1. #1281

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de frag
    Bravo aux lettres d'intro du jour, notamment Adeline

    J'ai l'impression en revanche qu'il n'y a pas eu beaucoup d'acceptations conditionnelles... Vu le temps sur Paris, peut-être que les gens de l'ambassade, comme beaucoup de salariés, sont partis plus tôt du boulot...

    Et j'en profite pour souhaiter une BONNE FETE DES LUMIERES à tous mes chums lyonnais pvtistes Et la faire par 15 degrés sans pluie, ça va être royal!!! Mes lumignons sont aux fenêtres!!!
    Merci marion! Tu es trop chouchou

    ---------- Message ajouté à 19h19 ---------- message précédent à 19h16 ----------

    Message de mikeclaver
    Dejaaaaaaaaaaaaaaa Adeline!!! wahou !!!!!! Aller op direction le Canada pour toi!
    Meme chose pour toi Christian !

    En attendant le Canada vient à nous sur Paris hehehe! Je souhaite qu'il y a une tempête de neige
    Et oui mike je suis la première surprise je pensais recevoir un autre mail apres mon paiement mais pas la lettre d'introduction... Ils sautes des étapes dans mon dossier apres l'accusé de réception, l'acceptation de l'UMJ...

  2. #1282
    Avatar de twini
    Thuy Ngan 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bon j'ai bien l'impression qu'ils ont égaré mon dossier dans les allées de l'ambassade! c'est pas possible sinon!

  3. #1283
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Petite question aux couples qui ont eu une réponse positive notamment à Ours Family.

    Est-ce que dans le formulaire de déclaration, vous avez cocher la case concernant les personnes à charges. (cf plus bas en gras)

    Je reconnais savoir que les personnes à ma charge (ex. conjoint(e), enfant(s)) NE
    POURRONT PAS m’accompagner au Canada dans le cadre de cette initiative. Pour
    entrer au Canada, les personnes à ma charge devront soumettre une demande séparée
    de la mienne; par exemple, en tant que participant de l’initiative EIC, visiteur, étudiant ou
    encore comme travailleur.


    car on a chacun coché cette fameuse case et remplit la deuxième colonne de la première feuille

    SVP répondez-moi.

    Merci

  4. #1284
    Avatar de Nemezis
    Davy 45 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Moi qui vient juste de recevoir l'AR comme quoi l'ambassade à reçu mon dossier, vous allez réussir à me stresser en étant déjà à cette étape

  5. #1285
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je reconnais savoir que les personnes à ma charge (ex. conjoint(e), enfant(s)) NE
    POURRONT PAS m’accompagner au Canada dans le cadre de cette initiative. Pour
    entrer au Canada, les personnes à ma charge devront soumettre une demande séparée
    de la mienne; par exemple, en tant que participant de l’initiative EIC, visiteur, étudiant ou
    encore comme travailleur.

    Benou10, tu manques justement la fin de ce paragraphe...
    Il est dit un truc du genre : "si vous n'avez personne à charge (ce qui est donc votre cas si vous faites tous les 2 une demande de PVT), veuillez inscrire S/O dans la case au lieu de la cocher".
    Justement, tu devais inscrire S/O
    Mais d'autres personnes ont fait l'erreur apparemment et il n'y a pas eu vraiment de souci sur ces problèmes.

  6. #1286

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de twini
    Bon j'ai bien l'impression qu'ils ont égaré mon dossier dans les allées de l'ambassade! c'est pas possible sinon!
    Non, je crois qu'on est pas mal dans ce cas, à avoir reçu l'accusé de réception le 23 et à ne rien avoir encore...
    ça commence à être long...

  7. #1287
    Avatar de tiffany86
    tiffany 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    hello futurs pvtistes!

    acceptation conditionnelle reçu ce soir à 18h03!!!!!!
    là j'avoue que je suis bien soulagée!
    jai reçu mon AR le 23, alors à tous ceux qui ont reçu leur AR le 23, 24... ça arrive très bientôt!

    bon courage à tous

  8. #1288

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bravo à tous ceux qui ont reçu l'acceptation!! Moi j'attends toujours la réponse (AR le 29/11) mais je voulais savoir une petite chose. Je n'ai pas mis tous mes prénoms sur le formulaire alors que sur le passeport il y en a 3. Pensez-vous que ça peut être un motif de refus?

  9. #1289

    Messages
    74
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde !

