Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 278 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...
  1. #301
    Avatar de AnnLyz
    Anne-Lise 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Message de llaah
    Enfin je pense que tu n'auras pas tout de suite la réponse..
    Nan mais ohhh ne me fait pas déprimer aussi... lol

  2. #302

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de AnnLyz
    Nan mais ohhh ne me fait pas déprimer aussi... lol
    Lol nan.. mais j'ai l'impression qu'il y a énormément de gens avec un AR vers le 22/23... c'était le gros rush à ce moment là

  3. #303

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Faut pas oublier que toute la procédure va prendre 8 semaines en tout, bon c'est sûr que là ça prend moins de temps vu que des temps sont quasi sûr d'être pris...
    Mais n'oublie pas que la 1ère étape est la plus importante, après la deuxième si t'as pas de soucis de santé ou d'ennui avec la justice ça passe tout seul normalement.
    Effectivement avoir reçu l'AR le 18.11 et pas encore d'acceptation conditionnelle ça fait long mais bon ça doit être à cause de l'attestation tierce personne c'est tout

  4. #304
    Avatar de AnnLyz
    Anne-Lise 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Tu m'étonnes !

    On est pas tombé dans les bonnes dates mais bon déjà ils l'ont c'est déjà ça !

  5. #305

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Ted94
    Faut pas oublier que toute la procédure va prendre 8 semaines en tout, bon c'est sûr que là ça prend moins de temps vu que des temps sont quasi sûr d'être pris...
    Mais n'oublie pas que la 1ère étape est la plus importante, après la deuxième si t'as pas de soucis de santé ou d'ennui avec la justice ça passe tout seul normalement.
    Effectivement avoir reçu l'AR le 18.11 et pas encore d'acceptation conditionnelle ça fait long mais bon ça doit être à cause de l'attestation tierce personne c'est tout
    Ah mais oui je sais c'est juste un peu plus rapide au début mais bon.. je pensais être arrivée juste avant le gros rush, et finalement pas tant que ça lol...

  6. #306
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, mais moi au boulot je m'emmerde à mourir, parce que j'ai strictement rien à faire... donc si j'avais un truc à faire c'est clair que ça me changerait les idées, mais vu que ce n'est pas le cas et que ce ne sera pas le cas d'ici les 15 prochains jours... lol..
    Alors, si tu veux un truc à faire...
    Je peux te recommander de lire ceci :
    PVT 2009 : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...14/index5.html
    PVT 2009 (Exceptionnelle 2ème session) : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...re-2009-a.html
    PVT 2010 : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...hologique.html

    Je pense que tu pourras constater plusieurs choses:
    - les couples n'ont pas toujours leurs réponses en même temps. Si on l'affiche pas mal (je crois que c'est dans le tuto, mais aussi dans le wiki sur les demandes en couple), c'est parce que chaque année, des pvtistes stressent parce que leur conjoint/conjointe a obtenu une réponse et que du coup, c'est forcément mauvais signe.
    Comme d'hab : positive ou non : on reçoit toujours une réponse de l'ambassade.
    Comme ça n'est pas le cas, je te recommande de surveiller ton adresse mail, les spams et vérifier que tu as bien configurer ta boite mail pour que celle-ci accepte les international.gc.ca. Même si toi et ta copine avaient une boite identique (genre vous avez tous les deux une boite hotmail chacun ou autre), tu dois bien configurer ta propre boite mail...

