1. #1321
    Avatar de twini
    Thuy Ngan 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Message de leyna21
    Salut,

    J'ai un gros stress.
    dossier envoyé le 19/11
    a/r le 23/11
    puis plus rien.meme pas une acceptation conditionnelle

    Doit-on vraiment attendre 8 semaines avant de le signaler ? ou je peux attendre que 4 semaines (pas de reponse 1ere etape)?
    Puis-je quand même refaire une autre trousse ?

    Ce qui est stressant c'est que si le dossier est perdu, je sais pas si dans 8 semaines il y aura encore de la place pour le renvoyer.
    J'ai presque les mêmes dates. J'ai mis mon dossier en boite aux lettres le jeudi 18 nov au soir et j'ai reçu l'AR le mardi 23 nov, et depuis j'attends... L'attente est d'autant plus longue qu'aujoud'hui je suis bloquée chez moi car pas de train, ni de bus pour aller travailler et essayer de passer mon temps à penser à autre chose... mais bon, j'ai téléchargé une 2eme trousse juste au cas où, en espérant qu'il restera des places si jamais je devais renvoyer un autre dossier.

    Pour ma part, j'ai pas mis de trombone non plus, juste des agrafes grises, rien de plus classique

    Bon sur ce, je vais me réchauffer devant Dr Quinn, un avant goût de l'Ouest! hihi, oui ya rien à cette heure là, d'ailleurs ca fait bizarre d'être chez soi en pleine journée!

  2. #1322

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Si vous avez reçu l'AR de l'Ambassade, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Ils sont en train de traiter votre dossier les filles !


    "Bon sur ce, je vais me réchauffer devant Dr Quinn, un avant goût de l'Ouest! hihi, oui ya rien à cette heure là, d'ailleurs ca fait bizarre d'être chez soi en pleine journée![/QUOTE]"
    @ Twini: Dr Quinn ?? ....

  3. #1323
    Avatar de tiffany86
    tiffany 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    petite question de dernière minute!
    Ma mère a effectué le virement ce matin puisque je suis en angleterre actuellement et sur la preuve de virement il n'y a pas mes 3 prénoms, juste le premier! Est ce important de mettre les 3 prénoms, est ce que je peux le rajouter à la main?
    Si qq1 peut me renseigner avant d'envoyer la preuve de virement, ça serait formidable!

    Merci beaucoup

  4. #1324

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Oui, c'est normal !
    No worries et Congrats !

    Message de Moute
    Bonsoir,

    Voilà j'ai reçu une super nouvelle , la lettre d'introduction, pour valider ma demande !

    Par contre l'expéditeur de la lettre d'introduction est "re-paris-permis[AT]international.gc.**" et non pas "paris-permis[AT]international.gc.**", comme indiqué dans le mail de confirmation conditionnelle.

    Je ne pense pas que ca change quelque chose ?!?! suis-je le seul ?

    Et encore un grand merci au forum

    ++


    EDIT D'UN MODERATEUR : ne mettez pas les adresses mail en entier sur le forum pour éviter les spams



    ---------- Message ajouté à 11h05 ---------- message précédent à 11h03 ----------

    Je pense qu'à partir du moment où il y a ton numéro de téléchargement, c'est bon. Ils pourront identifier ton virement.

    Par contre, s'agit-il bien d'une attestation de ta banque ( papier entête, tampon et signature ) ?

    Message de tiffany86
    Bonjour,

    petite question de dernière minute!
    Ma mère a effectué le virement ce matin puisque je suis en angleterre actuellement et sur la preuve de virement il n'y a pas mes 3 prénoms, juste le premier! Est ce important de mettre les 3 prénoms, est ce que je peux le rajouter à la main?
    Si qq1 peut me renseigner avant d'envoyer la preuve de virement, ça serait formidable!

    Merci beaucoup
    Je te conseille de jeter un oeil ici si tu as d'autres doutes :
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...icipation.html
    Dernière modification par GossipLucy ; 09/12/10 à 12:07.

  5. #1325
    Avatar de twini
    Thuy Ngan 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Message de GossipLucy
    @ Twini: Dr Quinn ?? ....
    oui je sais la honte, mais j'assume!

