Estelle30, comme te le dit très bien Ted94, il faut attendre. Les acceptations s'enchainent pas trop lentement une fois que c'est lancé, je ne pense pas que tu sois à quelques jours près pour prendre le risque de perdre des sous.
Sinon je vais profiter de ce topic pour vous faire par d'un
ENOOOOOOOOOOORME coup de stress que j'ai eu cet aprem !!! Aaaah !!!
En plein après midi j'ai la joie de m'apercevoir sur mon nexus (un smartphone tactile quoi) que j'ai reçu par mail ma lettre d'introduction.
Tout content de la découverte que je viens de faire, c'est le sourire aux lèvre que j'explique à mon père sur un ton très décontracté ce dont il s'agit. J'explique et j'en profite pour lire le mail à haute voix
"VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT DES SERVICES[...]" bla bla bla toussa toussa. (vous suivez ? A ce moment là j'ai mon mail ouvert sur mon mobile)
Entre temps... Ma gentille maman vient me voir avec son mobile pour me demander de lui expliquer comment envoyer un mms. Je m'execute en manipulant son téléphone tout en gardant dans le creux de ma main mon nexus
TACTILE (!!). (Vous commencez à comprendre ? oO!!).
Une fois que je lui ai montré la manip, je revient à mon nexus pour terminer de lire le mail, et la... QUE VOIS JE ??
"The mail has been deleted"
OOOOOoook !!! Donc autant vous dire que sur le moment mon coeur s'arrête, mon cerveau commence à fondre, mes yeux tentent de sortir de leurs orbites. Pour information, un mail effacé sur Gmail, est un mail perdu.
C'est la que le génie de Google intervient ! En effet, il existe une option qui permet d'ajouter un bouton "undo" pour chaque action irreversible (comme l'envoi d'un mail, ou la suppression), bouton qui reste affiché une trentaine de seconde.
Je clique dessus... Le bouton disparait.... le mail ne réapparait pas... Je commence a pleurer interieurement... Jusqu'à... Jusqu'à.... CE QUE LE MAIL ME REVIENNE ! (10 secondes plus tard, 10 secondes interminables...)
Ouuuuaaaaahhh !
Alors je ne sais pas si il m'aurait été facile de récupérer ce mail, je ne sais pas si il aurait été simple de faire une demande à l'ambassade. Mais j'ose penser que pas mal de gens de la cuvée 2011 sur ce fofo comprenne l'émotion que j'ai eu pendant ces quelques secondes xD.
Voila mon petit récit haut en émotion de ma petite journée et GG à ceux qui ont réussi à lire ce pavé ^^.
Je profite de ce post pour, d'une part féliciter toutes les personnes qui ont aujourd'hui leur lettre d'intro (PENSER A L'ENVOYER A TOUS VOS PROCHES ET A L'IMPRIMER EN 42 EXEMPLAIRES !) ou qui sont sur le point de l'avoir, mais surtout pour (re)dire à toutes les personnes qui stressent, il reste plus de 1500 places, quasi toutes les personnes qui attendaient
le PVT ont déjà envoyé leur dossier (j'imagine), il y a encore du temps, de la place. Courage ! =).