    Chaque année, les couples s'inquiètent et depuis le début, tout semble bien aller pour eux

  7. #307

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Marie
    Alors, si tu veux un truc à faire...
    Je peux te recommander de lire ceci :
    PVT 2009 : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...14/index5.html
    PVT 2009 (Exceptionnelle 2ème session) : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...re-2009-a.html
    PVT 2010 : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...hologique.html

    Je pense que tu pourras constater plusieurs choses:
    - les couples n'ont pas toujours leurs réponses en même temps. Si on l'affiche pas mal (je crois que c'est dans le tuto, mais aussi dans le wiki sur les demandes en couple), c'est parce que chaque année, des pvtistes stressent parce que leur conjoint/conjointe a obtenu une réponse et que du coup, c'est forcément mauvais signe.
    Comme d'hab : positive ou non : on reçoit toujours une réponse de l'ambassade.
    Comme ça n'est pas le cas, je te recommande de surveiller ton adresse mail, les spams et vérifier que tu as bien configurer ta boite mail pour que celle-ci accepte les international.gc.ca. Même si toi et ta copine avaient une boite identique (genre vous avez tous les deux une boite hotmail chacun ou autre), tu dois bien configurer ta propre boite mail...

    Chaque année, les couples s'inquiètent et depuis le début, tout semble bien aller pour eux
    Oui je sais tout ça, mais c'est quand même un peu stressant Enfin, du coup ça me fait me demander si j'ai pas supprimé le mail sans faire exprès lol (qu'est-ce qu'on peut se demander quand on stresse quand même )
    Après j'ai pas eu de spam, et vu que j'ai eu l'AR, ça veut dire que l'adresse est acceptée, nan?
    De toute manière, j'attends, je peux faire que ça... je look mes spams autant que ma boite mail (j'ai même été vérifiée le lien de ma trousse, car je crois que quand c'est refusé il marche plus, et là il marche toujours, donc toujours en cours de traitement...)

  8. #308
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    coucou tout le monde !!
    j'ai besoin de votre avis sur la situation de mon chéri :

    nous avons reçu tous les deux l'acceptation conditionnelle et la demande de paiement. moi, je suis allée à ma banque et tout s'est bien passé. mais lui....

    la banquière n'a pas voulu écouter grand chose. il lui a montré le mail imprimé de l'ambassade pour qu'elle fasse le virement. elle l'a fait, mais quand il lui a demandé d'inscrire son nom, prénoms, date de naissance et numéro d'ID, elle a dit que c'était pas possible. qu'elle ne pouvait rien marquer de plus que ce qu'il y avait déjà de marqué (c-a-d son nom et prénom). sachant que c'était déjà la deuxième personne qu'il voyait pour s'occuper de son cas, il a pas pu changer une nouvelle fois.
    elle a donc envoyé le virement, et imprimé une feuille qui récapitulait celui-ci.

    arrivé à la maison, j'ai donc inscris manuellement sur cette feuille son nom, ces deux prénoms, sa date de naissance et son numéro d'ID, on l'a scanné, et envoyé via le formulaire de l'ambassade.

    mais question est, est-ce que, même si sur le virement que va recevoir l'ambassade sur son compte, ne contient que le nom et le prénom de mickaël, va-t-elle pouvoir le relier à la preuve de virement qu'on lui a transmit ?

  9. #309

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Amélie17
    coucou tout le monde !!
    j'ai besoin de votre avis sur la situation de mon chéri :

    nous avons reçu tous les deux l'acceptation conditionnelle et la demande de paiement. moi, je suis allée à ma banque et tout s'est bien passé. mais lui....

    la banquière n'a pas voulu écouter grand chose. il lui a montré le mail imprimé de l'ambassade pour qu'elle fasse le virement. elle l'a fait, mais quand il lui a demandé d'inscrire son nom, prénoms, date de naissance et numéro d'ID, elle a dit que c'était pas possible. qu'elle ne pouvait rien marquer de plus que ce qu'il y avait déjà de marqué (c-a-d son nom et prénom). sachant que c'était déjà la deuxième personne qu'il voyait pour s'occuper de son cas, il a pas pu changer une nouvelle fois.
    elle a donc envoyé le virement, et imprimé une feuille qui récapitulait celui-ci.

    arrivé à la maison, j'ai donc inscris manuellement sur cette feuille son nom, ces deux prénoms, sa date de naissance et son numéro d'ID, on l'a scanné, et envoyé via le formulaire de l'ambassade.