  6. #1326
    Anonyme
    Message de darktimus
    je te trouve un peu excessif dans tes paroles, elle demande un peu de compassion, et toi tu lui assène des truc genre "tu ne viendras pas te plaindre"... pas tres chevaleresque tout ça!!!
    Moi je pense que Llaah est en manque de kinder bueno c'est pour ça quelle est sur les nerfs

  7. #1327
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de Fricky
    Estelle30, comme te le dit très bien Ted94, il faut attendre. Les acceptations s'enchainent pas trop lentement une fois que c'est lancé, je ne pense pas que tu sois à quelques jours près pour prendre le risque de perdre des sous.

    Sinon je vais profiter de ce topic pour vous faire par d'un ENOOOOOOOOOOORME coup de stress que j'ai eu cet aprem !!! Aaaah !!!

    En plein après midi j'ai la joie de m'apercevoir sur mon nexus (un smartphone tactile quoi) que j'ai reçu par mail ma lettre d'introduction.
    Tout content de la découverte que je viens de faire, c'est le sourire aux lèvre que j'explique à mon père sur un ton très décontracté ce dont il s'agit. J'explique et j'en profite pour lire le mail à haute voix "VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT DES SERVICES[...]" bla bla bla toussa toussa. (vous suivez ? A ce moment là j'ai mon mail ouvert sur mon mobile)
    Entre temps... Ma gentille maman vient me voir avec son mobile pour me demander de lui expliquer comment envoyer un mms. Je m'execute en manipulant son téléphone tout en gardant dans le creux de ma main mon nexus TACTILE (!!). (Vous commencez à comprendre ? oO!!).
    Une fois que je lui ai montré la manip, je revient à mon nexus pour terminer de lire le mail, et la... QUE VOIS JE ??
    "The mail has been deleted"

    OOOOOoook !!! Donc autant vous dire que sur le moment mon coeur s'arrête, mon cerveau commence à fondre, mes yeux tentent de sortir de leurs orbites. Pour information, un mail effacé sur Gmail, est un mail perdu.
    C'est la que le génie de Google intervient ! En effet, il existe une option qui permet d'ajouter un bouton "undo" pour chaque action irreversible (comme l'envoi d'un mail, ou la suppression), bouton qui reste affiché une trentaine de seconde.
    Je clique dessus... Le bouton disparait.... le mail ne réapparait pas... Je commence a pleurer interieurement... Jusqu'à... Jusqu'à.... CE QUE LE MAIL ME REVIENNE ! (10 secondes plus tard, 10 secondes interminables...)

    Ouuuuaaaaahhh !

    Alors je ne sais pas si il m'aurait été facile de récupérer ce mail, je ne sais pas si il aurait été simple de faire une demande à l'ambassade. Mais j'ose penser que pas mal de gens de la cuvée 2011 sur ce fofo comprenne l'émotion que j'ai eu pendant ces quelques secondes xD.

    Voila mon petit récit haut en émotion de ma petite journée et GG à ceux qui ont réussi à lire ce pavé ^^.

    Je profite de ce post pour, d'une part féliciter toutes les personnes qui ont aujourd'hui leur lettre d'intro (PENSER A L'ENVOYER A TOUS VOS PROCHES ET A L'IMPRIMER EN 42 EXEMPLAIRES !) ou qui sont sur le point de l'avoir, mais surtout pour (re)dire à toutes les personnes qui stressent, il reste plus de 1500 places, quasi toutes les personnes qui attendaient le PVT ont déjà envoyé leur dossier (j'imagine), il y a encore du temps, de la place. Courage ! =).
    J'ai lu ton poste 3 fois et je suis mort de rire à chaque fois! C'est le probleme des smart-phones qui sont en push mail....
    En tout cas tu as eu de la chance! Moi si je fais "delete" alors c'est fini pour moi! ça sera la fin du monde !!!!!. J'ai aucun moyen de récupéré un mail orange, effacer depuis mon smart-phone.
    " je touche du bois!!!!! que cela ne m arrive pas!"

  8. #1328

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai reçu ma lettre le 3/12 et ma femme toujours rien.
    Le délai maximum est de 4 semaines pour la deuxième étape www.amb-canada.fr/eic/delais
    On s'inquiète pas hein? c'est ça? D'autre sont dans le même cas je crois.

  9. #1329

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    [QUOTE=darktimus;431051]je te trouve un peu excessif dans tes paroles, elle demande un peu de compassion, et toi tu lui assène des truc genre "tu ne viendras pas te plaindre"... pas tres chevaleresque tout ça!!!

