1. #1301

    Messages
    74
    Likes reçus
    6
    Moi j'ai pas parié j'ai peur que ça me porte le poise !
    Mais j'espère que j'aurais ça à fêter ce weekend !

  2. #1302
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Moi je préfère l'avoir lundi prochain car si ça tombe vendredi, ça sera pas cool pour nous car on déménage vendredi et samedi et du coup l'ordi sera déjà emballé.

  3. #1303

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Message de Estelle30
    Ah ben je croyais que c'était les 22 novembre aujourd'hui.
    Dans ce cas, je vais peut être recevoir mon acceptation conditionnel demain. J'ai reçu l'AR le 24.

    Un fois qu'on a l'acceptation conditionnel, on peut prendre les billet d'avion changer nos euros en dollars ? Ou ben il vaut mieux attendre ?
    Non surtout attends la réponse définitive, c'est écrit sur le site officiel :
    "Il est fortement déconseillé de prendre des dispositions définitives (ex. souscription d'assurance, achat de billet d'avion, etc.) avant d'avoir reçu la décision de l'Ambassade."
    En parlant de la décision de l'Ambassade, ils parlent de la lettre d'introduction

  4. #1304
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Si on a l'AR demain je paye mon coup les amis!

  5. #1305

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Estelle30, comme te le dit très bien Ted94, il faut attendre. Les acceptations s'enchainent pas trop lentement une fois que c'est lancé, je ne pense pas que tu sois à quelques jours près pour prendre le risque de perdre des sous.

    Sinon je vais profiter de ce topic pour vous faire par d'un ENOOOOOOOOOOORME coup de stress que j'ai eu cet aprem !!! Aaaah !!!

    En plein après midi j'ai la joie de m'apercevoir sur mon nexus (un smartphone tactile quoi) que j'ai reçu par mail ma lettre d'introduction.
    Tout content de la découverte que je viens de faire, c'est le sourire aux lèvre que j'explique à mon père sur un ton très décontracté ce dont il s'agit. J'explique et j'en profite pour lire le mail à haute voix "VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT DES SERVICES[...]" bla bla bla toussa toussa. (vous suivez ? A ce moment là j'ai mon mail ouvert sur mon mobile)
    Entre temps... Ma gentille maman vient me voir avec son mobile pour me demander de lui expliquer comment envoyer un mms. Je m'execute en manipulant son téléphone tout en gardant dans le creux de ma main mon nexus TACTILE (!!). (Vous commencez à comprendre ? oO!!).
    Une fois que je lui ai montré la manip, je revient à mon nexus pour terminer de lire le mail, et la... QUE VOIS JE ??
    "The mail has been deleted"

    OOOOOoook !!! Donc autant vous dire que sur le moment mon coeur s'arrête, mon cerveau commence à fondre, mes yeux tentent de sortir de leurs orbites. Pour information, un mail effacé sur Gmail, est un mail perdu.
    C'est la que le génie de Google intervient ! En effet, il existe une option qui permet d'ajouter un bouton "undo" pour chaque action irreversible (comme l'envoi d'un mail, ou la suppression), bouton qui reste affiché une trentaine de seconde.
    Je clique dessus... Le bouton disparait.... le mail ne réapparait pas... Je commence a pleurer interieurement... Jusqu'à... Jusqu'à.... CE QUE LE MAIL ME REVIENNE ! (10 secondes plus tard, 10 secondes interminables...)

    Ouuuuaaaaahhh !

    Alors je ne sais pas si il m'aurait été facile de récupérer ce mail, je ne sais pas si il aurait été simple de faire une demande à l'ambassade. Mais j'ose penser que pas mal de gens de la cuvée 2011 sur ce fofo comprenne l'émotion que j'ai eu pendant ces quelques secondes xD.

    Voila mon petit récit haut en émotion de ma petite journée et GG à ceux qui ont réussi à lire ce pavé ^^.