    mais question est, est-ce que, même si sur le virement que va recevoir l'ambassade sur son compte, ne contient que le nom et le prénom de mickaël, va-t-elle pouvoir le relier à la preuve de virement qu'on lui a transmit ?
    Bah c'est rajouté manuellement, y'a l'ID dessus donc je pense pas qu'il y ait de problème.. où serait le problème? il regarde le numéro de virement, pas le nom car tu ne le fais pas forcément de ton compte! No stress, je vois pas où est le hic (où j'ai pas compris la demande lol)

  10. #310
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    ben, quand tu vas sur ton compte et qu'on te fait un virement, tu peux voir les informations envoyées par la personne qui t'as viré l'argent,
    mais là il ne verront que son nom et son prénom

    en fait, ce qui est important, ce n'est pas d'avoir marqué tous les renseignements sur le virement (je veux dire le virement fait à la banque) mais c'est que ce soit marqué sur la preuve qu'on envoi à l'ambassade ????

  11. #311
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    mais question est, est-ce que, même si sur le virement que va recevoir l'ambassade sur son compte, ne contient que le nom et le prénom de mickaël, va-t-elle pouvoir le relier à la preuve de virement qu'on lui a transmit ?
    Normalement, ils devraient le retrouver. C'est surtout que ça risque de prendre plus de temps...

  12. #312

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Amélie17
    ben, quand tu vas sur ton compte et qu'on te fait un virement, tu peux voir les informations envoyées par la personne qui t'as viré l'argent,
    mais là il ne verront que son nom et son prénom

    en fait, ce qui est important, ce n'est pas d'avoir marqué tous les renseignements sur le virement (je veux dire le virement fait à la banque) mais c'est que ce soit marqué sur la preuve qu'on envoi à l'ambassade ????
    L'essentiel est là

  13. #313
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    d'accord, c'est pas éliminatoire alors.... bon ba on va attendre en espérant qu'ils le retrouvent sans problèmes

  14. #314
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de llaah
    Oui, mais moi au boulot je m'emmerde à mourir, parce que j'ai strictement rien à faire... donc si j'avais un truc à faire c'est clair que ça me changerait les idées, mais vu que ce n'est pas le cas et que ce ne sera pas le cas d'ici les 15 prochains jours... lol..
    Heureusement que tu as un accès au net à ton boulot

  15. #315

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de McCandless
    Heureusement que tu as un accès au net à ton boulot

    Oui, en espérant qu'ils ne regardent pas trop ce que j'y fais

  16. #316
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Amélie17
    d'accord, c'est pas éliminatoire alors.... bon ba on va attendre en espérant qu'ils le retrouvent sans problèmes
    Sur le mail ils disent bien:
    La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom(s), prénom(s) et date de naissance ainsi que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement. Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué.

    .. Donc tant que tu as écris ça sur la preuve de virement c'est bon, même si le libellé du transfert est juste nom + prénom, ça leur prendra peut être plus de temps, mais c'est pas éliminatoire


  17. #317
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    En ce qui me concerne l'UMJ m' a oublié snif snif. ..... Je suis pressé de payer les 105 euros!!!!

  18. #318
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Si vous jetez un coup d'œil au site de ambassade vous remarquerez que le nombre de place n'a pas bougé depuis plusieurs jours, (3334 il me semble)
    Donc essayons de ne pas trop stresser et attendons juste...
    Je dis ça mais c'est dur hahah

  19. #319
    Anonyme
    Message de mdluffy
    Si vous jetez un coup d'œil au site de ambassade vous remarquerez que le nombre de place n'a pas bougé depuis plusieurs jours, (3334 il me semble)
    Donc essayons de ne pas trop stresser et attendons juste...
    Je dis ça mais c'est dur hahah

    C'est normal, l'ambassade ne travaille pas le week-end.


  20. #320
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Oui je sais
    Mais je pense que le chiffre n'as pas bougé depuis jeudi justement

Page 16 sur 278 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...