    Darktimus, je pense que ça ne part pas d'une mauvaise intention, mais c'est vrai que pour rejoindre Llaah, c'est fatigant de répéter 100 fois les mêmes choses d'autant plus qi'il est bien spécifié d'attendre et de ne pas paniquer en envoyant un 2nd dossier
    Anyway,


  10. #1330
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Fricky pour info :

    Quand tu supprimes un mail de ton smartphone, il n'est pas supprimé sur le serveur .... Donc il t'aurait suffit d'aller sur gmail.com et tu aurais retrouvé ton mail intact !

    Le delete d'un smartphone ne supprime rien du serveur de messagerie.. C'est bon à savoir si cela vous arrive !

  11. #1331
    Avatar de tiffany86
    tiffany 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    oui je viens de lire acquittement des frais! merci

    Concernant le preuve de virement, il s'agit d'un bordereau Credit Agricole tout ce qu'il y a de plus normal, avec l'adresse de la banque, la signature de ma conseillere et celle de ma mère qui a la procuration vu que je ne suis pas en france! avec mon numero de compte, la date, mon nom et prénom et mon id! ma mère va simplement rajouter mes 2 autres prénoms comme sur mon passeport à la main histoire d'etre totalement sûre que tout y est!

  12. #1332

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Salut à tous!

    J'ai besoin d'un soutien ! j'ai envoyé mon dossier dès l'ouverture des places, et j'ai reçu il y a trois jours un mail de l'ambassade m'annonçant que mon dossier était incomplet à cause d'éléments manquants ou pas conforme..je pense savoir d'où vient le problème, j'ai fais faire l'attestation de fond par une tierce personne ( ma mère ) à la BNP d'Ajaccio ( sa banque ) et le type qui me l'a rempli ne semblait pas très compétant il m'a rempli les deux champs ( ".." ou ".." ) et le tampon était juste " Bnp Ajaccio " grrrrr, j'aurai du être plus méfiante! mais comme il y avait le tampon et la signature et que tous les éléments de mon dossier était présents, je ne me suis pas inquiétée..résultat on est le 9 et je n'ai toujours pas reçu mon dossier pour refaire une demande, les places partent très vite et je ne peux rien faire tant que je n'ai pas mon dossier.Est-ce normal? j'ai peur que mon dossier se soit perdu? J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir, mais pas de réponse. Dois-je les appeler? Je commence à être très inquiète, HELP ME !!

    Merci

  13. #1333
    Avatar de Nalbi
    Marc 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de McCandless
    Fricky pour info :

    Quand tu supprimes un mail de ton smartphone, il n'est pas supprimé sur le serveur .... Donc il t'aurait suffit d'aller sur gmail.com et tu aurais retrouvé ton mail intact !

    Le delete d'un smartphone ne supprime rien du serveur de messagerie.. C'est bon à savoir si cela vous arrive !
    C'est valable uniquement pour le POP, un smartphone configuré en IMAP se synchronise en permanence avec le serveur et toute modification ou suppression est prise en compte...


  14. #1334
    Anonyme
    Message de faurever
    Bonjour,
    j'ai reçu ma lettre le 3/12 et ma femme toujours rien.
    Le délai maximum est de 4 semaines pour la deuxième étape www.amb-canada.fr/eic/delais
    On s'inquiète pas hein? c'est ça? D'autre sont dans le même cas je crois.
    On est dans le même cas je confirme et hier mon papa (le sage de la famille quoi ) a dit : Au pire : un qui bosse et une qui bulle... bon c'est pas tout à fait dans nos plans... mais au pire ça sera le cas pour nous

  15. #1335

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de darktimus
    je te trouve un peu excessif dans tes paroles, elle demande un peu de compassion, et toi tu lui assène des truc genre "tu ne viendras pas te plaindre"... pas tres chevaleresque tout ça!!!
    Je suis désolée mais quand on répète un milliard de fois de pas le faire, que la personne le fait bah elle peut s'en prendre qu'à elle même! Je vois pas en quoi c'est méchant c'est juste réaliste. Après si tu veux que je m'énerve ça donnera pas ça, et sérieusement arrête ce genre de propos parce que je t'assure que je peux dériver très vite.

