  19. #159

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Han la chanceeeee! Moi je peux le dire : ce n'est pas encore pour aujourd'hui..

  20. #160
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Putain!!! Désolée pour le mot, mais je suis archi surprise! J'ai envoyé mon dossier sans marquer mon numero de passeport, et après vérification jme suis même rendue compte que j'avais oublié la date d'expiration... mon cv était pas super complet, ma lettre de motiv pas encore corrigée... enfin bref, dossier fait à l'arrache envoyé dans la précipitation, pour moi c'était obligé que je me prenne un refus, mon deuxième dossier corrigé, avec CV complet, et meilleure lettre attendait sagement depuis une semaine sur mon bureau...
    Eh bah je viens de recevoir le mail d'acceptation conditionnelle!! Apparement jsui tombée sur une personne cool qui a bien voulu recopier dans les cases laissées vides les infos visibles sur ma photocopie de passeport...


Page 8 sur 278 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...