    Ça va bientôt être mon tour de recevoir l'acceptation conditionnelle, j'ai reçu l'accusé réception le 24, donc ça ne devrait plus tarder...
    Plus ça approche et plus je stresse de ne pas être acceptée...
    J'espère que je vais bientôt recevoir ce fichue mail.
    En plus je pars avec mon copain et mon frère, si on ne reçoit pas tous le mail en même temps je vais péter les plombs !

  10. #1290
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    merci Marie pour ta réponse.
    J'espère que ça ne sera pas un refus pour nous deux.
    Et flûte, de toute façon, je trouve que c'est pas clair puisqu'ils disent dans ce fameux paragraphe que si on a une personne à charge, et que si elle veut travailler, il faut qu'elle soumette une demande séparée. C'est pour ça qu'on a coché tous les deux et qu'on remplit chacun la 2ème colonne de la première feuille.

  11. #1291
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    J'ai été très mauvaise langue sur ma banquière...virement accepté à 18h01! première étape franchie!
    bon courage à tous!!

  12. #1292

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Je sais pas si c'est le fait d'avoir posté ce matin, mais j'ai reçu mon acceptation conditionnelle ce soir !

    Ça fait du biiiieeennn

  13. #1293
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de ours family
    Et nous... Mon mari a eu sa lettre d'intro dans l'aprem et moi rien... jusqu'ici nos mails se suivaient de quelques minutes... Je suis archi contente pour lui évidemment mais un peu tristounette car j'ai rien :'(
    Tou ceux qui ont franchi la premiere étape le 1,2, 3 dec, ont eu leur lettre on dirait... sauf toi... et moi....
    Jsui pas pressée mais je me demande pourquoi/comment.. peut être que le contrôle a bien été fait et que tout est ok mais qu'ils ont pas eu le temps d'envoyer le mail, et qu'on l'aura demain.. (parce que jsai pas pour toi, mais perso j'ai jamais buté personne)

  14. #1294

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Bon bah apparement aujourd'hui c'était les 23 novembre ! Ca veut dire que je vais recevoir ma réponse dans 2 jours normalement

  15. #1295

    Messages
    74
    Likes reçus
    6
    Message de Ted94
    Bon bah apparement aujourd'hui c'était les 23 novembre ! Ca veut dire que je vais recevoir ma réponse dans 2 jours normalement
    Ah ben je croyais que c'était les 22 novembre aujourd'hui.
    Dans ce cas, je vais peut être recevoir mon acceptation conditionnel demain. J'ai reçu l'AR le 24.

    Un fois qu'on a l'acceptation conditionnel, on peut prendre les billet d'avion changer nos euros en dollars ? Ou ben il vaut mieux attendre ?

  16. #1296

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Voilà j'ai reçu une super nouvelle , la lettre d'introduction, pour valider ma demande !

    Par contre l'expéditeur de la lettre d'introduction est "re-paris-permis[AT]international.gc.**" et non pas "paris-permis[AT]international.gc.**", comme indiqué dans le mail de confirmation conditionnelle.

    Je ne pense pas que ca change quelque chose ?!?! suis-je le seul ?

    Et encore un grand merci au forum

    ++


    EDIT D'UN MODERATEUR : ne mettez pas les adresses mail en entier sur le forum pour éviter les spams

    Dernière modification par Aurel1709 ; 09/12/10 à 09:08.

  17. #1297
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Nan ça change rien, tant que c'est une adresse @international.gc.ca tu sais que c'est pas un fake

  18. #1298

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Pour ma part, j'ai reçu l'AR le 22 novembre et j'ai reçu l'acceptation conditionnelle le 06/12 Je pense que ça ne devrait pas tarder pour ceux qui ont reçu les AR vers le 23,24 ... patience, ça arrive!

    Estelle il est plus que préférable d'attendre l'acceptation définitive avant de prendre des dispositions telles que des réservations de billets d'avion. C'est ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade

  19. #1299

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de lallamira
    Nan ça change rien, tant que c'est une adresse @international.gc.ca tu sais que c'est pas un fake
    merci ca me rassure

  20. #1300

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de Estelle30
    Salut tout le monde !

    Ça va bientôt être mon tour de recevoir l'acceptation conditionnelle, j'ai reçu l'accusé réception le 24, donc ça ne devrait plus tarder...
    Plus ça approche et plus je stresse de ne pas être acceptée...
    J'espère que je vais bientôt recevoir ce fichue mail.
    En plus je pars avec mon copain et mon frère, si on ne reçoit pas tous le mail en même temps je vais péter les plombs !
    Hello, moi également A/R le 24/11 et toujours rien! j'ai parié sur demain, let's see!
    bonne soirée à tous...

Page 65 sur 278 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 165 ...