    Je profite de ce post pour, d'une part féliciter toutes les personnes qui ont aujourd'hui leur lettre d'intro (PENSER A L'ENVOYER A TOUS VOS PROCHES ET A L'IMPRIMER EN 42 EXEMPLAIRES !) ou qui sont sur le point de l'avoir, mais surtout pour (re)dire à toutes les personnes qui stressent, il reste plus de 1500 places, quasi toutes les personnes qui attendaient le PVT ont déjà envoyé leur dossier (j'imagine), il y a encore du temps, de la place. Courage ! =).


  6. #1306

    Messages
    74
    Likes reçus
    6
    Message de Ted94
    Non surtout attends la réponse définitive, c'est écrit sur le site officiel :
    "Il est fortement déconseillé de prendre des dispositions définitives (ex. souscription d'assurance, achat de billet d'avion, etc.) avant d'avoir reçu la décision de l'Ambassade."
    En parlant de la décision de l'Ambassade, ils parlent de la lettre d'introduction
    Ok merci, je vais attendre de tout avoir alors.
    J'ai envie de régler tout ça le plus vite possible pour être moins angoissée et m'occuper l'esprit en attendant la suite.

    Mais je vais suivre vos conseil =)

  7. #1307

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Moute
    Bonsoir,

    Voilà j'ai reçu une super nouvelle , la lettre d'introduction, pour valider ma demande !

    Par contre l'expéditeur de la lettre d'introduction est "re-paris-permis[at]international.gc.**" et non pas "paris-permis[AT]international.gc.**", comme indiqué dans le mail de confirmation conditionnelle.

    Je ne pense pas que ca change quelque chose ?!?! suis-je le seul ?

    Et encore un grand merci au forum

    ++
    Moi aussi lettre d'intro avec re-paris.... Comme expéditeur... Donc Ca doit être normale

    EDIT D'UN MODERATEUR : ne mettez pas les mail en entier sur le forum pour éviter les spams.
    Dernière modification par Aurel1709 ; 09/12/10 à 09:10.

  8. #1308

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    en lisant ça mon coeur a failli s'arreter pour toi bon je te felicite bonne chance pour toronto

  9. #1309
    Avatar de liwei
    olivia 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!
    Tout d'abord merci pour ce forum, c'est rassurant de ne pas être seule dans toutes ces formalités administratives...!
    Mais là j'aurais vrt besoin de votre avis : pour la petite histoire, je suis actuellement à Montréal avec un visa de stage (de sept à déc.). Etant tombée amoureuse du Quebec, je décide donc dès mon arrivée en septembre de postuler pour les PVT lorsqu'ils seront ouverts !
    Déjà habituée à la procédure, je demande à ma banque une attestation dès le 15oct (ouah qu'est-ce qu'elle s'y prend à l'avance), et envoie mon dossier vers le 20/11 depuis Mtl (la banque avait oublié de tamponner le doc, retour à la case départ, j'ai du les harceler depuis le Canada pour un tampon >> ah c'est bête).
    Je me hâte donc d'envoyer mon dossier, déjà habituée à la procédure. Mais c'était sans compter mon éternelle bétise : j'oublie le formulaire de la fin (avec les petites cases à cocher >> oui oui, le papier le plus débile de la liste). Je m'en suis rendue compte qq jours après l'envoi, un flash lol.

    En somme j'attends depuis 2semaines que l'ambassade me refuse mon dossier, pour pouvoir en renvoyer un. Or il ne reste bientôt plus que 1000 places, et mon niveau de stress est au maximum car j'ai l'impression que cette année les places partent bien vite....

    Que me conseillez-vous ?? Ne pas attendre la réponse (ce qui pourrait etre utile si j'ai ENCORE oublié qqc, ou si un papier ne convient pas) et renvoyer un dossier (qui est déjà pret bien évidemment)?
    Ou bien attendre sagement.....?
    Pour info : j'ai reçu mon email de confirmation de reception de dossier le 26/11...

    Merci d'avance pour vos réponses!!
    Olivia

  10. #1310
    Avatar de leyna21
    Hassina 47 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'ai un gros stress.
    dossier envoyé le 19/11
    a/r le 23/11
    puis plus rien.meme pas une acceptation conditionnelle

    Doit-on vraiment attendre 8 semaines avant de le signaler ? ou je peux attendre que 4 semaines (pas de reponse 1ere etape)?
    Puis-je quand même refaire une autre trousse ?

