Discussion: [PVT 2011] Cellule de soutien psychologique
- 08/12/10, 20:19 #1281Merci marion! Tu es trop chouchou
---------- Message ajouté à 19h19 ---------- message précédent à 19h16 ----------
Et oui mike je suis la première surprise je pensais recevoir un autre mail apres mon paiement mais pas la lettre d'introduction... Ils sautes des étapes dans mon dossier apres l'accusé de réception, l'acceptation de l'UMJ...
- 08/12/10, 20:40 #1282Bon j'ai bien l'impression qu'ils ont égaré mon dossier dans les allées de l'ambassade! c'est pas possible sinon!
- 08/12/10, 20:45 #1283Petite question aux couples qui ont eu une réponse positive notamment à Ours Family.
Est-ce que dans le formulaire de déclaration, vous avez cocher la case concernant les personnes à charges. (cf plus bas en gras)
Je reconnais savoir que les personnes à ma charge (ex. conjoint(e), enfant(s)) NE
POURRONT PAS m’accompagner au Canada dans le cadre de cette initiative. Pour
entrer au Canada, les personnes à ma charge devront soumettre une demande séparée
de la mienne; par exemple, en tant que participant de l’initiative EIC, visiteur, étudiant ou
encore comme travailleur.
car on a chacun coché cette fameuse case et remplit la deuxième colonne de la première feuille
SVP répondez-moi.
Merci
- 08/12/10, 20:53 #1284Moi qui vient juste de recevoir l'AR comme quoi l'ambassade à reçu mon dossier, vous allez réussir à me stresser en étant déjà à cette étape
- 08/12/10, 20:54 #1285Je reconnais savoir que les personnes à ma charge (ex. conjoint(e), enfant(s)) NE
POURRONT PAS m’accompagner au Canada dans le cadre de cette initiative. Pour
entrer au Canada, les personnes à ma charge devront soumettre une demande séparée
de la mienne; par exemple, en tant que participant de l’initiative EIC, visiteur, étudiant ou
encore comme travailleur.
Il est dit un truc du genre : "si vous n'avez personne à charge (ce qui est donc votre cas si vous faites tous les 2 une demande de PVT), veuillez inscrire S/O dans la case au lieu de la cocher".
Justement, tu devais inscrire S/O
Mais d'autres personnes ont fait l'erreur apparemment et il n'y a pas eu vraiment de souci sur ces problèmes.
- 08/12/10, 21:04 #1286
- 08/12/10, 21:16 #1287hello futurs pvtistes!
acceptation conditionnelle reçu ce soir à 18h03!!!!!!
là j'avoue que je suis bien soulagée!
jai reçu mon AR le 23, alors à tous ceux qui ont reçu leur AR le 23, 24... ça arrive très bientôt!
bon courage à tous
- 08/12/10, 21:30 #1288Bravo à tous ceux qui ont reçu l'acceptation!! Moi j'attends toujours la réponse (AR le 29/11) mais je voulais savoir une petite chose. Je n'ai pas mis tous mes prénoms sur le formulaire alors que sur le passeport il y en a 3. Pensez-vous que ça peut être un motif de refus?
- 08/12/10, 21:35 #1289Salut tout le monde !
Ça va bientôt être mon tour de recevoir l'acceptation conditionnelle, j'ai reçu l'accusé réception le 24, donc ça ne devrait plus tarder...
Plus ça approche et plus je stresse de ne pas être acceptée...
J'espère que je vais bientôt recevoir ce fichue mail.
En plus je pars avec mon copain et mon frère, si on ne reçoit pas tous le mail en même temps je vais péter les plombs !
- 08/12/10, 21:42 #1290merci Marie pour ta réponse.
J'espère que ça ne sera pas un refus pour nous deux.
Et flûte, de toute façon, je trouve que c'est pas clair puisqu'ils disent dans ce fameux paragraphe que si on a une personne à charge, et que si elle veut travailler, il faut qu'elle soumette une demande séparée. C'est pour ça qu'on a coché tous les deux et qu'on remplit chacun la 2ème colonne de la première feuille.
- 08/12/10, 21:44 #1291J'ai été très mauvaise langue sur ma banquière...virement accepté à 18h01! première étape franchie!
bon courage à tous!!
- 08/12/10, 21:52 #1292Je sais pas si c'est le fait d'avoir posté ce matin, mais j'ai reçu mon acceptation conditionnelle ce soir !
Ça fait du biiiieeennn
- 08/12/10, 22:09 #1293Tou ceux qui ont franchi la premiere étape le 1,2, 3 dec, ont eu leur lettre on dirait... sauf toi... et moi....
Jsui pas pressée mais je me demande pourquoi/comment.. peut être que le contrôle a bien été fait et que tout est ok mais qu'ils ont pas eu le temps d'envoyer le mail, et qu'on l'aura demain.. (parce que jsai pas pour toi, mais perso j'ai jamais buté personne)
- 08/12/10, 22:13 #1294Bon bah apparement aujourd'hui c'était les 23 novembre ! Ca veut dire que je vais recevoir ma réponse dans 2 jours normalement
- 08/12/10, 22:16 #1295Ah ben je croyais que c'était les 22 novembre aujourd'hui.
Dans ce cas, je vais peut être recevoir mon acceptation conditionnel demain. J'ai reçu l'AR le 24.
Un fois qu'on a l'acceptation conditionnel, on peut prendre les billet d'avion changer nos euros en dollars ? Ou ben il vaut mieux attendre ?
- 08/12/10, 22:50 #1296Bonsoir,
Voilà j'ai reçu une super nouvelle , la lettre d'introduction, pour valider ma demande !
Par contre l'expéditeur de la lettre d'introduction est "re-paris-permis[AT]international.gc.**" et non pas "paris-permis[AT]international.gc.**", comme indiqué dans le mail de confirmation conditionnelle.
Je ne pense pas que ca change quelque chose ?!?! suis-je le seul ?
Et encore un grand merci au forum
++
EDIT D'UN MODERATEUR : ne mettez pas les adresses mail en entier sur le forum pour éviter les spams
Dernière modification par Aurel1709 ; 09/12/10 à 09:08.
- 08/12/10, 22:52 #1297
- 08/12/10, 22:53 #1298Pour ma part, j'ai reçu l'AR le 22 novembre et j'ai reçu l'acceptation conditionnelle le 06/12 Je pense que ça ne devrait pas tarder pour ceux qui ont reçu les AR vers le 23,24 ... patience, ça arrive!
Estelle il est plus que préférable d'attendre l'acceptation définitive avant de prendre des dispositions telles que des réservations de billets d'avion. C'est ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade
- 08/12/10, 23:11 #1299
- 08/12/10, 23:18 #1300
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.