    On a répété à un bon nombre de personnes inquiètes de pas le faire, quand une vient nous dire qu'elle l'a fait, que veux-tu qu'on lui réponde ? "oh mon dieu ma pauvre, je suis vraiment désolée pour toi" alors qu'on l'avait prévenue ? Je suis désolée si mes propos sont un peu trop francs, je suis peut-être trop cash ou ma façon de parler est peut-être trop directe, il n'empêche qu'on a répété à tout le monde de pas le faire et qu'elle l'a fait. Après moi je m'en fiche qu'elle l'ait fait, c'est juste que je trouve ça ahurissant que quelqu'un fasse la connerie alors que tous les trois posts on dit qu'il ne faut surtout pas le faire.

    L'histoire est close, je vais pas envenimer plus la situation, mais y'a des moments où il faut un peu apprendre la patience (bien que je ne l'ai pas non plus, je ne fais pas des choses qu'on me dit de pas faire) . Maintenant voilà, j'espère pour elle qu'elle l'aura et que ce double dossier ne l'empêchera pas de partir. Elle l'a fait en son âme et conscience, c'est tout.

    Message de Fabolousfab
    Moi je pense que Llaah est en manque de kinder bueno c'est pour ça quelle est sur les nerfs
    J'ai l'impression d'être sur le site de 20minutes où quand Jo perd, on dit que c'est parce qu'il a trop mangé de kinder bueno lol J'veux bien croire que ses pubs sont nulles à chier mais faut arrêter de penser à chaque fois à ça lol

    Message de mikeclaver
    J'ai lu ton poste 3 fois et je suis mort de rire à chaque fois! C'est le probleme des smart-phones qui sont en push mail....
    En tout cas tu as eu de la chance! Moi si je fais "delete" alors c'est fini pour moi! ça sera la fin du monde !!!!!. J'ai aucun moyen de récupéré un mail orange, effacer depuis mon smart-phone.
    " je touche du bois!!!!! que cela ne m arrive pas!"

    Mais en fait je pige pas, quand tu deletes sur ton smartphone, ça va pas dans la corbeille ? Oo
    Dernière modification par llaah ; 09/12/10 à 13:15.

  16. #1336
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Ehh bah ça s'echauffe ou quoi @_@ !!!

    Alors oui c'est stressant cette attente mais comme je l'ai dit et redit cooool zeeeeeeennn ... Ca arrivera quand ca arrivera mais je pense pas cette semaine (j'espere me tromper) car vu les problemes causé par la neige tout sera au ralentis

    Le forum Pvt nous aide tous a trouver bcp d'info et heureusement qu'ils sont là mais il ne faut pas non plus dormir dessus je ne sais pas essayer de faire vos courses de Noël , profitez de vos porche ou tout simplement faire du bénévolat ...

    Je travaille pour des Sdf, toxico, sans papier, Roumains, Prostitués c'est pas facile tt les jours pour eux voir stressant (mais j'aime mon boulot) et quand je vois plein de gens se plaindre pour une date ou autres la je dis "Cooooooool zeeeeeeennn " ...

    De toute façons on aura tous une réponse tôt ou tard ...

    PEACE LES GENS !!!


  17. #1337
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Vas-y Llaah!! Je te soutiens! Te laisse pas faire!

  18. #1338
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de McCandless
    Fricky pour info :

    Quand tu supprime un mail de ton smartphone, il n'est pas supprimé sur le serveur .... Donc il t'aurait suffit d'aller sur gmail.com et tu aurais retrouvé ton mail intact !

    Le delete d'un smartphone ne supprime rien du serveur de messagerie.. C'est bon à savoir si cela vous arrive !
    Alors sur blackberry tu as l'option supprimé directement sur le serveur de messagerie. Donc si tu le supprimes sur ton cellulaire...aucune chance de retrouver ce mail . ( en tout cas chez orange pour ma boite mail)

    @Llaah Non je n'ai pas de corbeille sur le BB. Mais peut être que cela existe sur les Iphones et autres smart-phones
    Dernière modification par mikeclaver ; 09/12/10 à 13:52.

  19. #1339

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    allez les gens du 24/25 ça serait cool d'avoir l'acceptation conditionnelle aujourd'hui voire demain

  20. #1340
    Anonyme
    Message de kicker
    allez les gens du 24/25 ça serait cool d'avoir l'acceptation conditionnelle aujourd'hui voire demain
    Moi je suis du 23 et j'ai encore rien reçu, alors les 24 et 25, va falloir attendre un peu plus

Page 67 sur 278 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 167 ...