    Ce qui est stressant c'est que si le dossier est perdu, je sais pas si dans 8 semaines il y aura encore de la place pour le renvoyer.

    Et surtout Oh grande question ! j'ai pas mis de trombone au dossier, c'est quoi tout ce truc autour du trombone? c'est ecrit dans le tutorial l'aspect important du trombone ?

    Voila,

    Merci pour vos réponses,

    c'est vrai qu'il est nul ce mot stress. je l'ai ecrit 2 fois. non 3.
    Bises à tous et bon courage pour l'attente.

  11. #1311
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de leyna21
    J'ai un gros stress.
    dossier envoyé le 19/11
    a/r le 23/11
    puis plus rien.meme pas une acceptation conditionnelle
    C'est pas grave, c'est normal, patiente.

    Message de leyna21
    Puis-je quand même refaire une autre trousse ?
    Pourquoi refaire une trousse si la premiere n'est pas refusée??

    Message de leyna21
    Ce qui est stressant c'est que si le dossier est perdu, je sais pas si dans 8 semaines il y aura encore de la place pour le renvoyer.
    Tu as reçu l'AR, donc ton dossier n'est pas perdu

    Message de leyna21
    Et surtout Oh grande question ! j'ai pas mis de trombone au dossier, c'est quoi tout ce truc autour du trombone? c'est ecrit dans le tutorial l'aspect important du trombone ?
    Oui il faut absolument mettre un trombone, sinon ils transforment ton dossier en whiskas et le donnent à bouffer au chat de la concierge. C'est écrit en GROS dans ma signature (source hyper fiable btw) NO TROMBONE NO PVT. Et un trombone rouge, très important, pour la couleur de la feuille sur le drapeau du Canada, pour ne pas confondre avec un programme pour un autre pays, parce qu'apparement un mec à mis des agrafes roses et c'est pas passé, il est à Guantanamo là le pauvre.

    .. dois je préciser que je déconne?


  12. #1312
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Fricky,

    Une sacrée frayeur, j'aurais pété un cable. Tu t'es remis de ta crise cardiaque

  13. #1313
    Anonyme
    Message de lallamira
    Tou ceux qui ont franchi la premiere étape le 1,2, 3 dec, ont eu leur lettre on dirait... sauf toi... et moi....
    Jsui pas pressée mais je me demande pourquoi/comment.. peut être que le contrôle a bien été fait et que tout est ok mais qu'ils ont pas eu le temps d'envoyer le mail, et qu'on l'aura demain.. (parce que jsai pas pour toi, mais perso j'ai jamais buté personne)
    Moi non plus jamais tué personne, j'écrase même pas les araignées... et j'ai jamais eu le moindre petit PV... On croise les doigts... Sinon je vais être obligée de vivre aux crochets de mon mari pendant 1 an...

  14. #1314

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Moi aussi, Accusé de réception le 23 et depuis pas de nouvelles, je commence sérieusement à douter !!!!

  15. #1315

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Fricky, sur Gmail tu as une corbeille tu sais ? là où tous les mails supprimés vont ?

    Sinon liwei, moi je te conseille de refaire un dossier avec une nouvelle adresse mail tout propre tout beau, et dès que t'as le refus hop tu l'envoies!

    Wait and see les gens, mais c'est pas par jour d'AR que vous allez recevoir les réponses lol, c'est selon la vitesse de la personne sur votre dossier... so.. wait and see
    Moi je fais un prono sur le tssss.... 24 décembre pour Noël

  16. #1316
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de lapierrot
    Moi aussi, Accusé de réception le 23 et depuis pas de nouvelles, je commence sérieusement à douter !!!!
    Vous inquiétez pas (facile à dire car j'étais dans le même état que vous y'a encore pas longtemps) mais ça devrait arriver d'ici la fin de la semaine.
    Comme vous êtes plusieurs dans le même cas ce n'est pas une question de refus de votre dossier (pour le moment) mais simplement que les piles sont hautes!
    Et je le répète hier je suis certaine qu'en raison des conditions météo y'a eu moins de réponses car les personnes ont du rentrer plus tôt.

    Vous avez l'A/R ça veut dire que votre dossier est à l'ambassade et c'est le plus important

    Edit : Llaah tu m'as devancé!

  17. #1317

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de frag
    Et je le répète hier je suis certaine qu'en raison des conditions météo y'a eu moins de réponses car les personnes ont du rentrer plus tôt.
    bof ça dépend, si c'est des ressortissants canadiens, doivent avoir l'habitude

  18. #1318

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de lallamira
    C'est pas grave, c'est normal, patiente.


    Pourquoi refaire une trousse si la premiere n'est pas refusée??


    Tu as reçu l'AR, donc ton dossier n'est pas perdu


    Oui il faut absolument mettre un trombone, sinon ils transforment ton dossier en whiskas et le donnent à bouffer au chat de la concierge. C'est écrit en GROS dans ma signature (source hyper fiable btw) NO TROMBONE NO PVT. Et un trombone rouge, très important, pour la couleur de la feuille sur le drapeau du Canada, pour ne pas confondre avec un programme pour un autre pays, parce qu'apparement un mec à mis des agrafes roses et c'est pas passé, il est à Guantanamo là le pauvre.

    .. dois je préciser que je déconne?
    MDR
    Mention spéciale au trombone rouge pour ne pas confondre avec un autre PVT!

  19. #1319
    Anonyme
    Message de leyna21
    Salut,

    J'ai un gros stress.
    dossier envoyé le 19/11
    a/r le 23/11
    puis plus rien.meme pas une acceptation conditionnelle
    Salut,

    Ne t'inquiete pas je suis dans le même cas que toi (même date d'envoi) et j'ai toujours pas reçu d'accéptation conditionelle.

    Je pense qu'ont est beaucoup dans le même cas, il faut patienter patiemment...

    L'ambassade à reçu presque 2000 dossiers la 1er semaine (S45) et plus de 1500 dossiers la semaine suivante (S46)

    En gros la moitié des quotas sont parti en 2 semaines.

    Il faut donc leurs laisser le temps de traiter tout les dossiers.

    Wait and see

  20. #1320
    Avatar de darktimus
    alexis 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Message de llaah
    Ah mais je ne suis pas énervée Pour les suivants qui passent, évitez de faire la même connerie, car on l'a répété un bon nombre de fois de surtout pas envoyer de second dossier... Après si tu es acceptée Mélanie tant mieux pour toi, mais sinon tu pourras t'en prendre qu'à toi même d'avoir été impatiente...
    je te trouve un peu excessif dans tes paroles, elle demande un peu de compassion, et toi tu lui assène des truc genre "tu ne viendras pas te plaindre"... pas tres chevaleresque tout ça!!!
    bon courage meloone, j'imagine que il y aura toujours du temps pour toi afin de refaire un nouveau dossier si jamais il y a refus... tu peux toujours le préparer à l'avance (sans l'envoyer bien sur)...
    et si par chance tu as deux lettre d'introduction, je suis persuadé que certain te racheterons la seconde... lol
    bon courage

    ---------- Message ajouté à 10h34 ---------- message précédent à 10h29 ----------

    Message de lallamira
    Oui il faut absolument mettre un trombone, sinon ils transforment ton dossier en whiskas et le donnent à bouffer au chat de la concierge. C'est écrit en GROS dans ma signature (source hyper fiable btw) NO TROMBONE NO PVT. Et un trombone rouge, très important, pour la couleur de la feuille sur le drapeau du Canada, pour ne pas confondre avec un programme pour un autre pays, parce qu'apparement un mec à mis des agrafes roses et c'est pas passé, il est à Guantanamo là le pauvre.
    tres tres bon lallamira, rien que pour cette phrase j'ai envie de créer un fan club de toi!!!
    juste petite incohérence assimilé le rose à guantanamo, c'est presque contre productif!!!


Page 66 sur 278 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 166 ...